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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Ma 208 FELINE 1.6 THP 155 est arrivée ce matin par transporteur de Troyes

à St Maximin, je l'avais commandée chez e-motors.

Tout s'est très bien passé. On se sent rapidement à l'aise, bonne position

de conduite en relevant un peu le siège pour voir les cadrans.

mes appréciations et photos bientôt,

déjà quand le temps en Provence sera rétabli, car là, c'est vraiment pas génial...

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Ma 208 FELINE 1.6 THP 155 est arrivée ce matin par transporteur de Troyes

à St Maximin, je l'avais commandée chez e-motors.

Tout s'est très bien passé. On se sent rapidement à l'aise, bonne position

de conduite en relevant un peu le siège pour voir les cadrans.

mes appréciations et photos bientôt,

déjà quand le temps en Provence sera rétabli, car là, c'est vraiment pas génial...

 

 

Là je suis totalement jaloux :)

La 3 portes Féline n'est plus commandable pour le moment! Pour éviter de faire concurrence à la 208 XY :(

 

Moi qui la voulait...

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Invité §ger407bY

Oui, il ne doit pas en avoir des tonnes de dispo, je l'avais

commandé fin novembre chez e-motors...

ils en ont une délai 2 mois.

le modèle XY est + dispo sous 2 mois également...

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Invité §nor351Dw

Bonjour.

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis et conseils d'expert.

 

Je souhaite changer de véhicule dans un avenir d'au moins 1 an.

Mon budget (en comptant la revente de mon véhicule) sera de 18-20000 euros (tarif mandataire) et donc après quelques recherches je me suis rendu conte que :

- L'A1 me plait mais trop chère avec de bons équipement

- La DS3 me plait moyen

- La polo je l'aime bien mais commence à tirer vers la fin de carrière

- Clio : Non.

- Leon/Ibiza : La nouvelle ligne me plait moyen

- Future nouvelle pro ceed de chez kia : Pourquoi pas ..

 

Du coup je suis resté sur un de mes premiers choix : la 208.

Ma question porte sur l'eternelle question du diesel/essence.

Je sais qu'en étant un gros rouleur et notemment autoroute on se tourne vers le diesel et petit rouleur vers l'essence.

Seulement je suis un petit rouleur sur autoroute .. en effet je fais qu'un aller retour avignon/montpellier par semaine soit grosso modo 1000km/mois.

Par conséquence j'ai l'autoroute du diesel et le petit rouleur de l'essence.

D'autant plus que je ressors d'une diesel et notemment d'un problème de joint d'injecteur qui a mal tourné donc changement de culasse plus ce foutu volant moteur bimasse pour au final ... 3500 euros de réparation. Du coup sans même parler du plaisir de conduite d'une essence j'aimerai limiter les frais d'entretiens.

Niveau consommation j'ai vu que l'e-HDi 115 tourne à 3.8 et le THP 155 à 5.8. Le vti 120 tourne a la même conso pour des performances moindres.

J'ai vu aussi que d'ici quelques temps on devrait retrouver le THP 130 avec j'imagine des performances correct et a mon avis grosso modo un petit litre en moins.

BREF tout ça pour avoir votre avis sur le choix du diesel ou essence et dans un second temps de quel moteur exactement.

J'ai lu que la féline n'existera plus en 3P c'est dommage .. je veux une 3P ! Donc ça sera XY ..

Voilà. je vous remercie de tout mon coeur :)

 

Edit : Mais où sont les moteurs THP et les 115 hdi / 120 vti sur le configurateur peugeot ?

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Bonjours à toi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour moi vu que tu ne roule pas plus de 20 000 kilomètres par ans l'essence s'impose surtout que les nouveaux moteurs essence dernières générations sont très économiques. Pour le moteur je prendrais le 1.6 THP 155 car il est performans et sobre mais le 1.6 VTI n'est pas mal non plus donc à toi de voir. ;)

 

En espérant t'avoir aidé.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

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Invité §nor351Dw

Merci beaucoup de ta réponse ! :)

 

Je me disais aussi qu'un moteur essence serait le mieux après pour le type de moteur disons que j'aime une voiture qui a de la reprise mais il n'est pas necessaire pour moi de partir par exemple sur une GTI. Je regardais les données constructeurs et j'ai vu 5.8L/100 pour chacun sauf que le THP gagne 1.6 second au 0-100 ce qui est je pense pas négligeable. Je ne sais pas la différence de prix mais je me dis que 1500 euros de plus ou de moins sur une voiture à 20 000 ça ne me gène pas si l'investissement en vaut la chandelle.

 

J'ai regardé pour le THP 130 qui je pense serait par logique un très bon compromis pour moi en terme de performances/sobriété mais hormis sur la 2008 ( http://www.larevueautomobile.c [...] 2008_11719 ) j'ai rien trouvé et je pense pas que ce soit parlant car les vocations du 208 et 2008 sont différentes et je pense que la configuration des moteurs le sont également.

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Salut, Gare du Nord,

 

Si le changement interviendra d ici 6 a 12 mois, dirige toi vers le 3 cylindres thp, a vitesse stabilise sur autoroute, la conso sera tres certainement acceptable ...

 

Un autre choix pour toi, prendre un hdi d occasion qui aura beaucoup rouler et que tu paieras pas cher, tes trajets hebdomadaires n abimeront pas le moteur de ce hdi, et tu perdras moins lors de la revente a terme, car de fortement kilometre a l acaht, ton auto deviendra dans la norme ...

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Bonjour.

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis et conseils d'expert.

 

Je souhaite changer de véhicule dans un avenir d'au moins 1 an.

Mon budget (en comptant la revente de mon véhicule) sera de 18-20000 euros (tarif mandataire) et donc après quelques recherches je me suis rendu conte que :

- L'A1 me plait mais trop chère avec de bons équipement

- La DS3 me plait moyen

- La polo je l'aime bien mais commence à tirer vers la fin de carrière

- Clio : Non.

- Leon/Ibiza : La nouvelle ligne me plait moyen

- Future nouvelle pro ceed de chez kia : Pourquoi pas ..

 

Du coup je suis resté sur un de mes premiers choix : la 208.

Ma question porte sur l'eternelle question du diesel/essence.

Je sais qu'en étant un gros rouleur et notemment autoroute on se tourne vers le diesel et petit rouleur vers l'essence.

Seulement je suis un petit rouleur sur autoroute .. en effet je fais qu'un aller retour avignon/montpellier par semaine soit grosso modo 1000km/mois.

Par conséquence j'ai l'autoroute du diesel et le petit rouleur de l'essence.

D'autant plus que je ressors d'une diesel et notemment d'un problème de joint d'injecteur qui a mal tourné donc changement de culasse plus ce foutu volant moteur bimasse pour au final ... 3500 euros de réparation. Du coup sans même parler du plaisir de conduite d'une essence j'aimerai limiter les frais d'entretiens.

Niveau consommation j'ai vu que l'e-HDi 115 tourne à 3.8 et le THP 155 à 5.8. Le vti 120 tourne a la même conso pour des performances moindres.

J'ai vu aussi que d'ici quelques temps on devrait retrouver le THP 130 avec j'imagine des performances correct et a mon avis grosso modo un petit litre en moins.

BREF tout ça pour avoir votre avis sur le choix du diesel ou essence et dans un second temps de quel moteur exactement.

J'ai lu que la féline n'existera plus en 3P c'est dommage .. je veux une 3P ! Donc ça sera XY ..

Voilà. je vous remercie de tout mon coeur :)

 

Edit : Mais où sont les moteurs THP et les 115 hdi / 120 vti sur le configurateur peugeot ?

 

Compte plutôt 5.0l et 7.0l dans la vraie vie.

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Invité §nor351Dw

SparcOM : Excuse moi de mes connaissances limitées mais pourquoi me faire remarquer que c'est un 3 cylindres ?

 

n72dw10 : Ca confirme mon raisonnement pour le 3 cylindres thp. Concernant l'occasion disons que je voulais éviter ou alors une occasion à moins de 10 000 km. Mais j'étudie toute possibilités !

 

 

jln : Oui bien sur je me doute que les conso sont plus elevées dans la vraie vie mais je n'avais pas étudié les conso réelles relevées par des utilisateurs et j'ai donc pris les données constructeurs pour évaluer la différence (en l'occurence 2L) qu'il y a entre les deux moteurs.

 

Je vous remercie beaucoup. :)

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pour l instant, les THP 130 sont pas sortis....

 

avec ce que tu fait d autoroute, essaye de viser une boite 6vit, sur autoroute, c est appreciable a 130.

actuellement, seult le THP l'a en essence, et c est dommage devoir aller sur le 150 quand on a pas l utilité du tout de cette puissance....si ils pondent le THP 130 + boite 6, ca fera beaucoup de gens content ( et moins de frustrés qui ont le vti120 et la boite5)

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Invité §nor351Dw

Merci encore pour vos réponse. :)

 

Je vois que mon raisonnement rejoins le votre .. j'étais parti sur un THP mais 155 est trop pour moi (enfin c'est jamais trop mais pour mon utilité actuelle oui) du coup je vais attendre les 130 .. je suis pas préssé !

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Invité §Lau620QA

Bonjour.

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis et conseils d'expert.

 

Je souhaite changer de véhicule dans un avenir d'au moins 1 an.

Mon budget (en comptant la revente de mon véhicule) sera de 18-20000 euros (tarif mandataire) et donc après quelques recherches je me suis rendu conte que :

- L'A1 me plait mais trop chère avec de bons équipement

- La DS3 me plait moyen

- La polo je l'aime bien mais commence à tirer vers la fin de carrière

- Clio : Non.

- Leon/Ibiza : La nouvelle ligne me plait moyen

- Future nouvelle pro ceed de chez kia : Pourquoi pas ..

 

Du coup je suis resté sur un de mes premiers choix : la 208.

Ma question porte sur l'eternelle question du diesel/essence.

Je sais qu'en étant un gros rouleur et notemment autoroute on se tourne vers le diesel et petit rouleur vers l'essence.

Seulement je suis un petit rouleur sur autoroute .. en effet je fais qu'un aller retour avignon/montpellier par semaine soit grosso modo 1000km/mois.

Par conséquence j'ai l'autoroute du diesel et le petit rouleur de l'essence.

D'autant plus que je ressors d'une diesel et notemment d'un problème de joint d'injecteur qui a mal tourné donc changement de culasse plus ce foutu volant moteur bimasse pour au final ... 3500 euros de réparation. Du coup sans même parler du plaisir de conduite d'une essence j'aimerai limiter les frais d'entretiens.

Niveau consommation j'ai vu que l'e-HDi 115 tourne à 3.8 et le THP 155 à 5.8. Le vti 120 tourne a la même conso pour des performances moindres.

J'ai vu aussi que d'ici quelques temps on devrait retrouver le THP 130 avec j'imagine des performances correct et a mon avis grosso modo un petit litre en moins.

BREF tout ça pour avoir votre avis sur le choix du diesel ou essence et dans un second temps de quel moteur exactement.

J'ai lu que la féline n'existera plus en 3P c'est dommage .. je veux une 3P ! Donc ça sera XY ..

Voilà. je vous remercie de tout mon coeur :)

 

Edit : Mais où sont les moteurs THP et les 115 hdi / 120 vti sur le configurateur peugeot ?

 

 

Tu roules peu donc essence obligatoirement ! Tu mettras trop de temps pour rentabiliser le prix élevé d'un diesel à puissance équivalente. Puis sur autoroute, un essence moderne et puissant aura de route façon une consommation raisonnable. Même si le Hdi consommera encore moins, vous roulez trop peu pour faire sur une année entière un gain marquant. Ça sera du tout petit gain... vite annulé par l'écart des tarifs pour les révisions.

 

Maintenant il faut se poser les questions suivantes :

- quel équipement avec quel moteur

- VTI 120, THP 155 ou attendre un nouveau THP 110 ou 130 ? Le THP 155 a eu des problèmes de fiabilite qui semblent être réglés depuis 2011.

 

Le VTI 120 est un excellent choix. Car on a un recul sur sa fiabilite qui est bonne.

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J'avais pas vu, il y a un nouveau bleu dispo sur la XY.

Je me suis fait une 'tite config avec ce bleu et le cuir gris, ben ma foi rs.gif.5a5c2afc8ab90fac70d63d2c392d06e2.gif

Première fois depuis bien longtemps que je tripe comme ça sur une française :)

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Invité §ger407bY

Juste 84kms pour le moment, cette 208 THP

me réjouit vraiment, moteur souple et puissant

à la fois.

Pour la question de la position de conduite tant

décriée, je comprends mal cette critique virulente.

Je ne mesure qu'1m60 et j'ai bien trouvé ma place

en voyant tous les cadrans, il faut juste chercher

un petit moment, tout est réglable...

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Invité §Qhm807oV

Si le changement interviendra d ici 6 a 12 mois, dirige toi vers le 3 cylindres thp

Attention, à condition d'être très patient seulement.

La sortie de ce moteur est prévue pour le printemps 2014.

En essence, le bloc trois-cylindres sera décliné en version turbo 1.2 THP de 110 et 130 ch au printemps 2014.
=> www.largus.fr/actualite

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Juste 84kms pour le moment, cette 208 THP

me réjouit vraiment, moteur souple et puissant

à la fois.

Pour la question de la position de conduite tant

décriée, je comprends mal cette critique virulente.

Je ne mesure qu'1m60 et j'ai bien trouvé ma place

en voyant tous les cadrans, il faut juste chercher

un petit moment, tout est réglable...

 

Peugeot t'as conseillé quel carburant ?

Sur mon ex DS3 THP, Citroen m'avait conseillé du SP95 normal.

E10 a fuir et SP98 inutile.

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J'avais pas vu, il y a un nouveau bleu dispo sur la XY.

Je me suis fait une 'tite config avec ce bleu et le cuir gris, ben ma foi rs.gif.ec158b00944e8590b8707cc2b5fbe056.gif

Première fois depuis bien longtemps que je tripe comme ça sur une française :)

Au fait c'est sur peugeot.de que j'ai pu configurer la XY avec ce beau bleu profond. Pour le moment, on ne peut pas configurer la XY sur peugeot.fr

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Invité §nor351Dw

 

Tu roules peu donc essence obligatoirement ! Tu mettras trop de temps pour rentabiliser le prix élevé d'un diesel à puissance équivalente. Puis sur autoroute, un essence moderne et puissant aura de route façon une consommation raisonnable. Même si le Hdi consommera encore moins, vous roulez trop peu pour faire sur une année entière un gain marquant. Ça sera du tout petit gain... vite annulé par l'écart des tarifs pour les révisions.

 

Maintenant il faut se poser les questions suivantes :

- quel équipement avec quel moteur

- VTI 120, THP 155 ou attendre un nouveau THP 110 ou 130 ? Le THP 155 a eu des problèmes de fiabilite qui semblent être réglés depuis 2011.

 

Le VTI 120 est un excellent choix. Car on a un recul sur sa fiabilite qui est bonne.

 

 

Avant tout merci de ta réponse :) .

 

Je pense en effet encore une fois que cela confirme mon choix de l'essence.

 

Concernant le choix du moteur disons que je suis assez étonnée de voir que les 2 ( vti 120 et thp 155 ) ont sur le papier la même conso pour une différence de performance quand même importante. Mais c'est vrai que le gage de fiabilité reviens au vti 120 .. mais comme j'ai dis c'est un achat vraiment pas prévu pour tout dessuite et ça sera surement lorsque les thp 130 seront là .. moteur qui encore une fois risque d'être le bon compromis. Espérons que le futur nous montre que les (nouveaux) THP sont bien fiables !

 

Encore merci !

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Avant tout merci de ta réponse :) .

 

Je pense en effet encore une fois que cela confirme mon choix de l'essence.

 

Concernant le choix du moteur disons que je suis assez étonnée de voir que les 2 ( vti 120 et thp 155 ) ont sur le papier la même conso pour une différence de performance quand même importante.

 

 

Le VTi est un moteur atmosphérique à injection indirecte, disons, à l'ancienne. :p

 

Le THP est un moteur turbo-compressé à injection directe. Il ne se conduit donc pas de la même manière, on doit moins monter dans les tours pour trouver la puissance, et l'injection directe permet de faire baisser la consommation. Voilà pourquoi ces deux moteurs consomment la même chose malgré la différence de puissance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais c'est vrai que le gage de fiabilité reviens au vti 120 .. mais comme j'ai dis c'est un achat vraiment pas prévu pour tout dessuite et ça sera surement lorsque les thp 130 seront là .. moteur qui encore une fois risque d'être le bon compromis. Espérons que le futur nous montre que les (nouveaux) THP sont bien fiables !

 

Encore merci !

 

Disons que le VTi120 a aussi eu quelques soucis ( injecteurs je crois ? ) mais qu'il s'est en effet plus fiable que le THP. Cela dit, le THP155 est normalement à ce jour totalement fiabilisé. Par contre, les nouveaux THP devraient être très sympathiques, et de conception PSA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ger407bY

Peugeot t'as conseillé quel carburant ?

Sur mon ex DS3 THP, Citroen m'avait conseillé du SP95 normal.

E10 a fuir et SP98 inutile.

 

J'ai acheté chez e-motors, donc pas de conseil de carburant.

J'ai démarré au SP95. Pas de E10, c'est sûr...

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Le pb, c'est que si tu achètes un nouveau THP 130 à sa sortie, t'auras pas de recul sur la fiabilité... Et si ça fait comme le 150, heu.... Risqué! Au moins le 155 actuel a l'air fiable (ou le 120).

 

 

Le THP110/130 ne PEUT PAS avoir de soucis de fiabilité; il est fait par Peugeot ... tout le contraire de l'EP6T ;)

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Bonjour.

 

Je viens vers vous pour avoir votre avis et conseils d'expert.

 

Je souhaite changer de véhicule dans un avenir d'au moins 1 an.

Mon budget (en comptant la revente de mon véhicule) sera de 18-20000 euros (tarif mandataire) et donc après quelques recherches je me suis rendu conte que :

- L'A1 me plait mais trop chère avec de bons équipement

- La DS3 me plait moyen

- La polo je l'aime bien mais commence à tirer vers la fin de carrière

- Clio : Non.

- Leon/Ibiza : La nouvelle ligne me plait moyen

- Future nouvelle pro ceed de chez kia : Pourquoi pas ..

 

Du coup je suis resté sur un de mes premiers choix : la 208.

Ma question porte sur l'eternelle question du diesel/essence.

Je sais qu'en étant un gros rouleur et notemment autoroute on se tourne vers le diesel et petit rouleur vers l'essence.

Seulement je suis un petit rouleur sur autoroute .. en effet je fais qu'un aller retour avignon/montpellier par semaine soit grosso modo 1000km/mois.

Par conséquence j'ai l'autoroute du diesel et le petit rouleur de l'essence.

D'autant plus que je ressors d'une diesel et notemment d'un problème de joint d'injecteur qui a mal tourné donc changement de culasse plus ce foutu volant moteur bimasse pour au final ... 3500 euros de réparation. Du coup sans même parler du plaisir de conduite d'une essence j'aimerai limiter les frais d'entretiens.

Niveau consommation j'ai vu que l'e-HDi 115 tourne à 3.8 et le THP 155 à 5.8. Le vti 120 tourne a la même conso pour des performances moindres.

J'ai vu aussi que d'ici quelques temps on devrait retrouver le THP 130 avec j'imagine des performances correct et a mon avis grosso modo un petit litre en moins.

BREF tout ça pour avoir votre avis sur le choix du diesel ou essence et dans un second temps de quel moteur exactement.

J'ai lu que la féline n'existera plus en 3P c'est dommage .. je veux une 3P ! Donc ça sera XY ..

Voilà. je vous remercie de tout mon coeur :)

 

Edit : Mais où sont les moteurs THP et les 115 hdi / 120 vti sur le configurateur peugeot ?

 

 

 

Attention à la féline 3 portes. Ils l'ont retirée du catalogue en ce moment car la XY est une série limitée qui la concurrencerai. Nul doute que la féline 3 porte reviendra par la suite.

 

Pour le moteur, je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires : prend un essence, prend un THP, mais 150cv ne sont pas forcément utile (à toi de voir).

Si tu peux attendre, attends les 1.2 THP.

J'ai un 120 VTI, et je te le déconseille sur autoroute, entre 7.5L et 8L de consommation, voire plus régu à 130. La BVM5 et l'atmo n'aident en rien.

 

Pour la future fiabilité du 1.2 je suis assez d'accord avec n72dw10, même si on ne peux pas savoir avec certitude s'il sera fiable.

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Photos des 208 GTi et T16 sur l'autre là-bas :o

 

Peugeot 208 GTI (2013-2018)

 

Pour la fiabilité du THP110/130, c'était un joke, mais je suis prêt à parier 9 contre 1 que les 3 pattes n'auront jamais (autant) de soucis que les 4 pattes ;)

 

A voir si la firme a gardé au chaud ses talents de motoriste durant toutes ces années de sommeil... bah.gif.bc91559260c2369051200df9585132b4.gif

 

Dommage qu'ils arrêtent aussi les amortos, parce que ça aussi, c'était du solide ! Y a pas beaucoup d'amortos qui font la vie de l'auto chez les autres marques... pfff.gif.43b474d6e2e80352afab6551faaa0318.gif

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A voir si la firme a gardé au chaud ses talents de motoriste durant toutes ces années de sommeil... bah.gif.379b7e633c07f27e502a767873228208.gif

 

Dommage qu'ils arrêtent aussi les amortos, parce que ça aussi, c'était du solide ! Y a pas beaucoup d'amortos qui font la vie de l'auto chez les autres marques... pfff.gif.6975513bd5e81fa6934cf8c349d6078d.gif

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