Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §n_r617DE

Des vendeurs Renault qui ne connaissent ni les produits Dacia, ni les Renault, je te les coince à chaque fois: ils ne connaissent pas leurs produitspfff.gif.5d57fad2d1a53bf7329bfda728f2df96.gif

 

 

Peut-être, mais est-il besoin de s'y connaitre pour savoir si une voiture est bruyante ??..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §n_r617DE

C'est comme pour ce qui est du confort, c'est subjectif en fonction du ressenti de chaque personne. bah.gif.94fdf5be2ab01ac876c62a88845798ad.gif

 

 

 

 

 

alainpo.gif.9399c4c230d6f43d209a19a1ecf665ed.gifHein ??????????????? qu'est-ce tu dis ??????????????? 206mystere.gif.61663da0833a87db8ee878042669bbda.gif

 

 

Ça c'est du "ressenti" ???........lol.gif.eb96fd0457c3aa04c07274e57d19756d.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cherché à illustrer au mieux mon interrogation...

 

Alors voila le TDB d'un Lodgy lauréate tel que j'ai eu l'occasion de l'essayer:

 

 

lodgy1.jpg

 

 

On peut lire l'heure en continu à l'endroit du rectangle rouge et en affichant les diverses info de l'ODB, l'heure finie par s'afficher AUSSI dans le rectangle orange...

 

VOILA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

C'est comme ça sur la notice ... mais j'ai pas ça pour de vrai Attention avec le MediaNav il y a les affichages en haut à droite info conso ... et à gauche logo limiteur on/off

 

mais pas de montre ! zzzz Dacia - 917 - 28 mai 2012 (112).jpg

 

ayumi_71.gif.972f5442119abd786622a8e28aef74f0.gif Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

 

 

 

 

 

On peut quand même avoir des appréciations sur le confort sans rien n'y connaitre ..... ;) Ce ne sont pas des mécanos non plus ..... chacun son métier.

 

 

Certe mais savoir qu'il n y a pas de poire pour le réamorçage du diesel ce n'est pas du domaine du mécano , comment décrasser le fap ce n'est pas du domaine du mécano mais cela entre bien dans le domaine de compétence du conseillé automobile qui vend des voitures avec un minimum a connaitre pour l'entretien d'un véhicule. ce n'est pas un agent au rayon bricolage qui vend des balais brosses .. Faut dire qu'aussi grace aux témoignages ici sur ce forum et de quelques connaisseurs j'en savais nettement plus que mon narrateur à qui lui était dédié la charge de changement de clef de main , il est vrai pas aider par le medianav qui sonnait sans arret car code de protection ( surement un petit malin qui a tente de mettre un mauvais code a plusieurs reprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En affaire, quand un vendeur propose ce que l'on cherche et au prix que l'on est pret à mettre, il faut faire abstraction de l'emotionel. C'est pas un vendeur qui fait un bon 90C ou bien une vendeuse avec une barbe de trois jours qui doit faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. La seule chose qui compte, c'est le bon produit aux bonnes conditions commerciales.

Déformation professionelle powaaa sol.gif.a201880bc2addd093f98f7d39c1982f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certe mais savoir qu'il n y a pas de poire pour le réamorçage du diesel ce n'est pas du domaine du mécano , comment décrasser le fap ce n'est pas du domaine du mécano mais cela entre bien dans le domaine de compétence du conseillé automobile qui vend des voitures avec un minimum a connaitre pour l'entretien d'un véhicule. ce n'est pas un agent au rayon bricolage qui vend des balais brosses .. Faut dire qu'aussi grace aux témoignages ici sur ce forum et de quelques connaisseurs j'en savais nettement plus que mon narrateur à qui lui était dédié la charge de changement de clef de main , il est vrai pas aider par le medianav qui sonnait sans arret car code de protection ( surement un petit malin qui a tente de mettre un mauvais code a plusieurs reprises)

 

 

Je ne suis pas du tout de ton avis, je pense le contraire de toinon.gif.b8ae35b79ef4c3a75a83c2de9a587e69.gif

 

C'est qui un "Conseillé automobile qui vend des voitures" voyons.gif.4d1c07908b23ecc15aae04ed905989bb.gif moi j'appelle ça simplement un vendeur ou "commercial"

 

Bhen si justement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

Je ne suis pas du tout de ton avis, je pense le contraire de toinon.gif.c221de745be207a095b6e0a064be6537.gif

 

C'est qui un "Conseillé automobile qui vend des voitures" voyons.gif.e64e43f237cefdf244caa60c459bfcef.gif moi j'appelle ça simplement un vendeur ou "commercial"

 

Bhen si justement :o

 

1000% d'accord avec toi Pat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

desole mais un commercial qui maitrise pas son produit est un mauvais conseilleur est par conclusion un mauvais vendeur.. Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

 

 

Certe mais savoir qu'il n y a pas de poire pour le réamorçage du diesel ce n'est pas du domaine du mécano , comment décrasser le fap ce n'est pas du domaine du mécano mais cela entre bien dans le domaine de compétence du conseillé automobile qui vend des voitures avec un minimum a connaitre pour l'entretien d'un véhicule. ce n'est pas un agent au rayon bricolage qui vend des balais brosses .. Faut dire qu'aussi grace aux témoignages ici sur ce forum et de quelques connaisseurs j'en savais nettement plus que mon narrateur à qui lui était dédié la charge de changement de clef de main , il est vrai pas aider par le medianav qui sonnait sans arret car code de protection ( surement un petit malin qui a tente de mettre un mauvais code a plusieurs reprises)

Si un commercial aurait montré la poire de réamorçage du diesel à ma femme, je ne suis pas sûr qu'elle aurait trouvé ça indispensable !!! ......non.gif.4d404d363eb926851bb97e885a677c8c.gif :o (elle change rarement son filtre elle même ......non.gif.4d404d363eb926851bb97e885a677c8c.gif... alors; pour ce qu'il est de pomper !!!....lol.gif.83f9b04b0baae9e5a9007c491e5b4de5.gif )

Je pense que ton "commercial ou vendeur" ne t'as pas expliqué comment faire une vidange, changer un filtre à GO, faire une distribution, plaquettes de freins etc...etc... car il doit certainement y avoir un service entretien dans ta concession ? non ?? !!!..... ;)

 

Perso, le seul truc que je dirais c'est que l'on achete pas son commercial mais une voiture alors competent ou pas, rien à battre car les bonnes infos se trouvent aussi ailleurs que chez un concessionnaire.

 

 

D'accord avec toi ..... d'ailleurs pourquoi lui demander s'il y a une poire puisque tu sais déjà qu'il y en a une ???......dusse81.gif.96d70aa19d31b68113737060b7b1ee2c.gif ou bien alors; tu ouvres le capot et tu regardes ........ ;)

non.gif.e8f4cf9fc6a2e2c4bd99d4eb54e8dea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Une révision, changer de filtre GO, changement de plaquette sont d'un autre registre d' entretien mécanique qui nécessitent des compétences et des moyens matériels non ? .

Réamorcer quand on a une panne de fuel c'est comme savoir changer une ampoule, changer un pneu cela va dans le domaine du registre minimum a savoir un utilisateur Lamda

Que ta femme ca lui ne lui intéresse pas ( la mienne aussi bien que pomper.. ;) v me faire tuer vu qu elle suit le topic de temps en temps) ou d'autre ca se comprend parfaitement c'est leur choix de se faire plumer par le garagiste Pour ceux qui veulent je crois que le concessionnaire doit savoir faire cette interface pour l'entretien basique.

Ps Pour l'histoire de la poire c'est lui même qui l'a cherché ( je n'y avais pas pensé sinon je lui aurais épargner cette recherche désespérée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Une révision, changer de filtre GO, changement de plaquette sont d'un autre registre d' entretien mécanique qui nécessitent des compétences et des moyens matériels non ? .

Réamorcer quand on a une panne de fuel c'est comme savoir changer une ampoule, changer un pneu cela va dans le domaine du registre minimum a savoir un utilisateur Lamda

Que ta femme ca lui ne lui intéresse pas ( la mienne aussi bien que pomper.. ;) v me faire tuer vu qu elle suit le topic de temps en temps) ou d'autre ca se comprend parfaitement c'est leur choix de se faire plumer par le garagiste Pour ceux qui veulent je crois que le concessionnaire doit savoir faire cette interface pour l'entretien basique.

Ps Pour l'histoire de la poire c'est lui même qui l'a cherché ( je n'y avais pas pensé sinon je lui aurais épargner cette recherche désespérée)

 

Désolé, mais je suis d'accord avec les autres : un commercial est un commercial pas un mécano.

 

Ce que j'attends d'un com, c'est qu'il me dit quel est le modèle le mieux adapter pour mon utilisation en fonction de mon budget. Quel est la différence entre 2 finitions ? Quelles différences j'ai pour un prix +/- identique entre une Clio3 dCi et une Sandéro dCi. Point barre.

 

Savoir comment fonctionne un diesel, comment mettre de l'huile, ce n'est pas de son ressort (en général, dans les concessions tu as un atelier donc tu demandes ça au mécano, qui est censé par la suite entretenir ta voiture, le temps de la garantie au mini).

 

Par contre savoir si la lodgy est équipé d'une boite avec de la poudre à azimut (pour pas qu'elle perd le Nord) de série ou en option, ça il doit le savoir ! C'est son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

Décidément je dois etre le seul a penser que le commercial ne doit pas etre limiter a proposer que des plans de crédit et autre extension de garantie.

Je partage votre avis sur le fait qu'un commercial n'a pas une formation de mécanicien et il est clair si je souhaite des infos plus pointues je le demanderais au services techniques.

Pour moi la poire , chg d'ampoules , frequence de vidanges, entretien du fap ( s il y a faire), comment faire descendre le panier du pneu de secours... Fait parties des connaissances de bases du commercial. Il serait interressant d'avoir l'avis de nos professionnels .

 

ps Je veux de la poudre azimut ( pour ma femme ;) cette fois c'est sur ,ce soir je dors avec le chien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

meme ma femme est contre moi oinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

bon au vu grand nombre je me plie a vos certitudes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

de toute façon avec ce forum et ses membres passionnes nous avons toutes les infos et meme plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl510wE

Pour moi la poire , chg d'ampoules , frequence de vidanges, entretien du fap ( s il y a faire), comment faire descendre le panier du pneu de secours... Fait parties des connaissances de bases du commercial.

+1 pour moi, ça s'appelle connaître le produit que l'on vend et pas juste le catalogue d'options ... y a rien de plus agaçant que de mieux connaitre la bagnole que tu convoites (ou la moto pour moi en général) que le vendeur pfff.gif.5ca12404d0a691a0618f46ead0105073.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça met arrivé une seule fois de rencontrer un jeune vendeur qui connaissait la marque par coeur.

 

On était chez Peugeot et un mécano est venu le voir pour un renseignement sur une 205 désiglée.

 

Le vendeur a scruté la voiture et sans la carte grise a détaillé et a expliqué quel modèle c'était.

 

En regardant la carte grise avec le mécano, le vendeur n'était décalé que de deux mois...

 

C'était l'an dernier et le vendeur avait 25/26 ans pas plus...

 

Un vrai passionné mais ils sont rares... bien.gif.934c9373e9cd446f816a9ecc1a1643d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Pour avoir occupé autrefois une fonction similaire (vente...) je pense que ces fonctions là (à mon avis) requièrent normalement pas seulement des compétences, mais il faut comme tu dis "la passion" pour ce domaine, car tu ne pourras jamais convaincre à bien un acheteur potentiel s'il ressent pas chez toi une vraie passion pour les autos, non pas seulement ceux que tu vende mais toutes les autres, il aura un sentiment de soulagement et relâchement même, il baissera sa garde vu qu'il sera battu au tout début, et il suivra à la lettre tes recommandations...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Décidément je dois etre le seul a penser que le commercial ne doit pas etre limiter a proposer que des plans de crédit et autre extension de garantie.

Je partage votre avis sur le fait qu'un commercial n'a pas une formation de mécanicien et il est clair si je souhaite des infos plus pointues je le demanderais au services techniques.

Pour moi la poire , chg d'ampoules , frequence de vidanges, entretien du fap ( s il y a faire), comment faire descendre le panier du pneu de secours... Fait parties des connaissances de bases du commercial. Il serait interressant d'avoir l'avis de nos professionnels .

 

ps Je veux de la poudre azimut ( pour ma femme ;) cette fois c'est sur ,ce soir je dors avec le chien)

 

 

Non , tu n'es pas seul : ex. hors sujet avec une imprimante que j'ai acheté il y a qqs semaine :

 

( moi )- Bonjour Monsieur, je cherche une imprimante, de marque plutot reconnue et de qualité , pas un premier prix a 50 € , celle-ci est bien ?

( Lui ) - Oui , Monsieur, ecran tactile, patati-patata ...

( Moi ) - pas de retour notoire sur ce modèle :??:

( Lui ) - Non , pas de soucis avec ce produit, d'ailleurs, vu que ce n'est pas un premier prix ...

( moi ) - je l'achète !

 

Je rentre chez moi, charge du papier, et là , horreur !!!, le chariot charge le papier de travers presque a chaque fois, je me questionne ... je fais donc une brêve recherche sur internet et découvre que cette série charge effectivement le papier de travers, defaut de conception du mécanisme ange.gif.dc4d04d36ab1b3dd4aae9276dbdfa713.gif

 

Demain , au chomage ? devenez vendeur, aucune connaissances/compétences requises ....vous vendez du vent... enfin du rêve , dans le meilleur des cas ...lol.gif.c18c1f1efc7c12b62609a813a1371b52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl510wE

Demain , au chomage ? devenez vendeur, aucune connaissances/compétences requises ....vous vendez du vent... enfin du rêve , dans le meilleur des cas ...lol.gif.82e2f7885e2d79b1b35996b6f1a7b406.gif

Du cauchemar plutôt non ? ;) ça m'a bien fait marrer car ça m'est arrivé tant de fois ... d'où le succès des forums comme ici pour se faire une excellente idée du produit que l'on veut acheter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048cZ

Bonjour à tous,

 

Voilà ça fait 3 jour que j'ai mon Lodgy 1.5 dCi 90 en finition prestige et dans l'ensemble c'est très correct.

 

J'aurais juste 4 petites remarques et peut être partagées pas d'autres pocesseurs de Lodgy ( et oui on voit que les points négatif en premier ange.gif.8128e49ef5af10be61aeafe82653a27e.gif) :

 

- la pédale d'embrayage un peu dur et il faut vraiment enfoncer à fond la pédale pour passer les rapports

- le passage en seconde ou rétrogradage en seconde passe mal

- le radar de recul ne détecte pas toujours les obstacles (peut être du fait qu'il n'y ait que 3 capteurs...)

- la direction un peu trop souple à mon goût lorsque l'on fait de la ville.

 

A part celà, je ne suis pas déçu de mon achat :o

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

pas ce probleme pour passer les vitesses , mais vu que j'ai un utilitaire Kangoo ou l'embrayage est tres dur j'ai peut etre une comparaison faussée . L'embraye cela se regle facilement faut voir avec son garagiste

 

ps j ai le meme modele et motorisation que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ce probleme pour passer les vitesses , mais vu que j'ai un utilitaire Kangoo ou l'embrayage est tres dur j'ai peut etre une comparaison faussée . L'embrayage cela se règle facilement faut voir avec son garagiste

 

ps j ai le meme modele et motorisation que toi

 

 

Ehh non

 

L'embrayage à commande hydrolique sur dCi et avec rattrappage auto: cela ne se règle pasnon.gif.819ba08db7068cb74bd0d70838cea7ce.gif

 

Déjà sur ma R9 de 1984, avec une commande à cable, la garde d'embrayage ne se règle pas: rattrappage auto déjà à l'Epoquesol.gif.8b31f1149abc4d300cdf967dd0d50fda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fff555PW

ca marche plus comme une bonne vieille R5 !!! , il est ou le temps ou on demonter son moteur ave le bouquin technique de renault!! non mais...

R16-59 tu en pense quoi toi l'embrayage au vu des nombreux km que tu as dejat fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

ca marche plus comme une bonne vieille R5 !!! , il est ou le temps ou on demonter son moteur ave le bouquin technique de renault!! non mais...

R16-59 tu en pense quoi toi l'embrayage au vu des nombreux km que tu as dejat fait

 

Pat' à une essence, et la sensation essence/diesel n'est pas la même.

 

Pour ma part je peux te comparer la mienne (une dCi) et l'ancienne clio Campus de mon père (dCi). La pédale d'embrayage était plus dure sur la Clio que sur ma Lolo.. D'ailleurs le jour où j'ai récupéré la voiture, ça m'avait surpris. J'avais même caler au démarrage sous les yeux de mon frangin lol.gif.4cc14070aa95a2b1ddc1bd81bd828597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche plus comme une bonne vieille R5 !!! , il est ou le temps ou on demonter son moteur ave le bouquin technique de renault!! non mais...

R16-59 tu en pense quoi toi l'embrayage au vu des nombreux km que tu as dejat fait

 

 

Ma Clio dCi est donc équipée d'1 embrayage à commande Hydro, la Logan d'un embrayage à cable

 

La pédale est + facile à enfoncer sur la logan, mais du coup, on ressent moins le moment ou l'embrayage "prend": J'ai donc tendance à faire cirer l'embrayage plus souvent sur la logan que sur la Clio

 

Il faut dire aussi que la Clio est comme un prolongement de moi même: je parcours 80 000km par an avec soit 1000 heures environ/an, soit + de 6 mois pour un travailleur "lamda"( à 169h/mois), je la connais donc par coeur

 

A chaque fois que je conduis la Logan ( 6500km/an) c'est un peu comme si je redécouvrai le véhicule à chaque utilisation

 

Bizarrement, je n'ai pas ce PB avec la R9 (sauf à changer de voiture dans la même journée), qui partage, il est vrai, ma vie depuis 20 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

J'ai vu pour la première fois une Lodgy immatriculée en Belgique au garage Renault Anderlecht. Je l'ai trouvé trop discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Ca y est depuis aujourd'hui.

 

En effet je viens de voir un lodgy en ville le 1er (enfin le second puisque le 1er je l'ai vu chez renault st marcellin dans le 38 (By renault si tu nous lit.......) ) http://2b.img.v4.skyrock.net/2b4/caricaturestars/pics/313036098.jpg

 

 

Bref il est beau, couleur gris comète ... dommage que je n'ai pas pu m'arrêter, mais j'étais au taff derrière le volant. Mais c'est bon signe si l'on commence à en voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ne m'en parlez pas ici en Algérie, il n'est même pas proposé bah.gif.19d424297d0f4202f8c396a0b0bd596f.gif mais je vois près de chez moi, qu'ils agrandissent l'enceinte de DACIA, donc, je présume qu'il va pas tarder ;)

Je ferais pleins de photos le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...