Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo EX30 (2023-->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Préparez-vous pour le nouveau SUV compact 100 % électrique Volvo EX30

volvo-ex30-teaser-image.webp

Grande nouvelle : préparez-vous à voir plus petit.

Citation

Le mercredi 7 juin, à 13h30 (CET), le nouveau SUV 100 % électrique Volvo EX30 fera sa première mondiale. Ce même jour, commandes et pré-commandes ouvriront dans certains marchés.

 

Gardez les yeux grands ouverts car nous allons vous révéler bien plus de détails sur notre nouveau petit SUV dans les semaines à venir. Se concentrer sur l’essentiel pourrait être la plus grande chose à faire.

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/310961/preparez-vous-pour-le-nouveau-suv-compact-100-electrique-volvo-ex30

 

 

En parallèle à cette annonce officielle de Volvo, les images brevets de cet EX30 ont également fuitées:

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

volvo-ex30-leaked-patent-image.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette "petite" (assez massive tout de même vu qu'il s'agit d'un SUV) Volvo...

 

M'étant bien renseigné sur la Smart #1, je vois que le groupe motopropulseur est le même pour la EX30.


Et performances de premier plan + petit gabarit, ça m'a toujours intéressé. L'ADN de la sportivité (si le poids reste contenu)

 

Espérons qu'elle ait un comportement un peu plus sportif que la #1 Brabus (avec son fameux -et catastrophique- test de l'Elan, et ses pneus éco) et un peu plus sensationnel (dixit les premiers retours presse pour la #1)

 

En revanche, j'ai comme l'impression qu'on assiste à une surenchère "teslaienne" sur les performances (0 à 100 en particulier). Après la Smart #1 Brabus annoncée à 3"9 sur le 0-100, ce qui pour un ancien fan des sportives thermiques comme moi, l'a fait s'approcher du mur du son... Voici que cette EX 30 est créditée de 3"6 (par son constructeur). Donc un véritable Rafale (pas le Renault mais l'avion) de route.
Me voilà un peu (beaucoup) dubitatif...

 

Surtout quand je vois que les mesures compteur de la #1 Brabus montre un "pénible" 4"5 sur le 0-100... Je ne vois pas comment la EX30, avec le même groupe motopropulseur, le même poids annoncé (à 7kg près), le même Cx va pouvoir faire vraiment mieux... Et 1 seconde d'écart à ce niveau de perf, c'est le mur de l'Atlantique...
Je ne vois pas comment elle va pouvoir faire +/- aussi bien que la T3 Perf, plus puissante, plus légère, plus aérodynamique et aux trains de roulement réellement sportifs...

 

Bref, nous aurait-on menti ? Ces voitures censées être fabriquées en Chine ne seraient-elles pas en réalité produites du côté de la Canebière, ce qui serait très avantageux dans l'optique du futur bonus écologique ? 😄

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 16:28, Cercledali a dit :

Je dois me décider entre la Ex30 et la TM3 Highland - quels seraient vos arguments pour cette belle voiture ?

 

Merci !

Ne pas donner d'argent à Elon Musk qui coupe la liaison Starlink aux Ukrainiens en pleine offensive décisive contre des navires russes en Mer Noire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 10/09/2023 à 21:44, volvograd49 a dit :

Ne pas donner d'argent à Elon Musk qui coupe la liaison Starlink aux Ukrainiens en pleine offensive décisive contre des navires russes en Mer Noire

ne pas acheter non plus une volvo qui est en fait une voiture chinoise.

une Mégane ou attendre le Scénic, sinon iX1 nouvelle version qui sort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 22:26, Invité jess74 a dit :

ne pas acheter non plus une volvo qui est en fait une voiture chinoise.

une Mégane ou attendre le Scénic, sinon iX1 nouvelle version qui sort 

 

Renault plus jamais - j'ai souffert d'une malfonction alors que le véhicule fut neuf.

Insupportable - plus de 6 passages aux garages.

 

iX1 hors budget.

 

Hors sujet sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 21:44, volvograd49 a dit :

Ne pas donner d'argent à Elon Musk qui coupe la liaison Starlink aux Ukrainiens en pleine offensive décisive contre des navires russes en Mer Noire

 

Et si on comparait les véhicules purement sans rentrer dans la politique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 19:45, lrvnl a dit :

Bonjour, 

Nous avons récemment acheté un Tiguan de 2020, et sur l'onglet "Navigateur" il est indiqué "la banque de données est indisponible". 

Nous sommes donc à la recherche d'une solution pour pouvoir utiliser le GPS. 

Nous avons contacté le commercial à qui nous l'avons acheté, qui nous conseille d'acheter une carte sd et d'y installer les mises à jour directement sur le site de Volkswagen. Cependant, nous n'avons aucune donnée d'origine, cela va-t-il fonctionner ?

À la concession, on nous a dit de faire les mises à jour directement via l'application, mais cela ne fonctionne pas non plus...

 

Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Le 10/09/2023 à 21:44, volvograd49 a dit :

Ne pas donner d'argent à Elon Musk qui coupe la liaison Starlink aux Ukrainiens en pleine offensive décisive contre des navires russes en Mer Noire

En quoi ça nous regarde , c’est sûrement pas ce genre d’argument qui me ferait pas acheter une Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 13:11, Gerald674 a dit :

 

En quoi ça nous regarde , c’est sûrement pas ce genre d’argument qui me ferait pas acheter une Tesla.

Moi si ! et j'ai bien d'autres critères supplémentaires qui ne me feront pas acheter une Tesla.

Modifié par volvograd49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 15:52, volvograd49 a dit :

Moi si ! et j'ai bien d'autres critères supplémentaires qui ne me feront pas acheter une Tesla.

Voilà, chacun sa vie mais ne nous demande pas d’adhérer à tes choix politiques pour acheter ou pas telle ou telle voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:07, Gerald674 a dit :

Voilà, chacun sa vie mais ne nous demande pas d’adhérer à tes choix politiques pour acheter ou pas telle ou telle voiture .

Désolé, je n'ai absolument rien demandé ! Je m'exprime c'est tout et ce n'est pas un problème si tu n'est pas d'accord avec moi. Je ne t'empêches nullement d'acheter une Tesla si çà te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 11/09/2023 à 11:52, Cercledali a dit :

 

Renault plus jamais - j'ai souffert d'une malfonction alors que le véhicule fut neuf.

Insupportable - plus de 6 passages aux garages.

 

iX1 hors budget.

 

Hors sujet sur la question.

Volvo EX30 va être entre 40 et 50Ke à part version de base faible autonomie, nouvelle version IX1 va être à 47ke donc pas budget si différent.  

Sinon smart#1 même plateforme et moteur que volvo EX30 a déjà eu un problème avec recharge et des voitures avec déjà pièce à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais aussi la question meme si la tesla est plus competitive / mieux equipee / grande etc.. et surtout son reseau. mais volvo marque un point avec son prix en finition core et son coté compact pour la ville

a voir en vrai car le vendeur m'a tout de meme dit que c'etait un bon ton en dessous des finitions habituelles chez volvo. .. j'attendrai donc debut octobre pour la voir avant de me decider. 

Modifié par patrsantiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 19:41, Invité jess74 a dit :

Volvo EX30 va être entre 40 et 50Ke à part version de base faible autonomie, nouvelle version IX1 va être à 47ke donc pas budget si différent.  

Sinon smart#1 même plateforme et moteur que volvo EX30 a déjà eu un problème avec recharge et des voitures avec déjà pièce à changer...

 

 

Ça m'intrique cette ix1 - je ne savais pas quelle serait sous la barre des 47K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chère et elle ressemble à plein d'autres automobiles sans charme.

Tableau de bord stéril, plus de calandre sexy... bref, ça ne sera pas pour moi.

Ce n'est que mon avis.

Mais il n'y en a pour tout les gouts. Heureusement.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 21:33, bob740 a dit :

C'est chère et elle ressemble à plein d'autres automobiles sans charme.

Tableau de bord stéril, plus de calandre sexy... bref, ça ne sera pas pour moi.

Ce n'est que mon avis.

Mais il n'y a pour tout les gouts. Heureusement.

Évidemment bob, ça change un peu des PV 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 10:35, bob740 a dit :

et des Séries 200-700-900... ou même des XC avec de belles calandres !

 

Une de mes calandres VOLVO préférées, celle de la 850 (modèle GLT 2.5 20V).

 

Volvo 850 2.4 MT, 1992, 311 470 км с пробегом, цена 435000 руб.

 

La calandre du XC60 II en Inscription est, à mon gout, une évolution toujours dans le style Volvo.

 

 large.1024960407_XC60T82bis.JPG.04938b258bcfaa41e78e6d9ca97aff9d.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03

J'ai pu la voir, tres originale comm ligne, fait plus imposante que ses dimensions. Interieur est tres aeré a l'avant, beaucoup de place, sieges tres confortables, plus moelleux qu'une XC40. belle finition, qq plastiques durs en bas, par contre la boite a gant fait jouet/tres leger, pareil pour aerateurs, un etait deja cassé d'ailleurs. les revetements superieurs du tdb et portes ressemblent a du cuit, joli effet. La tablette fait du coup petit dans cet espace minimaliste (trop?).  je me demande aussi comment le son va rendre sans HP centraux ou arriere (pas pu tester). PAs beaucoup d'espace aux jambes a l'arriere, mais belle hauteur. coffre ok. Elle plaira aux citadins notamment cherchant gabarit compact, et en quete de bon rapport habitabilite / emcombrement, dans un ecrin minimaliste (il faut aimer ceci dit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATRICE03
Le 03/10/2023 à 08:17, avatardc a dit :

Elle sera quand en concessions ?

Janvier je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, patience, les gars... la première fournée de 1000 EX30 vient de partir il y a 2 semaines par bateau...

large.DepartEX30.jpg.3b16db5a6e175fbb30c9efaf8b5c0969.jpg

 

Produit 100 % chinois... comme si tu commandais un truc sur aliexpress ou alibaba ! Bonjour le bilan carbone pour arroser l'europe ! Et à condition q'une tempête ne banane pas la cargaison à l'eau ! 😁

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 10:23, bob740 a dit :

Patience, patience, les gars... la première fournée de 1000 EX30 vient de partir il y a 2 semaines par bateau...

large.DepartEX30.jpg.3b16db5a6e175fbb30c9efaf8b5c0969.jpg

 

Produit 100 % chinois... comme si tu commandais un truc sur aliexpress ou alibaba ! Bonjour le bilan carbone pour arroser l'europe ! Et à condition q'une tempête ne banane pas la cargaison à l'eau ! 😁

Rien que pour cette raison, je n'achèterai pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jess74
Le 08/11/2023 à 10:23, bob740 a dit :

Patience, patience, les gars... la première fournée de 1000 EX30 vient de partir il y a 2 semaines par bateau...

large.DepartEX30.jpg.3b16db5a6e175fbb30c9efaf8b5c0969.jpg

 

Produit 100 % chinois... comme si tu commandais un truc sur aliexpress ou alibaba ! Bonjour le bilan carbone pour arroser l'europe ! Et à condition q'une tempête ne banane pas la cargaison à l'eau ! 😁

surtout j'étais étonné des essais presse dithyrambiques, juste lu problème de joints mal montés et fonctions sur la tablette ne fonctionnant pas....volvo annonce ça comme des problèmes à régler sur des pré-séries utilisées pour la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...