Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Vu mon premier Lodgy ce jour: Lauréate dCi 90 5 places avec pour seule option la Radio Double-din à 190.00€

 

Très déçu esthétiquement par rapport aux Photos: Le Blanc "ambulance" et les "Roulettes" en 15" n'y sont surement pas étranger (et puis de toute façon, je n'aime pas les monospaces :o )

 

A ceusses qui se demandent comment monter un Accoudoir de Sandéro/Logan, ça ne va surement pas le fairenon.gif.8146e63281b61956cf2c0118e945b266.gif

 

Copie de DSC04967.jpgCopie de DSC04971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

Celui la même ...

 

190 € trouve-on des "double din" de ce prix en magazin ? ? ?

dacia plug et radio lodgy - 15.jpg

 

 

Je pense que oui.

Mais ca reste une offre beaucoup plus concurentielle que ce que proposait Dacia auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad058pb

J'ai posé la question à la vendeuse lors de mon essai et elle m'a affirmé que c'était de série sur la 7 places...

 

 

Dans le configurateur il est noté dans les equipements "custodes de vitres pivotantes" et ce sur les modeles 7 places que ce soit en laureate ou en prestige, par contre meme sur la prestige en 5 places les custodes de vitres sont fixes. Voila qui me fin au debat sur les vitres arrieres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad058pb

par contre je ne sais pas pourquoi mais l'option attelage n'est disponible que sur le modele 5 places et pas sur le 7 places pourtant je ne vois pas les differences qu'il peut y avoir entre une 5 places et une 7 places qui pourrait concerner la presence ou non d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on peut ajouter celle-ci (déjà donnée plus haut)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-lodgy-dacia-lodgy-15-dci-110-1552367.html

 

+ les pubs Tv ... c'est LE truc de l'année ...

 

ayumi_71.gif.d0db47788d9229ed5016a13ecf24c497.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Un copain à moi possède un contrôle technique qui se situe juste derrière le parc VN d'une concession Renault et hier j'ai pu voir les premiers LODGY

 

 

dacia 1.jpg

 

dacia 2.jpg

 

dacia 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

la presse semble unanime sur la réussite du Lodgy ... Bref je crois que je ne regreterais pas mon achat .. Je languis la reception de mon Prestige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez instillé le doute en moi et après une très longue recherche, je pense avoir retrouvé la base pour cette modification. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/pichon%20fatal.gif Donc encore un fake.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 00x533.jpg

DaciaMonospace02.jpg.0a4cba1fd3880d2880279498d457e995.jpg

 

Mais alors bravo pour l'artiste ! Y en a qui doivent bien se marrer.

 

 

Et la photo de base pour l'arrière doit être celle-ci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] leView.jpg

DaciaMonospace01.jpg.7e06d267ac3b4b01a4ee662240d1e4ba.jpg

 

 

Je reviens sur ces photoshop ou le gabarit et formes générales de l'engin étaient assez bien rendues, l'aticle datant du 10 Janvier 2012 http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-monospace-dacia-en-exclusivite-363373.html?utm_source=argus&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_14012011 bah.gif.676b120edf27d42f9e488213e9ef1ac8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

donc, voici mon essai avec un 90 ch diésel, version Lauréate , avec la petite famille après que mes 2 gars aient fait rouler un Twizzy dans la concession enroue libre car le frein à main n'avait pas été mis, ptdr !

 

bon, effectivement les plastiques sont durs, par contre beaucoup de place.

au départ, impossible pour la petite commerciale de me montrer le fonctionnement des sièges 3 ième rangée, pour les rabattre ... par contre, le "tapis roulant" pour cacher le contenu du coffre n'est pas incompatible.

et là, c'est le départ... en famille puisque la commerciale reste à la concession :-)

bonne prise en main, rapide, mais mon Dieu qu'il est long lors de la 1ère marche arrière : 4m50 pourtant alors que mon Estate Laguna fait 4m80 ; c'est peut-être parce qu'elle est plus dépouillée et que la garde au toit est élevée ? en fait c'est une impression car les garçons étaient assis sur la 3ième rangée !

peu de bruit de moteur, je suis étonné car adepte des motorisations essence ; l'ensemble est assez raide surtout les sièges mais c'est vrai qu'il n'a que 100 kms au compteur

ça amortit bien les inégalités, ça relance pas mal; par contre sur voie rapide, il y a beaucoup de bruits aérodynamiques au delà de 120 km/h dus surement à ses oreilles d'éléphant

le média nav est agréable, les poignées pour refermer les portes peu pratiques, voir glissantes

pas de custodes entrouvables à l'arrière, ça va être un four l'été ! vivement qu'ils remédient à cela

les roues en 15 paraissent petites mais c'est vrai que sur ma Lag, j'ai du 18", donc pas très objectif ; du 16" lui irait mieux

 

donc bilan positif pour remplacer notre scénic qui affiche pas loin de 150 000 kms et 12 ans

 

retour à la concession et là c'est un festival , après avoir dit que j'attendait l'arrivée du TCE :

* c'est vrai le diésel est silencieux --> " ce ne sera pas le cas avec le TCE !", ah bon, je pensais que l'essence était plus discret qu'un diésel , mais bon

* "si vous le commandez aujourd'hui, vous l'aurez en novembre", il me semblait que des forumeurs reçoivent les leurs en juillet, août

* "par contre, je peux vous vendre le modèle d'essai dans 3 mois si vous me le réservez aujourd'hui, il aura quelques kilomètres mais je vous fait une réduction de 300 €par apport au neuf !" wahou

* "vous voulez le média nav, la clim ? alors prenez un Lauréate et ajoutez ces options ! vous voulez une roue de secours, ne prenez pas l'option, vous pouvez en acheter une en casse et bricoler un panier, l'emplacement sous la voiture est prévu", pourquoi pas une version Privilège, à priori, elle ne connait qu'une finition ! en plus, en Lauréate 90 ch, + média Nav et Radar de recul, elle annonce un prix à 17300 € !!!

 

bref, même si j'avais voulu le commander hier, je ne l'aaurais pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Je serai curieux de savoir comment le média nav gère une grosse clé usb (64go) pleine de musique. Déjà qu'avec un Alpine ida-x305 et un Kenwood KIV-700 (tous les deux haut de gamme), c'est pas jojo. Je demande à voir pour celui ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

En même temps 64go sur une clé dans une voiture je vois pas trop l'intérêt surtout si ce n'est que de la musique. bah.gif.98f2c1cccfd64492bc3d6ce256d0ace8.gif

 

En MP3 avec une 4go c'est largement suffisant, même sur grandes distances. bah.gif.98f2c1cccfd64492bc3d6ce256d0ace8.gif

 

 

Ben quand tu possède une cédéthèque conséquente (3000 cd) et que tu roules beaucoup, je peux te dire que 64go ne sont pas de trop. Pour tout te dire, elle est pleine et je suis obligé régulièrement d'enlever des albums pour en mettre de nouveaux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/chaudman.gif

bah.gif.7539dd2998c9d3a67e6ea65cdbde02b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste désolant de voir ça....

On sait déjà que le Diesel à outrance cause des problèmes respiratoires et des maladies allergiques. (Diesels interdits à Tokyo)

 

Mais je comprends les gros rouleurs qui roulent au Diesel : les moteurs consomment peu, ont du couple à revendre et le carburant est 20 cts moins cher (niche fiscale ;) ).

Pourtant, quand on voit que la moyenne de roulage par véhicule et par an est inférieure à 13.000 km, il y a quelque chose qui m’échappe.

 

 

 

Oui c'est pas logique, avec en prime les problème de FAP pour les petits rouleurs.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. C'est compatible avec le TCE ?

 

Sinon autre question : quelle est la marque des pneus ?

 

 

 

Souvent les véhicules neufs sont livrés avec plusieurs marque de Pneu (sauf Citroën en Michelin).

En ce moment beaucoup de Dacia et Renault sont livrées en Continental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, voici mon essai avec un 90 ch diésel, version Lauréate ,

[...]

par contre sur voie rapide, il y a beaucoup de bruits aérodynamiques au delà de 120 km/h dus surement à ses oreilles d'éléphant

[...]

 

 

Bonjour

La suppression des portes "autoclave" n'aurait pas supprimé les bruits aérodynamiques :??:

 

http://www.auto-innovations.com/site/images8/autoclave-peugeot.jpg

(portes autoclaves sur 807)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Le truc mal foutus c'est quand tu deconectes la dite ceinture de la deuxieme rangé. Si tu laches d'un coup, la ceinture s'enroule à toute vitesse et la boucle viens "taper" sur la vitre arriere.

Edit : Et là comme ça à vu d'oeil, sur Lodgy, ça devrai pas etre tellement different. pfff.gif.c620e7396d1a9465656b72cf7d86f499.gif

 

 

Tu ne la passes pas dans l'oeillet du dossier :??:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/19/84/img_0513.jpg

 

Question: La Capucine, option comme sur le MCV :??: ( the must: identique a celle du MCV :??: , mais je n'y crois pas trop ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

je ferais un test avec les bases de données quand je reviendrais de vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne la passes pas dans l'oeillet du dossier :??:

 

http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/19/84/img_0513.jpg

 

Question: La Capucine, option comme sur le MCV :??: ( the must: identique a celle du MCV :??: , mais je n'y crois pas trop ) .

 

 

Si bien sûr qu'elle passe dans par l'oeillet. Le truc genant c'est si tu la laches apres avoir fait passé les 2 boucles par l'oeillet : paf ça s'enroule à toute vitesse et ça cogne contre la vitre arriere.

A noter que nous à la maison, le MCV est utilisé, dans toutes ses configuration possible donc trés regulierment on passe du 7 places, au 5 places, au 2 places. Cette voiture est genial pour ça.sol.gif.bf64db33e4618909970cedbba1fb0c2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

je confirme, en plus la vitre arrière est très costaud, car le nombre de fois que mes pts enfants ont claquer les deux crochets sur cette vitre.... il y a sur le mcv est peut être aussi sur le lodgy (ils sont frères jumeaux) un aimant qui retient ces crochets sous le pavillon afin qu'ils ne baladent pas en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

L'aimant manque un peu de puissance, chez moi il se décroche régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

idem pour moi aussi, mais c'est qu'ils y aient pensé qui compte..... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

idem pour moi aussi, mais c'est qu'ils y aient pensé qui compte..... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

idem pour moi aussi, mais c'est qu'ils y aient pensé qui compte..... hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

le poste bégaye maintenant ou pour le prix d'un message on a droit à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...