Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.


917-23
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par patrick78140,

Messages recommandés

Pourrais-tu effectuer un test de démarrage sur Windows CE :??:

Télécharge et copie ce fichier NK.bin https://www.filemail.com/d/elxbhczbgrlnfzu sur ta clé USB en FAT32 vierge que tu inséreras dans le connecteur du Media Nav avant de l'allumer.

S'il boote bien sur WinCE, double-clique sur l'icône My Device dans le coin supérieur gauche et regarde si les partitions Storage Card, Storage Card2, Storage Card3 et Storage Card4 sont bien là.

Dans l'affirmative, on pourrait passer à un "grand nettoyage", c'est à dire un repartitionnement/reformatage de la iNAND, la réinstallation d'une version système pleinement fonctionnelle et même nettement améliorée avec Medi@Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB9764dS

:hello: ,

 

Qu'as-tu fait exactement :int:

La restauration avec le gros fichier upgrade.lgu de 2 Go ou uniquement la mise à jour de la version système en 4.1.0 :int:

@ + :)

 

Le fichier lgu de 2go est passé je suis désormais en 4.0.2 cependant la maj en 4.1 ne passe pas. La clé est détectée , je clique sur mise a jour, l'écran s'éteint au bout de 30 sec environ mais dès que je redémarre je m'aperçois que la MaJ ne passe pas.

J'effectue tout de même le boot sur Windows pour essayer et je te dit ce qu'il en est ?

 

 

Edit : tu trouveras ci-joint une vidéo de moins de 2min qui te montre comment se comporte mon medianav en 4.0.2 (c'était exactement la meme chose en version 2)

=> https://fil.email/6EmQZIL3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB9764dS

Oui, ça permettra d'affiner le diagnostic.

 

 

Malheureusement mon medianav ne boot pas sur Windows il boot de manière classique et n'a aucune réaction (la clé est détectée cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB9764dS

Zut.

Essaie cet upgrade.lgu-ci ; https://fil.email/jUFwx8j3

Idem que la première MàJ, le medianav reboot sans faire la mise à jour : vidéo descriptive ci-joint https://fil.email/2GSsoKqZ

 

J'ai l'impression qu'à partir du moment ou il s'agit de selectionner une option dans un menu, le medianav crash...(ma premiere vidéo 2-3 messages plus haut faisait la meme chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça.

Ton Media Nav démarre pourtant normalement et affiche l'écran multimédia, ce qui me fait espérer que la eMMC/iNAND est encore fonctionnelle et que le dysfonctionnement est purement logiciel

Télécharge copie et dézippe ceci ; https://www.fromsmash.com/unhO821GMR-ct

Lis et applique le tuto PDF inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB9764dS

Oui, j'ai vu ça.

Ton Media Nav démarre pourtant normalement et affiche l'écran multimédia, ce qui me fait espérer que la eMMC/iNAND est encore fonctionnelle et que le dysfonctionnement est purement logiciel

Télécharge copie et dézippe ceci ; https://www.fromsmash.com/unhO821GMR-ct

Lis et applique le tuto PDF inclus.

Ok merci je tente,

 

question bete :

 

je suis censé copier le dossier "Patch" sur la clé USB ou bien uniquement les fichiers qui sont à l'intérieur du dossier ?

 

Capture d’écran 2020-06-10 à 16-04-42.png

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois copier à la "racine" de la clé USB le fichier upgrade.lgu "solitaire" ainsi que le dossier Patch avec les 3 fichiers qu'il contient, comme montré par la flèche rouge sur le schéma.

 

D'ailleurs, si tu tentais d'y copier les deux fichiers upgrade.lgu, tu aurais un message te le signalant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KB9764dS

Tu dois copier à la "racine" de la clé USB le fichier upgrade.lgu "solitaire" ainsi que le dossier Patch avec les 3 fichiers qu'il contient, comme montré par la flèche rouge sur le schéma.

 

D'ailleurs, si tu tentais d'y copier les deux fichiers upgrade.lgu, tu aurais un message te le signalant ...

 

 

Bon malheureusement cela ne marche pas...

La clé détecte la maj je clique sur "mise a jour" le medianav reboot et me repropose la même MaJ.

J'ai réessayé 2 fois et c'est toujours pareil ?

Je pense que je vais passer sur de l'android je ne vais pas te prendre plus de temps la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a aucun dérangement ; je suis un heureux retraité qui passe un - bonne partie - de mes loisirs, de mon temps libre, sur le forum.

Tu peux m'envoyer ton Media Nav pour que je le prenne en mains personnellement, comme proposé dans mon message d'hier à 21:59:05, donc en payant uniquement les frais de port aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267bP

Bonjour à tous,

 

Je vais être l'heureux possesseur d'une captur 0.9 90ch avec une date de 1ère immatriculation en 2018.

 

Le vendeur me dit quil y a bien compatibilité android auto mais en essayant je ny arrive pas.

 

La version du medianav evolution est 9.1.2.

 

Est-ce donc une erreur du vendeur ?

 

Si non est ce quil existe des moyens de mettre la cartographie à jour sans payer et sans risque via clé usb ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Encore un vendeur qui n'y connaît rien, qui vend ... du vent :pfff: .

La version système 9.1.2 (mais n'est-ce pas plutôt 9.1.3 :int: ) correspond à un Media Nav Evolution de 1e génération, alors que CarPlay et Android Auto ne sont compatibles qu'avec son successeur, le Media Nav Evolution 2 ou Late 2018, présenté sur le Duster 2 en septembre 2018 et installé dans les DACIA livrées à partir de mi-janvier 2019.

Tu peux mettre la cartographie à jour soit via le site officiel, bien entendu moyennant paiement, soit en jailbreakant ton MN Evo 1 comme expliqué dans le topic Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2) ou là https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?PHPSESSID=440349c3e2e3833e7314c10b26381f98&topic=43848.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOY740Pu

@KB9

 

Salut, comme je l'ai dit, les médianav classiques ou MN1, c'est quasi toujours une NAND hs, encore tu as eu de la chance de ne pas completement bloquer sur le logo Renault, ce qui se produit souvent quand on tente une mise a jour sur un médianav défectueux, dans ton malheur tu t'en sors bien, t'as encore la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267bP

:hello: ,

 

Encore un vendeur qui n'y connaît rien, qui vend ... du vent :pfff: .

La version système 9.1.2 (mais n'est-ce pas plutôt 9.1.3 :int: ) correspond à un Media Nav Evolution de 1e génération, alors que CarPlay et Android Auto ne sont compatibles qu'avec son successeur, le Media Nav Evolution 2 ou Late 2018, présenté sur le Duster 2 en septembre 2018 et installé dans les DACIA livrées à partir de mi-janvier 2019.

Tu peux mettre la cartographie à jour soit via le site officiel, bien entendu moyennant paiement, soit en jailbreakant ton MN Evo 1 comme expliqué dans le topic Bonjour est-il possible de passer de medianav à ou là https://www.msieurlolo.fr/forum/index.php?PHPSESSID=440349c3e2e3833e7314c10b26381f98&topic=43848.0

 

 

Merci pour ton retour.

 

Ils font chier ces vendeur à la noix surtout sur jai déjà donné un acompte! Mais bon on fera avec les cartographies crackées en espérant que le GPS soit bon.... javais espoir quil existe un dongle permettant d'assurer cette fonction mais apparemment non.

 

Dernière question je souhaite faire ajouter par un technicien une caméra de recul le technicien m'a dit que c'était possible mais est-ce vraiment le pas avec un medianav v1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOY740Pu

oui tout a fait possible, Renault le propose en accessoire, cependant il faut tirer les fils de l'arriere jusqu'au médianav, et il faut brocher dans la prise 4 fils, le kit chez Renault est complet avec la notice, ensuite il faut l'activer avec la valise Renault ou bien un autre logiciel Diag comme DDT4all par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KB9

 

Salut, comme je l'ai dit, les Média Nav classiques ou MN1, c'est quasi toujours une NAND hs, encore tu as eu de la chance de ne pas complètement bloquer sur le logo Renault, ce qui se produit souvent quand on tente une mise a jour sur un Media Nav défectueux, dans ton malheur tu t'en sors bien, t'as encore la radio.

 

 

:nanana: , si la iNAND était H-S comme tu le soutiens, je sais d'expérience, pour m'être occupé de dizaines de Media Nav sur le forum, que l'écran resterait figé sur le logo de la marque ou rebooterait en boucle et que la fonction tactile serait inopérante ...

Il en va de même pour les Media Nav Evolution de 1e génération dont le hardware diffère très peu de celui des MN1 ; en dehors d'une RAM de 512 Mo et de fonctions supplémentaires comme SIRI et, sur certains modèles, du DAB, le processeur et la capacité de stockage sont identiques, respectivement un processeur mono-core à 667 MHz et 4 Go.

Les Media Nav Evolution 2 sont, eux, complètement différents ; d'abord, ils tournent sous OS Linux au lieu de Windows Embedded CE 6.0, ils embarquent un processeur mono-core à 1 GHz, 1 Go DDR3 RAM et 4 à 8 Go d'espace de stockage selon que le guidage GPS est activé d'origine ou pas.

En ce qui concerne MN1 de RB9, il y a probablement une corruption de données dans la mémoire de stockage de ce qui n'est jamais qu'un petit ordinateur, complètement obsolète sur le plan technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267bP

Jai commencé à regarder les tutos. Ca fait peur aux premiers abords mais si j'ai bien compris ça consiste à mettre en place des fichiers dans une clé usb et a brancher sur le medianav afin de faire les installations..

 

Comment ça se passe pour la cartographie ? Etant donné la date du tutoriel les fichiers à telecharger ne sont pas a jour non? Desolé si cest une question bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

Desolé je répondais sans avoir fait de compte. Maintenant que cest fait je pense pouvoir recevoir des messages privés. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour.

 

Ils font chier ces vendeur à la noix surtout que j'ai déjà donné un acompte! Mais bon on fera avec les cartographies crackées en espérant que le GPS soit bon.... j'avais espoir qu'il existe un dongle permettant d'assurer cette fonction mais apparemment non.

 

Dernière question je souhaite faire ajouter par un technicien une caméra de recul le technicien m'a dit que c'était possible mais est-ce vraiment le cas avec un Media Nav v1?

 

 

Eh non, foin de dongle ... :bah: .

Oui, comme répondu par YOYOPARIS, l'installation d'une caméra de recul est tout à fait possible mais le prix du kit chez RENAULT/DACIA est prohibitif, autour de 275 € sans la pose et 375 € avec l'installation :gun: .

Quant à l'activation de la fonction caméra de recul, il y a beaucoup plus simple qu'avec DDT4all et un ordinateur portable et surtout gratuitement, alors que, chez RENAULT, l'intervention avec la valise Can CLIP est facturée environ 60 € en concession.

Cela peut être effectué via le "mode caché" alias MICOM Test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

 

Eh non, foin de dongle ... :bah: .

Oui, comme répondu par YOYOPARIS, l'installation d'une caméra de recul est tout à fait possible mais le prix du kit chez RENAULT/DACIA est prohibitif, autour de 275 € sans la pose et 375 € avec l'installation :gun: .

Quant à l'activation de la fonction caméra de recul, il y a beaucoup plus simple qu'avec DDT4all et un ordinateur portable et surtout gratuitement, alors que, chez RENAULT, l'intervention avec la valise Can CLIP est facturée environ 60 € en concession.

Cela peut être effectué via le "mode caché" alias MICOM Test

 

 

Ah merci pour les prix ça me permettra de comparer avec ce que me propose un technicien hors renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

Bonjour à tous. Petite question supplémentaire.... sur un medianav v1 est-ce que en connectant en bluetooth le son d'une application comme deezer sort bien dans la voiture ? Jai un doute car ma femme compte acheter une captur de 2013 et j'ai oublié de tester deezer en essayant la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Les Media Nav 1 et Evolution 1 ne sont pas compatibles avec Android Auto et CarPlay, y appairer un smartphone en Bluetooth permet juste la téléphonie mains libres et l'écoute de fichiers MP3 stockés dans le téléphone mais pas l'utilisation de ses applis ... :bah: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

Merci pour ton retour.

 

Ca me paraît étonnant même sur les évolution 1 !

 

Mettre en bluetooth et mettre deezer sur le tel ne fait pas sortir le son dans le véhicule ? Je serai très étonné si ça ne fonctionne pas. Je ne parle pas d'avoir l'appli sur le media nav mais bien d'avoir le son du téléphone qui sort sur les enceintes de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://cdn.group.renault.com/dac/ma/accessoires/e-guide.pdf.asset.pdf/1571134216265.pdf

 

Et même sur le Media Nav Evolution 2, il est impossible d'installer des applis Android.

Outre l'appairage en Bluetooth, il doit être relié par un câble USB à un smartphone/iPhone sur lequel on a installé Android Auto ou CarPlay et c'est donc via le smartphone que les applis Android sont affichées sur l'écran du MN Evo 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

https://cdn.group.renault.com/dac/ma/accessoires/e-guide.pdf.asset.pdf/1571134216265.pdf

 

Et même sur le Media Nav Evolution 2, il est impossible d'installer des applis Android.

Outre l'appairage en Bluetooth, il doit être relié par un câble USB à un smartphone/iPhone sur lequel on a installé Android Auto ou CarPlay et c'est donc via le smartphone que les applis Android sont affichées sur l'écran du MN Evo 2.

 

 

Je pense qu'il y a un quiproquo je ne parle pas d'affichage ni d'application sur le medianav mais uniquement du son du téléphone qui sort sur les enceintes de la voiture quand je met deezer sur le telephone. C'est comme quand on câble par prise jack. Et je me demandais si sur le medianav 1 cetait fonctionnel vu comme ça a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

Après tu as peut-être raison je vais vérifier mais ça serait incompréhensible que le son ne sorte pas de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de cette manière alors ;

 

SOURCES AUDIO AUXILIAIRES (2/3)

Lecture aléatoire

Cette fonction vous permet de lire

toutes les pistes de manière aléatoire.

Appuyez sur 3 puis sur « On » ou

« Off ».

Entrée auxiliaire : prise USB,

Bluetooth®

Connexion : USB et baladeur audio

numérique portable

Connectez la prise du baladeur audio à

la prise de l’entrée USB du boîtier.

Une fois la prise USB du baladeur

numérique audio connectée, le menu

« USB » s’affiche.

Nota : certains types de baladeurs

numériques peuvent ne pas être

connectés.

Chargement avec le port USB

Une fois la prise USB de votre baladeur

connectée au port USB de l’appareil,

vous pouvez bénéficier du chargement

ou du maintien de charge de la batterie

pendant son utilisation.

Nota : certains appareils ne bénificient

pas du chargement ou du maintien de

charge de la batterie lorsqu’ils sont

connectés au port USB du système

multimédia.

Connexion : iPod®

Branchez la fiche de votre iPod® à

l’entrée USB de l’appareil. Une fois la

prise USB de votre iPod® connectée,

le menu « iPod » s’affiche.

Utilisation

Sélectionnez « iPod » dans la liste déroulante

1, puis appuyez sur la liste de

lecture ou la piste audio souhaitée à

l’écran du système multimédia.

Toutes les pistes audio de votre

« iPod » peuvent être sélectionnées directement

sur l’écran du système multimédia.

Nota : une fois connecté, vous n’avez

plus la possibilité de commander

directement votre « iPod ». Vous devez

utiliser les touches de la façade de

votre système.

Nota : utilisez le câble iPod® pour une

utilisation exclusive de l’iPod® lors

du branchement de l’iPod® sur la prise

USB.

Formats audio

Les formats de la source auxiliaire peuvent

être MP3 et WMA.

Lecture accélérée

Maintenez l’appui sur 2 pour l’avance

ou le retour rapide. La lecture

reprend lorsque la touche est

relâchée.

Répéter

Cette fonction vous permet de

répéter une ou toutes les pistes.

Appuyez sur 3 puis sur « Off »,

« Piste », « Dossier » ou « Tout ».

 

 

SOURCES AUDIO AUXILIAIRES (3/3)

 

Connexion : Bluetooth®

Reportez-vous au chapitre « Connecter/

déconnecter des appareils

Bluetooth® ».

Une fois le Bluetooth® connecté, le

menu « BT » s’affiche.

Utilisation

Sélectionnez « BT » dans la liste déroulante

4, puis appuyez sur la liste de

lecture ou la piste audio souhaitée à

l’écran du système multimédia.

Toutes les pistes audio de votre appareil

Bluetooth® peuvent être sélectionnées

directement sur l’écran du système

multimédia.

Nota : une fois connecté, vous n’avez

plus la possibilité de commander directement

votre baladeur audio numérique.

Vous devez utiliser les touches

de la façade de votre système.

 

Entrée auxiliaire : prise Jack

Connexion

Connectez la prise Jack du baladeur

audio à la prise de l’entrée Jack.

Utilisation

Sélectionnez « AUX » dans la liste

déroulante 4, puis sélectionnez la

piste souhaitée sur votre baladeur.

Aucune indication sur le nom de l’artiste

ou de piste ne s’affiche à l’écran

du système.

Pour sélectionner une piste, vous

devez manipuler directement votre

Sélectionner une piste baladeur audio, véhicule à l’arrêt.

Pour sélectionner une piste audio dans

un dossier, appuyez sur « Liste » puis

sélectionnez une piste A dans cette

liste.

Pour revenir au niveau précédent dans

l’arborescence d’un dossier, appuyez

sur 5.

Par défaut, les albums sont classés par

ordre alphabétique.

Selon le type de baladeur numérique,

vous pouvez affiner votre sélection par

dossiers et fichiers.

Nota : utiliser de préférence une

connexion USB afin de faciliter la

recherche de vos musiques.

 

Fréq Liste Options

La qualité du son provenant de

l’entrée analogique (AUX) est

normalement inférieure à la qualité

du son des entrées numériques

(USB, Bluetooth®)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli761Tk

Merci pour ta disponibilité.

 

Je testerai au moment de la transaction et si ça ne va pas je ne l'achèterai pas tout simplement.

 

Je ferai un retour ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lay824Co

Bonjour, est ce que les conseils / fichier ici peuvent s'appliquer sur un medianav 4.0.3 d'une clio ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...