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Peugeot

Difference physique entre un moteur EB2F (HMZ) ET EB2FA (HMR)


cedmar14
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Bonjour à tous,

 

Je doit remplacer mon moteur un 1.2 puretech 82 HM01 HMZ qui consomme trop d'huile et la compression est basse (10 bars.)

Je cherche donc la meilleure solutions pour résoudre mon problème.

J'ai étudier la possibilité de reconstruire le moteur niveau budget j'arrive au prix d'un moteur d'occasion. 

Je vois que c'est plus facile de trouver un moteur EB2FA qu'un EB2F sur le papier ils on les mêmes caractéristiques physiques. 

La différence et sur la norme de pollution 6b pour le EB2F ET 6d pour le EB2FA.

 

peut-on remplacer une EB2F par un EB2FA.

Si non sur quoi cela bloque ?

 

Pouvais vous m'éclairer sur cela, merci.

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Salut,
J'éviterai un moteurs d'occasion (surtout sur l'EB2), si tu peux réparer, c'est mieux.
Concernant la compatibilité ça peut être différent (entre autre) au niveau du système d'injection et/ou du calculateur (à vérifier).
 

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Surtout exactement même code moteur et surtout même couleur de jauge à huile !! Et ce n'est pas des conneries, quitte à faire de la merde autant faire ça bien.

Différence d'arbres à cames.

 

Quant à un moteur d'occasion, enlevé un moteur mort pour un remettre un mort ou en sursis, je ne vois pas la pertinence.

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Merci a vous pour vos réponse.

Je pense qu'effectivement nous somme tous d'accord sur le faite que ce moteur n'est pas du tout un réussit.

Je regarder les moteurs d'occasion car certain professionnel les garantisse 12 mois, je pensais donc en pas prendre un gros risque.

 

Geyser, peut tu m'expliquer le coup de la jauge a huile ?

 

je n'ai pas encore sortie le moteur de la voiture pour l'instant donc il n'est pas ouvert et je ne connais pas encore ce qu'il sera a faire pour le reconstruire.

je suis sur que j'ai déjà le réalésage a faire mais pour l'instant les seuls piston dispos en cote réparation sont des +0.50 donc si je suis a plus je peut jeter le bloc.

J'ai regarder aussi pour les coussinets et cale pour le vilebrequin, pas de dispos en cote de réparation donc pareil si il faut rectifié le vilebrequin ça va se compliqué.

 

au pire, un bas moteur de EB2FA et t'il identique et utilisable pour refaire un EB2F ?

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Le coup de la jauge, c'est juste que sur les anciens blocs y'avait un jauge jaune et sur les nouveaux une orange (ou le contraire).
Ça permet d'identifier une différence présente sur l'arbre à came d’admission (la came de pompe HP est différente).
Si on garde l'ancien calculateur et qu'on change le bloc, on se paye une erreur de pression de carburant trop faible.
Donc faut soit intervertir les AACs d'admission soit reprog l'ancien calculo pour changer les cartos d'injection et l'alarme de pression faible.
 

 

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Le 16/05/2023 à 20:22, Geyser a dit :

Helas, une vrai catastrophe.

Pire que Renault et le TCE.

Oui, sauf que Renault a rectifié le tir avec le 1300TCe; Stellantis applique la technique du chat : plus la crotte pue, plus tu enterres profond 

  • Haha 1
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Le 16/05/2023 à 17:35, Jean_Luc a dit :

Le coup de la jauge, c'est juste que sur les anciens blocs y'avait un jauge jaune et sur les nouveaux une orange (ou le contraire).
Ça permet d'identifier une différence présente sur l'arbre à came d’admission (la came de pompe HP est différente).
Si on garde l'ancien calculateur et qu'on change le bloc, on se paye une erreur de pression de carburant trop faible.
Donc faut soit intervertir les AACs d'admission soit reprog l'ancien calculo pour changer les cartos d'injection et l'alarme de pression faible.
 

 

Bonjours jean Luc du coup je voudrais savoir si un moteur EB2FA HMR monte sur une Ds3 de 2016 avec le code moteur HMZ?

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