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Renaissance d’une calibra


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Création de la prise rapide de charge  de la batterie sous le capot, vu que la batterie est maintenant dans le coffré derrière un des panneaux de l’habillage du coffre, et donc non accessible sans faire du démontage.

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Un petit moment que j’étais pas passé voir l’évolution de la bête.

he bien, tu avances super vite 👍 et en plus c’est beau .

 

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Le 27/03/2024 à 20:39, Fabien.mgk a dit :

Ouais @philass67 ça suit, ça suit ! 😄 

 

Tu vois le bout @The shadow18 ! Bon courage pour la suite.

 

Tu vas devenir sourd avec la sono que tu embarques dans ta guêpe ! 🐝 

La fin est proche c’est quelques détails à résoudre, pour la sono c’est orienté hi-fi donc pas de risque de devenir sourd.

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Le 28/03/2024 à 06:33, The shadow18 a dit :

La fin est proche c’est quelques détails à résoudre, pour la sono c’est orienté hi-fi donc pas de risque de devenir sourd.


C’était pas une critique pour ta sono, j’aimerais bien avoir la même ! Je pense que je ferai un petit upgrade à la mienne aussi un de ces jours. 🔊

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Le 28/03/2024 à 08:54, Fabien.mgk a dit :


C’était pas une critique pour ta sono, j’aimerais bien avoir la même ! Je pense que je ferai un petit upgrade à la mienne aussi un de ces jours. 🔊

T’inquiètes pas je l’avais pas mal pris, mais beaucoup pensent que grosse installation audio rime avec écoute à très haut volume.

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Problème de frein résolu avec le remplacement du maître cylindre qui n’avait pas aimé les 12 ans sans utilisation, et donc montage définitif des roues.

 

Il reste plus qu’à résoudre le problème de richesse au ralenti et les 1 er tests sur routé pourront commencer.

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Premier tests roulants presque sans pression de turbo, et 2 nouveau voyant ce sont allumés, défaut moteur et défaut ABS.

 

Autant le défaut moteur est lier aux corrections d’injection du calculateur hors valeur du par la pression d’essence trop élevé, mais le défauts ABS, la faut que je trouve.

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J’ai pas eu le temps de voir, je l’ai juste testé sur quelques centaines de mètres afin de tester les train roulants et avec le voyant abs qui c’est allumé j’ai pris de risque.

 

Le problème de pression d’essence est résolu je vais pouvoir me pencher réellement sur le réglage du turbo.

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Le 01/05/2024 à 09:38, The shadow18 a dit :

Maintenant que le moteur tourne, je vais passer a optimisation de l’admission et de la ligne d’échappement qui n’était que provisoire.

Je connais cet voiture

 

J été la le jour où elle a été gagné a Toulouse et que le propriétaire a pleuré de joie a mes côtés 🥳😢

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Le 01/05/2024 à 20:38, Denis d a dit :

Je connais cet voiture

 

J été la le jour où elle a été gagné a Toulouse et que le propriétaire a pleuré de joie a mes côtés 🥳😢

 
La personne qui l’a gagné c’est ma femme, et moi j’ai pleuré quand j’ai vu le massacre qui avait eu lieu sur cette voiture.

Dès le jour de la récupération de la voiture les problèmes ont commencé, et du coup entre la voiture gagnée et celle qui ressemblait à la version actuelle il c’est passé environ 1 an ou j’ai était obligé de re fabriquer un capot, re fabriqué tous le kit carrosserie ( les éléments étaient des bricolages de morceaux de plastiques vis recouvert de plusieurs centimètres de mastique ou comme le capot ou une pris d’air non fonctionnel avait été jeté le capot d’origine caler par des serpillière et des planches de bois, rien à voir avec les pièces actuelles que j’ai sortie en une seul pièce de fibre et résine de moule que j’ai été obligé de créer) revoir tout l’électricité de la voiture, monter une installation audio qui fonctionnait correctement, réajuster toute les modif de carrosserie pour les feux non ajustés, la repeindre intégralement car même la peinture partait par plaque de plusieurs dizaines de centimètres tout seul, changer l’intégralité de la ligne d’échappement et j’oublie de nombreuses réparations.

 

Pour faire simple la voiture actuelle a énormément évolué comparé à la 1ere génération que j’avais créé, qui elle avait plus grand chose à voir avec la voiture gagné.

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Le 01/05/2024 à 09:38, The shadow18 a dit :

Maintenant que le moteur tourne, je vais passer a optimisation de l’admission et de la ligne d’échappement qui n’était que provisoire.

 

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Tu as beaucoup bosser dessus alors 

Plein de courage a toi f.......

Quand elle sera prête si tu es tjr dans le secteur je serai ravie de la revoir cet voiture

Sa fait tant d année 

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Oui la voiture est toujours dans le var, et pas de problème pour la revoir.

 

Et si dans ton message précédent tu fais  référence à mon prénom, je pense savoir qui tu es, contacte moi par mp si tu veux qu’on ce rencontre.

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Arrivée des premiers éléments pour créer la ligne et une photo de comparaison entre le diamètre de la ligne d’origine et le diamètre minimum pour la transformation d’atmosphère à turbo

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Normalement non, mais vu qu’il est avant le turbo il tiendra le temps que je trouve le moyen de passer d’un model à volet à un model à fil .

 

Mais de nombreuses transformations ont était faite sur ce type moteur en gardant le débit mètre d’origine et ça fonctionne bien.

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Le 10/05/2024 à 18:26, The shadow18 a dit :

Arrivée des premiers éléments pour créer la ligne et une photo de comparaison entre le diamètre de la ligne d’origine et le diamètre minimum pour la transformation d’atmosphère à turbo

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IMG_6222.jpeg


Ça va respirer comme il faut !!! 😮‍💨

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rhaaaa.... ❤️

faire ma propre ligne, je kifferai vraiment ça, mais en soudure je suis zéro, pas de matos, pas de savoir-faire. Les trucs du commerce sont hors de prix et plus orientés vroum-vroum que performance feutrée...

Comment tu fais pour le silencieux qui manquerait, tu as une portion de ligne où tu peux l'insérer?

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Je te rassure je ne suis pas un pro de la soudure, je débute.

 

Si je dois rajouter un silencieux il me suffira de couper un morceau sur la grande partie droite du morceau qui en cours d’assemblage.

 

Mais vu que même en échappement libre le turbo réduit énormément le bruit, le pare flamme qui est déjà en place devrait suffire.

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Voiture passée à l’E85, résultat, plus de problème de pollution au ralentit à cause des gros injecteur mais surtout baisse de le température des gaz d’échappement.

 

Reste plus qu’à finir la ligne d’échappement, résoudre mon problème d’ABS, puis direction le CT pour pouvoir finir les derniers ajustements.

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