Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

batterie déchargée à cause de l'autoradio


Invité §bet605XV

Messages recommandés

Invité §bet605XV

Bonjour,

 

Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème avec les sujets que j'ai lu.

 

J'ai ma batterie qui se décharge à cause de mon autoradio.

 

- J'ai d'abord testé de changer de batterie --> Nok

- Ensuite j'ai acheté un adaptateur chez citroen comme indiqué sur les forums --> Nok (mais à partir de ce moment-là j'ai mes stations numérisées qui sont restées)

- Après j'ai testé divers câblages comme inverser le jaune et rouge mais sans résultats. --> Nok (A savoir que j'ai testé avec l’adaptateur précédemment indiqué déjà monté)

 

Je suis quasiment persuadé que le problème vient de mon autoradio car si je le débranche et que la voiture ne démarre pas pendant 2/3 jours, elle redémarrage parfaitement (ce n'était pas le cas lorsqu'il était branché)

A savoir également que l'autoradio ne se coupe pas lorsque je retire la clé de contact ! Je suis obligé de la couper moi-même (mais je pense qu'il n'est pas réellement coupé même quand je retire la façade).

Ma C3 est une C3 1.4HDI, année 2002. Les versions toutes simples, je n'ai même pas les vitres électriques.

 

Mon autoradio est un Alpine cde-9873rb. On peut retrouver le manuel ICI (Page 27 ils expliquent le raccordement).

 

Voici quelques photos du câblage :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/85/96/img_2014.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/85/96/img_2015.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/85/96/img_2016.jpg

 

Si besoin d'autres photos, n'hésitez pas ! ;)

 

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Toujours pas solutionné le problème....

Personne à une petite idée pour faire avancer le sujet SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Slt,

bizarre, vu que tu as mis les fiches iso, visuellement pas de mauvais branchement.

Il faut être sur que ce soit l'autoradio, est-ce que c'est systématique la panne ?

Tu enlèves la façade tout les soirs ?

Tu as un multimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Bonjour Tech3,

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui je suis sûr que c'est l'autoradio, actuellement la voiture roule moins et depuis que j'ai débranché l'autoradio la voiture démarre toujours sans problème. Alors qu'avant au bout de 2/3 jours elle avait des difficultés à démarrer (elle démarrait difficilement et l'airbag était désactivé par exemple) ou elle ne démarrait pas du tout.

 

J'ai déjà essayé de retirer la façade, mais cela ne changeait rien apparemment.

 

Oui j'ai un multimètre, si tu veux qu'on fasse des tests, pas de problème !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu t'enfermes dans la voiture, tu attends quelques minutes qu'elle se mette en veille et ensuite tu mesures, normalement il doit avoir qu'un fil avec +12v, le + permanent.

Si tu trouves un autre fil il y a soucis.

 

Un autre test, capot ouvert tu fermes ton véhicules et tu attends qu'elle se mette en veille.

En mode ampèremètre, tu débranches la batterie et tu mets ton multimètre en série, et tu relèves la valeur, et tu viens nous la donner.

En série c'est à dire, un fil du multimètre sur la cosse de la batterie et l'autre sur le câble de la voiture.

 

Pour être sur qu'elle soit en veille, je sais plus les valeurs, mais faut attendre bien 15 mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Je viens déjà de tester la première solution.

J'ai le fil rouge et le fil jaune qui sont en +12V (exactement 12,47V)

 

Pour la deuxième solution, est-ce que l'autoradio doit être branché ?

 

Et si je suis cette procédure c'est ok ? :

 

- Vous mettez le calibre de l'ampèremètre sur 10 A.

- Vous déconnectez la cosse moins de la batterie (pas le plus pour éviter une mise à la masse accidentelle).

- Vous branchez votre le (+) de l'ampèremètre sur le (-) de la batterie.

- Vous branchez votre le (-) de l'ampèremètre sur la cosse que vous avez déconnectée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je viens déjà de tester la première solution.

J'ai le fil rouge et le fil jaune qui sont en +12V (exactement 12,47V)

 

Pour la deuxième solution, est-ce que l'autoradio doit être branché ?

 

Et si je suis cette procédure c'est ok ? :

 

- Vous mettez le calibre de l'ampèremètre sur 10 A.

- Vous déconnectez la cosse moins de la batterie (pas le plus pour éviter une mise à la masse accidentelle).

- Vous branchez votre le (+) de l'ampèremètre sur le (-) de la batterie.

- Vous branchez votre le (-) de l'ampèremètre sur la cosse que vous avez déconnectée.

 

Merci

Oui c'est ça, mais si tu as moins en calibre hésite pas.

Je doute que ça dépasse 1 ampère, sinon elle démarrerait pas au bout de quelques heures.

Autoradio branché évidemment ;)

 

Tu peux faire les deux tests, ça te permettra de cibler l'autoradio ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Oui c'est ça il démarre sans la clé !

 

Pour le test avec la batterie, je le fait autoradio branché ?

 

Au niveau calibre j'ai 2000uA, 20mA, 200mA et 10A

Vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben cherche pas plus loins c'est a cause de ca.

Ton poste consommeras toujours quelque choses, c'est pour ca qu'il y as un 12V aprés contact, c'est pour l'allumé (ou le sortir de la veille si tu prefere). Déja qu'en temps normal il as une petite consommation pour garder la mémoire.

Il te faudrais trouver un 12v aprés contact et te brancher dessus au lieu de le shunter avec le fils "saumon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

OK et bien merci pour la réponse !

 

Est-ce que tu serais où je peut trouver un 12V après contact ? Il y a t-il un fil particulier ? ou de couleur bien précise à trouver ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Ok, j'ai regardé voici les fils que j'ai sur la cosse relié a l'allume cigare :

http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/85/96/img_2018.jpg

Il faudrait que je coupe un fil pour mettre un domino et ainsi repiqué un nouveau fil qui sera branché sur le rouge de l'autoradio c'est ça ?

 

Serais-tu m'indiquer le fil précisément ?

 

Sinon j'ai aussi une cosse qui est relié à une prise 12V :

http://i55.servimg.com/u/f55/17/76/85/96/img_2019.jpg

Je sais pas sur qu'elle cosse tu me préconise de faire cette manip'.

A savoir que je préférais sur la cosse de l'allume cigare car je ne l'utilise pas et les fils sont plus longs pour faire la manip'.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Ok, donc si je comprends bien pour repérer le fil, je devrais avoir +12V lorsque je tourne ma clé c'est ça ? et 0V lorsque je retire la clé ?

 

Ensuite, je coupe le fil repéré, je mets un domino et ainsi je peux repiqué un second fil qui sera branché sur le fil rouge de l'autoradio c'est ça ?

 

 

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Ok parfait, je m'occupe de ça demain normalement !

Et je reviens vers toi pour te dire le résultat !

 

En tout cas merci pour les conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Je pensais est-ce qu'il y a un risque que mes stations ne restent plus jamais en mémoire par la suite ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet605XV

Donc modifications faites !!

ça à l'air de fonctionner, l'autoradio se coupe et s'allume avec le contact maintenant !!

 

Je pense que le problème est donc résolu, merci bcp c4madmig !!!!!

 

Je vais surveiller quand même si elle ne me le refait pas après 2/3 jours d'immobilisation... mais il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...