Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jup134Sw

 

 

WWWHHAAAAHHHHOOUUU !!!!!

 

j'aime l' "espâce" entre la position de conduite et le pare brise... c'est loin....!!!

 

ch'uis épaté par la taille du coffre et de l'accoudoir central AV ..... ça doit être super !!! astonfan74.gif.efbaef420a239938f153032bfd26f899.gifbenjidu35.gif.cc0930f2f136386861ef0f1150447c93.gif

 

ayant essayé la 208 (allure) , j'ai constaté que l’accoudoir centrale sur cette voiture n'est pas terrible meme si j'adore en avoir dans la voiture, en effet pour tirer le frein à main, il est un peu mal placé et meme parfois pour les changements de vitesse, apres ce n'est que mon sentiment , je sais pas ceux qui conduisent cette voiture quotidiennement en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Ah c'est pour ça qu'il fût vexé que je dise qu'Opel, ce n'était pas du top Qualität... cyp.gif.b9d06234c6fe52c762830c334d44b8c6.gif

ayant eu une corsa de 2008, je te confirme que niveau qualité n'est pas top, mais ça reste quand meme assez fiable si on les utilisent comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Disons qu'en faisant l'essai de la 208 et dans la même demi-journée l'essai de la Polo 3 cyl. 1.2 70ch, la différence au niveau "bruit" était flagrante et en défaveur de la 208.

 

Je n'ai pas ressenti les à-coups, mais j'ai remarqué la très grande sensibilité de la pédale d'accélérateur au début de sa course.

Les 2 sont surement liés.

 

ah, ton avis m'interesse, comment t'as trouvé la polo face à la 208? contrairement à toi, j'ai senti la 208, mieux insonorisée et moins bruyant que la polo ! mais mon essai de 208 s'est fait surtout en embouteillag !!! Rrrrr, donc j'ai meme pas pu passé en 3eme, en 3eme ou ça t'as eu de la chance en 4eme, comment tu les compares niveau insonorisation et la peche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

 

Je n'ai pas dit le contraire. ;)

d'ou l'utilisation du verbe: confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Mais pourquoi faire des pares choc qui ne supportent pas les chocs ?lex-is.gif.5a48a22bddd24952ded08ce239a6a3e4.gif

 

hmmmm, deja j’avais remarqué un petit souci de protection sur les 206, sur énormément de 206, il y un enfoncement de capot au milieu, car il est pas protégé par le pare choc et on a l'impression que c'est le capot qui prend tout en cas de choc.

 

sur la 208, il y a encore le meme probleme, le capot est à mon gout trop en avant par rapport au pare-choc. je me disait que ça va pas tarder de voir des 208 avec le capot enfoncé au milie, eh bien, j'en vu hier à coté de chez moi !!! le pire c'est que cela arrive souvent lors de stationnement d'une voiture devant la 206-208. alors si c'est si un 4*4 avec la roue de secoure en arriere, j'ose meme pas imaginé le dégât qui fait! j'ai eu une expérience avec ma 206 de fonction à l’époque ! mais par chance je suis arrivé pile au moment le 4*4 était monté sur le capot ! alors que j'avais un soi-disant "pare-choc" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bruit parasite peugeot on est habitué sur petite voiture faut prendre la gamme au dessus, a partir de 307 308 les bruit parasite disparé. peugeot sait tout simplement pas faire de petite voiture de bonne qualité

 

 

hum.gif.c2114c41bf74519a97920b2626a7d1bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm, deja j’avais remarqué un petit souci de protection sur les 206, sur énormément de 206, il y un enfoncement de capot au milieu, car il est pas protégé par le pare choc et on a l'impression que c'est le capot qui prend tout en cas de choc.

 

sur la 208, il y a encore le meme probleme, le capot est à mon gout trop en avant par rapport au pare-choc. je me disait que ça va pas tarder de voir des 208 avec le capot enfoncé au milie, eh bien, j'en vu hier à coté de chez moi !!! le pire c'est que cela arrive souvent lors de stationnement d'une voiture devant la 206-208. alors si c'est si un 4*4 avec la roue de secoure en arriere, j'ose meme pas imaginé le dégât qui fait! j'ai eu une expérience avec ma 206 de fonction à l’époque ! mais par chance je suis arrivé pile au moment le 4*4 était monté sur le capot ! alors que j'avais un soi-disant "pare-choc" !!!

 

Pas évident de luter contre un 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jup134Sw

Pas évident de luter contre un 4x4...

c'est surtout un probleme propre à la 206 et 208, le capot en avant et le pare-choc trop en retrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout un probleme propre à la 206 et 208, le capot en avant et le pare-choc trop en retrait !

 

 

Euh... Une roue de secours de 4x4 étant placée beaucoup plus haute que toute citadine, je ne pense pas que ce soit propre aux 206 et 208, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ton avis m'interesse, comment t'as trouvé la polo face à la 208? contrairement à toi, j'ai senti la 208, mieux insonorisée et moins bruyant que la polo ! mais mon essai de 208 s'est fait surtout en embouteillag !!! Rrrrr, donc j'ai meme pas pu passé en 3eme, en 3eme ou ça t'as eu de la chance en 4eme, comment tu les compares niveau insonorisation et la peche ?

 

 

Tu réponds à mon message qui date un peu :D

 

En fait, il faut que je révise mon jugement, puisque entre temps, ma fille a acheté une autre 208 avec ce moteur, et bizarrement, l'insonorisation est meilleure que sur le 1er modèle essayé en concession.

Je pense que la 1ère avait déjà "souffert" un peu, c'était une voiture d'essai :D

Celle qu'elle a achetée est de fin mars 2013, 300km, livrée le 17 mai ....

La conso après 1000km effectués se stabilise à 6.3L.

 

N'ayant conduit la Polo et la 2ème 208 que jusqu'à max. 90km/h, je dirais maintenant que c'est kif-kif côté insonorisation. Mais j'étais étonné de la pêche de la Polo qui affiche 12ch en moins ... je parle aux allures "normales" ....

Quand est-il à partir de 110km/h ? je n'en sais rien :)

 

PS: ma femme a une Corsa D 1.4 90ch essence de 2008, 70.000km : 0 soucis de fiabilité et de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

c'est surtout un probleme propre à la 206 et 208, le capot en avant et le pare-choc trop en retrait !

 

 

Moi je trouve que c'est surtout un problème de celui qui est entre le volant et le siège. Sur une petite bagnole comme ça, pour toucher du pare-choc avant, faut quand même être un sacré manche au volant roll.gif.10a4e84242390a19efb29096bad93e26.gif

 

C'est sûr que si on attend que ça fasse du bruit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait des autres qui se garent devant toi une fois que la 206/208 est garée ;-)

 

A Paris, il est impossible de garder un capot et des parechocs propres quand on laisse sa voiture dans la rue, même si soi-même on ne touche pas en se garant.

 

Sur ce point je rejoins 206_1.4, ce n'est pas propre particulièrement à la 206, face à un gros 4x4 qui se gare comme un bourrin, toute berline sera potentiellement endommagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les conducteurs d'hybrides n'aiment pas conduire, ils préfèrent s'autocongratuler sur les prétendues vertus écologiques de leur bacs à compost http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

t'inquiète, on prend plaisir à conduire.... mais bon 9L/100 en ville avec ma clio 2 1.4 16V 98cv auto, et 4L/100 avec ma yaris hybride.... comme qui dirais, y a pas photo. (double plaisir lol.gif.3b2686d78ca4d4cd84db0dc9c236ea3a.giflol.gif.3b2686d78ca4d4cd84db0dc9c236ea3a.gif )

 

Et puis Citroen, Peugeot, BMW, Mercedes, Volkswagen, Audi, Volvo, Chevrolet, Posche, Honda, Lexus et bientôt Seat vendent des hybrides....

 

Demande aussi aux pilotes de F1 (système KERS), aux pilotes d'Audi et Toyota des "Le Mans Séries" qui se battent aux premières places en hybride, s'ils ne prennent par leur pied.

 

L'année prochaine pour le prochain championnat de F1, Renault fournira le RS34 un moteur hybride V6 Turbo .... bref, on comprend vite que l'hybride est la motorisation du moment.

 

Ah, au fait, j'adore le look extérieur de la 208, vraiment réussi.... mais pas l'intérieur.

lol.gif.d2c62c91bf098dc069a9e48f3caa5836.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans le principe, c'est la conso par exemple d'une 508 HDi 140. Donc oui ça fait pas mal... jap.gif.e86f3736f6546726dc84992b3dc8a126.gif

 

 

 

tu veux nous faire avaler des lessives pour des badernes.... ??? lol.gif.1709e1d8ca3a40e27c0b87efe7ecb23f.gif

 

 

c'est la conso par exemple d'une 508 HDi 140. entre Beaune et Besançon sur l'autoroute calé à 130 et encore ...câlé à 2000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C"est quoi "dans le principe" ? c'est une conso relevée ou une conso théorique ? avec de la théorie, on fait beaucoup de choses .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Quant aux 5L de conso ( qualifiée de "conso excessive", ça fait sourire ) , on peut facilement faire moins: on reste à la maison et on ne touche pas à la voiture :D

 

A partir d'un certain moment, il faut revenir sur terre et accepter certaines réalités.

Une collègue a le moteur hdi avec la puissance inférieure, elle fait 4.9L .... donc une conso de 5L pour le 1.6 90ch me parait correcte et raisonnable.

 

 

Une 508 consomme comme une 208... a3quattros-line.gif.158db78857f0329f99cd8f1aa379938a.gifabygail.gif.499a731473a132ecfaee19b472eca14a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

les bruit parasite peugeot on est habitué sur petite voiture faut prendre la gamme au dessus, a partir de 307 308 les bruit parasite disparé. peugeot sait tout simplement pas faire de petite voiture de bonne qualité

 

 

 

eh ben là ça te coupe la chic, mon gars.... a ce prix là, tu vas t'acheter une Polo jap.gif.9a79e956085c7975bc6954454d6e4a24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, on prend plaisir à conduire.... mais bon 9L/100 en ville avec ma clio 2 1.4 16V 98cv auto, et 4L/100 avec ma yaris hybride.... comme qui dirais, y a pas photo. (double plaisir lol.gif.57940da98543c024f7286f47e5a38a1d.giflol.gif.57940da98543c024f7286f47e5a38a1d.gif )

 

Et puis Citroen, Peugeot, BMW, Mercedes, Volkswagen, Audi, Volvo, Chevrolet, Posche, Honda, Lexus et bientôt Seat vendent des hybrides....

 

Demande aussi aux pilotes de F1 (système KERS), aux pilotes d'Audi et Toyota des "Le Mans Séries" qui se battent aux premières places en hybride, s'ils ne prennent par leur pied.

 

L'année prochaine pour le prochain championnat de F1, Renault fournira le RS34 un moteur hybride V6 Turbo .... bref, on comprend vite que l'hybride est la motorisation du moment.

 

Ah, au fait, j'adore le look extérieur de la 208, vraiment réussi.... mais pas l'intérieur.

 

 

J'ai déjà pas mal conduit la Prius de mon père, le plaisir est pas trop la... Par contre, il faut absolument que j'essaye une Zoé.

lol.gif.a288d71f13a874922eb31ed4b915e05a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, on prend plaisir à conduire.... mais bon 9L/100 en ville avec ma clio 2 1.4 16V 98cv auto, et 4L/100 avec ma yaris hybride.... comme qui dirais, y a pas photo. (double plaisir lol.gif.58d604f96853ea5b30ebc5b8c56670b7.giflol.gif.58d604f96853ea5b30ebc5b8c56670b7.gif )

 

Et puis Citroen, Peugeot, BMW, Mercedes, Volkswagen, Audi, Volvo, Chevrolet, Posche, Honda, Lexus et bientôt Seat vendent des hybrides....

 

Demande aussi aux pilotes de F1 (système KERS), aux pilotes d'Audi et Toyota des "Le Mans Séries" qui se battent aux premières places en hybride, s'ils ne prennent par leur pied.

 

L'année prochaine pour le prochain championnat de F1, Renault fournira le RS34 un moteur hybride V6 Turbo .... bref, on comprend vite que l'hybride est la motorisation du moment.

 

Ah, au fait, j'adore le look extérieur de la 208, vraiment réussi.... mais pas l'intérieur.

 

La conception de ces 2 voitures n'est pas de la même époque non plus.

La comparaison avec une Yaris VVTi 100cv CVT tiendrait plus la route, et encore ...

lol.gif.4d504f8c8843b26bc4e976203dd029bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ça BVM : Clio 1.4 16V Privilège AUTOmatique ( une boite 4 ), c'est sur que ce n'est pas la même époque, mais c'est la référence que je connais bien (10ans de conduite).

on peut comparer avec une 207 BMP5, j'ai essayé et détesté de suite.... bon sens que des a coups.non.gif.f25dd40b15eb9bb6ee404c9c0234c20d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

J'ai déjà pas mal conduit la Prius de mon père, le plaisir est pas trop la... Par contre, il faut absolument que j'essaye une Zoé.

 

 

 

Elle est sûrement bien, mais les rechargements sont abygail.gif.033c15dc4792a8f72b6d6a78ae0232cc.gif très couteux... faut installer la borne chez toi...

 

et si tes voisins en ont une aussi de Zoé... eh ben ça va te faire des relations ... encore mieux qu'une piscine !!! lol.gif.c81202da5a26f85f6b033656fe8bcec5.gifbenjidu35.gif.246066a4a8648994f8423c68b26a644e.gif

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/debut-datterrissage-pour-la-renault-zoe-2842369.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

C'est quoi la boite de vitesse automatique montée sur les 407 coupé V6 HDI ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est quoi la boite de vitesse automatique montée sur les 407 coupé V6 HDI ?

 

Merci.

 

 

BVA classique ;)

 

+1 avec Blek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Parce que je trouve que cette boitoto est difficilement critiquable de mon expérience. Les rapports se passent tout en douceur et plutôt rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

quelques impressions d'une vti 82cv sur une centaine de kilometres, en finition urban s.

tout d'abord, ambiance tres agreable, design et compteurs modernes, bel écran.

beaucoup d'espace a bord, surprenant.

la finition est peut etre pas excellente, mais si cela tient dans le temps, c'est pas mal, les plastiques des portieres et bas de tableau de bord sont un peu cheap, mais rien de choquant d'autant plus que l'on se sent bien a bord.

le volant est vraiment sympa en forme ballon rugby, voiture tres agile, suspension pas seche, pas trop de roulis, direction par contre sans trop de ressenti, et par contre des bruits de suspension / train avant bien trop prononces, dommage car isolation est tres correcte, juste aussi gachee par un moteur un peu agricole et rugueux a la sonorite. moteur qui m'a semble assez performant pour la puissance et usage ville / route tranquille, il faut pas hesiter a retrograder et aller dans les tours oiur chercher la puissance, mais c'est un achat économique valable avec consommation moyenne de 6 et quelques litres.

boite ok avec passage long vers 5eme.

la sono etait aussi bien pour un modele de serie avec entree usb (mais reception radio faible), par contre ca sature vite en volume. le clim aurait pu etre plus performante. l'ecran contribue aussi a l'ambiance moderne a bord, mais son utilisation laisse perpexle, trop complique et pas ergonomique.

en bref, une bonne citadine avec un moteur essence économique mais un poil trop rugueux (sonorite de diesel presque mais sans vibrations) confortable, agile et plaisant a conduire, equipement moderne, tout ca a un prix intéressant (vu remises peugeot), pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques impressions d'une vti 82cv sur une centaine de kilometres, en finition urban s.

tout d'abord, ambiance tres agreable, design et compteurs modernes, bel écran.

beaucoup d'espace a bord, surprenant.

la finition est peut etre pas excellente, mais si cela tient dans le temps, c'est pas mal, les plastiques des portieres et bas de tableau de bord sont un peu cheap, mais rien de choquant d'autant plus que l'on se sent bien a bord.

le volant est vraiment sympa en forme ballon rugby, voiture tres agile, suspension pas seche, pas trop de roulis, direction par contre sans trop de ressenti, et par contre des bruits de suspension / train avant bien trop prononces, dommage car isolation est tres correcte, juste aussi gachee par un moteur un peu agricole et rugueux a la sonorite. moteur qui m'a semble assez performant pour la puissance et usage ville / route tranquille, il faut pas hesiter a retrograder et aller dans les tours oiur chercher la puissance, mais c'est un achat économique valable avec consommation moyenne de 6 et quelques litres.

boite ok avec passage long vers 5eme.

la sono etait aussi bien pour un modele de serie avec entree usb (mais reception radio faible), par contre ca sature vite en volume. le clim aurait pu etre plus performante. l'ecran contribue aussi a l'ambiance moderne a bord, mais son utilisation laisse perpexle, trop complique et pas ergonomique.

en bref, une bonne citadine avec un moteur essence économique mais un poil trop rugueux (sonorite de diesel presque mais sans vibrations) confortable, agile et plaisant a conduire, equipement moderne, tout ca a un prix intéressant (vu remises peugeot), pas mal du tout.

 

Bonjour,

 

Pas mal de points que tu soulèves sont liés à la finition ( Urban Soul ).

J'avais aussi d'abord essayé cette finition, pour finalement opté pour une Allure, une opportunité qui se présentait.

 

Les + de l'Allure

- les matériaux utilisés sont plus "cossus" ( dans l'Urban Soul, j'avais aussi remarqué le côté cheap de certains éléments )

- clim auto au lieu de manuel ( franchement pas de reproches )

- radio et sono correcte ( je ne sais pas si l'ensemble est différent sur une Urban Soul )

 

Pour la conso je confirme ta valeur ....

Pour 'la sonorité d'un diesel': oui c'est un peu vrai ..... mais c'était aussi le cas de la Polo 1.2 70ch 3 cyl. que j'avais essayée :) ... ressenti à l'accélération, à vitesse constante ça ne s'entend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...