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Ford fiesta V 1.4 TDCi 2008, Probleme de démarrage et injecteur (P1201)


Cléde7ToujoursPerdue
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Bonjour,

Je suis propriétaire d'une ford fiesta V 1.4 TDCi 68cv qui me pose des colles.

Après un passage à la valise code erreur P1201 sur l'injecteur 1. Les symptômes étant la mise en sécurité du véhicule, limitant a 2000t/m le véhicule est voyant clignotant. Il été possible dans quelques cas d'éteindre le véhicule, d'attendre, et ça roule.

 

Le problème s'est accentué après le contrôle technique où l'erreur ne disparaissait plus.

 

J'ai donc débranché l'injecteur 1, nettoyé les contacts, mais aucun changement. J'ai donc démonté l'injecteur ,tenté de le nettoyer , nettoyer la buse au WD40.

Enfaite j'ai simplement suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I (je n'ai pas demonté ENTIEREMENT, ni effectuer le "ponçage"

La cavité de l'injecteur été bien encrassé.Mais je n'ai pas pu tester la résistance de mon injecteur avec un multimètre.

 

 

Suite au remontage, plus de code d'erreur, mais aussi plus de démarrage. Le moteur va pour tourner, mais pas de départ. Après quelques essais ça coupe.Aucun voyant.

Je débute en mécanique et je ne sais pas quels réflexes adopter pour analyser ce genre de problème.

merci pour votre aide.

Modifié par Cléde7ToujoursPerdue
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Le 09/06/2023 à 20:34, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une ford fiesta V 1.4 TDCi 68cv qui me pose des colles.

Après un passage à la valise code erreur P1201 sur l'injecteur 1. Les symptômes étant la mise en sécurité du véhicule, limitant a 2000t/m le véhicule est voyant clignotant. Il été possible dans quelques cas d'éteindre le véhicule, d'attendre, et ça roule.

 

Le problème s'est accentué après le contrôle technique où l'erreur ne disparaissait plus.

 

J'ai donc débranché l'injecteur 1, nettoyé les contacts, mais aucun changement. J'ai donc démonté l'injecteur ,tenté de le nettoyer , nettoyer la buse au WD40.

Enfaite j'ai simplement suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I (je n'ai pas demonté ENTIEREMENT, ni effectuer le "ponçage"

La cavité de l'injecteur été bien encrassé.Mais je n'ai pas pu tester la résistance de mon injecteur avec un multimètre.

 

 

Suite au remontage, plus de code d'erreur, mais aussi plus de démarrage. Le moteur va pour tourner, mais pas de départ. Après quelques essais ça coupe.Aucun voyant.

Je débute en mécanique et je ne sais pas quels réflexes adopter pour analyser ce genre de problème.

merci pour votre aide.

quand tu pompes sur la pompinette elle durcie ?

 

LE filtre est vieux ? 

 

kilomètrage de la toto 

 

:hello:

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La poire durci mais je peux encore appuyer dessus, la resistance est minime je dirais.

 

J'ai changer la totalité des filtres il y a un mois ; air,huile et gazoil et j'ai remplacer le turbo qui été en mauvais état.

 

Elle affiche 280 000km, je l'ai recuperé d'un ami qui ne l'a pas bien entretenu (le collecteur d'admission été sale) et le contrôle pollution ne passais pas.

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Le 10/06/2023 à 10:18, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

La poire durci mais je peux encore appuyer dessus, la resistance est minime je dirais.

 

J'ai changer la totalité des filtres il y a un mois ; air,huile et gazoil et j'ai remplacer le turbo qui été en mauvais état.

 

Elle affiche 280 000km, je l'ai recuperé d'un ami qui ne l'a pas bien entretenu (le collecteur d'admission été sale) et le contrôle pollution ne passais pas.

Elle remplie le filtre 

 

Injecteur, ta changé le joint cuivre

 

La batterie attaque bien

Modifié par tete de soupapes
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Le 09/06/2023 à 20:34, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

Le moteur va pour tourner, 🤔  mais pas de départ. Après quelques essais ça coupe.Aucun voyant.

Bonjour  :)

On ne lit pas clairement que le démarreur entraine le moteur avec bonne vélocité.  ?  Et autant qu'on veut .

La mention "aucun voyant"..................... vu d'ici ferait aussi bien penser à un des multiples problèmes de batterie déchargée.

 

Et rappel que la tension à vide d'une batterie ne veut absolument rien dire TANT que le démerreur prendra son énorme courant normal

(Dans des cas de batterie on verra la luminosité des grands phares s'effondrer complètement en actionnant le démarreur)

Modifié par ballbearing
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(modifié)
Le 10/06/2023 à 12:26, ballbearing a dit :

Bonjour  :)

On ne lit pas clairement que le démarreur entraine le moteur avec bonne vélocité.  ?  Et autant qu'on veut .

La mention "aucun voyant"..................... vu d'ici ferait aussi bien penser à un des multiples problèmes de batteire 

 

Et rappel que la tension à vide d'une batterie ne veut absolument rien dire TANT que le démerreur prendra son énome courant normal

Je vois la courroie se mettre à tourner, suffisant pour me dire que le démarreur fonctionne ?

je vais mettre ma batterie à rechargé et refaire les test

 

merci pour vos réponses en tout cas

Modifié par Cléde7ToujoursPerdue
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Le 10/06/2023 à 12:26, ballbearing a dit :

Bonjour  :)

On ne lit pas clairement que le démarreur entraine le moteur avec bonne vélocité.  ?  Et autant qu'on veut .

La mention "aucun voyant"..................... vu d'ici ferait aussi bien penser à un des multiples problèmes de batterie déchargée.

 

Et rappel que la tension à vide d'une batterie ne veut absolument rien dire TANT que le démerreur prendra son énorme courant normal

(Dans des cas de batterie on verra la luminosité des grands phares s'effondrer complètement en actionnant le démarreur)

En effet la batterie été completement à plat !

 

Le 10/06/2023 à 13:15, tete de soupapes a dit :

Et mon gasoil il arrive dans le filtre 

 

12 batterie vide  12,5

 

A l’attaque pas en dessous de 10 

 

 

Sinon tirer la bagnole en deuxième et embrayer à 20k heures 

 

 

Moi c'est pas que la clé de 7 que je perd 

Test avec batterie rechargé et redemontage du filtre a air et gazoil en effet ce dernier et vide.

 

En revanche en vue du haut les coté de mes injecteurs sont "inondés" de gazoil, je n'ai pourtant pas toucher au retour essences des 3 autres injecteurs.

 

Je suis bon pour tout redemonter et verifier le montage des durite de retour.

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Le 10/06/2023 à 17:46, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

En effet la batterie été completement à plat !

 

Test avec batterie rechargé et redemontage du filtre a air et gazoil en effet ce dernier et vide.

 

En revanche en vue du haut les coté de mes injecteurs sont "inondés" de gazoil, je n'ai pourtant pas toucher au retour essences des 3 autres injecteurs.

 

Je suis bon pour tout redemonter et verifier le montage des durite de retour.

Ta pas un photo de l’horreur 

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Le 10/06/2023 à 17:46, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

En effet la batterie été completement à plat !

 

Test avec batterie rechargé et redemontage du filtre a air et gazoil en effet ce dernier et vide.

 

En revanche en vue du haut les coté de mes injecteurs sont "inondés" de gazoil, je n'ai pourtant pas toucher au retour essences des 3 autres injecteurs.

 

Je suis bon pour tout redemonter et verifier le montage des durite de retour.

Les joints cuivre injecteurs sont pas mort?

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Le 10/06/2023 à 17:48, tete de soupapes a dit :

Ta pas un photo de l’horreur 

Je ferais le démontage complet demain matin de bonne heure , je prendrais des photos de la scène de crime

 

Le 10/06/2023 à 17:49, tete de soupapes a dit :

Les joints cuivre injecteurs sont pas mort?

le seule que j'ai démonté est celui du 1er injecteur et il avait l'air sain. Dans l'historique de réparation je sais que les joints ont étaient remplacés il y a moins d'1 an.

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Des nouvelles et des bonnes, du moins à mon mon échelle.

 

En premier lieu, âpres remontage complet, quelque chose m'a sauté au yeux. Un des connecteur des bougies d'allumage n'avait pas la même tête que les autres, il été a demi monté sur la bougie et le capuchon plastique été complétement cassé.

 

 

J'ai ensuite resserrer legerement le tuyaux haute pression de l'injecteur 1. J'ai epongé les cotés des injecteurs qui baigné dans l'essence, impossible a ce niveau de voir d'ou venez la fuite. Aucun soucis aux niveaux des retour carburant.

 

Je n'ai pas redemonter l'injecteur, préférant attendre de nouveau joint et une nouvelle sur la panne.

 

Remonté, nettoyé (mais pas trop), tour de clé et hop.

 

elle repart. Pas de fuite visible

 

En revanche l'erreur P1201 est de retour et s'instaure dés le démarrage.Blocage 2000t/m. Voyant clignotant. Pas de surprise

 

Quels options ? Changement d'injecteur sans me poser de questions ? Apporter mon injecteur chez un pro pour le testé ? Le testé moi meme mecaniquement et électriquement et surtout comment ?

 

 

 

bougie.jpg

P1201.jpg

P120170.jpg

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Le 09/06/2023 à 20:34, Cléde7ToujoursPerdue a dit :

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une ford fiesta V 1.4 TDCi 68cv qui me pose des colles.

Après un passage à la valise code erreur P1201 sur l'injecteur 1. Les symptômes étant la mise en sécurité du véhicule, limitant a 2000t/m le véhicule est voyant clignotant. Il été possible dans quelques cas d'éteindre le véhicule, d'attendre, et ça roule.

 

Le problème s'est accentué après le contrôle technique où l'erreur ne disparaissait plus.

 

J'ai donc débranché l'injecteur 1, nettoyé les contacts, mais aucun changement. J'ai donc démonté l'injecteur ,tenté de le nettoyer , nettoyer la buse au WD40.

Enfaite j'ai simplement suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=JW0jlH3Cz9I (je n'ai pas demonté ENTIEREMENT, ni effectuer le "ponçage"

La cavité de l'injecteur été bien encrassé.Mais je n'ai pas pu tester la résistance de mon injecteur avec un multimètre.

 

 

Suite au remontage, plus de code d'erreur, mais aussi plus de démarrage. Le moteur va pour tourner, mais pas de départ. Après quelques essais ça coupe.Aucun voyant.

Je débute en mécanique et je ne sais pas quels réflexes adopter pour analyser ce genre de problème.

merci pour votre aide.

Edit du 03/07 aprés vacances : j'ai remplacer mon injecteur et tout est bon ! merci à tous

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Invité Luc

Bonjour j'ai le même problème que toi moteur degrade 2000 tours injecteur 1 court circuite ta changé ton injecteur le moteur et répartie ta reprogramme ???? 

J'ai besoin de conseil merci 

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