Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Mécontentement


Invité mary
 Partager

Messages recommandés

Invité mary

J ai acheté un vehicule dacia sandero 2023 

Problème au remplissage de Gpl on avait oublié de me dire qu il fallait de la force dans les mains pour se brancher en Gpl 

Beaucoup de mal pour trouver de l aide en station (j ai une malformation aux mains)je suis allée voire le concessionnaire qui m a proposé  un autre vehicule mais en perdant 4000 euros pour un mois (vehicule du 29 avril) 

Ce dernier m a dit royalement de rouler en essence alors que le principal avantage de sa vente faisait ressortir le coût du Gpl 

Je pense que sur ce coup là  Renault Dacia c est bien "foutu" de moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:19, Invité mary a dit :

J ai acheté un vehicule dacia sandero 2023 

Problème au remplissage de Gpl on avait oublié de me dire qu il fallait de la force dans les mains pour se brancher en Gpl 

Beaucoup de mal pour trouver de l aide en station (j ai une malformation aux mains)je suis allée voire le concessionnaire qui m a proposé  un autre vehicule mais en perdant 4000 euros pour un mois (vehicule du 29 avril) 

Ce dernier m a dit royalement de rouler en essence alors que le principal avantage de sa vente faisait ressortir le coût du Gpl 

Je pense que sur ce coup là  Renault Dacia c est bien "foutu" de moi 

 

Salut

Apparement le remplissage pose beaucoup de problemes a pas mal d'utilisateurs meme a ceux qu n'ont pas votre probleme

Soit le systeme se fera a l'usage et vous prendres peut etre le coup de main

Sinon,ca serait dommage de perdre 4000€,pour rien au final,puisque vous pouvez rouler a l'essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 13/06/2023 à 10:19, Invité mary a dit :

Renault Dacia c est bien "foutu" de moi 

Le système de verrouillage retenu n'est pas imposé par Renault/Dacia mais est commun à tous les utilisateurs de GPL toutes marques (y compris les camping car et leurs bonbonnes de gaz embarquées). Sa manipulation (et la force à appliquer) est variable suivant chaque pompe.

De plus, il faut juste atteindre le point de verrouillage (qui va armer la gâchette de déclenchement). La vitesse de serrage n'est donc pas primordiale même s'il faudra une force minimum pour passer ce point. Plus vos doigts seront proches de l'extrémité de la manette, moins l'effort à appliquer sera important (mais plus il faudra avoir de grandes mains).

Une fois armé, le système se suffit à lui-même, il est inutile d'insister plus. Pour économiser ses efforts, il y a un coup de main à prendre, ne serait-ce qu'aligner de manière parallèle le nez du pistolet et la coupelle. Posez le nez contre la coupelle puis seulement ensuite serrer la manette jusqu'au clic de réarmement, l'étanchéité se fera avec la pression de remplissage.

Pareil, au déverrouillage, le ressort est déjà bandé, il n'y a aucun effort à faire en dehors de retenir le pistolet lorsqu'il va se décrocher. Il suffit d'appuyer légèrement sur la gâchette rouge, d'encaisser la surpression (attention, détente de gaz sous pression, risque de brûlure "froide" si on laisse trainer les doigts près du nez du pistolet, concentrez vous sur la gâchette) puis de réceptionner le pistolet libéré pour le poser sur son emplacement d'attente sur la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde..

 

Tout petit retour d'expérience de 38 jours et 1000 kms..Bravo à la contribution de Avalaunch33..C'est exactement ça..Premier plein nickel..Deuxième sur l'autoroute

pas moyen d'y arriver mon 'ieux un routier est arrivé et a règlè l'affaire..Euh c'est physique quand même..😩😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne vois pas où il y a un problème pour mettre et verrouiller le pistolet GPL !!!! 10 ans de GPL je n'ai rencontré qu'une seul fois un problème ; le pistolet se verrouillé mais sautait dês la mise sous pression

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 18:47, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Je ne vois pas où il y a un problème pour mettre et verrouiller le pistolet GPL !!!! 10 ans de GPL je n'ai rencontré qu'une seul fois un problème ; le pistolet se verrouillé mais sautait dês la mise sous pression

Bruno

Vous voyez pas mais vs avez qd mm eu un pb

alors bon,ya qd mm pb

ce n'est pas la 1 ere fois que c'est signalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 10:19, Invité mary a dit :

J ai acheté un vehicule dacia sandero 2023 

Problème au remplissage de Gpl on avait oublié de me dire qu il fallait de la force dans les mains pour se brancher en Gpl 

Beaucoup de mal pour trouver de l aide en station (j ai une malformation aux mains)je suis allée voire le concessionnaire qui m a proposé  un autre vehicule mais en perdant 4000 euros pour un mois (vehicule du 29 avril) 

Ce dernier m a dit royalement de rouler en essence alors que le principal avantage de sa vente faisait ressortir le coût du Gpl 

Je pense que sur ce coup là  Renault Dacia c est bien "foutu" de moi 

 

J'ai déjà utilisé 3 voitures GPL et oui ce doit être difficile en cas de handicap. Sinon c'est quasiment aussi simple que d'utiliser un pistolet à carburant.

 

Ecoute ton commercial, il ne dit pas que des conneries: le plus économique (pour un kilométrage moyen ou faible), c'est de rouler en essence car tu éviteras les emmerdements: les 3 GPL que j'ai eu ont eu des problèmes de carburation après respectivement 30kkm, 50kkm, 100kkm. Le concessionnaires n'ont jamais été capables de réparer malgré les factures d'entretien et de recherche de panne qui représentaient une bonne somme d'argent. Plus jamais de GPL pour moi.

Modifié par glop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 21:17, patrick78140 a dit :

Vous voyez pas mais vs avez qd mm eu un pb

alors bon,ya qd mm pb

ce n'est pas la 1 ere fois que c'est signalé

Le problème venait du pistolet  ;  d'ailleurs , vu l'amabilité du personnel de la station (station VAN DALL à Gognies Chaussée ) quand je leur ai signifié le danger , celà fait 5/6 ans que je fais 2 km de plus pour prendre du carburant  Essence ou GPL . Pour moi , une clientèle se respecte si on veut la fidéliser

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:07, avalaunch33 a dit :

Ne jamais dire jamais...

 

Surtout lorsqu'on envisage l'achat d'une Sandero III... 😁

cépafo: le pire c'est que j'avais pensé pendre un ECOG afin d'économiser la carte grise lors de l'achat/revente via un ami qui bénéficie de -10% sur les tarifs Dacia. Et je voulais rouler uniquement à l'essence avec l'ECOG (sauf le jour du CT).:classic_biggrin:

 

Avec le TCE, ça ne vaut pas le coup avec les délais, la carte grise par rapport à un tarif mandataire. 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 23:42, avalaunch33 a dit :

Attention, certaines régions sont revenues sur cette possibilité (les bonnes idées chez les écolos, ça ne durent jamais bien longtemps...)

Ce sont quelles régions? Ils sont vraiment imprévisibles. Dans moins de 10 ans je fais le pari qu'ils taxeront lourdement les VE ou qu'il y aura un "VE gate". Tout est possible désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 01:16, glop a dit :

Ce sont quelles régions?

Dans les Hauts-de-France et en Centre-Val-de-Loire, cette exonération s’élève à 50 %. Dans le Grand-Est, la Bretagne, l'Occitanie, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays-de-la-Loire et les départements et territoire outre-mer, il n’y a pas d’exonération prévue pour les véhicules roulant au GPL.

A voir dans les autres régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:35, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Dans les hauts de France, tu ne paies pas de cg, mais des frais d'immatriculation de 250 € ...??

@+

Manifestement, on avance, c'est une évidence on avance...

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Attention : à partir du 1er juillet 2023, dans la région Bourgoggne-Franche-Comté, la réduction de la taxe régionale pour les véhicules « dits propres» (hybrides ou fonctionnant au superéthanol E85 ou au GPL notamment) est supprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...