Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

Ma ZOE et MOI + RENAULT


lutin1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Le plaisir :
J'ai acheté en février 2019, ma première voiture entièrement électrique. C'est une ZOE. Elle avait 3500 kilomètres au compteur et je l'ai acheté 15400 euros. Je loue la batterie tous les mois soit 119 euros car je parcours environ 25 000 kilomètres par an. La location va de 79 à 119 euros pas mois selon le kilométrage parcouru.
J'ai bénéficié du bonus écologique de 6000 euros ainsi que 2500 euros pour la reprise de mon ancien véhicule. De ce fait la voiture était vendu 23 900 euros hors prime.
Ma voiture était garantie 2 ans et j'ai payé 900 euros pour prolonger de 3 ans. Donc 5 ans de garantie
Ce fut un réel plaisir de la conduire et dans faire la publicité autour de moi et j'ai même été l'ambassadrice des voitures électriques dans mon entreprise.
Mai 2019, ma voiture a 108000 kms, les plaquettes et les disques de freins sont usés à 15 %, magnifique.
Le cauchemar :
expérience que je partage avec vous.
Mon moteur est mort > fin février 2023 (voyant moteur "moteur HS"), je me base sur ma garantie et je me conforte en me disant qu'elle est garantit jusqu'en décembre 2024. Bah non, car la garantie Renault démarre à la 1ere mise en circulation soit décembre 2017 donc la garantie s'est terminée en décembre 2022.
Renault FRANCE, me propose une prise en charge à 45 % mais ils n'iront pas au delà car l'entretien de 2018 n'a pas été fait dans les temps. Sauf que ma voiture appartenait à Renault. Cependant selon eux s'était à moi de m'assurer que Renault fasse leur propre révision.
La garantie fonctionne si le moteur a moins de 100000 kms. Dommage elle en a 108 000.
Cout des réparation : 3000 euros de ma poche
Autre :
1ere révision chez Renault à 79 euros > l’hôte d'accueil me demande si ma ZOE est électrique ou thermique > Mouai
2 ème révision chez Renault à 400 euros > Changement de la batterie intermédiaire obligatoire
3 ème révision chez Renault à 400 euros > Prévoir le changement de la pompe à eau qui fonctionne au compteur (par rapport au nombre de chargement)
Pas possible de suspendre la location de la batterie car la batterie n'appartient pas à Renault mais à DIAC (service de location). DIAC, ne veut pas la suspendre car c'est pas leur faute si les moteurs sont HS à 100000 kms
Maintenant, Renault vend la batterie donc les voitures sont plus chers.
Du coup, pour ceux qui sont intéressés, vous savez maintenant que les moteurs ne font pas plus de 100 000 kms et en complément les batteries ne font pas plus de 160 000 kms.
Du coup, comptez bien car achat 15400 + 3000 de moteur (4 ans après) + 7000 euros de batterie (+ 2 ans) Coup d'un ZOE en 7 ans avec entretien 26700 euros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien pour toutes ces raisons qu'il ne faut pas acheter un véhicule électrique mais le louer tant que la technologie n'est pas mature.

Concernant le moteur électrique de votre véhicule, il est totalement anormal qu'il ne fonctionne plus à ce kilométrage, un moteur électrique correctement conçu étant quasiment inusable. Pour la batterie, c'est une autre histoire.

Insistez auprès du service client Renault pour obtenir une prise en charge plus élevée, faites appel à votre protection juridique si vous en avez une et communiquez votre cas au journal Auto Plus qui dans chaque numéro cite des cas comme le vôtre dans le but de faire bouger le constructeur.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...