Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Renaissance d’une calibra


Messages recommandés

Vraiment super de la remettre en état !

 

Petite question sur les collecteurs, j'ai vu que certains font une finition balle de golf dans le collecteur d'admission et finition miroir dans le collecteur d'échappement pour améliorer les flux d'air, tu avais regardé ça ou les gains sont négligeables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 16:18, C1light a dit :

 

 

 

Le 18/10/2023 à 11:23, Lynn77 a dit :

Vraiment super de la remettre en état !

 

Petite question sur les collecteurs, j'ai vu que certains font une finition balle de golf dans le collecteur d'admission et finition miroir dans le collecteur d'échappement pour améliorer les flux d'air, tu avais regardé ça ou les gains sont négligeables ?

Je me suis pas penché sur les gain afin de gagner les derniers cv, je vais déjà avoir plus de puissance que nécessaire et être obligé de limiter la puissance pour que la voiture soit utilisable.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage du berceau, des amortisseurs, tringle et rotule de direction.

 

Installation de la pompe de DA après modification, et oui la première galère est arrivé, le support de DA tombe ou passe la descente d’échappement.

 

Une aperçu du montage de l’échangeur 

IMG_5824.jpeg

IMG_5825.jpeg

IMG_5826.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de diamètre entre le disque d’origine et le nouveau.

 

Installation du disque et du flexible de frein

 

Montage des étriers et miracle ça passe sans problème avec la jante.

 

Galère du jour, 4 heures perdu pour déboucher le maître cylindre afin de remplir et purger les étriers.  

IMG_5834.jpeg

IMG_5833.jpeg

IMG_5838.jpeg

IMG_5835.jpeg

IMG_5836.jpeg

IMG_5837.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 23:42, Fabien.mgk a dit :

J’adore tes nouveaux freins ! 😍 Attention au premier freinage de ne pas cogner ta tête dans le pare-brise… 😅

 

Ça risque de me faire bizarre lors des 1 er freinage d’avoir une voiture qui freine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour petite journée bricolage.

 

Debut de la rénovation du tableau de bord en suppriment les parties irrécupérable, puis le renfort du font complètement détruit.

 

Montage des roues.

 

Fin du montage du conduit d’air entre échangeur et moteur.

 

Liquide refroidissement remplis pour voir les éventuelles fuite ( une durite était défectueuse, remplacer du coup), fixation des câbles et durites vu qu’elles sont à leur place définitives.

Le 25/10/2023 à 23:42, Fabien.mgk a dit :

 

IMG_5847.jpeg

IMG_5848.jpeg

IMG_5849.jpeg

IMG_5850.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des fixation de la platine de DA tombait sur le passage de la descente échappement et donc obligé de supprimer cette partie, ce qui va m’obliger de recréer une pâte de fixation.

Le programme de mon après midi de demain, voir la fixation de la DA, monter les 2 courroies alternateur+DA, fixer le radiateur d’huile, monter et fixer les durites, remplir le moteur en huile et amorcer toute les conduire pour voir si j’ai la pression sans fuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un apres midi bien rempli, le support de DA est fait, les courroies posées, le radiateur d’huile fixer et relier au moteur, remplissage de l’huile moteur, amorçage du circuit d’huile complet et juste moteur tournant au démarreur, j’ai déjà plus 1 bar de pression huile sans fuite  donc tout va bien.

IMG_5861.jpeg

IMG_5862.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps et les températures actuel la voiture avance très doucement, 2 photos de la moitié du tableau de bord dégrossi avec les emplacement autoradio et interrupteur warning déplacés à la place de la sortie ventilation central.

IMG_5982.jpeg

IMG_5981.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le beau temps j’ai un peu avancé le tableau de bord, encastrement des grille hp sont fait, l’emplacement du l’autoradio et de l’interrupteur de warning.

Reste à lisser les dernières surface et finir l’intégration de l’écran de la caméra latéral à la place de la grille de ventilation gauche.

IMG_5988.jpeg

IMG_5987.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...