Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat pour remplacer Scénic et laguna


Fossoyeurs12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec tous les modèles sur le marché c'est d'un compliqué de choisir alors je viens à la pêche aux avis et conseils.

Je cherche à changer un Scénic 3 1.2 tce 130 et une laguna 3 1.5 dci 110 pour un SUV parce que maintenant il n'y a plus que ça 😅 !

Une occasion récente (à partir de 2017) avec moins de 100 000 bornes afin d'éviter de payer une blinde les problèmes sur des occaz plus vieilles (expérience malheureuse avec le Scénic et la laguna).

Alors j'ai fait déjà une pré sélection avec la 3008 2, Mazda CX5 2, VW Tiguan 2 et les déclinaisons Seat Ateca et Skoda Karoq, Volvo XC40, Hyundai Tucson ... Y en a une bonne 15aine 😱.

J'avoue avoir un p'tit faible pour la 3008 mais j'ai peur que la visibilité soit pas au RDV.... 

Bref vos avis et retours concernant la conduite, coût d'entretien, coût des pièces (VW ça coûte tjrs autant ?)... .

Je me ferais une idée de vos retours 😉

Part avance merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 18:45, Fossoyeurs12 a dit :

Bonjour à tous,

Avec tous les modèles sur le marché c'est d'un compliqué de choisir alors je viens à la pêche aux avis et conseils.

Je cherche à changer un Scénic 3 1.2 tce 130 et une laguna 3 1.5 dci 110 pour un SUV parce que maintenant il n'y a plus que ça 😅 !

Une occasion récente (à partir de 2017) avec moins de 100 000 bornes afin d'éviter de payer une blinde les problèmes sur des occaz plus vieilles (expérience malheureuse avec le Scénic et la laguna).

Alors j'ai fait déjà une pré sélection avec la 3008 2, Mazda CX5 2, VW Tiguan 2 et les déclinaisons Seat Ateca et Skoda Karoq, Volvo XC40, Hyundai Tucson ... Y en a une bonne 15aine 😱.

J'avoue avoir un p'tit faible pour la 3008 mais j'ai peur que la visibilité soit pas au RDV.... 

Bref vos avis et retours concernant la conduite, coût d'entretien, coût des pièces (VW ça coûte tjrs autant ?)... .

Je me ferais une idée de vos retours 😉

Part avance merki

 

Salut,

 

3008 en essence ? Si oui attention à la fiabilité moteur, que ce soit le 1.2l ou 1.6l, c'est pas la fête, digne du 1.2l Tce que t'avais sur le Scénic !! 

 

Quels gros pb sur le Scénic et Laguna ? 

 

Quel budget ?

Quel km annuel ?

Quelle utilisation ? 

ZFE ou pas ?

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 19:11, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

3008 en essence ? Si oui attention à la fiabilité moteur, que ce soit le 1.2l ou 1.6l, c'est pas la fête, digne du 1.2l Tce que t'avais sur le Scénic !! 

 

Quels gros pb sur le Scénic et Laguna ? 

 

Quel budget ?

Quel km annuel ?

Quelle utilisation ? 

ZFE ou pas ?

 

Oui quelques problèmes avec les 2 voitures 😅 laguna de 2008 et 216000 km je viens de changer le boîtier de contrôle de l'habitacle (900 boules) et il y aura d'autres choses certainement avec son âge avancé. Scénic de 2014 acheté d'occasion et obligé de changer le kit chaine distrib et la batterie....

Budget je compte acheter une occaz en LOA donc autour des 20 000€ pour à peine 10 000 kilo/an pour usage ville genre 10km par jour et pour partir en vacances avec enfants ado et 🐶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 19:23, Fossoyeurs12 a dit :

Oui quelques problèmes avec les 2 voitures 😅 laguna de 2008 et 216000 km je viens de changer le boîtier de contrôle de l'habitacle (900 boules) et il y aura d'autres choses certainement avec son âge avancé. Scénic de 2014 acheté d'occasion et obligé de changer le kit chaine distrib et la batterie....

 

Bon la Lag a fait son tps, c'est normal de rencontrer qq pb.

Pour le Scénic, le 1.2l Tce est problématique (surconso d'huile) donc si tout va bien, oui c'est le moment de le larguer !

 

Le 30/04/2023 à 19:23, Fossoyeurs12 a dit :

Budget je compte acheter une occaz en LOA donc autour des 20 000€ pour à peine 10 000 kilo/an pour usage ville genre 10km par jour et pour partir en vacances avec enfants ado et 🐶

 

 

Donc essence... Donc déjà oublie le 3008 !! D'autres te répondront sur tes autres choix que je ne connais pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10000km/an, surtout en ville, pour une famille avec chien donc besoin d'un coffre logeable, je partirais perso sur un break compact (y en a plein), soit essence type Seat Leon st, kia ceed, i30 sw soit, pour la conso, une Corolla ts 122ch hybride.

 

Parce que un suv, ça consomme plus qu'un break, pour un volume utile de coffre inférieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 20:41, viracocha a dit :

10000km/an, surtout en ville, pour une famille avec chien donc besoin d'un coffre logeable, je partirais perso sur un break compact (y en a plein), soit essence type Seat Leon st, kia ceed, i30 sw soit, pour la conso, une Corolla ts 122ch hybride.

 

Parce que un suv, ça consomme plus qu'un break, pour un volume utile de coffre inférieur. 

J'y avais pensé mais c'est assez bas et j'ai des problèmes de genoux 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne vois pas le rapport (j'ai aussi des problèmes de genoux et j'ai un break hybride). Au contraire même, la boîte auto sollicite moins les genoux, surtout le gauche.

Et qurtout que tu as déjà une laguna qui n'est pas beaucoup plus haute ;)

 

Est ce que ton "je cherche un suv parce qu'il n'y a que ça" n'est pas plutôt une façon détournée de ne pas avouer que tu veux un suv parce que tu es fan ?...

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 20:47, Fossoyeurs12 a dit :

J'y avais pensé mais c'est assez bas et j'ai des problèmes de genoux 😕

 

Le 01/05/2023 à 09:17, viracocha a dit :

Euh, je ne vois pas le rapport (j'ai aussi des problèmes de genoux et j'ai un break hybride). Au contraire même, la boîte auto sollicite moins les genoux, surtout le gauche.

Et qurtout que tu as déjà une laguna qui n'est pas beaucoup plus haute ;)

 

Est ce que ton "je cherche un suv parce qu'il n'y a que ça" n'est pas plutôt une façon détournée de ne pas avouer que tu veux un suv parce que tu es fan ?...

Et bien non cela n'est pas une excuse pour acheter un SUV dont je ne suis pas fan 😉 pour le problème de genou cela n'est pas lors de la conduite mais lors de la sortie du véhicule et en effet la laguna est bien basse et mon genou n'aime pas trop cela !!! Il me faudrait aller en concession pour voir le jogger et son assise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Après, si tu as un siège réglable en hauteur tu peux (un peu) diminuer le problème de "l'extraction" :)

 

sinon tu as des breaks un peu surélevés, comme la skoda octavia scout ou la subaru Legacy (mais pas facile à trouver)

 

ou les monospaces (Verso, touran, Zafira), qui resteront plus logeables qu'un SUV et parfois avec une position plus haute qu'une berline, il faut essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/05/2023 à 09:04, viracocha a dit :

ok. Après, si tu as un siège réglable en hauteur tu peux (un peu) diminuer le problème de "l'extraction" :)

 

sinon tu as des breaks un peu surélevés, comme la skoda octavia scout ou la subaru Legacy (mais pas facile à trouver)

 

ou les monospaces (Verso, touran, Zafira), qui resteront plus logeables qu'un SUV et parfois avec une position plus haute qu'une berline, il faut essayer.

 

+1. Voir aussi le Scenic, le Grand Tourer, le BMW Active Tourer (J'en ai un en BVA. ayant les mêmes soucis de jambe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en essence grand tourer tu oublies car moteur puretech en carton, et scenic j'imagine que s'il veut la changer et qu'il ne la met pas dans sa short list c'est qu'elle ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scénic j'ai adoré le 2 que j'avais mais je trouve le 3 bcp moins bien et pas ergonomique. L'espace 4 était juste incroyable mais j'avais pris le mauvais moteur 😔 2.2. trop eu de problème sur les occaz achetées maintenant je vais aller vers une occasion très récente en LOA ou LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...