Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Invité §Ric031GM

Nickel la rando ✌️

 

J'ai été courir aussi se matin et ça permet de changer d'air (sinon j'avais bien peut de taper ce logo Dacia) lol

 

J'ai lu ton message. Je veux bien essayer. Si ça peut fonctionner pk pas.

Je ne sais pas si ya un lien mais comme je te disais. Avant j'avais des parasites avec certaine interface (volume/station de radio...) Ces parasites donnaient a ses endroits la des couleurs inversés..

 

Je ne sais pas si ya un rapport.

Dans le questionnement du comment on en est arrivé la... j'avais (comme un prédécesseur) une version 4.0.3 ou 4.0.2 .. et c'est en essayant un upgrade en 4.0.6 que ça jamais fini la mise a jour.

 

Pk pas essayer comme ça . Je veux pas déranger en envoyant si il est mort.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courir, c'est devenu trop dur à mon âge, 68 printemps :bah: .

Par contre, je peux marcher sans problème pendant 20 à 30 km d'une traite ; j'ai même accompli, à quatre reprises, 50 km, en moyenne en un peu plus de 8 heures.Ça ne me dérangerait pas du tout ; il faut bien que j'occupe mon temps libre de retraité ... ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

C'est parfait ça !!!

Faut se motiver ta raison sinon ça bulle dans le canapé et à la longue c'est pas bon.

Pour le faire en inversé j'ai besoin d'un nouveau dossier ? Où je me sert de ce que tu avais envoyé hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Je viens d'essayer avec une autre clef USB ( avec une led) pour vérifier si le post lit la clef.

Clef formater FAT32 avec uniquement dossier Nk en racine. oui le post lit la clef car elle clignote .... Mais rien se ne passe ... Il reboot toujours.

Es ce qu'il existe d'autre fichier en Nk qui pourrait fonctionner à ton avi ? Où j'attend que tu me donne le fichier pour tenter en inversé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Je vais tenter ça . Je te remerci . Quand on fais ça . Le clef USB après est fichu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Je viens de m'y remettre . J'ai fais les manipulations pour avoir les 4 fractionnements.

 

Les fractionnements on bien marché. Par contre quand je suis sur le poste de travail et que l'ordi lit la clef . Il ne voit que le ''MD'' ya pas de MD2 MD3 ou MD4 . Ya une manipulation pour les voir ?

 

Ensuite je rajoute quoi que la clef?

Je mets le fichier Nk (celui que tu as envoyé cet après midi) en racine du MD?

Sur le post page 159 tu parle de mettre le storage card?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , t'as mis la charrue avant les bœufs là.

Tu aurais dû d'abord essayer de faire booter le Media Nav avec mon 2e fichier NK.bin copié à la racine de ta clé USB comme le premier.

Mais bon, tu peux aussi le copier dans la partition MD et tenter le boot sur le Bureau de Windows CE.

Par contre, il est anormal que seule la partition MD soit visible ; tu dois vérifier avec le gestionnaire de disque de Windows.

Clique avec le bouton droit de la souris sur Ce PC (Win 10) ou ordinateur (Win 7), sélectionne Gérer dans le menu déroulant, ensuite Gestion des disques.

Tu verras tous les disques et partitions présents sur ton PC.

Si tu vois les partitions MD2, MD3 et MD4, fais un clic droit sur MD2, sélectionne Modifier la lettre (ou quelque chose comme ça) et suis les instructions pour lui attribuer une lettre, puis répète l'opération pour MD3 et MD4.

Quand ce sera terminé, les 4 partitions de la clé USB seront visibles.

Si MD2, MD3 et MD4 manquent à l'appel, c'est que tu as fait une erreur en utilisant BOOTICE64 et tu dois tout recommencer mais tu devras d'abord remettre la clé USB dans son état d'origine avec le gestionnaire de disques en supprimant la ou les partitions qui s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Le fichier NK n'a rien donné.

 

Pour la gestion des disques ils apparaissent bien a l'écran mais sans le nom que je leurs avaient attribués .

Quand je clique sur la 2e case (la ou normalement c'est MD2) sur ''modifier la lettre'' il me met ce message ... Et ça fait 3 fois que je redémarre...

J'ai essayé avec un autre ordi c'est pareil

Je vais finir par abandonner ...

En tout cas merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta capture d'écran me donne à penser que, contrairement à ce que tu crois, tu n'as pas nommé les 3 autres partitions MD2, MD3 et MD4 ...

Supprime les 4 partitions l'une après l'autre en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris puis sur Supprimer le volume et confirme.

Ensuite, repartitionne la clé USB avec BOOTICE64 en veillant à ce que les 4 partitions soient en FAT32 et à les nommer MD, MD2, MD3 et MD4.

Mais avant ça, comme la partition MD est active, copie mon 2e fichier NK.bin dedans et essaie de faire booter ton Media Nav sur ta clé USB, ainsi que déjà suggéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Oui j'ai essayé ya une heure le nk de cet après midi...

 

Ça n'a rien donné non plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Mince ....

Je comprend pas pourtant ça lis bien la clef USB... Mais ça reboot sans la démarrer

 

Je vais voir pour en trouver un d'occaz dans ses cas là ... Même si ya pas de GPS c'est pas grave moi j'utilise waz. Mais même d'occaz c'est pas donné cette baniol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention hardware à laquelle j'ai fait allusion consiste à niquer sur la carte mère une résistance qui force le boot sur la eMMC.

Sa disparition permet de faire démarrer le Media Nav sur une clé USB configurée en mode de mémoire inversée.

Comme proposé, tu peux m'envoyer ton appareil avec une clé USB afin que je me charge de cette intervention relativement délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

C'est sympa de proposer. Oui j'ai vu sur internet certaine vidéos. C'est un risque aussi de griller le poste.

J'ai l'impression que chaque chose que l'on essaye ne fonctionne pas . Je vais voir si je trouve quelque chose pour remplacer .

C'est pas si évident apparemment pour trouver une solution même de remplacement.

En tout cas rien a moins de 100€.

 

La si je te l'envoi ya des chances tu crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:voyons: , griller le poste :??:

Il est de toute manière déjà défectueux ... :bah: .

Je ne peux pas te certifier à 100% que je parviendrais à le remettre en état de fonctionnement mais j'estime les chances de réussite supérieures à un risque d'échec.

Si tu m'envoies ton Media Nav par Mondial Relay (6,60 €), choisis le Point Relais Librairie du Mont Saint-Roch, avenue Albert et Elisabeth à 1400 Nivelles ; c'est le plus proche de mon domicile : tu peux joindre le même montant pour le retour avec la clé USB dans ton colis.

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

Pourtant j'ai essayé de faire comme tu m'avais dis.

Je veux bien de ton aide encor oui . Ça serait super ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric031GM

OK, je t'ai communiqué mes coordonnées en réponse à ton MP.

@ +.

 

C'est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

Bonjour étant l'heureux propriétaire d'un captur limited 2019, medianav 9.1.x et vivant en Belgique, je voulais savoir si on pouvait activer le Android auto qui est absent sur les modèles vendu en Belgique. Car je ne trouve pas d'info sur l'activation à proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

Impossible il te faut changer de medianav pour avoir Android auto et CarPlay

Il faut que ce soit un lan5800wr0

En version système à partir de la 1.0.12.8

 

 

 

Merci pour l'info, j'ai encore été mal conseillé lors de mon achat de véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: compatriote :) ,

 

Jere44460 a - hélas - raison sur toute la ligne :bah: .

Si le Media Nav de ton Captur est bien en version système 9.1.x, c'est un Media Nav Evolution 1, alors que les fonctions Android Auto et APPLE Car Play ne sont disponibles que sur l'Evolution 2, entièrement différent aussi bien du point de vue matériel que logiciel.

T'en aurais pas un à lui vendre, Jere44460 ;):??:

Bon weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour l'info, j'ai encore été mal conseillé lors de mon achat de véhicule neuf.

 

 

:voyons: , je suis étonné qu'un Captur de 2019 soit encore équipé d'un Media Nav Evolution de 1e génération.

Les RENAULT ont commencé à être équipées à partir de janvier 2019 du MN Evolution 2 qui avait été présenté au Paris Motor Show en octobre 2018 et les DACIA à la mi-octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

:hello: compatriote :) ,

 

Jere44460 a - hélas - raison sur toute la ligne :bah: .

Si le Media Nav de ton Captur est bien en version système 9.1.x, c'est un Media Nav Evolution 1, alors que les fonctions Android Auto et APPLE Car Play ne sont disponibles que sur l'Evolution 2, entièrement différent aussi bien du point de vue matériel que logiciel.

T'en aurais pas un à lui vendre, Jere44460 ;):??:

Bon weekend :sol: .

 

 

Merci :)

J'espère que le câblage ne sera pas différent...

J'aurais du acheter prendre un système r-link

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

 

:voyons: , je suis étonné qu'un Captur de 2019 soit encore équipé d'un Media Nav Evolution de 1e génération.

Les RENAULT ont commencé à être équipées à partir de janvier 2019 du MN Evolution 2 qui avait été présenté au Paris Motor Show en septembre 2018 et les DACIA à la mi-octobre 2019.

 

 

Voiture achetée janvier 2019, chez un concessionnaire Renault. ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

De rien.

Rassure-toi, les connexions sont strictement identiques mais les MN Evolution 2 dotés du DAB+ ont un connecteur supplémentaire pour l'antenne ad hoc.

 

J'ai le dab+ donc ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jot454Zd

:voyons: , es-tu vraiment sûr et certain pour la version système :??:

Pourrais-tu en prendre et publier une photo :??:

 

Oui bien sur

. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...