Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le 7 ne répond plus !


Messages recommandés

J’ai commencé à poster dans « qui fait son entretient soi même » de Constance.

J’ouvre un nouveau post car ça risque de durer un petit moment.

Résumé :

Je roulais tranquillos sur une petite route de campagne et d’un coup, perte de puissance, bruit d’un moteur qui ne tourne pas rond (sur tous ces cylindres) mais pas de fumée suspecte. Après investigations, pas de problème niveau allumage ni alimentation d’essence.

La marche à suivre était de prendre les compressions. Et là, rien sur le 7 ! Zéro :??:

Aie ! C’est pas bon ! :non:

Démontage du cache soupape

P1010718.jpg.8624ab89719a214806c5fb1cb4d959c1.jpg

 

Rien de spécial à voir. Il y a du jeu et les soupapes s’enfoncent bien et reviennent bien à leurs places quand on les enfonce avec un tournevis.

Mise du cylindre 7 en phase explosion toutes soupapes fermées et, avec un petit montage fait avec une vieille bougie, mise en compression de la chambre de combustion avec de l’air comprimé, histoire de voir où ça va ! Et ça s’en va par l’échappement… Soupape grillé ?

On verra au démontage !

J’ai décidé de le faire moi-même, étant loin de tous spécialistes et n’ayant pas vraiment les moyens de le faire faire par ces même spécialistes. Et puis c’est une autre manière de profiter de ma voiture …. :D

 

Le problème, il faut un pont !

Je le fais chez et avec un copain très compétant question mécanique mais pas encore de pont chez lui.

Un chariot élévateur fera l’affaire.

Et hop c’est parti !

 

P1010745.jpg.1b62cd25cdfb85a29165658566873a28.jpg

Voilà, je donnerais des nouvelles fraîches après démontage.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §- a336Em

Je sens qu'il va me plaire ce post !

Bon courage, c'est aussi ca pour moi une Ferrari, d'aller au plus profond de ses entrailles ;)

Si tu as une petite photo de ta bougie spéciale ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Elle fait un peu la gueule la fourche droite du chariot élévateur. »

Oui la rallonge de fourche droite est légèrement tordue, on a compensé par un calage (6 cm)

 

« Oula! Pas de cales sous la voiture, tu n'as pas peur! » speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

T’as raison, écrasé par sa Ferrari se serait con, surtout que Claude ne veut pas que l’on fasse de taches par terre … [:vt 1998:5]

Sérieusement après la photo le chantier a été beaucoup plus sécurisé, il y a aussi une chaîne (que l’on ne voit pas sur la photo) qui relie le tablier du chariot à ses arceaux (costauds) de sécurités.

 

Merci, pour tous vos encouragements. A ce soir pour d’autres photos…

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sur ma GT4... Ca fait très mal.

Mais moi j'ai fait faire, je suis très loin d'avoir les compétences requises.

 

Bon courage pour ces travaux, je te souhaite de reprendre très vite le volant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que ça se limite à une soupape fêlée et un kit distribution,

je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé

 

 

Bon boulot et bonne chance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC

+1 pour l'instabilité du pont improvisé, surtout avec les cales en bois ça fait carrément peur :non:

 

Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué...

 

Cela dit, bravo pour avoir le courage de s'attaquer à des travaux aussi élaborés :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif....

Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule.

Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif....

Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule.

Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! :D

 

 

 

C'est marrant, je me disais exactement la même chose en lisant le post de Rosso!

Il donne vraiment envie de se mettre à la mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis admiratif....

Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule.

Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! :D

 

 

 

 

 

100 ans et + si la formatrice est jolie

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2KD7BZ2477BWmisIb_OpfSsTvADf2u6CaN-hn5zYtmdjOkjud

 

 

 

 

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

 

« je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé »

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Plus sérieusement, on fait quand même très attention.

 

« Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué... »

Rien à craindre de ce côté là, la voiture est soulevée par ses 4 points de levage

 

« Bon courage Michel pour ces travaux, en espérant peut-être te revoir à l'occasion des 500 Ferrari contre le cancer »

J’ai mon engagement, mais j’ai bien peur que ma voiture ne soit pas encore prête !

Mais y aller sans … je n’sais pas si je peux !

 

Bon, maintenant la suite !

Ca y est le moteur est déposé. Voilà quelques photos, pour faire peur aux âmes sensibles.

Un peu de lévitation, pour avoir accès aux fichues durites !

P1010771.jpg.801c3fc362f268ece3a56d191b8926a5.jpg

Après, tout c’est bien passé, on a anticipé le fait qu’en enlevant le moteur le reste de la voiture ait tendance à piqué du nez (vous voyez, on réfléchit quand même un peu !)

Un étai a fait l’affaire. Et, la descente peut commencer…

 

P1010787.jpg.69e3175fdf16d52a8be88c59e7dcb4be.jpg

 

P1010786.jpg.912d990f4dbb4dc5ef6737782b4d309b.jpg

 

Voilà ! La première étape est finit.

Cet après midi, on démonte la culasse. Vous aurez sans doute des nouvelles ce soir ou demain…

 

P1010788.jpg.e4624469bdbf593d245b85d05649c0e8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em

Bravo, le plus chiant est fait !

Perso, je ne crois pas aux poussoirs de coincés.

Car si bloqué en position basse, la soupape aurait été elle aussi forcément basse et donc "broyer par le piston", tu aurais entendu un bruit différent...

si bloqué en position haute, l'arbre à came aurait broyé le poussoir et dans ce cas tu l'aurais vu en démontant le couvre culasse.

Bonne continuation ;) vivement la suite

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??

 

Y avait plus de combustion dans ce cylindre...D'où ces traces noires et grasses, dûes au mélange air/essence non brûlé, ajouté à l'atmosphère "huileuse" du cylindre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu as retrouvé les morceaux ? "

Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement.

 

"Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??"

Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Tu as retrouvé les morceaux ? "

Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement.

 

"Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??"

Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir.

 

 

Ok !!

 

Une "chance" de ne pas avoir une tête de piston détruite par martelage des morceaux, et un cylindre rayé....Tu as pu faire le tour de tout les dégâts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant je ne vois que la soupape, le siége est à vérifier après démontage, ce que l’on fera la semaine prochaine.

On peut facilement voir qu’il y a un trou, mais pourquoi ? Qu’est ce qui peut le provoquer ?

Même si la seconde soupape d’échappement est apparemment bonne, est ce que je dois la changer quand même ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...