Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat clio 5


nathan01
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par nathan01,

Messages recommandés

Bonjour,

Je regarde depuis qqs mois pour changer ma voiture.

 

J'ai une proposition pour une Renault Clio 5 Business dci 85.

La voiture est d'avril 2021 est à 30.000 km.

Prix négocié à 13500.

 

L'interieur est comme neuf mais l'exterieur à pas mal de petes de peintures.

J'ai demandé à une connaissance carrossier, devis autour de 600e.

 

J'aimerais votre avis sur le fait d'acheter un diesel aujourd'hui que je vais revendre dans 2ans maxi, je vais faire max 30.000km.

 

Et deuxiemement votre avis sur le prix 14.000 pour la remettre comme neuve ca vous semble correcte ?

 

Merci pour votre aide, nathan

 

IMG_60321.jpg

IMG_5075.jpg

IMG_5072.jpg

IMG_5076.jpg

IMG_5077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elle a l'air bien et abordable mais c'est insuffisant pour savoir si elle vaut le coup pu pas (je ne connais pas le marché de la Clio 5).

 

Lien de l'annonce ? 

Vendeur pro ou particulier ? 

Historique ? 

Nb de main ? 

Sort de révision ? 

 

Acheter un mazoute pour penser le revendre ds 2 ans, c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça dépendra si t'habites Paris ou Guéret, si t'as une zfe à proximité ou pas... 

 

Si tu as de la carrosserie à faire, mieux vaut le faire qd tu la revendras... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 07:32, Fripouille2 a dit :

Salut

 

Elle a l'air bien et abordable mais c'est insuffisant pour savoir si elle vaut le coup pu pas (je ne connais pas le marché de la Clio 5).

 

Lien de l'annonce ?

>>> Plus en ligne, je la vois samedi

Vendeur pro ou particulier ?

>>> Part

Historique ?

>>> Entretien renault

Nb de main ? 

>>> 1ere

Sort de révision ? 

>>> Revision des 30.000 faite pour la vente, il m'a dit 200e, filtre vidange

 

Acheter un mazoute pour penser le revendre ds 2 ans, c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça dépendra si t'habites Paris ou Guéret, si t'as une zfe à proximité ou pas...

>>> J'habite à 1h de lyon et meme si on peut penser que ca sera repporté pour le moment c'est 2026 pour le critere 2 je crois.

 

Oui je peux aussi la retoucher pour la vente mais le plaisir de rouler avec une voiture bien !

On voit souvent des apparts pas fous et renovés pour la vente, dommage de ne pas en avoir profité avant pour le coup 🙃

 

Dans l'idée je passe en elec dans 2ans, mutation lyon avec recharge au boulot. Je pense que c'est une voiture que je pourrais revendre 12k si bien entretenu. Si je prends moins recent j'ai peur que la revente sois compliqué. J'ai cherché des tce 100 c'est plus cher mais aussi peut etre mieux recuperé sur la vente ?

 

En concession, ils sont barrées sur les prix et vu que je fais pas de financement ils te filent meme pas un tapis 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le souci est que le marché est devenu dingue! On manque de bonnes occasions. Donc les prix s'en ressentent car ce sont les clients qui sont demandeurs! Forcément les garages ne font pas d'efforts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:22, nathan01 a dit :

 

Oui je peux aussi la retoucher pour la vente mais le plaisir de rouler avec une voiture bien !

On voit souvent des apparts pas fous et renovés pour la vente, dommage de ne pas en avoir profité avant pour le coup 🙃

 

Dans l'idée je passe en elec dans 2ans, mutation lyon avec recharge au boulot. Je pense que c'est une voiture que je pourrais revendre 12k si bien entretenu. Si je prends moins recent j'ai peur que la revente sois compliqué. J'ai cherché des tce 100 c'est plus cher mais aussi peut etre mieux recuperé sur la vente ?

 

En concession, ils sont barrées sur les prix et vu que je fais pas de financement ils te filent meme pas un tapis 😅

 

"Plus en ligne" : déjà ? T'as versé un acompte pour bloquer la vente ? 

 

L'historique Autoviza n'est pas exhaustif mais il donne la plupart des sinistres s'il y en a eus. Faut le regarder avant de signer, ce qui te permettra aussi de vérifier que c'est bien une 1ère main. 

 

Le 1.5l Dci est très fiable, son homologuie en essence on ne sait pas encore je crois que le moteur est relativement nouveau. 

 

Je ne peux pas te dire l'évolution des diesel d'occasion ds 2 ans, je ne sais pas mais faut pas s'attendre à une bonne tenue de la cote en l'état actuelle des choses... Après tu trouveras tjrs des clients pour !!

 

Si 13500€ est bien en dessous du marché, ce que je ne sais pas, il faut être très attentif, les philanthropes sont rares de nos jours !! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 12:43, Fripouille2 a dit :

 

"Plus en ligne" : déjà ? T'as versé un acompte pour bloquer la vente ? 

 

L'historique Autoviza n'est pas exhaustif mais il donne la plupart des sinistres s'il y en a eus. Faut le regarder avant de signer, ce qui te permettra aussi de vérifier que c'est bien une 1ère main. 

 

Le 1.5l Dci est très fiable, son homologuie en essence on ne sait pas encore je crois que le moteur est relativement nouveau. 

 

Je ne peux pas te dire l'évolution des diesel d'occasion ds 2 ans, je ne sais pas mais faut pas s'attendre à une bonne tenue de la cote en l'état actuelle des choses... Après tu trouveras tjrs des clients pour !!

 

Si 13500€ est bien en dessous du marché, ce que je ne sais pas, il faut être très attentif, les philanthropes sont rares de nos jours !! 

 

 

 

 

Non pas d'accompte mais un accord "de principe". J'essaye de le joindre pour aller la voir aujourd'hui histoire de voir si y a pas des petites bricolles qui ont été zappées et cheque de banque la semaine pro si je la prends.

 

Merci je ne ne connaisais pas Autoviza, j'ai trouvé https://hystovec.fr/ en cherchant un peu aussi

 

Pour le prix j'ai ca mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

 

Screenshot_20230512-095424_Firefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 10:29, nathan01 a dit :

 

Non pas d'accompte mais un accord "de principe". J'essaye de le joindre pour aller la voir aujourd'hui histoire de voir si y a pas des petites bricolles qui ont été zappées et cheque de banque la semaine pro si je la prends.

 

Merci je ne ne connaisais pas Autoviza, j'ai trouvé https://hystovec.fr/ en cherchant un peu aussi

 

Pour le prix j'ai ca mais je pense que c'est à prendre avec des pincettes.

 

Screenshot_20230512-095424_Firefox.jpg

 

Autoviza te donne les accidents (mais pas tous, une gde majorité), ce que ne te donne pas Histovec.  Tu as Carverticale aussi mais payant. 

 

La cote La centrale a tjrs été favorable au vendeur en étant un peu élevée par rapport à la réalité du marché, mais ça c'était avant... Maintenant que le marché s'est envolé, c'est plutôt calé si j'ose dire, donc à 14 tu dois être sur tes gardes... Dis toi que le vendeur connais aussi la cote La centrale.... 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...