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Perte ldr golf 7


lolive44
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A vous lire je pense qu'il n'y a pas de fuite en tant que tel dans le circuit, par contre il y a un moment où a un autre quelque chose qui provoque une surpression dans le circuit qui a pour résultat de faire sortir le ldr par le vase. Du coup il faut trouver cette cause.

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Le 11/06/2023 à 22:06, lolive44 a dit :

J'ai aucun soucis de fonctionnement ni de chauffage, j'ai testé vendredi matin j'ai eu du chaud en 10 minutes, jamais aucune alarme de température.

Cela ne te coûtera rien , fait le contrôle; laisse tourner le moteur au ralenti jusqu'à la montée en température ; le calorstat doit s'ouvrir vers 100 ° voir même 110; si il ne laisse pas passer les calories dans le radiateur principal, alors tu auras trouver le problème ... cet essais prends en tout et pour tout un petit 1/4 d'heure ...

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Le 11/06/2023 à 22:11, lolive44 a dit :

A vous lire je pense qu'il n'y a pas de fuite en tant que tel dans le circuit, par contre il y a un moment où a un autre quelque chose qui provoque une surpression dans le circuit qui a pour résultat de faire sortir le ldr par le vase. Du coup il faut trouver cette cause.

Soit le calorstat ou le radiateur bouché ou jdc.

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Le 11/06/2023 à 22:15, Man992 a dit :

Soit le calorstat ou le radiateur bouché ou jdc.

Il n'y a rien d'autre qui pourrait provoqué ça ?

 

Jdc j'y crois pas trop ça dure depuis 3 ans et je pense que j'aurai des soucis si c'était ça.

 

Radiateur ça m'aurait aussi provoqué des soucis j'imagine.

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Le 11/06/2023 à 22:15, Man992 a dit :

Soit le calorstat ou le radiateur bouché ou jdc.

C'est probable  aussi, mais je doute, la voiture est beaucoup trop récente. les liquides de refroidissement moderne n'encrassent de moins en moins ... 

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Le 11/06/2023 à 22:21, danny35 a dit :

Le refroidisseur egr c'est la maladie sur ce moteur.

 

 

C'est ce que je viens de trouver sur Google, il faudrait que j'arrive à le shunter pour voir si ça vient vraiment de là.

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Le 11/06/2023 à 22:23, lolive44 a dit :

C'est ce que je viens de trouver sur Google, il faudrait que j'arrive à le shunter pour voir si ça vient vraiment de là.

Si t as du chauffage,c est qu il est bon

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Le 11/06/2023 à 22:24, Man992 a dit :

Je penses qu il faut dans un premier temops,s il n a pas été changé,remplacer deja le calorstat et vérifier que le radiateur ne soit pas colmaté.

Oui et Non, avant de changer on le contrôle, après on change si il est mort.   

Si on veux le contrôler sans faire tourner le moteur, alors il faut le démonter , ensuite on trempe dans de l'eau à 100°  si il est bon , le ressort vas ce comprimer, dans le cas contraire tu auras trouvé la panne ...

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Le 11/06/2023 à 22:27, lolive44 a dit :

Sur la discussion que j'ai vu, le mek comme moi n'avait pas de problème de chauffe moteur ou de chauffage dans l'habitacle.

Et qu'a t'il trouvé comme problème ...  

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Si l eau sort du vase a cause du calorstat,je pense que la temperature sur combiné va obligatoirement dépasser 90 degres car le ldr est monté en température.si se sont les pressions des cilyndres,donc jcd,l eau dégueule à cause des gazs moteur mais temperature reste a 90.sauf la sonde du vase qui s allumera qd plus d eau.

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Le 11/06/2023 à 23:15, Man992 a dit :

C est quoi ton code moteur?

Ou est ce que je peux trouver cette information ?

 

 

 

Sinon ce matin rebelote plus de ldr dans le vase alors qu'hier soir il était au max. Je ne suis plus sur si j'ai contrôlé a mon retour mais j'ai contrôlé avant de partir.

 

J'ai donc tous perdu soit sur la route du retour, soit une fois le moteur éteint.

 

 

 

Ça fait deux semaines que je contrôle tous le temps et je n'avais rien perdu. Je perd tous d'un coup comme si quelque chose se déclenchait pas forcément tous le temps.

 

 

 

Il y a de ldr sur le vase d'expansion donc ça doit sortir par là j'imagine ...

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Le 20/06/2023 à 11:18, Man992 a dit :

Tu peux très bien ne pas perdre sur petits trajets.par contre sur longs trajets ou lorsque tu veux pousser dans les tours,ca fuira.

Mais je n'ai pas vu de petite perte. Ça été tous le vase d'un coup...

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Le 20/06/2023 à 14:33, Man992 a dit :

Oui qd le jdc se déforme,ca sort d un coup mais ca devrait suinté un peu sur petits trajets et la fuite est sous le vase donc tu ne la vois pas forcément.

Ça m'étonne que ça soit le joint de culasse, par ce que j'aurai un paquet de soucis en plus depuis 3 ans 

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Le 20/06/2023 à 15:25, Man992 a dit :

Si ta pompe a eau débite et le calorstat ok,cherches pas plus loin.

J'ai eu la réponse de mon garagiste qui a refait la distribution. Il n'a pas changé le calorstat car il n'avait rien constaté d'anormal.

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Le 20/06/2023 à 15:34, lolive44 a dit :

J'ai eu la réponse de mon garagiste qui a refait la distribution. Il n'a pas changé le calorstat car il n'avait rien constaté d'anormal.

Oui mais à toi de vérifier aussi.moteur froid,un jet doit sortir par la petite durite sur le haut du vase.si ok,c est que la pompe est bonne.moteur chaud,poses la main sur les 2durites du radiateur de refroidissement.sont elles tres dures?une doit etre chaude et l autre tiede.si celle du côté calorstat et froide,c est que  ce dernier ne s ouvre pas.

Modifié par Man992
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