Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Moteur 1.4L TSI 150cv à fuir ?


Rayshini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaiterai changer de véhicule au profit d'une Seat Leon 1.4 TSI 150cv DSG7, finition Xcellence, c'est un modèle de véhicule que j'apprécie énormément et auquel je m'intéresse depuis quelques temps pour remplacer ma vieille Saxo Bic. Seul bémol, après en avoir parlé avec des amis ceux-ci m'ont déconseillé le moteur 1.4L car celui-ci, une fois arrivé au 100.000Km, aurait tendance à casser et aurait pas mal de défauts.. Les seuls Leon que je vois sont aux alentours de 90.000Km ce qui ne me rassure pas sur ce point. De plus, je suis tombé sur une Leon sympathique ( celle dont je parle ) mais je viens de voir qu'elle à été reprogrammé à 184cv, je sais que pour certains moteur une reprogrammation peut apporter des problèmes.

Si il y a des connaisseurs ou professionnel qui voient ce post, leurs lumières m'aiderait beaucoup.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de répondre mais sûrement d'autres personnes confirmeront ou infirmeront mes dires, car je n'ai pas vécu ces défauts, juste des choses que j'ai regardé et relevé quand je cherchais à changer de véhicule il y a quelques années pour une gti.

 

Je pense que pour les moteurs VW, c'est comme la boîtes dsg7 en embrayage sec dq200, ça va dépendre du millésime. 

Il y a eu de mémoire, sur les 1.4, 1.8 et 2.0, des problèmes de tolérance sur les segmentations, couplé je pense à l'utilisation d'une huile long life qui gênerait des amalgames sur le segments racleurs générant une consommation d'huile excessive, avec soit un risque de casse (si voyant d'huile basse), ou une simple perte de compression... Immobilisante. J'ai cru comprendre que c'était le moteur à refaire aux alentours des 100000, pour corriger le défaut. De mémoire toujours, il me semble que ça concerne les moteurs entre 2008 et 2012 ou 2014. Après, pas de gros problème, juste avoir l'historique des révisions et contrôler la consommation d'huile qui peut être présente pour d'autre raison et la consommation de liquide de refroidissement. Le 1.4 est devenu le 1.5 par la suite.

 

Comme la dsg7, avant 2014, problème de logiciels qui génère une usure rapide des disques d'embrayage et problème du type d'huile utilisé sur les premières versions qui génère des défaillances du contrôleur mecatronic (oui huile mangeait l'électronique de la boîte). Les boîtes ont été corrigées par un retrofit caché en concession ce qui rend compliqué la visibilité de l'état réel de la boîte. Après la dsg7 en embrayage sec, restera un coup a prévoir car en ville, les embrayages vont s'user plus vite (la boîte essaye d'imiter l'effet de glissement d'un convertisseur de couple en restant souvent en seconde) et les dsg à embrayage humide, dsg6 et dsg7 (dq250 ou dq381) sont fiables mais faut les vidanger tous les 4ans (peu avoir un certain coût).

 

J'espère que ça t'aidera pour ton choix.

 

 

Modifié par MarioB2B
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que tes amis se trompent : il s'agit du 1.4 TSI 140/150/170/180 twincharger qui a eu beaucoup de soucis. Le 1.4 TSI 140/150 est très fiable.

Le premier est un 1390cm3 alors que le 2ème est un 1395cm3 : voilà comment les différencier.

Par contre n'achète jamais une voiture reprogrammée :

1.) Plus de garantie.

2.) En cas d'accident grave, tu perds toute couverture.

Modifié par barney_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...