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Renaissance d’une calibra


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bonjour à vous.

je me permet de planter un drapeau sur le sujet 🙂

 

Chapeau bas Mr Shadow 18,

je suis admiratif du travail accompli 💪

hâte de voir la suite .

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Il reste encore pas mal de taf à faire, finir l’électricité, refaire les panneaux de porte av avec l’intégration des hp en 20 cm, remonter les sièges quand ils seront fini et monter les amplis avec l’habillage du coffre.

 

Et la l’intérieur sera fini et il me restera la mise au point moteur et les quelques finitions.

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Le 30/01/2024 à 21:08, The shadow18 a dit :

Il reste encore pas mal de taf à faire, finir l’électricité, refaire les panneaux de porte av avec l’intégration des hp en 20 cm, remonter les sièges quand ils seront fini et monter les amplis avec l’habillage du coffre.

 

Et la l’intérieur sera fini et il me restera la mise au point moteur et les quelques finitions.

Ouais, des bricoles, quoi! 👀

 

Sacré taf, y compris pour donner des news. Bravo 👍

 

On a hâte!

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Le moteur a démarré’ mais obligé de l’arrêter presque immédiatement, un culbuteur a cassé, panne peu fréquente mais connue sur ces moteur, par chance le moteur est bien construit et donc les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.

 

Le tableau de bord est fini.

IMG_6031.jpeg

IMG_6030.jpeg

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Bon je vais être obligé de déculasser, apparemment le guide de soupape du cylindre ou avais cassé le culbuteur c’est fissuré, et vu ce que va ce prendre la culasse par la suite je vais pas prendre le risque de voir si il tient dans le temps.

 

Du coup je vais en profiter pour faire quelques modifs sur les conduits.

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J’ai bien fait de déculasser, le guide de soupapes été plus endommagé qu’il semblerait extérieurement, il était pas seulement fissuré, au démontage il a littéralement explosé.

 

J’imagine même pas les dégâts si il avait cassé pendant que le moteur tournait.

IMG_6076.jpeg

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Le 24/02/2024 à 18:28, philass67 a dit :

Ah ouais !!!

 

 

 

 

P'tain heureusement je suis sinon tu serais tout seul sur ton topic !

Plusieurs personnes le suivent mais peu poste.

 

Si tout ce passe normalement la voiture sera totalement fini d’ici 1. à 2 mois.

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Le 24/02/2024 à 22:46, The shadow18 a dit :

Plusieurs personnes le suivent mais peu poste.

 

Si tout ce passe normalement la voiture sera totalement fini d’ici 1. à 2 mois.

Sûrement mais c super mort depuis quelques années !

 

Faut espérer 

 

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Le 23/02/2024 à 12:47, The shadow18 a dit :

Bon je vais être obligé de déculasser, apparemment le guide de soupape du cylindre ou avais cassé le culbuteur c’est fissuré, et vu ce que va ce prendre la culasse par la suite je vais pas prendre le risque de voir si il tient dans le temps.

 

Du coup je vais en profiter pour faire quelques modifs sur les conduits.

 

Tu as remplacé le culbu par le même (origine) ou une version fiabilisée?

Si tu redémontes tout, pourquoi pas tous les changer en préventif?

(ça me fait flipper les soupapes, même si ça ne m'empêche pas de taper le rupteur ;) )

Merci pour les photos 👍

 

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Le 13/02/2024 à 16:09, The shadow18 a dit :

IMG_6041.jpeg

 

Tu en es content de la batterie Optima? Elle a les mêmes spec que celle d'origine?

Je voudrais passer sur une Odyssey la plus petite possible pour la C1, je m'interroge si un modèle "grosse moto" suffirait...

(on peut en parler à part si tu ne veux pas pourrir ton topic ;) )

 

 

 

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Le 25/02/2024 à 23:30, The shadow18 a dit :

Quelqu’un aurai une idée pour un support de plaque d’immatriculation av sans percer une face plate visible du pare choc ni boucher les ventilation pour rappel une photo de la face av

 

il y a ça :

image.png.b029eabbd451a7dd0f77bc61884b9e67.png

 

Mais il faut quand même percer et ça sera assez moche ?

 

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(modifié)

Non c’est des culbuteurs renforcés prévu pour l’arbre à came et les ressorts  tares plus dur pour supporter des régîmes plus haut

 

Et sur ce moteur même si la distribution lache les soupapes ne touchent pas les pistons.

Ca limite les risques de grosse casse

 

Modifié par The shadow18
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Le 26/02/2024 à 13:11, C1light a dit :

 

il y a ça :

image.png.b029eabbd451a7dd0f77bc61884b9e67.png

 

Mais il faut quand même percer et ça sera assez moche ?

 

Je cherche une idée esthétique  mais surtout qui ne me réduit pas du tout les entrées d’air échangeur et les 2 radiateurs.

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Le 26/02/2024 à 13:05, C1light a dit :

 

 Je suis contente des optima surtout pour le fiabilité dans le temps, tous mes véhicules en ont.

Le seul défaut c’est le poids nettement plus lourd qu’une batterie classique.

 

Pour la batterie moto je suis pas sur que le moteur démarre bien et qu’elle tienne dans le temps sur une voiture.

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