Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha533YJ

 

Haha, j'imagine le mec vexé qui tente par tous les moyens de se convaincre que toutes les voitures sont impactées par ce souci, quitte à sauter dans sa voiture pour tester les réglages de son volant jusqu'à reproduire le défaut signalé. Manque plus que la photo témoin...

On n'est pas en train de chercher le moyen de cacher le bloc compteur avec son volant. Effectivement en adoptant une position de conduite improbable - style avec le volant entre les genoux - y'a sûrement moyen de rencontrer ce type de problème sur d'autre automobiles.

Seulement pour MOI la 208 est la seule voiture qui ma posé ce souci après avoir effectué les réglages qui ME conviennent. Mais vu que je ne suis pas le seul à m'en plaindre je dirai qu'il y'a quand même un défaut de conception à ce niveau.

 

 

Je ne suis en rien vexé à partir du moment ou moi je n'ai pas de problème je m'en fiche. Mais venir relayer que la voiture est mal conçu, parce que TU as TOI un problème avec ta position de conduite improbable (oui je dis bien improbable car tu as ma taille et moi même en forçant une mauvaise position allongé j'ai tout juste réussi à masquer les deux boutons en bas du compteur) c'est nawak. Si encore tu étais venu dire que la voiture ne TE convenais pas, alors là d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

 

Haha, j'imagine le mec vexé qui tente par tous les moyens de se convaincre que toutes les voitures sont impactées par ce souci, quitte à sauter dans sa voiture pour tester les réglages de son volant jusqu'à reproduire le défaut signalé. Manque plus que la photo témoin...

On n'est pas en train de chercher le moyen de cacher le bloc compteur avec son volant. Effectivement en adoptant une position de conduite improbable - style avec le volant entre les genoux - y'a sûrement moyen de rencontrer ce type de problème sur d'autre automobiles.

Seulement pour MOI la 208 est la seule voiture qui ma posé ce souci après avoir effectué les réglages qui ME conviennent. Mais vu que je ne suis pas le seul à m'en plaindre je dirai qu'il y'a quand même un défaut de conception à ce niveau.

Oui tu n'est pas le seul, étant au salon de Paris aux journées presse j'ai pu voir que c'est loin d'être marginal comme veulent le faire croire les groupies.

Mais bon,on trouve un compromis après, ça cache un peu et tant pis on s'y fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

 

Je ne suis en rien vexé à partir du moment ou moi je n'ai pas de problème je m'en fiche. Mais venir relayer que la voiture est mal conçu, parce que TU as TOI un problème avec ta position de conduite improbable (oui je dis bien improbable car tu as ma taille et moi même en forçant une mauvaise position allongé j'ai tout juste réussi à masquer les deux boutons en bas du compteur) c'est nawak. Si encore tu étais venu dire que la voiture ne TE convenais pas, alors là d'accord.

 

 

Arf, désolé, fallait pas le prendre mal. Mon commenataire était un peu puéril mais je disais ça avec humour bien entendu jap.gif.01caa9bfae5dc664db34e41f9b0ae0ef.gif

Je ne viens rien relayer du tout, je me suis juste permi de donner mon impression après avoir été voir la 208 en concession (après tout les forums sont aussi là pour ça non ?).

Ceci-dit je ne pense pas avoir une position de conduite si improbable que ça vu que je suis régulièrment amené à conduire des voitures qui ne m'appartiennent pas et que je n'ai jamais dû revoir tous les réglages pour pouvoir les conduire (si ce n'est avancer ou reculer légèrement le siège).

Mais oui, je reconnais volontier que la 208 ne me convient pas de ce point de vue (et que je trouve son design un peu daté, mais c'est un autre débat, et encore une fois ça n'engage que moi).

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

le probleme de conception que vous evoqué n'en est pas un car c'est le concept de la voiture qui veut ça....

 

sur mon ex 308 aussi j'avais pas une vision total des compteurs (une partie en bas a gauche et a droite etait masquée) ça ne ma jamais epeché de prendre du plaisir a conduire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha, j'imagine le mec vexé qui tente par tous les moyens de se convaincre que toutes les voitures sont impactées par ce souci, quitte à sauter dans sa voiture pour tester les réglages de son volant jusqu'à reproduire le défaut signalé. Manque plus que la photo témoin...

On n'est pas en train de chercher le moyen de cacher le bloc compteur avec son volant. Effectivement en adoptant une position de conduite improbable - style avec le volant entre les genoux - y'a sûrement moyen de rencontrer ce type de problème sur d'autre automobiles.

Seulement pour MOI la 208 est la seule voiture qui ma posé ce souci après avoir effectué les réglages qui ME conviennent. Mais vu que je ne suis pas le seul à m'en plaindre je dirai qu'il y'a quand même un défaut de conception à ce niveau.

Et moi j'insiste, ce n'est pas un défaut de conception, c'est un défaut de position de conduite adopté par certaines personnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Et moi j'insiste, ce n'est pas un défaut de conception, c'est un défaut de position de conduite adopté par certaines personnes :D

C'est pas la machine qui doit être adaptée à l'homme par hasard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la machine qui doit être adaptée à l'homme par hasard :??:

Quand tu passes ton permis on t'apprends pas à régler ton poste de conduite par hasard ?

 

 

Dans la 607, je conduis volant très bas, ca masque le haut du compteur, je ne vois pas le 130, c'est donc un défaut de conception ? :)

Non, c'est juste que je le règle bas pour pouvoir poser les coudes sur une longue route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Quand tu passes ton permis on t'apprends pas à régler ton poste de conduite par hasard ?

 

 

Dans la 607, je conduis volant très bas, ca masque le haut du compteur, je ne vois pas le 130, c'est donc un défaut de conception ? :)

Quand y en a qui en essayant toutes les positions ne trouve pas le truc, y a une couille quelque part.

Notamment des étrangers aux journées pro du salon de l'auto.

Et je vois l'ensemble des compteurs de ma caisse et des précédentes au passage.

Ca vous écorche ou quoi que certains trouvent des défauts à cette caisse ou quoi torino-man.gif.360afc58339486d8c2cb0288d4117c0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y en a qui en essayant toutes les positions ne trouve pas le truc, y a une couille quelque part.

Notamment des étrangers aux journées pro du salon de l'auto.

Et je vois l'ensemble des compteurs de ma caisse et des précédentes au passage.

Ca vous écorche ou quoi que certains trouvent des défauts à cette caisse ou quoi torino-man.gif.a43eddc027a8f1e0fd03fcba263efeb1.gif

Non perso je m'en fou, mais venir clamer haut et fort qu'il y a un problème de conception, alors que la majorité n'a pas de problème, je trouve ça naze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Ah ben bravo Taisnej !! Et pourquoi pas la vitre ouverte pour rouler pied par la fenêtre !

 

Non je plaisante.

 

Je ne passe pas tous les défauts de la 208 comme un fanboy. Je suis par exemple extrêmement déçu qu'il n'y ait pas d'option xenon sur la 208 même à haute finition. Pour moi c'est quelque chose qui est difficilement pardonnable.

Je suis aussi déçu par les rumeurs optimistes de Peugeot au tout début en parlant de la 208 GTI. Avec un positionnement tarifaire bien plus haut que prévu, une radicalité moindre que ce qu'ils avaient annoncés etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

Non perso je m'en fou, mais venir clamer haut et fort qu'il y a un problème de conception, alors que la majorité n'a pas de problème, je trouve ça naze :)

Je n'en ai pas eu de problème en plus l'ayant conduite !

Mais ce souci de compteur existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Quand y en a qui en essayant toutes les positions ne trouve pas le truc, y a une couille quelque part.

Notamment des étrangers aux journées pro du salon de l'auto.

Et je vois l'ensemble des compteurs de ma caisse et des précédentes au passage.

Ca vous écorche ou quoi que certains trouvent des défauts à cette caisse ou quoi torino-man.gif.b03ccf054a48fea8d11031881379d1cf.gif

 

 

Par contre toi on se demande pas pourquoi tu viens ici. :W

 

- Souligner la baisse de production de 208

- Appuyer ceux qui se positionnent mal au volant en faisant passer ça pour un problème de conception

 

Tu me fais penser à un ancien membre, qui avait exactement la même syntaxe que toi : Adidastyle. ange.gif.a793cad7fd2e3bed41ca8f7aa4556111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

 

Par contre toi on se demande pas pourquoi tu viens ici. :W

 

- Souligner la baisse de production de 208

- Appuyer ceux qui se positionnent mal au volant en faisant passer ça pour un problème de conception

 

Tu me fais penser à un ancien membre, qui avait exactement la même syntaxe que toi : Adidastyle. ange.gif.f14e897899d193c869a251f971a1567b.gif

 

Pour apporter un peu de contradiction :D

la baisse de production de la 208 c'est du mensonge tu vas me dire ?

C'est le sujet officiel ici au cas ou ...

 

Et je n'appuies pas les membres que ça gêne, je confirme aux talibans que les cas ne sont pas si isolés, on peut être objectifs tu sais, n'ayant pas eu de soucis avec

 

Un ancien membre ? Moi ? T'a l'air d'être un expert en syntaxe toi, t'a pas idée, on est surement des milliers ...

C'est mon seul et unique pseudo mais j'attends que tu me démontres que je suis présent sur ce site via un autre pseudonyme comme tu l'affirmes jap.gif.82d881d9a75baa8ac92d0bac5a7bc56c.gif

Ayant discuté avec des modos, ils l'auraient vu je suppose si j'avais plusieurs comptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On donne son avis et on se fait rembarrer de tous les côtés .... Bah forcément j'ai pas la même opinion que vous ...

Je roule en DS3 hdi et je n'ai pas ce problème , je suis allé au salon , le conseiller de chez Peugeot me sort :"alors ce compteur vous le voyait entièrement?" ... ils ne sont pas du tout au courant de ce DEFAUT DE CONCEPTION , c'est sur.

 

Personne , non personne ne leur a fait la remarque, c'est d'une évidence....

Je reprends la discussion.

Tu arrives en disant "Plein de gens ont ce probleme."

On te reponds "Non, quelques personnes ont ce probleme"

Tu prend la mouche en disant "Personne , non personne ne leur a fait la remarque, c'est d'une évidence.."

 

Si t'as aucun sens de la nuance, on ne peut pas aller loin non plus.

 

Je ne suis en rien vexé à partir du moment ou moi je n'ai pas de problème je m'en fiche. Mais venir relayer que la voiture est mal conçu, parce que TU as TOI un problème avec ta position de conduite improbable (oui je dis bien improbable car tu as ma taille et moi même en forçant une mauvaise position allongé j'ai tout juste réussi à masquer les deux boutons en bas du compteur) c'est nawak. Si encore tu étais venu dire que la voiture ne TE convenais pas, alors là d'accord.

 

La, je ne suis pas d'accord, la position de conduite ideale ne se definit pas seulement avec la taille de la personne, mais plus avec la longueur des segments des jambes et des bras et d'autres petit detail que ca soit des tendons plus ou moins courts, souples ou la forme du bassin, mais la, on est certainement un peu pointus pour une simple question de conduire une voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si avec mon RCZ, j'aime conduire comme dans un Picasso, je règle le siège en haut au maximum et j'ai la tête dans le plafond, donc c'est que le RCZ est mal conçu, étant donné qu'il ne peut pas s'adapter à ma façon de conduire ?

 

On en lit de ces choses ici... roll.gif.6488df0e2ddfc77c645a00f02b525597.gif

 

 

Excellent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/tdi%20san.gif , et tellement vrai bah.gif.5a8d84673412e6a60e01833b3657e70e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour apporter un peu de contradiction :D

 

 

Oui voilà. hihi.gif.68923259d07a058ddbc66775e81c69b6.gif

 

Un ancien membre ? Moi ? T'a l'air d'être un expert en syntaxe toi, t'a pas idée, on est surement des milliers ...

C'est mon seul et unique pseudo mais j'attends que tu me démontres que je suis présent sur ce site via un autre pseudonyme comme tu l'affirmes jap.gif.56bd64d76e009f75d9a8f0a821998ba8.gif

Ayant discuté avec des modos, ils l'auraient vu je suppose si j'avais plusieurs comptes ...

 

 

 

Relis. :W

 

J'ai indiqué "tu me fais penser à". http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/bizzik.gif

 

Vachement sur la défensive je trouve. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu de contradiction :D

la baisse de production de la 208 c'est du mensonge tu vas me dire ?

 

La "crise" touche la plupart des constructeurs de voitures en €urope ...et ce n'est que le début (contrairement à ce que Monsieur n°1 prétendait hier), tout le monde va morfler, et avec les augmentations d'impôts qui se profilent, c'est clair que le français aura moins de fric dans sa poche, donc il conservera sa bagnole et n'en achètera pas de nouvelle(s), c'est pourtant enfantin et hyper simple à comprendre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

 

Oui voilà. hihi.gif.03f4953b2fc35ecccbc16ca9b40d1164.gif

 

 

 

 

 

Relis. :W

 

J'ai indiqué "tu me fais penser à". http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/bizzik.gif

 

Vachement sur la défensive je trouve. :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Avec un cynisme à peine dissimulé, l'air de ne pas y toucher ...

C'est à dire que d'être assimilé à un quelconque membre dont je ne connais ni les actes ni l'identité est désagréable, comme une sensation que je suis malhonnête venant de toi.

Sachant que sur Internet, on peut se faire pourrir sa réputation en moins de 2, tu comprendras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

La "crise" touche la plupart des constructeurs de voitures en €urope ...et ce n'est que le début (contrairement à ce que Monsieur n°1 prétendait hier), tout le monde va morfler, et avec les augmentations d'impôts qui se profilent, c'est clair que le français aura moins de fric dans sa poche, donc il conservera sa bagnole et n'en achètera pas de nouvelle(s), c'est pourtant enfantin et hyper simple à comprendre :o

Ouais, VW et Kia/Hyundai exclu, ça fait tout de même un sacré volume qui marche fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

 

Donc si avec mon RCZ, j'aime conduire comme dans un Picasso, je règle le siège en haut au maximum et j'ai la tête dans le plafond, donc c'est que le RCZ est mal conçu, étant donné qu'il ne peut pas s'adapter à ma façon de conduire ?

 

On en lit de ces choses ici... roll.gif.0421ef63159c1811164ed7927a01bee3.gif

 

 

Tu n'as pas tort, sauf que ton exemple est à côté de la plaque.

Il est bien évident que le mec qui aime les positions de conduite typé coupé (plutôt allongé) n'aimera pas conduire un véhicule type monospace (impression d'être assis sur une chaise, je caricature bien entendu). C'est une question de goût.

C'est comme si tu disais "avec ma Lotus Elise j'aime conduire comme dans mon Range Rover en forêt, donc la Lotus est mal conçue étant donné qu'à la moindre ornière je reste embourbé". Ca n'a rien à voir.

Par contre chaque véhicule doit te permettre de voir correctement son bloc compteur, et ce sur toute l'amplitude de réglages disponibles, ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas tort, sauf que ton exemple est à côté de la plaque.

Il est bien évident que le mec qui aime les positions de conduite typé coupé (plutôt allongé) n'aimera pas conduire un véhicule type monospace (impression d'être assis sur une chaise, je caricature bien entendu). C'est une question de goût.

C'est comme si tu disais "avec ma Lotus Elise j'aime conduire comme dans mon Range Rover en forêt, donc la Lotus est mal conçue étant donné qu'à la moindre ornière je reste embourbé". Ca n'a rien à voir.

Par contre chaque véhicule doit te permettre de voir correctement son bloc compteur, et ce sur toute l'amplitude de réglages disponibles, ou presque.

 

 

Ce qui est le cas sur la 208. CQFD. :D

 

 

Et les "je m'assois 30s dans une 208 à la concession sans rien régler et je m'aperçois que ça masque les compteurs, et je sors de l'auto en disant "ben c'est bien ce qu'il me semblait, elle est mal conçue, ils ont raison ceux qui disent ça !" ", ça ne vaut rien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins758rk

Comme Whisky Cola et devant tant de mauvaise foi je vais m'arrêter là et continuer à lire ce forum sans intervenir comme je le fais depuis 4 ans.

Même si je dois bien avouer que ça m'a assez amusé de constater à tel points certains pro-208 sont prêt à défendre le beefsteak quitte à en devenir ridicules...

Bonne route en 208 jap.gif.399123e0c84b5220201579774779c761.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je vais être honnête : perso ce n'est pas parce que c'est la 208 que je défend avec tant de conviction (au contraire, comme je risque de la posséder un jour, au moins il y en a dans tous les coins de rue au mieux c'est pour moi). Mais parce que j'ai été curieux de ce défaut et je suis allé souder le siège 3 fois en tout (1 fois en concession, une fois au mondial et une fois lors de l'essai de celle d'une connaissance) et que je n'arrive pas à comprendre comment PHYSIQUEMENT et avec le minimum de volonté possible (et je dis bien le minimum) on peut arriver à se prendre le choux avec ce foutu compteur (du moins avec un gabarit comme le miens)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette caisse a tellement peu de défaut au finale qu'on en est obliger de se prendre la tete sur la position de conduite et les 20 premier kilometres heures caché buzz.gif.1f68f933cbc41cf5dddab7cf5d0058fb.gif

 

pour la question des xenon, sur une citadine ce n'est pas utiles , pourquoi :

 

-pris des reparations (elle ce font souvent bigner en ville)

-voitures n'ayant pas pour but 1er de faire beaucoup de route

 

d'ailleurs peu de citadine en sont equipé, la clio 2 oui mais pas la 3 de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

cette caisse a tellement peu de défaut au finale qu'on en est obliger de se prendre la tete sur la position de conduite et les 20 premier kilometres heures caché buzz.gif.454f9c5a1b06a8bde6940a90be50f0d6.gif

 

pour la question des xenon, sur une citadine ce n'est pas utiles , pourquoi :

 

-pris des reparations (elle ce font souvent bigner en ville)

-voitures n'ayant pas pour but 1er de faire beaucoup de route

 

d'ailleurs peu de citadine en sont equipé, la clio 2 oui mais pas la 3 de memoire

Si une Clio 2 en avait, tes arguments ne tiennent plus du coup. autosteffff.gif.7628bd2492ac14eab289057a2a075d1f.gif

Et sur une DS3 tu en penses quoi de l'absence de xénon ? :D Elle est exposée aux chocs et ce n'est pas son but 1er de faire la route !

Non ça ne tiens pas, c'est plus simplement un choix de la maison ? Faible demande ?

Ils ne sont pas les seuls après tout, hormis les VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une Clio 2 en avait, tes arguments ne tiennent plus du coup. autosteffff.gif.63775293e0a1768d4dc67034176216f1.gif

Et sur une DS3 tu en penses quoi de l'absence de xénon ? :D Elle est exposée aux chocs et ce n'est pas son but 1er de faire la route !

Non ça ne tiens pas, c'est plus simplement un choix de la maison ? Faible demande ?

Ils ne sont pas les seuls après tout, hormis les VAG

la clio 2.2 les a eu , pas la 3 hors RS , pourquoi ?

 

la polo a des xenon ? en GTI oui mais pas les autres finition

 

la xy proposera ça

 

Projecteurs avant halogènes spécifiques, équipés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide; clignotants et éclairage diurne à LED

on reparlera apres de l'agrement de cet eclairage face aux xenon des autres , ou plutot la polo car elle seuls apparemment en est equipé

de bon halogenes peuvent etre aussi efficace que des xenons jap.gif.440d47832e2906e1233eba477a2357c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Je taf à côté d'une concession peugeot et donc j'en vois pas mal des 208, hier j'ai vu une blanche avec un éclairage vraiment très blanc :o

 

Il est comment l'éclairage diurne sur la 208? C'était peu etre ça que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igp806mp

la clio 2.2 les a eu , pas la 3 hors RS , pourquoi ?

 

la polo a des xenon ? en GTI oui mais pas les autres finition

 

la xy proposera ça

 

Projecteurs avant halogènes spécifiques, équipés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide; clignotants et éclairage diurne à LED

on reparlera apres de l'agrement de cet eclairage face aux xenon des autres , ou plutot la polo car elle seuls apparemment en est equipé

de bon halogenes peuvent etre aussi efficace que des xenons jap.gif.65a68ccb7cb2926c1ccd40c0d7615314.gif

La Clio 3 n'a pas de xénon pour la même raison qu'ils sont absents sur les citadines PSA et co

 

La Polo peut en être équiper :

http://webfiles.luxauto.lu/pictures/occasions/b/506998_1--1.jpg

 

Tout comme l'Ibiza

S1-Live-Geneve-2012-Seat-Ibiza-restylee-espagnole-et-allemande-256749.jpg

 

 

Je pense aussi à la Suzuki Swift Sport, Mini, A1, MiTo, même Fiat 500.

Mais c'est juste, la majorité des polyvalentes n'en proposent pas

 

Tu as du xénon sur ta caisse ?

Moi oui et bien fini l'halogène ...

 

Pour la 208 avec son éclairage j'ai vu il doit s'agir de ça :

http://s.tf1.fr/mmdia/i/05/2/peugeot-208-gti-concept-2012-10-10647052qcyyf_1879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La Clio 3 phase 1 a eu les xénons en série sur Initiale, en option sur Privilège, Exception et RS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence vraiment à en croiser de partout des 208 ... donc les soit disants mauvais chiffres de ventes ...

 

Pour le Xénon je l'ai depuis 15 mois sur ma C5 et j'avais hésité à prendre l'option sur le 5008, je pense que je le prendrai systématiquement dorénavant, quoi tant qu'il n'y aura pas l'éclairage à LEDs ...

 

Pour la question de la possibilité ou non d'équiper une citadine en phare aux xénons, je suis partagé, certes, effectivement, les petites voitures sont souvent cantonner aux villes, ça c'est pour les riches bobos des centre-villes (qui d'ailleurs ne roulent pas en 208 :W ), mais quand des gens "normaux" et de classe moyenne ont fui les villes pour pouvoir investir dans l'immobilier, bien souvent ils se tapent dans les 25'000 bornes pour aller taffer, et bien souvent, avec une petite mazoutée ... c'est la réalité de la VRAIE France, c'est-à-dire pas celle des "beaux " quartiers parisiens réservés à "l'élite" ...

 

Donc proposer l'option (qui sera certe pas souvent sélectionné car coûteuse) même sur une 208, ça a du sens, car la majorité ne fait pas non plus que de la ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Pour ma part, je commence vraiment à en croiser de partout des 208 ... donc les soit disants mauvais chiffres de ventes ...

 

Pour le Xénon je l'ai depuis 15 mois sur ma C5 et j'avais hésité à prendre l'option sur le 5008, je pense que je le prendrai systématiquement dorénavant, quoi tant qu'il n'y aura pas l'éclairage à LEDs ...

 

Pour la question de la possibilité ou non d'équiper une citadine en phare aux xénons, je suis partagé, certes, effectivement, les petites voitures sont souvent cantonner aux villes, ça c'est pour les riches bobos des centre-villes (qui d'ailleurs ne roulent pas en 208 :W ), mais quand des gens "normaux" et de classe moyenne ont fui les villes pour pouvoir investir dans l'immobilier, bien souvent ils se tapent dans les 25'000 bornes pour aller taffer, et bien souvent, avec une petite mazoutée ... c'est la réalité de la VRAIE France, c'est-à-dire pas celle des "beaux " quartiers parisiens réservés à "l'élite" ...

 

Donc proposer l'option (qui sera certe pas souvent sélectionné car coûteuse) même sur une 208, ça a du sens, car la majorité ne fait pas non plus que de la ville ...

 

 

Économiquement NON... Et tu donnes parfaitement l'explication dans ta phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Citation :

 

mais quand des gens "normaux" et de classe moyenne ont fui les villes pour pouvoir investir dans l'immobilier, bien souvent ils se tapent dans les 25'000 bornes pour aller taffer, et bien souvent, avec une petite mazoutée ... c'est la réalité de la VRAIE France, c'est-à-dire pas celle des "beaux " quartiers parisiens réservés à "l'élite" ...

 

Donc proposer l'option (qui sera certe pas souvent sélectionné car coûteuse) même sur une 208, ça a du sens, car la majorité ne fait pas non plus que de la ville ...

 

Et encore, si on veut aller par là, il y a de bons phares halogènes et des mauvais aussi. Personnellement, pas de Xénon sur une 208, je trouve pas ça choquant, surtout si le projecteur halogène est efficace et bien étudié (ce qui peut être le cas). Sur la 208 je sais pas, pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...