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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

2 séries spéciales "Envy" contre "Urban Soul"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/626610000envyvsurb.jpg

 

Pour Laurent782 : Pas de problèmes :jap:

 

www.francaisedemecanique.com/‎

Située au coeur du bassin minier, près de Lens, Francaise de Mécanique est une filiale à part égale des Groupes PSA Peugeot Citroën et Renault. Créé en ...

 

- Nord-Pas-de-Calais -

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Ca devrait être suffisant ... surtout pour autant de ville.

 

Après pour les dépassements, il y a dépassement et dépassement ... vouloir doubler des camions sur une 2*2 voies ou "jouer" au rallye sur route ouverte ... dans le 1er cas, ça ira, dans le second ... :bah: ...

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Invité §Lau620QA

Que pensez-vous du moteur 1.2 VTI 82ch pour une utilisation 70% ville et 30% hors ville (voies rapides et autoroutes) ?

Pour les reprises en côté et pouvoir doubler ?

 

Merci,

 

 

70% ville, elle est parfaite ! Volontaire sur les premiers rapports, même très vive. Terriblement maniable avec le petit volant et son gabarit extérieur contenu.

 

30% voie rapide. Il faut beaucoup retrograder et n'espère pas reaccelerer franchement pour depasser de 95 à 110 en côte.

 

Ceci dit j'approche les 2200, j'ose un peu plus monter dans les tours mais je ne presse pas le champignon encore.

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Invité §mrd373Oc

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon dilemne sur l'achat d'un 208.

 

J'habite en Martinique, qui est un départemen très valloné, et je découvre les limites de mes citadines essence atmo. Passe encore pour le C3 II VTI 120, mais ma Grande Punto 1.4 95 passe pas mal de temps à "gueuler". Elle a de toute façon plus de 7 ans et j'aimerais la remplacer par une 208.

 

Le problème c'est l'offre moteur indigente... pourquoi avoir limité la XY en 3P ? (il me faut une 5P, bébé en approche toussa). J'ai donc le choix entre un VTI 120 (que je connais bien et apprécie) et un HDI115. Mes trajets sont courts en distance, mais avec de gros dénivellés et embouteillés.

 

Bref, je suis un peu largué, car même si le VTI est bon, il manque de gouache dans la C3. J'ai tendance à conduire assez bourrin, on a de toute façon pas le choix tellement ça grimpe. La consommation est secondaire pour moi, vu mon nombre de KM annuel, ce n'est pas un critère de décision, mais c'est l'agrément qui m'intéresse.

 

Envoyez vos idées, je suis preneur, et ne me parlez surtout pas du VTI 82 (déjà essayé, super sur du plat, après y'a plus personne quand ça monte).

 

Merci !

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Invité §Lau620QA

Ah la Martinique, la magnifique ile aux fleurs. :love:

 

Le VTI 82, je l'ai, je te l'aurais déconseillée par chez toi ... Tu as tout dit.

 

Le diesel me semble trop cher et pas DU TOUT adaptée à ton île. Oui il sera puissant mais risquede s' encrasser vite, idem pour le filtre à particule. A EVITER !

 

Le VTI 120 est le meilleur choix pour la 5 portes. En 2014, dès avril, les e-THP 110 et peut etre 130 sortent. Je ne sais pas avec quel delai les nouveautés arrivent en Martinique mais ca peut valoir le coup d'attendre encore 6 mois pour la France, peut etre pas beaucoup plus chez toi.

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Invité §Nou614yL

Ah la Martinique, la magnifique ile aux fleurs. :love:

 

Le VTI 82, je l'ai, je te l'aurais déconseillée par chez toi ... Tu as tout dit.

 

Le diesel me semble trop cher et pas DU TOUT adaptée à ton île. Oui il sera puissant mais risquede s' encrasser vite, idem pour le filtre à particule. A EVITER !

 

Le VTI 120 est le meilleur choix pour la 5 portes. En 2014, dès avril, les e-THP 110 et peut etre 130 sortent. Je ne sais pas avec quel delai les nouveautés arrivent en Martinique mais ca peut valoir le coup d'attendre encore 6 mois pour la France, peut etre pas beaucoup plus chez toi.

 

 

e-THP 130, s'il est commercialisé sur 208 ne le sera que sur Feline et XY !

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Salut,

 

Notre 208 1.2 vti 82ch Allure est équipée en pneus été 16" ...

Hier j'ai monté les roues hiver en 15" ...

 

Peut-être que je suis bête, mais je n'ai trouvé nulle part ( manuel d'utilisation et manuel d'entretien ) la pression des pneus pour ces 15". J'ai bien une étiquette au niveau de la portière conducteur, mais seulement avec la pression pour les 16".

 

Au final, j'ai trouvé sur le Net et j'ai mis 2.2 à l'AV et 2.0 à l'AR.

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Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon dilemne sur l'achat d'un 208.

 

J'habite en Martinique, qui est un départemen très valloné, et je découvre les limites de mes citadines essence atmo. Passe encore pour le C3 II VTI 120, mais ma Grande Punto 1.4 95 passe pas mal de temps à "gueuler". Elle a de toute façon plus de 7 ans et j'aimerais la remplacer par une 208.

 

Le problème c'est l'offre moteur indigente... pourquoi avoir limité la XY en 3P ? (il me faut une 5P, bébé en approche toussa). J'ai donc le choix entre un VTI 120 (que je connais bien et apprécie) et un HDI115. Mes trajets sont courts en distance, mais avec de gros dénivellés et embouteillés.

 

Bref, je suis un peu largué, car même si le VTI est bon, il manque de gouache dans la C3. J'ai tendance à conduire assez bourrin, on a de toute façon pas le choix tellement ça grimpe. La consommation est secondaire pour moi, vu mon nombre de KM annuel, ce n'est pas un critère de décision, mais c'est l'agrément qui m'intéresse.

 

Envoyez vos idées, je suis preneur, et ne me parlez surtout pas du VTI 82 (déjà essayé, super sur du plat, après y'a plus personne quand ça monte).

 

Merci !

 

Le FAP du e-HDi 115cv ne va pas aimer du tout ...

THP 155cv ?

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Salut à tous :)

 

Question bête. Que pensez vous d'une 208 avec un bébé ?

 

Je part 3 fois en vacances dans l'année, j'ai un coffre de toit.

 

J'ai entendu un peu partout que le confort/tenue de route était très bien.

Cette voiture est un bon compromis pour moi, entre prix et équipements.

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

C'est suffisant :o

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Invité §mrd373Oc

Le FAP du e-HDi 115cv ne va pas aimer du tout ...

THP 155cv ?

 

Il me faut une 5p... Les rares félines dispo sur l'ile (et pas en THP 155) sont de toute façon des 3p.

 

@ Laurent782 : Je ne peux pas revendre ma GP avant Avril prochain, donc pourquoi pas attendre. J'ai juste très peur du prix ici pour un moteur tout récent.

Hors de question de toute façon de prendre moins puissant que le VTI 120. Car même s'il consomme, j'adore sa souplesse et j'ai peur de perdre en agrément avec le THP 110.

 

Donc pour l'instant, VTI 120 ?

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Salut,

 

Notre 208 1.2 vti 82ch Allure est équipée en pneus été 16" ...

Hier j'ai monté les roues hiver en 15" ...

 

Peut-être que je suis bête, mais je n'ai trouvé nulle part ( manuel d'utilisation et manuel d'entretien ) la pression des pneus pour ces 15". J'ai bien une étiquette au niveau de la portière conducteur, mais seulement avec la pression pour les 16".

 

Au final, j'ai trouvé sur le Net et j'ai mis 2.2 à l'AV et 2.0 à l'AR.

Est-ce que quelqu'un confirme/infirme qu'on ne trouve pas les pressions de pneus dans les 2 manuels ?

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Invité §Che525ej

Dans ma 207 VTi 120cv, les rossignols sont apparus après 3 mois/6000km en gros.

 

Ma guimbarde française de 213 000 kms n'en a pas, alors ça m'emmer.erait qu'une voiture neuve commence à montrer des signes prématurés de mauvais vieillissement. J'hésite avec des japonaises plastiques pas moussays mais solidement assemblés et traditionnellement bien côtés niveau fiabilité. Mais la 208 3p me plaît aussi (reste à voir le recul pt de vue fiabilité). Bilan : (future ?) Mazda 2 ou 208 ? :)

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Invité §Lau620QA

Ma guimbarde française de 213 000 kms n'en a pas, alors ça m'emmer.erait qu'une voiture neuve commence à montrer des signes prématurés de mauvais vieillissement. J'hésite avec des japonaises plastiques pas moussays mais solidement assemblés et traditionnellement bien côtés niveau fiabilité. Mais la 208 3p me plaît aussi (reste à voir le recul pt de vue fiabilité). Bilan : (future ?) Mazda 2 ou 208 ? :)

 

 

Faut voir le service après vente aussi : Mazda, c'est déjà un tout petit réseau. Est-il efficace, reactif ?

 

Je connais un père qui a une Mazda 3, sa fille une 2. Je ne suis pas seduit par ces autos, mais ils en sont contents.

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Invité §Tin516yr

 

Hors de question de toute façon de prendre moins puissant que le VTI 120. Car même s'il consomme, j'adore sa souplesse et j'ai peur de perdre en agrément avec le THP 110.

 

 

Niveau agrément et souplesse le thp110 devrait être supérieur au Vti120 grâce au turbo.

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Invité §Lau620QA

Il me faut une 5p... Les rares félines dispo sur l'ile (et pas en THP 155) sont de toute façon des 3p.

 

@ Laurent782 : Je ne peux pas revendre ma GP avant Avril prochain, donc pourquoi pas attendre. J'ai juste très peur du prix ici pour un moteur tout récent.

Hors de question de toute façon de prendre moins puissant que le VTI 120. Car même s'il consomme, j'adore sa souplesse et j'ai peur de perdre en agrément avec le THP 110.

 

Donc pour l'instant, VTI 120 ?

 

 

Si achètes fin 2013 - début 2014, oui, VTI 120.

 

Si tu achètes en juin-juillet 2014 ,tu risques d'avoir plus de choix et c'est tant mieux. :) Ce THP 110 aura un très bon agrément à coup sûr. ( je m'avance un peu, mais j'y crois :D ). De toute façon, tu pourras l'essayer tout en connaissant bien le VTI 120. Tu auras aucun mal à comparer les deux. Au pire des cas, s'il te décevait, un VTI 120 en occasion très récente sera trouvable en Martinique j'espère !

 

Dans ton département/ta région, l'essence se vend plus que le diesel ?

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Invité §Lau620QA

Est-ce que quelqu'un confirme/infirme qu'on ne trouve pas les pressions de pneus dans les 2 manuels ?

 

 

Je viens de regarder : je n'ai rien trouvé. Dans l'index : "pression des pneumatiques" ramène à un schéma qui montre ... où se trouve les étiquette pneus/étiquette constructeur/Numéro de série ! :pfff:

 

Mais aucun chiffre de pression ...

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Invité §mrd373Oc

 

Si achètes fin 2013 - début 2014, oui, VTI 120.

 

Si tu achètes en juin-juillet 2014 ,tu risques d'avoir plus de choix et c'est tant mieux. :) Ce THP 110 aura un très bon agrément à coup sûr. ( je m'avance un peu, mais j'y crois :D ). De toute façon, tu pourras l'essayer tout en connaissant bien le VTI 120. Tu auras aucun mal à comparer les deux. Au pire des cas, s'il te décevait, un VTI 120 en occasion très récente sera trouvable en Martinique j'espère !

 

Dans ton département/ta région, l'essence se vend plus que le diesel ?

 

 

Nous sommes en France, donc ça diéselise à mort, très peu d'essence atmo, sauf en entrée de gamme.

 

Par exemple, sur la quinzaine de 208 dispos en occasion (LBC et autres), seule une (GTI) est une essence. Pas de 69, 82 ou 120.

Je vais devoir attendre car je ne peux pas vendre ma GP avant à cause de la douane; mais s'il y a 5 VTI 120 sur l'île, c'est un miracle.

 

Le petit turbo essence ne risque pas de s’abîmer prématurément si trop de bouchons ?

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Je viens de regarder : je n'ai rien trouvé. Dans l'index : "pression des pneumatiques" ramène à un schéma qui montre ... où se trouve les étiquette pneus/étiquette constructeur/Numéro de série ! :pfff:

 

Mais aucun chiffre de pression ...

Oui mais toi qui est en 15", tu devrais avoir la pression des pneus en 15" indiquée du côté de la portière conducteur, vers le bas de caisse ?

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Invité §Lau620QA

Oui mais toi qui est en 15", tu devrais avoir la pression des pneus en 15" indiquée du côté de la portière conducteur, vers le bas de caisse ?

 

 

Ah pardon, je pensais que la pression pour des pneus hiver ou été de meme taille etait differente.

 

2, 2Av - 2, 0Ar

 

2, 2Av - 2, 3Ar en charge

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