Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

la 405 SRI ou SI a t elle des default recurents a anticiper


Invité §sep027UU

Messages recommandés

Invité §sep027UU

bosoir a vous voila je viens de faire l acquisition d une 405 SI OU SRI j ai un doute suivant les sites on me dit que c est l une ou l autre ????? bref ceci etant ma deuxieme voiture pour le plaisir le week end mais etant ma premiere peugeot je souhaiterai savoir si celle ci on des defaults recurent connu a anticiper ? merci d avance pour vos conseils. POUR INFO; celle ci a 128445KMS d origine ct passer y a deux jours niquel je l ai recuperer dans une grange chez un papy elle ne roulait plus depuis 7 ans quasiment . Apres une distri neuve +bougie+tete de delco+ faisceau d allumage et enfin 4 pneus neufs ,la voila repartit pour mon plus grand plaisir.Si par ailleur vous connaissez des sites avec des ref techniques precises afin de determiner mon modele se sera le top merci d avance car la malle est lisser est ma carte grise ne precise pas le model celle ci ayant deja 22ans etant de 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Belle voiture.

Vu l'année, c'est une phase 1.

A 128000 km, c'est encore tout neuf si elle a été bien entretenue.

Juste le train AR à surveiller pour l'usure des roulements de bras.

Si ce n'est déja fait, changes les liquides de frein et de refroidissement.

Si tu as l'ABR (antiblocage Bendix), c'est une cause de problemes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep027UU

oki l ami en revanche a priori quand je regarde certain cite peugeot en tapant mon type mine il semblerai comme c est le 1.9 essence que ce soit la SI et non la SRI merci pour le compliment bon ben du coup je vais m atteler a faire vidange de liquide de refroidissement et liquide de frein alors merci encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car833pl

Elle est vraiment sublime !

 

Dans cette couleur... :love:

 

Dommage qu'il manque les caches au milieu des jantes, mais à part ça elle a l'air nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

oki l ami en revanche a priori quand je regarde certain cite peugeot en tapant mon type mine il semblerai comme c est le 1.9 essence que ce soit la SI et non la SRI merci pour le compliment bon ben du coup je vais m atteler a faire vidange de liquide de refroidissement et liquide de frein alors merci encore.

 

 

Il me semble que le type mine soit le même pour la SI et la SRI, ces deux modèles ne différent que par la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep027UU

haa ok bon a savoir en revanche oui je cherche les caches des jantes mais meme a la casse chaud chaud pour en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep027UU

Bon vais regarder ca regulierement alors ca serai cool que j en retrouve merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble que la SI n'est apparue qu'au millesime 89-90 pour remplacer la GRI et n'est pas restée très longtemps au catalogue. Je pense que ta voiture est une SRI.

 

 

 

Pour être précis la SI est apparue en 90 et remplace bien la GRI : http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Historique.htm

 

:)

 

Donc je valide, tu as bien acheté une SRI! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep027UU
:love: mdr oui apparement me reste plus qu a trouver les cache de jantes et peut etre mais pas facile a trouver bas de caisse est elargisseur de MI16 histoire de pas la denaturer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau681OB

salut,tu me rend jaloux avec ta sri.

 

je viens d'en acheter une de 1989, aussi a un papi,217000 km,et toujours entretenu.cependant habitant en montagne il y a pas mal de corrosion sous les bas de caisse et j'ai la ligne d'échappement a changer pour passer ma contre visite.

 

mais bon pour 500€ je ne vais pas pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg822Wl

Si tu ne veux pas la dénaturer, tu vends les 2 PC Mi16 ou signature et tu remontes ceux d'origine ;)

 

 

Rooo elle est 1000 fois mieux en mi16 qu'en normal je trouve (comme toute les 405 en général) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep027UU

huum j avoue aussi que elle est mieux avec ses pc de mi16 m est avis que je vais chercher les bas de caisses est ailettes de la MI16 EST ELLE SERA PARFAITE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...