poison rouge 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 J’ai commencé à poster dans « qui fait son entretient soi même » de Constance. J’ouvre un nouveau post car ça risque de durer un petit moment. Résumé : Je roulais tranquillos sur une petite route de campagne et d’un coup, perte de puissance, bruit d’un moteur qui ne tourne pas rond (sur tous ces cylindres) mais pas de fumée suspecte. Après investigations, pas de problème niveau allumage ni alimentation d’essence. La marche à suivre était de prendre les compressions. Et là, rien sur le 7 ! Zéro Aie ! C’est pas bon ! Démontage du cache soupape Rien de spécial à voir. Il y a du jeu et les soupapes s’enfoncent bien et reviennent bien à leurs places quand on les enfonce avec un tournevis. Mise du cylindre 7 en phase explosion toutes soupapes fermées et, avec un petit montage fait avec une vieille bougie, mise en compression de la chambre de combustion avec de l’air comprimé, histoire de voir où ça va ! Et ça s’en va par l’échappement… Soupape grillé ? On verra au démontage ! J’ai décidé de le faire moi-même, étant loin de tous spécialistes et n’ayant pas vraiment les moyens de le faire faire par ces même spécialistes. Et puis c’est une autre manière de profiter de ma voiture …. Le problème, il faut un pont ! Je le fais chez et avec un copain très compétant question mécanique mais pas encore de pont chez lui. Un chariot élévateur fera l’affaire. Et hop c’est parti ! Voilà, je donnerais des nouvelles fraîches après démontage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Je sens qu'il va me plaire ce post ! Bon courage, c'est aussi ca pour moi une Ferrari, d'aller au plus profond de ses entrailles Si tu as une petite photo de ta bougie spéciale 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Voilà! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Excellent ce système !!!!!!!!!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord-brett 16 Posté(e) le 5 mai 2011 Partager Posté(e) le 5 mai 2011 Bon courage Michel 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Elle fait un peu la gueule la fourche droite du chariot élévateur. Sérieusement, bon courage, je suis bien incapable de tenter ce genre de chose moi même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GastonDugenou 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Oula! Pas de cales sous la voiture, tu n'as pas peur! Ecrasé par une Ferrari, c'est la classe, mais ça fait quand même mal! A ta place, je commencerais par sécuriser le chantier, afin d'éviter la clôture prématurée de ce post! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §-Ty331fm Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 ce serait la mienne mon coeur ne tiendrais pas Bon courage en tout cas, et merci de partagé ça avec nous 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2011 « Elle fait un peu la gueule la fourche droite du chariot élévateur. » Oui la rallonge de fourche droite est légèrement tordue, on a compensé par un calage (6 cm) « Oula! Pas de cales sous la voiture, tu n'as pas peur! » T’as raison, écrasé par sa Ferrari se serait con, surtout que Claude ne veut pas que l’on fasse de taches par terre … [:vt 1998:5] Sérieusement après la photo le chantier a été beaucoup plus sécurisé, il y a aussi une chaîne (que l’on ne voit pas sur la photo) qui relie le tablier du chariot à ses arceaux (costauds) de sécurités. Merci, pour tous vos encouragements. A ce soir pour d’autres photos… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
niler 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Franchement bon courage pour le chantier :-) je suis toujours admiratif des personnes qui bossent sur leurs voitures... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bon424GP Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 bravo pour la prise de risque.......................... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Yves_ 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J'ai eu la même sur ma GT4... Ca fait très mal. Mais moi j'ai fait faire, je suis très loin d'avoir les compétences requises. Bon courage pour ces travaux, je te souhaite de reprendre très vite le volant :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GC-E91 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Bon courage. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il n'y a que la soupape qui est grillée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Merci poisson pour les photos de ta bougie, on attend les photos du soir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 J’espère que ça se limite à une soupape fêlée et un kit distribution, je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé Bon boulot et bonne chance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
protruck 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Bonjour, du coté des poussoirs hydraulique tout est ok ? pas un de coincé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrari 40 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mar876zC Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 +1 pour l'instabilité du pont improvisé, surtout avec les cales en bois ça fait carrément peur Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué... Cela dit, bravo pour avoir le courage de s'attaquer à des travaux aussi élaborés 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq Posté(e) le 6 mai 2011 Partager Posté(e) le 6 mai 2011 Bon courage Michel pour ces travaux, en espérant peut-être te revoir à l'occasion des 500 Ferrari contre le cancer !? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasurel 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GastonDugenou 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! C'est marrant, je me disais exactement la même chose en lisant le post de Rosso! Il donne vraiment envie de se mettre à la mécanique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Je suis admiratif.... Je crois avoir trouvé ma prochaine passion lorsque je serai à la retraite. Formation en mécanique et pratique sur une épave dans un premier temps et enfin, le saint Graal, entretien de mon propre véhicule. Cela devrait me mener jusqu'à mes 100 ans tout ça ! 100 ans et + si la formatrice est jolie http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR2KD7BZ2477BWmisIb_OpfSsTvADf2u6CaN-hn5zYtmdjOkjud 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Merci pour vos encouragements ! « je me sentirais pas rassurée sous un tel montage, soyez prudents et tenez nous informé » A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ! Plus sérieusement, on fait quand même très attention. « Et plus encore après avoir entendu parler des histoires d'ailes AR fissurées sur des F355, avec un montage pareil il serait bien étonnant qu'elle ne se déforme pas, c'est plutôt risqué... » Rien à craindre de ce côté là, la voiture est soulevée par ses 4 points de levage « Bon courage Michel pour ces travaux, en espérant peut-être te revoir à l'occasion des 500 Ferrari contre le cancer » J’ai mon engagement, mais j’ai bien peur que ma voiture ne soit pas encore prête ! Mais y aller sans … je n’sais pas si je peux ! Bon, maintenant la suite ! Ca y est le moteur est déposé. Voilà quelques photos, pour faire peur aux âmes sensibles. Un peu de lévitation, pour avoir accès aux fichues durites ! Après, tout c’est bien passé, on a anticipé le fait qu’en enlevant le moteur le reste de la voiture ait tendance à piqué du nez (vous voyez, on réfléchit quand même un peu !) Un étai a fait l’affaire. Et, la descente peut commencer… Voilà ! La première étape est finit. Cet après midi, on démonte la culasse. Vous aurez sans doute des nouvelles ce soir ou demain… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §- a336Em Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Bravo, le plus chiant est fait ! Perso, je ne crois pas aux poussoirs de coincés. Car si bloqué en position basse, la soupape aurait été elle aussi forcément basse et donc "broyer par le piston", tu aurais entendu un bruit différent... si bloqué en position haute, l'arbre à came aurait broyé le poussoir et dans ce cas tu l'aurais vu en démontant le couvre culasse. Bonne continuation vivement la suite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 L'installation de dingue ! t'es un grand malade, j'adore ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Magnifique et quel courage de s'attaquer ainsi à ce bijou. Mais je pense que vous avez tous les deux des compétences mécaniques... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Voilà, c’est fait ! C’est déculassé. Plusieurs photos du moteur démonté, je vous laisse le soin de les commenter… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Oulààààààààààà !!!!!!! La soupape est bien cassée en 2 endroits, je ne me trompe pas ????Fondue même ????????? Tu as retrouvé les morceaux ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tes375aA Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...?? Y avait plus de combustion dans ce cylindre...D'où ces traces noires et grasses, dûes au mélange air/essence non brûlé, ajouté à l'atmosphère "huileuse" du cylindre.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GC-E91 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Au moins la panne est claire.... Bravo pour le démontage et bon courage pour la suite. Et merci de nous poster des photos en live 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 "Tu as retrouvé les morceaux ? " Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement. "Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??" Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 "Tu as retrouvé les morceaux ? " Non, les morceaux faudrait les chercher loin dans le pot d’échappement. "Y'aurait pas de l'huile qui serait remontée aussi...??" Ben non ! là, c’est la soupape d’échappement, les gaz n’explosent plus car il n’y a plus de compression, ils partent mal brûlés dans le pot, d’où la couleur noir. Ok !! Une "chance" de ne pas avoir une tête de piston détruite par martelage des morceaux, et un cylindre rayé....Tu as pu faire le tour de tout les dégâts? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2011 Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Excellent travail, La casse semble très locale 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
poison rouge 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2011 Pour l’instant je ne vois que la soupape, le siége est à vérifier après démontage, ce que l’on fera la semaine prochaine. On peut facilement voir qu’il y a un trou, mais pourquoi ? Qu’est ce qui peut le provoquer ? Même si la seconde soupape d’échappement est apparemment bonne, est ce que je dois la changer quand même ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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