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Volkswagen

Probleme clim polo 6r 1.6 tdi 2010


Jon4
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Bonjour , j'ai acheté il y a peu une polo année 2010 1.6 tdi .

Elle a un soucis de clim . Le compresseur ne se met pas en route , les ventilos moteur non plus . 

Passé au vcds 1 defaut servomoteur v71 j'ai démonté et c'est le moteur qui varie entre recyclage d'air habitacle / extérieur donc pas en rapport je pense . 

Elle possède la climatronic . 

J'ai vérifié les fusible et ils sont bon .

Pouvez vous m'aider svp 

Le compresseur de clim est celui ci > 

Merci d'avance pour vos réponses.

Screenshot_20230602_143930_Gallery.jpg

Modifié par Jon4
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Bonjour , j'ai fais une photo ce jour , j'ai l'impression qu'il manque la vis du milieu de la poulie , après recherche sur le forum c'est la maladie mais je ne l'ai pas encore vu sur ce modèle,  pouvez vous me dire si les embrayage delphis sont compatibles ? 

Merci 

Screenshot_20230602_143903_Gallery.jpg

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Le 05/06/2023 à 16:09, Jon4 a dit :

Démontage du disque d'entraînement les cannelure sont hs . Savez vous où je pourrais trouver cette pièce ? 

20230605_132317.jpg

20230605_132321.jpg

20230605_132326.jpg

Bonjour,

Voiture sous garantie, voir le vendeur pour son intervention.

Les cannelures sembles bonnes dans la poulie.

Un passage à la valise afin d'avoir une piste, car si ça ne s'enclenche pas la cause est peut être ailleurs.

 

 

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Le 05/06/2023 à 16:20, treborpj a dit :

Bonjour,

Voiture sous garantie, voir le vendeur pour son intervention.

Les cannelures sembles bonnes dans la poulie.

Un passage à la valise afin d'avoir une piste, car si ça ne s'enclenche pas la cause est peut être ailleurs.

 

 

Bonjour , merci pour votre réponse,  

Non pas sous garantie , on vois des cannelures mais vraiment sur la fin , mais l'axe du compresseur ne vas pas jusque là . Passée a la valise , pas de défaut sur la clim . 

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Bonjour

Je pense en effet que le compresseur n'est pas d'origine, et que le montage de la poulie a été mal fait puisque les cannelures n'étaient pas en prise complète sur toute leur longueur.

Peux-tu prendre une photo de l'axe du compresseur, ainsi que de la partie qui était fixée avec 3 vis sur la poulie ?

 

Et préciser la largeur de la courroie et le nombre de pistes ?

 

Ton modèle de coupleur pourrait ressembler à celui-ci :

https://www.amazon.fr/Takpart-Climatisation-Compresseur-réparation-N0820803/dp/B07H9WHBKX/ref=pd_vtp_h_pd_vtp_h_sccl_4/262-5230128-5624155?pd_rd_w=TZaLt&content-id=amzn1.sym.fd18b739-3ad8-4256-be53-81ab4b32f6f1&pf_rd_p=fd18b739-3ad8-4256-be53-81ab4b32f6f1&pf_rd_r=X7S93H58CD57E2E2B23N&pd_rd_wg=5aV8t&pd_rd_r=e6bf27e3-0fc0-4130-afe7-7fe45cb8dfff&pd_rd_i=B07H9WHBKX&psc=1

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Bonjour , merci pour votre réponse.  

Je joint les photos ci dessous .

il y avait 4 minis rondelles a l'intérieur du coupleur , ou rentre l'axe du compresseur . Mais il était tout de même bien enfoncé dedans à fond . 

 La courroie possède 6 nervures .

 

20230605_132326.jpg

20230605_132321.jpg

20230605_132721.jpg

20230605_132634.jpg

Modifié par Jon4
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Mais à quoi servaient les rondelles ?

L'axe était enfoncé de combien de millimètre dans la gorge ?

L'axe tourne t-il librement si tu le fais tourner sans abîmer les cannelures (un torchon dessus avec une pince multiprise) ?

Modifié par bob bimon
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(modifié)

Soit les rondelles étaient montées sur le compresseur à l'origine , soit c'est déjà un coupleur qui a été remplacé , le coupleur était bien enfoncé à fond il ne rentre pas plus sans les rondelles . Je dirais un bon cm . et 3 - 4 mm au fond ou il y a encore les cannelures (l'épaisseur des rondelles) . Je fais le test pour voir si il tourne librement demain .

Modifié par Jon4
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J'hésitais à commander le coupleur que tu m'as envoyé mais j'ai vraiment l'impression que l'entraxe des 3 fixations ne sont pas pareil à comparer les 2 poulies sur photo 

Screenshot_20230606_211455_Gallery.jpg

20230605_132721.jpg

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(modifié)

Salut , merci pour ton aide !

Je n'ai malheureusement pas eu le temps aujourd'hui journée avec mes enfants :hihi:

J'essaye de faire ça demain.  

Il ne faut pas d'outil spécifique pour retirer la poulie ? un extracteur à griffe ? Ou ça vient facilement une fois le circlips enlevé? J'ai eu la joyeuse idée de remonter le mécanisme et le plastique insonorisant sous le moteur sinon j'aurais pris les 10 minutes nécessaires pour le faire 😅

Modifié par Jon4
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Le 07/06/2023 à 21:14, Jon4 a dit :

Il ne faut pas d'outil spécifique pour retirer la poulie ? un extracteur à griffe ? Ou ça vient facilement une fois le circlips enlevé?

Ca dépend de la force avec laquelle le roulement a été monté sur le compresseur.

Il vaut mieux en effet prévoir un extracteur.

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Bonjour , 

Re demontage aujourd'hui,  

Une reference sur la poulie "u9a20"

Je n'ai pas pu demonter la poulie entierement mais je vois l'arriere de celle ci . J'ai fait un tour moteur au villebrequin et regarde en même temps , c'est la seule reference qu'il y a .

 

20230609_114214.jpg

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Le 09/06/2023 à 12:29, bob bimon a dit :

Et tu as essayé de faire tourner l'axe de compresseur ?

Oui il tourne librement j'ai réussi à la main a le faire tourner 

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Le 09/06/2023 à 12:33, bob bimon a dit :

u9a20 ça donne rien sur internet; peut-être que c'est un numéro de lot.

U8a20 pardon .. effectivement j'ai déjà regardé même le mécanisme au detail impossible à trouver je pense remplacer l'ensemble poulie complete mais je doit être sur de mon coup , apparement ça serait un montage "denso" si je ne dit pas de bêtises 

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Les rondelles tres fines sont là pour avoir un montage optimum. quand l écrou central sera serrer à fond,il faut que la poulie puisse tourner librement lorsque la clim n est pas en service mais pas trop non plus,sinon quand tu l activeras,l embrayage va avoir tendance à patiner.sur la nouvelle piece,tu trouveras tout un jeu de rondelles livrées avec.

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Le 09/06/2023 à 13:38, Man992 a dit :

Les rondelles tres fines sont là pour avoir un montage optimum. quand l écrou central sera serrer à fond,il faut que la poulie puisse tourner librement lorsque la clim n est pas en service mais pas trop non plus,sinon quand tu l activeras,l embrayage va avoir tendance à patiner.sur la nouvelle piece,tu trouveras tout un jeu de rondelles livrées avec.

Merci pour ta réponse 🙂 

Ah d'accord , il y a 4mm de rondelles et seulement 8mm qui entrainaient le compresseur . 

Mais impossible de trouver le même mécanisme a mon avis il faut remplacer poulie + mécanisme mais quelle reference prendre ? 

 

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Regardes dans (piecesdiscount 24.fr) et d autres sites car il faut ta plaque d immatriculation ou les coordonnés précis de ta caisse donc ya que toi qui peux le faire.

Modifié par Man992
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