Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Joint de carter boîte auto hs


Pogs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Pogs,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à une prise de rdv chez Audi pour vidange de boîte auto, ces derniers ont décelé une fuite d'huile au droit du carter d'huile de boîte auto. D'après eux le joint du carter est HS et a changer. 

Il me proposent donc : Joint carter + vidange pour 850e TTC.

Est ce que quelqu'un saurait m'indiquer si ces éléments sont cohérents ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pogs

Bonjour, merci pour ce retour.

Je n'avais pas connaissance de ces éléments... Je ne sais pas s'il est possible de connaître le détail de l'intervention au préalable.

Personnellement j'ai demandé la vidange de la boîte auto et leur ai fait confiance.

J'ajoute que suite à mon entrevue avec le conseiller qui m'a expliqué ce soucis de joint de carter, j'ai eu un autre conseiller au téléphone qui m'a expliqué que le technique ayant essayé le véhicule aurait décelé des accoups dans la boîte et que des examens complémentaires étaient à prévoir, a l'issu desquels il pourrait y avoir une dépose de la boîte etc...

Personnellement je n'ai jamais senti d'anomalie ou d'accoups en conduisant, et je respecte toujours les temps de chauffe. J'ai l'impression de me faire avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon de connaitre quelle voiture tu possedes.bien se tenir a ce que tu voulais faire faire au debut car j ai deja vu des gens partir changer des pneus et reviennent avec freins/suspensions neufs.ils sont là pour faire du chiffre donc tu sais bien qu une vidange ne leur rapportent pas grand chose.

Modifié par Man992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pogs

C'est une A4 B9 sline avant de 2016, 2.0 150CV.

Oui d'ailleurs il m'a aussi dit que les pneus arrières étaient mort, ainsi que disques et plaquettes... Alors que les plaquettes ont un peu plus d'un an, je les ai changées en même temps que celles a l'avant. Bref.

Je sens qu'effectivement ils essaient de faire leur beurre.

La deuxième personne avec qui j'ai échangé m'a dit texto : "si on n'approfondit pas les examens relatifs aux accoups décelés dans la boîte, on ne fera pas le changement de joint de carter ni la vidange"

Ont ils le droit de faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuperes ta caisse et voir si tt est normal comme avant d aller les voir.si ok,va faire ta vidange ailleurs.si ya effectivement un probleme,c est qu ils ont traffiquer un truc pour t amadouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pogs

Salut !

Petite mise à jour du sujet qui évolue :

J'ai eu Audi au tel, au final ils refusent de réaliser l'entretien pour ne pas engager leur responsabilité. Ils réitèrent concernant les accoups de la boîte et parlent également de vibrations. Pour le coup je suis vraiment étonné je ne pense pas avoir ressenti ce genre de choses auparavant. Soit. Ils m'orientent vers un garage spécialisé dans les boîtes auto, que j'ai contacté.

Pour faire simple, après échange téléphonique avec le garage ils sont pour le moment incapables d'établir un diagnostic (normal). Ils m'ont juste informé du coût de leur forfait dépose boîte reprogrammation etc... (6400€ TTC). Et ne veulent pas non plus engager leur responsabilité sans diagnostic complémentaire.

En gros je suis passé en quelques jours d'une simple demande d'entretien de boîte auto a une proposition de réfection totale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuperes ta caisse deja et si tu constates ces problemes aussi alors qu ils ny etaient pas avant,je pense qu ils ont dû trafiqué un truc via leur pc.changement d un parametre pour qu elle déconne.c est vraiment des enfoirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Update :

Depuis tout ce temps j'ai récupéré la voiture sans que rien ne soit fait dessus par Audi. Je suis allé dans un autre garage a qui j'ai expliqué la situation. Ils ont bien constaté une petite fuite au niveau du carter. Ils devaient me faire un devis mais avec les congés ça a traîné, aujourd'hui je les ai eu au téléphone et ils m'ont expliqué que finalement ils refusaient de s'occuper de mon véhicule.

Je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Update final :

J'ai contacté le garage ou j'avais acheté le véhicule qui a réalisé la vidange de la boite auto.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...