Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

120d 177ch 2009 j’à-coups et perte de puissance à bas régime


Invité Pej64
 Partager

Messages recommandés

Invité Pej64

Bonjour à tous et à toutes 

 

Je vous expose mon problème depuis quelques jours, je n’ai plus de puissance à bas régime, la voiture a beaucoup de mal à monter dans les tours elle fume noir de temps en temps et un cliquetis sous le capot parfois également lorsque le véhicule est chaud et que je roule à allure constante entre 30 et 120 kilomètres heures. La voiture met des à-coups. Mais à partir de 130 plus, rien. J’ai fait un diagnostic avec Carly qui m’a indiqué plusieurs codes défauts par rapport à une bougie de préchauffage cylindre deux et un problème sur l’accusateur  de pression turbo. Également, la voiture a des phases où tout va bien et d’autres ou même en mettant pied au plancher, rien ne se passe, hormis le cliquetis (je précise que ça ne ressemble pas à un bruit de bielle ou un bruit moteur mais plus un accessoire ou autre ) 

Lorsque le véhicule fonctionne, les logs me disent que je suis à 1775 HPA en amont du FPA et entre 1033 et 1096 au ralenti 

 

120d 177ch 273000klm d’origine 

 

je vous remercie tous en attendant vos conseils ouvre autour expérience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jyby35
Le 08/06/2023 à 22:08, Invité Pej64 a dit :

Bonjour à tous et à toutes 

 

Je vous expose mon problème depuis quelques jours, je n’ai plus de puissance à bas régime, la voiture a beaucoup de mal à monter dans les tours elle fume noir de temps en temps et un cliquetis sous le capot parfois également lorsque le véhicule est chaud et que je roule à allure constante entre 30 et 120 kilomètres heures. La voiture met des à-coups. Mais à partir de 130 plus, rien. J’ai fait un diagnostic avec Carly qui m’a indiqué plusieurs codes défauts par rapport à une bougie de préchauffage cylindre deux et un problème sur l’accusateur  de pression turbo. Également, la voiture a des phases où tout va bien et d’autres ou même en mettant pied au plancher, rien ne se passe, hormis le cliquetis (je précise que ça ne ressemble pas à un bruit de bielle ou un bruit moteur mais plus un accessoire ou autre ) 

Lorsque le véhicule fonctionne, les logs me disent que je suis à 1775 HPA en amont du FPA et entre 1033 et 1096 au ralenti 

 

120d 177ch 273000klm d’origine 

 

je vous remercie tous en attendant vos conseils ouvre autour expérience

 

Bonsoir Pej64.

J'espère que votre problème est déjà résolu depuis. Ceci dit cela pourrait peut-être servir à quelqu'un qui possède un moteur diesel 2l (sur de nombreux modèles bmw).

Il faut au moins indiquer l'année du véhicule pour ne pas me laisser dire des balivernes 😉 !!!!

Si le véhicule est mis en circulation avant 2010, le colmatage FAP peut déjà générer plusieurs défauts et le moteur qui ne répond pas c'est parce qu'il se met en mode dégradé ou sécurisé pour ne pas polluer.

Le cliquetis ne peut être en aucun cas un bruit de bielle mais bien celui d'une chaîne parmi les trois (innovation bmw depuis 2007 ???) celle de distribution, de la pompe d'injection ou celle qui entraîne de pompe à huile et je penserais et pencherais pour cette dernière. Il faut savoir que la chaîne de distribution est tendue par des tendeurs hydrauliques (par la pression de l'huile moteur), c'est pourquoi à 130 km/h, le régime moteur est suffisant pour une bonne tension de la chaîne.

Ce que je souhaite pour vous (plus de 6 semaines après votre exposé), c'est que votre chaîne ait tenu le coup. Si c'est le cas, courez vite changer votre kit de chaînes et tout ce qui va avec! La chaîne sur ce type de motorisation et selon les lectures a une durée de vie de 200.000 km (la votre a 273.000 km ce n'est pas mal si la distribution n'a jamais été remplacée) et peut aller plus loin si entretiens réguliers, bonne qualité de lubrifiants, contrôles et diagnostics par professionnel fréquents.

Pour ceux qui ont un moteur 2.0 l diesel type N47D20 et boîte auto ils peuvent voir aussi des messages type défauts "BV", bougies préchauffage cylindre 1, 2 ou 3 ou 4 faut tester avant de les remplacer. Pensez au contrôle du circuit hydraulique et à l'aspect de l'huile qui assure toutes les fonctions d'huile de BVA, de convertisseur de couple (embrayage pour la BV mécanique), direction assistée, ... , etc.

Encore pour l'outil de diagnostics: comme dit plus haut, le problème de FAP peut faire dire ou lire pleins de défauts. Dans le cas des logs: 1775 hPa (1775 mbar ou 1,775 bar) en accéléré (3000-4000 trs/min) n'a rien d'anormal comme au ralenti 1033 hPa ou 1096 c'est presque la pression atmosphérique mais avec une température de pièces brulantes ....

La fumée noire: ce n'est pas mal pour un véhicule qui est en mode dégradé, puisque le calculateur autorise la régénération du FAP, il a encore quelques beaux jours devant lui ....

En conclusion et en espérant que ce n'est pas trop tard:

Si le moteur est de ces années (2007-2010) votre problème est dans les chaînes de distribution.

Mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...