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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Ah oui, je l'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de regarder dedans. J'oubliais que les petits vti n'étaient pas dispos au depart.

 

http://www.largus.fr/images/images/Quel_Peugeot_208_choisir_en_occasion__20_.jpg

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Invité §Dan306jN

Ah oui, je l'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de regarder dedans. J'oubliais que les petits vti n'étaient pas dispos au depart.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] n__20_.jpg

Et bien le diesel a encore de beaux jours avec des gens qui prennent par automatisme bête un HDi ... pour une citadine. :pfff:

Valable pour 2012 :

 

- Fiat Punto : 45% essence

- Ford Fiesta : 44 %

- Opel Corsa : 53%

- Renault Clio : 31%

- VW Polo : 40 %

 

A noter tout de même un infléchissement sur la période janvier - avril 2013 :

Peugeot 208 : 64 % HDi

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Bonsoir,

 

j'ai pu voir une 208 Gti aujourd'hui et je me demandais si l'éclairage n'était pas Full LED comme la 308.

Je demande car l'intérieur du phare est différent des autres 208.

 

Merci

 

De rien. :jap:

 

Mais pour te répondre, pas de full LED sur 208 GTi. Par contre la phare lenticulaire rend le faisceau très blanc, similaire à la paupière de phare lumineuse. Par contre le clignotant est à LED, ce qui n'est pas le cas sur les 208 classiques. :jap:

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Et bien le diesel a encore de beaux jours avec des gens qui prennent par automatisme bête un HDi ... pour une citadine. :pfff:

Valable pour 2012 :

 

- Fiat Punto : 45% essence

- Ford Fiesta : 44 %

- Opel Corsa : 53%

- Renault Clio : 31%

- VW Polo : 40 %

 

A noter tout de même un infléchissement sur la période janvier - avril 2013 :

Peugeot 208 : 64 % HDi

 

 

Diesel 79.9% ... :roll:

 

 

+1 :roll::pfff::

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570 km pour ma 208. Ils m'ont dit qu'il n y avait pas de rodage particulier à Peugeot mais bon, je pousse pas les tours minutes quand même. Mais là j'accélère plus franchement et l'auto est très aisément lancée en 1ere, 2e, 3e et c'est une belle vivacité en ville.

 

C'est les mêmes mecs qui conseillent un e-HDi aux papys qui t-ont dit ça ? :D

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Ca veux donc dire qu'une grosse majorité des 208 bas de gamme croisées en milieu urbain et en péri-urbain sont des HDi 68 ou 92cv ?

Donc le tapage des médias sur les dangers du diesel n'a eu aucun effet ?

Ou que Peugeot ne veut pas vendre autre chose que son HDi ?

Les gens ne sont toujours pas au courant que FAP+ville=problème a moyen termes ?

C'est si pourri que ça un VTi 68/82cv ?

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Ça a pas de couple, ça avance pas zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

A lire les chiffres de vente:

 

VTi 68cv/HDi 68cv= 1.2%/33.5%

VTi 82cv/HDi 92cv= 13.4%/37.7%

 

Il y a clairement un problème quelque part...

 

Entre VTI 120cv (5.2%) et HDi 115cv (8.7%), ça va encore par contre.

Mais autrement, je trouve ces chiffres assez choquant, surtout depuis qu'on parle de diesel néfaste pour la santé, de FAP onéreux à l'entretien et sensible aux petits trajets et taxe sur le GO ...

Ou alors les gens gobent les arguments des vendeurs ...

Remarque quand on voit la 308 II uniquement dispo à l'essai et en stock en HDi 92 et 115cv, ça ne m'étonne pas de voir ça ...

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Invité §Dan306jN

Oui tu as raison.

J'ai aussi remarqué que sur la nouvelle 308 : pas un essence pour les modèles de lancement...

Peugeot ne veut pas vendre d'essence c'est clair

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Ça a pas de couple, ça avance pas zanzibar69.gif.da55b289dbf0524047226d3bd3265eb0.gif

 

En effet, après 10 ans à rouler au turbo-diesel à injection directe, les gens ont un peu de mal à revenir au VTi puisque ça change leurs sensations.

 

Quand j'ai acheté ma 308 VTi 120, après avoir roulé quelques années en 206 HDi 90 puis 406 HDi 110 et enfin 308 HDi 110 BV6, j'étais un peu dubitatif quant aux performances de l'auto, qui me semblait être un veau. J'étais tellement habitué au couple du mazout qu'il fallait réapprendre à conduire autrement. Mais quand on s'y refait, au moteur qui ronronne sans vibration et à l'envolée dans les tours par minutes, on y prend vite goût ! Et les performances étaient en réalité similaires à la 308 HDi 110. Si mon VTi120 avait eu une boîte 6, je l'aurais gardé. Je suis passé essentiellement au THP pour retrouver un volume sonore convenable sur autoroute. Mais à l'heure actuelle, jamais je ne reviendrais au mazout pour des histoires de pseudo performances qui sont juste une illusion à cause du couple important à bas régime... mais j'avoue que j'aurais du mal à revenir au VTi. :jap:

 

Après, il faut avoir un minimum de jugeote pour saisir les avantages des moteurs essence. L'utilisateur lambda ne va voir que le kOOple et le prix à la pompe... :roll:

 

En résumé, vivement les petits moteurs THP. Puissent ceux-ci ramener les mazouteux à de vraies valeurs.

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En effet, après 10 ans à rouler au turbo-diesel à injection directe, les gens ont un peu de mal à revenir au VTi puisque ça change leurs sensations.

 

Quand j'ai acheté ma 308 VTi 120, après avoir roulé quelques années en 206 HDi 90 puis 406 HDi 110 et enfin 308 HDi 110 BV6, j'étais un peu dubitatif quant aux performances de l'auto, qui me semblait être un veau. J'étais tellement habitué au couple du mazout qu'il fallait réapprendre à conduire autrement. Mais quand on s'y refait, au moteur qui ronronne sans vibration et à l'envolée dans les tours par minutes, on y prend vite goût ! Et les performances étaient en réalité similaires à la 308 HDi 110. Si mon VTi120 avait eu une boîte 6, je l'aurais gardé. Je suis passé essentiellement au THP pour retrouver un volume sonore convenable sur autoroute. Mais à l'heure actuelle, jamais je ne reviendrais au mazout pour des histoires de pseudo performances qui sont juste une illusion à cause du couple important à bas régime... mais j'avoue que j'aurais du mal à revenir au VTi. :jap:

 

Après, il faut avoir un minimum de jugeote pour saisir les avantages des moteurs essence. L'utilisateur lambda ne va voir que le kOOple et le prix à la pompe... :roll:

 

En résumé, vivement les petits moteurs THP. Puissent ceux-ci ramener les mazouteux à de vraies valeurs.

 

L'utilisateur lambda ne voit pas le kOOple, il ne sait pas ce que sait de toute façon.

L'utilisateur lambda conduit sa voiture sans jamais dépasser les 3000tpm, voir 3500tpm car aller au delà:

-ca use le moteur

-ca casse le moteur

-ca fait du bruit

-ca fait consommer

-ca fait kéké

Donc pour un utilisateur lambda qui ne dépasse jamais les 3500tpm, un vti 120cv donnera l'impression d'avancer autant qu'un HDi 90cv... qui lui donnera tout entre 2000 et 3500tpm alors que le vti 120cv ne se serra aucunement exprimé.

Avec son HDi 90cv, il aura l'impression d'avancer grâce à la poussé du turbo alors qu'avec le VTI 120cv, il aura l'impression de se trainer ...

Dans sa 208 HDI 92cv feline jante 17 pouces, il va avoir l'impression d'avoir une supercar surpuissante alors qu'en fait, il se traine la bizole ...

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Invité §Lau620QA

C'est les mêmes mecs qui conseillent un e-HDi aux papys qui t-ont dit ça ? :D

 

 

De toute facon, je le fait à l'ancienne, je pousse pas les rapports jusque 3000km. Ce petit vti donne envie de pousser les premiers rapports. La 4e vitesse est molle si on pousse pas, mais j'espère qu'en appuyant franchement, il aura un peu de réactivité.

 

Content de cette auto. On a donc 1/3 d'essence, 2/3 de diesel dans la famille, c'est mieux que la moyenne française ... :jap:

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Invité §Lau620QA

A lire les chiffres de vente:

 

VTi 68cv/HDi 68cv= 1.2%/33.5%

VTi 82cv/HDi 92cv= 13.4%/37.7%

 

Il y a clairement un problème quelque part...

 

Entre VTI 120cv (5.2%) et HDi 115cv (8.7%), ça va encore par contre.

Mais autrement, je trouve ces chiffres assez choquant, surtout depuis qu'on parle de diesel néfaste pour la santé, de FAP onéreux à l'entretien et sensible aux petits trajets et taxe sur le GO ...

Ou alors les gens gobent les arguments des vendeurs ...

Remarque quand on voit la 308 II uniquement dispo à l'essai et en stock en HDi 92 et 115cv, ça ne m'étonne pas de voir ça ...

 

 

Le vti 68ch est boudé. Non pas parce qu'il est mauvais j'imagine, mais parce qu'il est en version access à 12850 € et sur active à 14800 €.

 

Malheureusement pour peugeot, à ces tarifs là, même avec 10% de reduction, on peut trouver meilleurs prestations chez dacia avec une Sandero tce 90ch à 9900 €.

 

Pour 12500 €, tu as un lodgy tce 115ch. Bref, la petite peugeot entree de gamme n'est absolument pas compétitive...

 

Pourquoi ne pas faire ... une 208 junior ???

 

http://uppix.net/1/4/b/14990a7667c62970888ea05e6759c.jpg

 

Dépouillée, jeune mais sympa, au tarif le plus bas possible !

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Invité §AlS441Ey

Et on n'a encore rien vu... les 308 hdi Power Ranger Blue débarquent, ce qui va condamner encore plus les motorisations essence.

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Et on n'a encore rien vu... les 308 hdi Power Ranger Blue débarquent, ce qui va condamner encore plus les motorisations essence.

 

Les 308 II THP 110-130-155cv-200cv pourraient faire d'excellente occasion pas cher dans 4 ou 5 ans (a condition que la fiabilité soit enfin au RDV avec ce THP)

Quand tout les mondes ira se battre avec les HDi 120-150-184cv vendu a prix d'or avec une dépollution complexe et cher à l'entretien :D

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Invité §Lau620QA

Y a pas à opposer les diesels et essences. Mais c'est nécessaire voire vital pour Peugeot d'avoir de très bonnes et fiables essences. Déjà ces petits Vti fabriques en France, esperons qu'ils le soient.

 

Le 1, 0 vti 68 servira dans les futures 108/C1/Aygo en 2014 à la place du 3 cylindre Toyota dispo sur les triplettes actuelles.

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Invité §AlS441Ey

Les 308 II THP 110-130-155cv-200cv pourraient faire d'excellente occasion pas cher dans 4 ou 5 ans (a condition que la fiabilité soit enfin au RDV avec ce THP)

Quand tout les mondes ira se battre avec les HDi 120-150-184cv vendu a prix d'or avec une dépollution complexe et cher à l'entretien :D

 

 

Et je l'espère THP 270 !

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Invité §Dan306jN

L'utilisateur lambda ne voit pas le kOOple, il ne sait pas ce que sait de toute façon.

L'utilisateur lambda conduit sa voiture sans jamais dépasser les 3000tpm, voir 3500tpm car aller au delà:

-ca use le moteur

-ca casse le moteur

-ca fait du bruit

-ca fait consommer

-ca fait kéké

Donc pour un utilisateur lambda qui ne dépasse jamais les 3500tpm, un vti 120cv donnera l'impression d'avancer autant qu'un HDi 90cv... qui lui donnera tout entre 2000 et 3500tpm alors que le vti 120cv ne se serra aucunement exprimé.

Avec son HDi 90cv, il aura l'impression d'avancer grâce à la poussé du turbo alors qu'avec le VTI 120cv, il aura l'impression de se trainer ...

Dans sa 208 HDI 92cv feline jante 17 pouces, il va avoir l'impression d'avoir une supercar surpuissante alors qu'en fait, il se traine la bizole ...

Voila mais donc, si, l'utilisateur lambda il le voit comme ça le couple :D

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Invité §Dan306jN

Y a pas à opposer les diesels et essences. Mais c'est nécessaire voire vital pour Peugeot d'avoir de très bonnes et fiables essences. Déjà ces petits Vti fabriques en France, esperons qu'ils le soient.

 

Le 1, 0 vti 68 servira dans les futures 108/C1/Aygo en 2014 à la place du 3 cylindre Toyota dispo sur les triplettes actuelles.

C'est surtout vital pour Peugeot de continuer à vendre du diesel torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Invité §Lau620QA

Ah mais ils sont très bien leurs hdi ! Mais ils poussent pour etoffer l'offre essence. J'ai un hdi 92 depuis avril et un vti 82 depuis 3 semaines. Ces 2 moteurs sont tres biens et bien adaptés à mes autos : je ne prendrais pas un vti pour mon Berlingo ( quasi introuvable de toute façon ), ni un hdi pour ma 208 que je souhaitais simple et economique.

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Invité §Lau620QA

Pour les performances et le plaisir de conduite oui. Pour les economies non. Tout depend de sa priorité. Perso, je ne conçois pas pour moi des petites autos de plus de 150ch. Quoique un XY en thp 155 etait très attirante.

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Pour les performances et le plaisir de conduite oui. Pour les economies non. Tout depend de sa priorité. Perso, je ne conçois pas pour moi des petites autos de plus de 150ch. Quoique un XY en thp 155 etait très attirante.

 

Et tu conçois des citadines diesel alors qu'un diesel n'est pas approprié pour la ville ?

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Invité §AlS441Ey

Et imaginons le malus 2015/2016 (à cette époque, vu le nombre de véhicules éligibles au bonus, je pense qu'il sera inutile de continuer à l'appeler bonus/malus mais simplement malus) !

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On aura juste une 208 e-HDi 96cv 49gr avec des rapports de boite ultra long, des pneus sans aucune adhérence de 175 de large et 3 cylindres sur 4 déconnectable .

Du coup, une banale 206 1.4l HDi passera pour une voiture super agréable a mener sans avoir a revenir à 2e pour dépasser ... badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Une 207 HDI 90cv 99g passera pour la voiture mythique des années 2000.

Et en 2020, PSA dépose le bilan et Rino ne vend plus que des voitures électriques, mais avec 200€ de bonus seulement .

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Y'a plus de bonus du tout??

 

Non, pas dans le sens du bonus en 2013 ( ex: pour 91-105g en moteur thermique, bonus de 200€ en 2013, 0€ en 2014 ) ...

restent seules les électriques et les hybrides mais dont le montant/bonus baissera aussi

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