Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le garage me demande de payer sans avoir réparer la voiture


lanvin13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

J'ai emmener ma voiture 3008 chez un garage pour un voyant moteur il n'arrive pas a trouver la panne ou n'arrive pas a réparer ( aucune idées) et me demande de payer quand même les pièces et la mains d'oeuvres. A chaque fois que je l'appelle il me dit qu'il n'a pas encore reçus la pièce etc etc ça m'a gonfler j'ai demander de récupérer ma voiture il me demande de payer quand même les pièces et mains d'oeuvres même si la voiture n'est pas réparer cela dure depuis deux semaines déjà et ça commence à me gonfler. Il ne veut pas comprendre qu'il a une obligation de résultat et que dans tout les cas il va perdre. Auriez vous une idée de comment régler le problème judiciairement ou si quelqu'un était déjà passer par le même cas que moi.. et surtout une procédure ça coûte combien d'argent et combien de temps. 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Très brouillon ce message.

Le 15/06/2023 à 16:09, lanvin13 a dit :

Il ne veut pas comprendre qu'il a une obligation de résultat et que dans tout les cas il va perdre

Avec tant de certitude, pourquoi demandes tu comment procéder ?

 

Le 15/06/2023 à 16:09, lanvin13 a dit :

n'arrive pas a trouver la panne ou n'arrive pas a réparer ( aucune idées) et me demande de payer quand même les pièces et la mains d'oeuvres.

Faut être plus clair tout de même, s'il a commandé des pièces il doit savoir quoi faire. Il commande pas au hasard, en ce moment oui il y a des problèmes d'approvisionnement. 

Que tu en ais marre c'est un fait et c'est tout a fait compréhensible !!

Mais avant de cracher à boulet rouge sur la garage et soit disant le menacer, il serait bien d'être plus précis sur le déroulement des faits.

S'il a fait un diag et qu'il est en attente de pièces manquantes stock constructeur, que veux tu qu'il fasse ? Il a passé du temps dessus, ce n'est pas sa faute si le constructeur ne lui fourni pas les pièces a la vitesse que tu aimerais. Si tu prends la voiture maintenant, tu lui dois le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 21:41, Geyser a dit :

Slt,

Très brouillon ce message.

Avec tant de certitude, pourquoi demandes tu comment procéder ?

 

Faut être plus clair tout de même, s'il a commandé des pièces il doit savoir quoi faire. Il commande pas au hasard, en ce moment oui il y a des problèmes d'approvisionnement. 

Que tu en ais marre c'est un fait et c'est tout a fait compréhensible !!

Mais avant de cracher à boulet rouge sur la garage et soit disant le menacer, il serait bien d'être plus précis sur le déroulement des faits.

S'il a fait un diag et qu'il est en attente de pièces manquantes stock constructeur, que veux tu qu'il fasse ? Il a passé du temps dessus, ce n'est pas sa faute si le constructeur ne lui fourni pas les pièces a la vitesse que tu aimerais. Si tu prends la voiture maintenant, tu lui dois le temps passé.

Le déroulement des faits ? 

Voiture en panne = diagnostic= devis = changement de pièce = ça ne fonctionne pas = garage qui veut être payer sans avoir réparer la voiture. 

Je prends la voiture quand je veut a partir de la date fixée pour la restitution qui n'a pas été respectée.  

La loi est très claire là dessus et il va quand même pas rester 10 mois pour réparer une voiture. 

 

Oui ce n'est pas sa faute le pauvre il veut juste être payé a ne rien foutre. 

Pas de resultats = pas d'argent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce qui est expliqué dans le premier message du sujet :spamafote:

 

 

Ben tu vas récupérer ta bagnole et s'il faut tu lui fous un coup de boule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:12, Geyser a dit :

Ce n'est pas du tout ce qui est expliqué dans le premier message du sujet :spamafote:

 

 

Ben tu vas récupérer ta bagnole et s'il faut tu lui fous un coup de boule.

Désolé je viens de m'apercevoir que j'avais écrit de la merde sur mon post car j'étais sur les nerfs ( pas du tout explicatif 🤦🏻‍♂️

En gros le garage me change la pièce après le diagnostic et le devis et me dit que ça ne fonctionne pas et il n'arrive pas a réparer et trouver la panne du coup je demande à récupérer ma voiture pour l'emmener chez un autre ou en concession il me demande de payer la pièce et la main d'oeuvre alors que la voiture n'est pas réparer. Voilà quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 12:53, lanvin13 a dit :

Désolé je viens de m'apercevoir que j'avais écrit de la merde sur mon post car j'étais sur les nerfs ( pas du tout explicatif 🤦🏻‍♂️

En gros le garage me change la pièce après le diagnostic et le devis et me dit que ça ne fonctionne pas et il n'arrive pas a réparer et trouver la panne du coup je demande à récupérer ma voiture pour l'emmener chez un autre ou en concession il me demande de payer la pièce et la main d'oeuvre alors que la voiture n'est pas réparer. Voilà quoi ! 

Salut,

Là, c'est plus clair... pas de réparation, pas de facture à payer; mais il peut tenter le coup pour un client pas au courant de ses droits.

Soit tu laisses ton véhicule jusqu'à réparation. 

Si il veut garder le véhicule, tu lui dis OK, je reviens avec un huissier.. il va se calmer...

 

Ceci dit, un concessionnaire correct de la marque n'aurait pas procédé de la sorte... en général, ils savent réparer les Peugeot avec parfois l'aide du centre technique PSA.

C'est quoi ce margoulin qui change à droite ou à gauche des pièces au pif??? 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 14:33, trifon a dit :

C'est quoi ce margoulin qui change à droite ou à gauche des pièces au pif??? 

C'est pas nouveau c'est tous des magouilleurs.

Quand il voit que tu ne connais pas grand chose en mécanique il essaye de te bai*** mais quand tu lui sors des textes de loi et que tu lui parle d'expertise et d'huissier il va vite se détendre même sa voix change 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 14:56, lanvin13 a dit :

C'est pas nouveau c'est tous des magouilleurs.

Quand il voit que tu ne connais pas grand chose en mécanique il essaye de te bai*** mais quand tu lui sors des textes de loi et que tu lui parle d'expertise et d'huissier il va vite se détendre même sa voix change 😅

 

Si il s'agit d'un garage Peugeot, il est recommandé de la signaler au service clients. 

Pas mal de garages perdent leur enseigne pour divers raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai appeller le garage pour lui dire que j'ai envie de récupérer ma voiture pour l'emmener chez un autre garage car ça va faire presque un mois qu'elle est chez lui et n'arrive visiblement pas a la réparer. Il m'a demander de payer tout ce qu'il a fait dessus d'abord ( pièces et mains d'oeuvres incluses d'une valeur de 2760€ 😂) même si la voiture n'est pas réparée. ( Il se fou de ma gueule ) j'ai bien rappeller a ce monsieur qu'il a une obligation de résultat etc etc mais il veut rien savoir du tout, et s'il n'arrive pas a réparer la voiture ce n'est pas grave, chacun ses limites en mécaniques et que ça  ne servirait à rien de forcer en essayant de réparer. 

Les marches a suivre sont bien

mise en demeure avec AR 

expert/ avocat etc etc 

j'ai une protection juridique dans mon assurance mais je ne sait pas si ça couvre ce genre de problèmes.

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 18:37, lanvin13 a dit :

Bonjour

 

J'ai appeller le garage pour lui dire que j'ai envie de récupérer ma voiture pour l'emmener chez un autre garage car ça va faire presque un mois qu'elle est chez lui et n'arrive visiblement pas a la réparer. Il m'a demander de payer tout ce qu'il a fait dessus d'abord ( pièces et mains d'oeuvres incluses d'une valeur de 2760€ 😂) même si la voiture n'est pas réparée. ( Il se fou de ma gueule ) j'ai bien rappeller a ce monsieur qu'il a une obligation de résultat etc etc mais il veut rien savoir du tout, et s'il n'arrive pas a réparer la voiture ce n'est pas grave, chacun ses limites en mécaniques et que ça  ne servirait à rien de forcer en essayant de réparer. 

Les marches a suivre sont bien

mise en demeure avec AR 

expert/ avocat etc etc 

j'ai une protection juridique dans mon assurance mais je ne sait pas si ça couvre ce genre de problèmes.

 

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Salut,

Je te l'ai déjà indiqué, si il ne te rend pas la voiture non réparée, tu lui indiques que tu vas revenir avec un huissier pour constatation. 

Les courriers, c'est trop long selon moi dans un premier temps, faut une action immédiate qui aura valeur de preuves.

Et si il persiste, faut le faire.. Ce genre de déplacement n'est pas si cher que ça. Les huissiers ont toutes sortes d'activités comme les inventaires au départ et fin de location, constats divers, etc... Expose la situation pour conseils à celui choisi.

Ce constat établi, si le garage persiste, là, il faut entamer une procédure avec courrier recommandé, etc.

Le service des litiges(médiateur) pourra être aussi une aide... Il faut les contacter pour conseils et action éventuelle.

Bon courage.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...