Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat citadine


mrgame500
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je chercherais une citadine d'occasion  dans les 15000 euros avec au maximum 50 60000 km et au minimum 90 chevaux.

Je fais de petits trajets, moins de 10km.

 

Je voudrais éviter le moteur puretech de chez PSA avec les problème de courroies

Que me conseilleriez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vu comme ça, Toyota Yaris Hybride, opel corsa 1.4 90 ou 100 cv, Suzuki Swift, clio 5 ou micra 4 1.0 TCe, honda jazz 1.3 vtec. Ce sont des exemples 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:26, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Vu comme ça, Toyota Yaris Hybride, opel corsa 1.4 90 ou 100 cv, Suzuki Swift, clio 5 ou micra 4 1.0 TCe, honda jazz 1.3 vtec. Ce sont des exemples 

 


La Corsa est une Merguez :o 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:26, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Vu comme ça, Toyota Yaris Hybride, opel corsa 1.4 90 ou 100 cv, Suzuki Swift, clio 5 ou micra 4 1.0 TCe, honda jazz 1.3 vtec. Ce sont des exemples 

 

La Yaris j'aime bien, c'est différent comme conduite mais sympa, le seul point négatif je trouve c'est l'absence d'Android auto sur la génération d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:18, mrgame500 a dit :

 

Je suis pas fan du style personnellement. Tu dis ça vis à vis de quoi ?


Prestations routières dépassées, tenue de route approximative, agrément de conduite absent, intérieur qui ne vieillit pas bien, moteurs essences anémiques et à la fiabilité douteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:23, Canard_Volant a dit :


Prestations routières dépassées, tenue de route approximative, agrément de conduite absent, intérieur qui ne vieillit pas bien, moteurs essences anémiques et à la fiabilité douteuse.

 

C'est vrai que ça donne pas envie dit comme ça. J'ai essayé la dernière en 100 chevaux, je l'ai trouvé dynamique et assez confortable quand même, par contre comme c'est un 1.2L Puretech ça fait un peu peur à cause des soucis de courroies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:25, mrgame500 a dit :

 

C'est vrai que ça donne pas envie dit comme ça. J'ai essayé la dernière en 100 chevaux, je l'ai trouvé dynamique et assez confortable quand même, par contre comme c'est un 1.2L Puretech ça fait un peu peur à cause des soucis de courroies...


Oui la dernière est sur base PSA, ça n'a plus rien à voir. 

J'ai un 1.2L Puretech, et un proche également, depuis 7 ans aucun problème. Mais c'est un peu une loterie sur les premiers modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:26, Canard_Volant a dit :


Oui la dernière est sur base PSA, ça n'a plus rien à voir. 

J'ai un 1.2L Puretech, et un proche également, depuis 7 ans aucun problème. Mais c'est un peu une loterie sur les premiers modèles

 

Celle qui me plaisait est de 2021 alors je ne sais pas si il y a eu quelque chose de changer entre temps sur le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:59, JackB. a dit :

Pourquoi pas une Zoé ?

 

Faut creuser les possibilités de recharge ...

 

Je suis pas encore prêt pour l'électrique 😅

Et avec la location des batteries sur les zoé je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 19:43, Canard_Volant a dit :

La Corsa est une Merguez :o

 

Le 18/06/2023 à 20:12, Canard_Volant a dit :

La Corsa D (2007 - 2015)

 

Ça tombe bien, je parle de la Corsa E (2015-2019) qui est une très bonne auto. Chassis correct, motorisations 1.4 90 en atmo ou 1.4 Turbo 100 qui a une BVM6 et beaucoup de peps. Des moteurs injection multipoint moins sujets à l'encrassement. L'auto est à prix intéressant vu les prestations et a android auto ou apple carplay. 

Enfin, au chapitre fiabilité, elle est plutôt bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 20:44, mrgame500 a dit :

 

Celle qui me plaisait est de 2021 alors je ne sais pas si il y a eu quelque chose de changer entre temps sur le moteur.

 

Non le 1.2 puretech, la dernière révision courroie est de juillet 2022 sur le moteur. Et on ne sais pas si ce sera enfin la bonne. 

Et tout récemment, la gen 3 qui est à chaîne et distribution variable est arrivé sur Mokka et Astra mais pas encore sur la Corsa. Et il est tellement différent que même si l'on peut être optimiste sur sa fiabilité, ce sera encore un moteur tout jeune sans recul dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:26, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Vu comme ça, Toyota Yaris Hybride, opel corsa 1.4 90 ou 100 cv, Suzuki Swift, clio 5 ou micra 4 1.0 TCe, honda jazz 1.3 vtec. Ce sont des exemples 

 

Je rajouterais aussi à la liste la kia rio ou la hyundai i20 qui sont fiables, et peut être même encore sous garantie même en occasion (kia garantie 7 ans, hyundai garantie 5 ans).

Et la yaris en essence qui aussi peut faire le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 00:17, MM27 a dit :

 

 

Ça tombe bien, je parle de la Corsa E (2015-2019) qui est une très bonne auto. Chassis correct, motorisations 1.4 90 en atmo ou 1.4 Turbo 100 qui a une BVM6 et beaucoup de peps. Des moteurs injection multipoint moins sujets à l'encrassement. L'auto est à prix intéressant vu les prestations et a android auto ou apple carplay. 

Enfin, au chapitre fiabilité, elle est plutôt bonne. 


Ils ont repris la base de la Corsa D, mais les trains roulants ont été revus ? (c'était le cas lors du restylage de 2011). 
Le 1.4 Turbo marche peut-être, mais le 1.4 90 je déconseille fortement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 09:28, viracocha a dit :

Et la yaris en essence qui aussi peut faire le taf

 

Problème c'est qu'en essence c'est souvent le 1.0 70 cv pas assez puissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:15, Canard_Volant a dit :


Ils ont repris la base de la Corsa D, mais les trains roulants ont été revus ? (c'était le cas lors du restylage de 2011). 
Le 1.4 Turbo marche peut-être, mais le 1.4 90 je déconseille fortement quand même.

 

Base de la D bien retravaillé, allégé aussi. Ce qui en fait une base fiable. 

Alors pour ce qui est de la 100, c'est le véhicule que j'avais conseillé à une amie. Je confirme que ça marche très bien. 

Le 90, un collègue en a une, c'est correct. En tout cas mieux que tous les 3 cylindres atmo. Un peu moins coupleux que des 1.0L turbo mais plus souple en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:55, MM27 a dit :

 

Problème c'est qu'en essence c'est souvent le 1.0 70 cv pas assez puissant. 

C'est vrai que le 70ch est majoritaire, mais le 1.5 a quand même été pas mal diffusé: sur la centrale tu trouves une centaine de yaris 110ch essence de 2019 ou 2020 dans le budget (après la yaris ne s'est plus vendue qu'en hybride).

Modifié par viracocha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...