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Renaissance d’une calibra


Messages recommandés

Le 15/06/2024 à 14:04, The shadow18 a dit :

Dernier élément créer puis monté.

 

Il me reste plus qu’à trouver le problème d’ABS et elle sera prête à rouler.

IMG_6282.jpeg

IMG_6283.jpeg


Tu vas sabrer le champagne j’espère ! 🍾🍾🍾

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Pas encore, aujourd’hui un test réel sur une voie privée afin de voir ce qui est à corriger avant le ct qui est déjà programmé fin juillet, et verdict :

 

Ce qui marche 

Le moteur répond parfaitement bien avec le turbo pour le moment limité à 500g pour les premiers tests. Déjà grosse différence de réponse comparé au moteur d’origine, nettement plus brutal seul défaut mais qui était prévisible à cause de la grosseur du turbo, il charge réellement que vers les 4000t.

La soupape de décharge fait bien son travail aussi.

 

Les freins fonctionne bien apparemment.

 

Aucun bruit d’échappement qui touche ou bruit autre.

Bruit échappement reste correct même après avoir augmenté le diamètre des tubes.

La panne ABS est résolu (le relai qui avait un faux contact)

 

Ce que je vais devoir corriger avant le ct:.

Le parallélisme est à revoir, la voiture cherche un peu la route.

Une autre purge des frein est à faire, il me semble qu’une bulle d’air doit encore être présente ce qui me crée une course de freinage un peu trop longue.


Et une fois le ct passé, il faudra que je finisse les réglages moteur et si j’y arrive pas je passerais par un calculateur programmable.

Faire poser le film orange sur les vitres.

 

Encore du taf en vu.

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De retour sur FA après 2 longues années mini, je me connecte et la je vois que la bible du car audio ( a mes yeux )  sort un gros gros projet :D .

Beau boulot avec de belles pièces :) 

Peut être une évolution en gestion programmable a l'avenir ? Comme ça plus de débitmètre.

A bientôt pour la suite ;) 

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(modifié)

La gestion programmable est en réflexion, tout va dépendre du fonctionnement réel du moteur en utilisation réel.

Le but 1 er n’est pas non plus d’en faire une bête de course, juste une voiture plus réactive à l’accélération.

Modifié par The shadow18
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Belle pièce mais le diamètre de tuyaux me semble petit pour cet usage, les systèmes d'origine sont en général bien plus gros.

En espérant pour toi que ça fonctionne, avec juste un turbo et sachant que le moteur est prévu pour j'aurais laisser le système d'origine.

Hâte de voire la suite :) 

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(modifié)

Ce moteur existait en 8s turbo aux États Unis, seul les injecteurs, l’aac et le calculateur était différent, la culasse et le bas moteur étaient identique.

 

La version européenne en 16sturbo construit sur la même base bas moteur utilisait une ligne d’échappement de diamètre inférieur à ce que j’ai montré.

 

Les premiers tests sur de petites distance montre déjà un bon gain de puissance moteur.

 

La descente de turbo fournie avec le turbo est en 63 mm comme tout le reste de la ligne.


 

Modifié par The shadow18
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Le 02/07/2024 à 20:00, The shadow18 a dit :

Ce moteur existait en 8s turbo aux États Unis, seul les injecteurs, l’aac et le calculateur était différent, la culasse et le bas moteur étaient identique.

 

La version européenne en 16sturbo construit sur la même base bas moteur utilisait une ligne d’échappement de diamètre inférieur à ce que j’ai montré.

 

Les premiers tests sur de petites distance montre déjà un bon gain de puissance moteur.

 

La descente de turbo fournie avec le turbo est en 63 mm comme tout le reste de la ligne.


 

 

Je l'avais bien compris je te parlais des tuyaux qui vont au récupérateur de vapeur d'huiles.

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Pour cette partie là, d’origine c’est du 10 mm, maintenant c’est du 16mm, au pire si il faut je modifierai, ça reste une modification relativement rapide et qui coute pas grand chose.
 

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Le 03/07/2024 à 07:59, The shadow18 a dit :

Pour cette partie là, d’origine c’est du 10 mm, maintenant c’est du 16mm, au pire si il faut je modifierai, ça reste une modification relativement rapide et qui coute pas grand chose.
 

 

Ah top alors c'est la photo qui rendait les tuyaux tout petits :) 

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cool 😉

encore bravo pour les compétences et le travail accompli.

j'avoue ne plus passer mon temps dans les rassemblement auto et encore moins tuning .

ce n'est pas péjoratif c'est juste que cela ne m'attire plus.

mais j’admire le travail bien fait et la passion de certains.

profite bien de ton nouveau bébé !

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(modifié)

Cette année j’ai pas eu la chance que l’année dernière ou en location j’avais eu le petit Hemi, cette année ça sera que le v6.

C’etait ça ou une golf gti.

 

les photos de celle de l’année dernière.

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IMG_5518.jpeg

IMG_5519.jpeg

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Modifié par The shadow18
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Le 09/07/2024 à 14:33, The shadow18 a dit :

Cette année j’ai pas eu la chance que l’année dernière ou en location j’avais eu le petit Hemi, cette année ça sera que le v6.

C’etait ça ou une golf gti.

 

les photos de celle de l’année dernière.

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IMG_5518.jpeg

IMG_5519.jpeg

IMG_5520.jpeg

 

Jolie ❤️ 

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C’est Stellantis qui à inclus dans son groupe dodge et heureux de leur moteurs de mauvaise qualité que tu trouves sur Peugeot, Citroën, DS, jeep, Opel et j’en oublie, ils veulent mettre leur moteur sur les dodges en supprimant le v8 en le remplacent par que des v6 et de l’électrique.

 

Résultat ils n’ont jamais vendu autant de v8 en si peu de temps avant la fin du V8.

D’autres marques avaient déjà essayé comme Ford, du coup Ford a dépensé une véritable fortune pour developper un v8 capable de respecter les nouvelles normes, et Toyota a déjà son v8 hydrogène en cour de test.

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C’est clair que ce genre de moteur ne sont pas eco responsable. Mais quel bonheur 🥹.

et qui est le plus pollueur? Celui qui roule dodge V8 5000 kms/ans voir moins ou le soit disant écolo en tesla… ?

fait toi plaisir 🙂 .

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Le 10/07/2024 à 22:09, -ludo- a dit :

C’est clair que ce genre de moteur ne sont pas eco responsable. Mais quel bonheur 🥹.

et qui est le plus pollueur? Celui qui roule dodge V8 5000 kms/ans voir moins ou le soit disant écolo en tesla… ?

fait toi plaisir 🙂 .


Complètement d’accord avec Toi @-ludo- ! 👌🏻

  • Merci 1
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