Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

negociation prix achat occasion


lu31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J envisage un achat d'un véhicule 8 places ~ 35 000 euros, 

par rapport aux prix que l'on voit sur les sites (le bon coin, centrale.....) est ce qu'il y a moyen de negocier les prix, 

un peu comme le prix catalogue des véhicules neufs, ou bien est ce que c'est tendu en ce moment ?

Peut etre que ça dépend si c'est un particulier ou un professionnel qui vend.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 20:29, lu31 a dit :

Bonjour, 

 

J envisage un achat d'un véhicule 8 places ~ 35 000 euros, 

par rapport aux prix que l'on voit sur les sites (le bon coin, centrale.....) est ce qu'il y a moyen de negocier les prix, 

un peu comme le prix catalogue des véhicules neufs, ou bien est ce que c'est tendu en ce moment ?

Peut etre que ça dépend si c'est un particulier ou un professionnel qui vend.

 

Merci d'avance !

 

Mais tout est négociable... Après ça dépend comment tu t'y prends et les arguments que tu as ou pas... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le marché est tendu en ce moment et les 8 places sont bien touchés aussi.

 

La négociation est moins facile qu'avant.... Après tout dépend.

 

Si le véhicule est cher par rapport au marché alors il va rester en vente quelques temps et le vendeur sera plus enclin à baisser son prix.

 

S'il est bien placé en prix alors il a plein de contacts pour son véhicule et sait qu'il le vendra bien. Pas de négo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

c'est vraiment du cas par cas. Si tu veux négocier, il faut surtout 1- ne pas être trop gourmand vis à vis des prix du marché (sinon tu te feras bouler) ; 2-avoir de bons arguments de négo (juste dire "ouh c'est trop cher", c'est moins porteur que , par exemple, venir avec des exemples d'annonces de modèles équivalents en occasion moins chers (si tu en trouves) pour lui prouver que son prix est trop élevé) et 3- savoir négocier (= être aussi à l'écoute des arguments de l'autre pour arriver à une vraie discussion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir négocier il faut que le véhicule ait des défauts.

 

Un pare choc rayé, des pneus ou des freins usés, une vidange dans 3 mois... par exemple.

 

On explique gentillement au vendeur que sa voiture nous plaît mais avec les frais a prévoir, sa voiture rentre plus dans notre budget. 

 

Après attention à ne pas être trop gourmand. En général on appelle parce qu'on juge la voiture bien placée côté prix . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 18:14, viracocha a dit :

c'est vraiment du cas par cas. Si tu veux négocier, il faut surtout 1- ne pas être trop gourmand vis à vis des prix du marché (sinon tu te feras bouler) ; 2-avoir de bons arguments de négo (juste dire "ouh c'est trop cher", c'est moins porteur que , par exemple, venir avec des exemples d'annonces de modèles équivalents en occasion moins chers (si tu en trouves) pour lui prouver que son prix est trop élevé) et 3- savoir négocier (= être aussi à l'écoute des arguments de l'autre pour arriver à une vraie discussion)

 

Perso je pensais surtout aux consommables niveau négo, y a tjrs des trucs non faits ou à faire qui permettent de négocier. 

 

Si tu trouves des véhicules équivalents moins chers, tu ne vas pas voir celui là mais les autres !!

Alors ils peuvent être loin mais si je suis le vendeur et que tu me sors d'autres annonces, direct je vais te demander pourquoi tu n'es pas allé acheter ceux là... 

 

Le 26/05/2023 à 11:54, lu31 a dit :

Merci pour vos réponses, c'est très utile.

 

Faut surtout pas appeler et demander une remise sans avoir vu le véhicule, c'est la certitude de se faire envoyer chier, à raison. 

Un véhicule qui passe plus d'une semaine  à 15 jours sans être vendu est négociable... 

 

Le 26/05/2023 à 12:16, jaio a dit :

Pour pouvoir négocier il faut que le véhicule ait des défauts.

 

Un pare choc rayé, des pneus ou des freins usés, une vidange dans 3 mois... par exemple.

 

On explique gentillement au vendeur que sa voiture nous plaît mais avec les frais a prévoir, sa voiture rentre plus dans notre budget. 

 

Après attention à ne pas être trop gourmand. En général on appelle parce qu'on juge la voiture bien placée côté prix . 

 

 

Absolument. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 12:16, jaio a dit :

Pour pouvoir négocier il faut que le véhicule ait des défauts.

 

Un pare choc rayé, des pneus ou des freins usés, une vidange dans 3 mois... par exemple.

 

On explique gentillement au vendeur que sa voiture nous plaît mais avec les frais a prévoir, sa voiture rentre plus dans notre budget. 

 

Après attention à ne pas être trop gourmand. En général on appelle parce qu'on juge la voiture bien placée côté prix . 

 

L'acheteur me sort ça, je l'envoie bouler.

1. Je ne suis ni con ni aveugle, je sais bien que le pare-choc est rayé, et donc mon prix de vente en tient compte. Tu crois réellement qu'un vendeur va répondre "ah mince j'avais pas vu. Effectivement vous avez raison, je baisse de 300 balles".

2. Et si MA voiture ne rentre pas dans TON budget, pourquoi ce serait à moi de descendre le prix et pas à toi d'augmenter ton budget?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:42, zadene a dit :

L'acheteur me sort ça, je l'envoie bouler.

1. Je ne suis ni con ni aveugle, je sais bien que le pare-choc est rayé, et donc mon prix de vente en tient compte. Tu crois réellement qu'un vendeur va répondre "ah mince j'avais pas vu. Effectivement vous avez raison, je baisse de 300 balles".

2. Et si MA voiture ne rentre pas dans TON budget, pourquoi ce serait à moi de descendre le prix et pas à toi d'augmenter ton budget?

 

En réalité ça dépend de l'état de la voiture, son entretien et son prix demandé. Mais je ne fais pas parti de ceux qui appellent pour une voiture vendue 10 000 euros avec un budget a 8000 euros hein !

 

 

Personnellement quand je vends une voiture (ou un achète une ) il y a généralement deux cas de figure:

 

La voiture est clean, bien entretenue, factures, carnet d'entretien, sort de révision, aucun frais a prévoir. Le prix est bien placé: Aucune négociation possible quand je vends. Et je négocie pas si j'achète. Si je me suis déplacé c'est qu'elle était bien placée côté prix déjà. Et son état, entretien est nickel . 0 argument pour négocier 

 

 

Deuxième cas de figure : la voiture, sans être une merguez, a un pare choc rayé, deux pneus avants notés au CT sans contre visite, ainsi qu'une usure des disques et plaquettes qui vont être a changer dans 10 000kms. En outre, la dernière vidange a été faite en septembre de l'année dernière et on est au mois de juin donc vidange après l'été a prévoir (et deux pneus).

 

Si le vendeur a été super clean dans la description du véhicule et que le prix est déjà en conséquence, je négocie pas. Je savais tout avant de venir. Mais si le vendeur est resté assez flou (ce qui est majoritairement le cas) alors je négocie car avec la vidange, le pneus et autres bricoles, je sais que dans 3 mois j'aurais un billet de 500 a lâcher hors surprise et que ça fait pas parti de mon budget, sans compter les défauts esthétiques. 

 

 

Pour résumer :

 

prix bien placé, voiture nickelle : pas de négociation

 

Prix correct, frais a prévoir dans pas longtemps et carrosserie avec quelques défauts: négociation

 

Après on trouve des cas particuliers.... Mais des frais a prévoir, c'est forcément la porte ouverte a une négociation . Sauf si la voiture est déjà bradée en conséquence évidemment 

 

 

 

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 11:03, jaio a dit :

....

Après on trouve des cas particuliers.... Mais des frais a prévoir, c'est forcément la porte ouverte a une négociation . Sauf si la voiture est déjà bradée en conséquence évidemment 

 

Exactement, ce qui fait la négociation, c'est l’inadéquation entre le prix demandé de la voiture et le marché. Mais c'est valable dans TOUS les cas.

S'il y a des frais à prévoir, son prix ne doit pas être équivalent au prix de marché d'une voiture sans travaux.

Et une voiture sans travaux mais au-dessus du prix du marché se négocie de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 10:42, zadene a dit :

L'acheteur me sort ça, je l'envoie bouler.

1. Je ne suis ni con ni aveugle, je sais bien que le pare-choc est rayé, et donc mon prix de vente en tient compte. Tu crois réellement qu'un vendeur va répondre "ah mince j'avais pas vu. Effectivement vous avez raison, je baisse de 300 balles".

2. Et si MA voiture ne rentre pas dans TON budget, pourquoi ce serait à moi de descendre le prix et pas à toi d'augmenter ton budget?

 

Tu t'es déplacé pour voir la voiture avant de négocier ?

 

2. Parce qu'elle n'est pas encore vendue... 

1. Oui c'est pas faux ce qu'il te dit, la rayure est prise en compte mais cela n'empêche pas d'être éventuellement trop cher... 

300€ sur quel montant ?

 

Comme dit plus haut, faut rentrer ds les détails de l'entretien... 

Sont très souvent oubliés

- la courroie d'accessoires

- la vidange du circuit de refroidissement qd la voiture a une chaine de distri

- la purge du liquide de freins à faire tous les +/- 4ans... 

- les pneus

- une distri à faire ds moins d'un an... 

- embrayage en fin de vie... 

 

Après je note une tendance forte, les vendeurs, pro ou particuliers, ne supportent plus qu'on se renseigne, qu'on pose des questions...

Au delà de 5 questions, ils n'en peuvent déjà plus en général... :sarcastic:

L'historique Autoviza est absent trop souvent (petits budgets) alors que c'est gratuit à mettre en ligne et rassurant pour l'acheteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/06/2023 à 08:54, Fripouille2 a dit :

 

Tu t'es déplacé pour voir la voiture avant de négocier ?

 

2. Parce qu'elle n'est pas encore vendue... 

1. Oui c'est pas faux ce qu'il te dit, la rayure est prise en compte mais cela n'empêche pas d'être éventuellement trop cher... 

300€ sur quel montant ?

 

Comme dit plus haut, faut rentrer ds les détails de l'entretien... 

Sont très souvent oubliés

- la courroie d'accessoires

- la vidange du circuit de refroidissement qd la voiture a une chaine de distri

- la purge du liquide de freins à faire tous les +/- 4ans... 

- les pneus

- une distri à faire ds moins d'un an... 

- embrayage en fin de vie... 

 

Après je note une tendance forte, les vendeurs, pro ou particuliers, ne supportent plus qu'on se renseigne, qu'on pose des questions...

Au delà de 5 questions, ils n'en peuvent déjà plus en général... :sarcastic:

L'historique Autoviza est absent trop souvent (petits budgets) alors que c'est gratuit à mettre en ligne et rassurant pour l'acheteur... 

Où a tu vu ça? Ce serait n'importe quoi! En ce cas on garde sa merveille 20 ans au mois le temps que la merguez devienne un collector! :hot:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 14:08, oulianov a dit :

Où a tu vu ça? Ce serait n'importe quoi! En ce cas on garde sa merveille 20 ans au mois le temps que la merguez devienne un collector! :hot:

 

Il n'a pas tort.... Plein de gens qui vendent leur voiture, tu poses 3 questions genre CT, dernière vidange, carnet d'entretien et c'est déjà galère pour avoir des réponses.... Ou je sais pas je vais regarder si je retrouve la facture

 

 

Le 04/06/2023 à 15:34, Gigi38120 a dit :

Le marché de occasion est en crise si tu à argent dans les mains tu pourras négocier facilement. 

 

Si tu as un bon produit bien placé en prix le mec qui cherche a négocier c'est non direct. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faut pas mélanger! Poser des questions est parfaitement normal. On achète pas une voiture à l'aveuglette; quoique certains le font le marché est pour l'instant favorable aux vendeurs dont certains ne manquent de spéculer ! Pour combien de temps? Je pense qu'une fois qu'il ne restera plus que des guez les vendeurs vont se calmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la crise, les taux de crédit elever sa n'arrange pas les vendeurs, sa fait 3 mois que je vend mon Ford puma en therme de tarif kilomètrage je suis extrêmement bien placé sur toutes la France, cependant je n'est aucune touche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas mal! Effectivement l'ecoboost est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 07:09, Gigi38120 a dit :

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2358786394.htm

 

L'annonce est pas mal. Dommage que tu ne donnes pas accès directement à lhistovec.

 

Mais désolé, tu es beaucoup trop cher.

Modèle récent en concurrence direct avec le neuf remisé et les VD.

 

 

Tu es un particulier. Ya plus de garantie.

Je trouve des modèles similaires en concession avec 1 an de garantie moins chers.

 

Pour moi il faut que tu sois sous les 20 000 euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/06/2023 à 09:33, jaio a dit :

 

L'annonce est pas mal. Dommage que tu ne donnes pas accès directement à lhistovec.

 

Mais désolé, tu es beaucoup trop cher.

Modèle récent en concurrence direct avec le neuf remisé et les VD.

 

 

Tu es un particulier. Ya plus de garantie.

Je trouve des modèles similaires en concession avec 1 an de garantie moins chers.

 

Pour moi il faut que tu sois sous les 20 000 euros

 

 

Un particulier peut très bien offrir une garantie! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait rassurant et limité en terme de risque car la version micro hybride est fiable contrairement aux premiers ecoboost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où intérêt du pack sérénité, historique du boncoin est fausser, je possède la factures achat du véhicule de ancien propriétaire avec le carvetical , historique est limpide jamais accidenté repeinte etc

 

Sur le véhicule il y'a 2000 euros options c'est un véhicule français de concession ni acheté chez un mandataire ou qui viens de Pologne ou Allemagne comme beaucoup de véhicule dont des professionels effectivement des prix attractif on sait pourquoi chez ford on avoisine les 22 milles. 

 

En février on m'en à proposer 21000 euros que j'ai refusé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 09:33, jaio a dit :

 

L'annonce est pas mal. Dommage que tu ne donnes pas accès directement à lhistovec.

 

Mais désolé, tu es beaucoup trop cher.

Modèle récent en concurrence direct avec le neuf remisé et les VD.

 

 

Tu es un particulier. Ya plus de garantie.

Je trouve des modèles similaires en concession avec 1 an de garantie moins chers.

 

Pour moi il faut que tu sois sous les 20 000 euros

 

 

 

Ben oui, l'historique Autoviza est gratos et tu ne peux pas le rater en écrivant ton annonce... 9/10 ne le mettent pas !

 

20890€, il se coupe de tous ceux qui filtrent à 20000... 

 

Si non vendue en 15 jours, c'est que de toutes façon, par rapport au marché (que je ne connais pas), elle est trop chère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 12:31, Gigi38120 a dit :

D'où intérêt du pack sérénité, historique du boncoin est fausser, je possède la factures achat du véhicule de ancien propriétaire avec le carvetical , historique est limpide jamais accidenté repeinte etc

 

Sur le véhicule il y'a 2000 euros options c'est un véhicule français de concession ni acheté chez un mandataire ou qui viens de Pologne ou Allemagne comme beaucoup de véhicule dont des professionels effectivement des prix attractif on sait pourquoi chez ford on avoisine les 22 milles. 

 

En février on m'en à proposer 21000 euros que j'ai refusé.... 

 

Tu aurais du accepter....

 

Quel historique du bon coin est faussé ?

 

Après désolé, en cherchant ce type de produit, je trouve mieux pour moins cher...

 

Quand on vend on pense toujours avoir la perle... Mais les acheteurs décortiquent tout

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 12:46, jaio a dit :

 

Tu aurais du accepter....

 

Quel historique du bon coin est faussé ?

 

Après désolé, en cherchant ce type de produit, je trouve mieux pour moins cher...

 

Quand on vend on pense toujours avoir la perle... Mais les acheteurs décortiquent tout

Je le sais 😅 j'ai eu une offre de reprise à 20300 aussi le moi dernier il on pas mis le kilomètrage quand je les achetés il ont toutes inversé, dans le pire des cas je peu tout transmettre à acheteur, en comparant avec une st line x a équipement equivalent pas sur tu trouve moin cher, c'est comme tout faut deja voir état les entetiens etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...