Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Usure pneus neufs achat véhicule occasion


Anthony72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un concessionnaire il y a 2 ans. Le conseiller nous à indiqué que les pneus allaient être changés par des neufs. Seulement aujourd'hui, j'ai les pneus arrière à changer, après avoir roulé 23 000 km avec. Pensez vous que cela est normal ? Ma compagne qui a des pneus Goodyear aussi à fait déjà 40 000 km avec et ils sont encore opérationnels.

 

Modèle des pneus : Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2023 à 12:12, subaruforever a dit :

Je pense que 2 ans plus tard, tu est bien trop tard pour faire une réclamation.

 

Tu est sûr que les pneus arrières étaient neufs, car 23.000 kms (sauf si propulsion) c'est peu.

Effectivement c'est ce que le conseiller nous avait dit, après je n'ai pas de preuve papier de ça. Mais la concession avait d'ailleurs restauré les jantes pour la vente donc ça m'étonne qu'il n'est pas tenu parole sur les pneus.

 

Non pas de propulsion, et mes pneus à l'avant sont encore utilisables donc c'est pour ça que je suis assez étonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication possible est d'avoir mis les pneus neufs à l'avant ?

Normalement, le conseil est d'avoir les pneus les meilleurs à l'arrière mais ce conseil n'est pas toujours appliqué.

 

Si l'usure est irrégulière, par exemple seul le coté extérieur est bien usé,  il faut peut-être faire une géométrie (des trains roulants avant et arrière), une mauvaise géométrie, c'est aussi une cause d'usure accélérée des pneus.

Modifié par subaruforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 12:01, letoine1 a dit :

Les pneus allaient être changé..... il n'a pas précisé les 4 ou les 2..

Est ce que les 4 sont de même  marque ou même DOT.

Je suis passé hier chez le concessionnaire et il m'a assuré que c'était bien des neufs et c'est fréquent sur les DS7.

 

Seulement j'ai trouvé des avis de clients sur ces pneus pour lesquels ils avaient tenus environ 40000km, d'où mon interrogation avec les miens qui en font la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:24, letoine1 a dit :

Vous n'avez pas répondu à ma question. 

Même marque ?

DOT identique ? DOT c'est la date de fabrication. 3421 c'est la 34 ieme semaine de 2021 par exemple 

Oui même marque, même modèle.

 

Le DOT est identique sur les pneus avant mais sur les pneus arrière c'est une DOT différent pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 16:57, Anthony72 a dit :

Oui même marque, même modèle.

 

Le DOT est identique sur les pneus avant mais sur les pneus arrière c'est une DOT différent pour les deux.

Pneu avant gauche : 4920

Pneu avant droit : 4920

Pneu arrière gauche : 5020

Pneu arrière droit : 1120

 

C'est le pneu arrière droit qui est au témoin, ce qui vu le DOT pourrait l'expliquer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence en semaine de fabrication  de la 11ème semaine à la 50ème  semaine pourrait s'expliquer si un seul pneu arrière a été changé  suite à une crevaison, juste avant que la voiture soit vendue ?

Et que l'un des 4 pneus était comme neuf  et que le garage n'en aurait changé que 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:11, subaruforever a dit :

La différence en semaine de fabrication  de la 11ème semaine à la 50ème  semaine pourrait s'expliquer si un seul pneu arrière a été changé  suite à une crevaison, juste avant que la voiture soit vendue ?

Et que l'un des 4 pneus était comme neuf  et que le garage n'en aurait changé que 3 ?

Dans ce cas ils n'est obligatoire de changer les pneus 2 par 2 au lieu 1/2 ?

 

Dans tout les cas, le problème est pour le coup expliqué vu la différence du DOT. Au final 3 pneus ont donc été changés, même si le 4eme était en bon état et n'a pas été changé, c'est bien celui-ci qui est aujourd'hui bien plus usé que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:31, subaruforever a dit :

Il y a une obligation de changer 2 pneus si le pneu qui est crevé et irréparrable est trop usé :

 

c'est à dire que son usure est d'au moins 4 mm d'usure par rapport au pneu neuf !

D'accord, je comprends.

 

Du coup si on résume, les 4 pneus devaient être changés pour la vente, sauf qu'il y a une usure prématurée sur un pneu (23000km, 1 an et 11 mois) qui a d'ailleurs un DOT différent des 3 autres, nous sommes d'accord qu'il y bien un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 22:57, letoine1 a dit :

Bon ça colle pour 3 pneus, fabriqués fin 2020 et montés début 2021.

Mais mystère pour ce pneu  9 mois plus vieux...

J'ai recontacté la concession qui m'a dit que la différence de DOT et que le kilometrage des pneus leur paraissait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 06:45, Mouss-35 a dit :

Bonjour,

 

le débat va être simple. C'est tout à fait normal, les ds7 bouffent du pneus plus que de raison :jap:

 

 

 

et là ce n'est qu'un exemple ;)

 

Effectivement c'est ce que j'ai vu, mais à priori c'est sur les versions hybride, et j'ai un diesel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 08:45, Anthony72 a dit :

Effectivement c'est ce que j'ai vu, mais à priori c'est sur les versions hybride, et j'ai un diesel. 

Qu'importe les versions, digne des Citroën, ça bouffe du pneu ;)

 

Faute a un poids trop lourds sur une taille de pneus pas forcément adaptés.

 

C'est du 18", 19" ou du 20" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:06, Mouss-35 a dit :

Qu'importe les versions, digne des Citroën, ça bouffe du pneu ;)

 

Faute a un poids trop lourds sur une taille de pneus pas forcément adaptés.

 

C'est du 18", 19" ou du 20" ?

Daccord, je vois.

 

Du 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:19, Anthony72 a dit :

Daccord, je vois.

 

Du 20".

1.8t sur du 20". Et sur les Ds7 qu'importe la marque, faut compter dans les 20/25000kms max par exemple pour l'avant en Michelin d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:09, Mouss-35 a dit :

1.8t sur du 20". Et sur les Ds7 qu'importe la marque, faut compter dans les 20/25000kms max par exemple pour l'avant en Michelin d'origine...

Ce qui est étonnant c'est que mes pneus avant sont encore en bon état après 23 000km et il y a encore de la marge, contrairement au pneu arrière droit. Le pneu arrière gauche a encore de la marge, il y a que le pneu arrière droit qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:15, Anthony72 a dit :

Ce qui est étonnant c'est que mes pneus avant sont encore en bon état après 23 000km et il y a encore de la marge, contrairement au pneu arrière droit. Le pneu arrière gauche a encore de la marge, il y a que le pneu arrière droit qui pose problème.

après soit avec la différence de dot, il à plus de bornes que les autres. Soit c'est le pneu qui est défectueux, cela arrive des ratés, des mauvaises conditions de stockage et autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/06/2023 à 12:19, Mouss-35 a dit :

après soit avec la différence de dot, il à plus de bornes que les autres. Soit c'est le pneu qui est défectueux, cela arrive des ratés, des mauvaises conditions de stockage et autres ;)

C'est ce que je pense aussi, malheureusement le garage ne l'entends pas de cette manière et pour lui la différence de DOT ne le choque pas, sa réponse = il ne regarde pas quand il met les pneus, il prends ce qu'il a dans l'atelier. En soit je l'entends mais c'est comme même bizzare que les 3 autres en bon état ont été fabriqués en Décembre et que comme par hasard celui de Mars est déjà mort.

 

Je pense que je ne vais pas avoir le choix de les faire remplacer à mes frais.

Modifié par Anthony72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:25, Anthony72 a dit :

C'est ce que je pense aussi, malheureusement le garage ne l'entends pas de cette manière et pour lui la différence de DOT ne le choque pas, sa réponse = il ne regarde pas quand il met les pneus, il prends ce qu'il a dans l'atelier. En soit je l'entends mais c'est comme même bizzare que les 3 autres en bon état ont été fabriqués en Décembre et que comme par hasard celui de Mars est déjà mort.

 

Je pense que je ne vais pas avoir le choix de les faire remplacer à mes frais.

sans être mauvais, c'est pas au bout de 2 ans et plus de 20 000kms que vous pouvez contester quelque chose. Le garage ne le prend pas en charge et c'est tout à fait logique, je ferai de même.

Quid de ce qui c'est passer durant les 2 ans et les 20 000kms ?

 

C'était malheureusement à vous de vérifier à la livraison du véhicule et là peut-être faire quelque chose. Mais là, c'est trop tard :jap:

 

edit: et vous n'avez pas préciser si vous l'aviez acheter directement chez Citroen/DS ou chez un revendeur autre mais déjà, de la monte en 20", ils en changent pas tout les 3 matins donc font une commande "spéciale" à leurs fournisseur, et lui, il expédie les premiers qu'il à sous la main. :D

 

 

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:30, Mouss-35 a dit :

sans être mauvais, c'est pas au bout de 2 ans et plus de 20 000kms que vous pouvez contester quelque chose. Le garage ne le prend pas en charge et c'est tout à fait logique, je ferai de même.

Quid de ce qui c'est passer durant les 2 ans et les 20 000kms ?

 

C'était malheureusement à vous de vérifier à la livraison du véhicule et là peut-être faire quelque chose. Mais là, c'est trop tard :jap:

 

Oui effectivement c'est mon erreur, j'étais habitué à ce que mes pneus fassent 40000km donc je n'étais pas habitué à vérifier avant, et comme le garage avait refait les jantes et qu'il devait changer les 4 pneus, je n'ai pas cherché plus loin.

 

Merci à tous pour vos réponses ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:45, Anthony72 a dit :

Oui effectivement c'est mon erreur, j'étais habitué à ce que mes pneus fassent 40000km donc je n'étais pas habitué à vérifier avant, et comme le garage avait refait les jantes et qu'il devait changer les 4 pneus, je n'ai pas cherché plus loin.

 

Merci à tous pour vos réponses ! 👍

je vous rassure, beaucoup de propriétaires de ds7 ont été surpris lors des révisions annuels que leurs pneus étaient rendus à la feraille à l'arrière au bout d'un an ou deux ^^

 

et là, ils commencent à passer les CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 12:15, Anthony72 a dit :

Ce qui est étonnant c'est que mes pneus avant sont encore en bon état après 23 000km et il y a encore de la marge, contrairement au pneu arrière droit. Le pneu arrière gauche a encore de la marge, il y a que le pneu arrière droit qui pose problème.

ptet les rond-point .... ce sont les pneus droits qui reçoivent tout le poids

du véhicule , ça combiné au fait que certains véhicules sont réputés pour

manger du pneu de l'arr comme on te l'a dit ,  ta monte en 20  

est une aberration sur un SUV , y'a pas si lgtps c'était réservé aux supercars....

ça dégrade le confort , ça fait consommer ( le poids des jantes) , le pneu coûte

un bras et s'use 2 x plus vite qu'un à flanc haut , du grand n'importe quoi sur l'autel

du look

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 08:51, SPHINCTER a dit :

ptet les rond-point .... ce sont les pneus droits qui reçoivent tout le poids

du véhicule , ça combiné au fait que certains véhicules sont réputés pour

manger du pneu de l'arr comme on te l'a dit ,  ta monte en 20  

est une aberration sur un SUV , y'a pas si lgtps c'était réservé aux supercars....

ça dégrade le confort , ça fait consommer ( le poids des jantes) , le pneu coûte

un bras et s'use 2 x plus vite qu'un à flanc haut , du grand n'importe quoi sur l'autel

du look

 

Effectivement, j'ai 10 rond-points / jours sur mon trajet quotidien, combiné a tout ce qui a été dit, je comprends mieux. 

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour moi pas anormal sur une voiture moderne. Il faut vérifier souvent la pression de ses pneus pour éviter de les user prématurément. Les Goodyear sont des bons pneus. C'est ce que nous avons monté sur la Sandero de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...