Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quelles presses et médias voulons nous pour demain?


laurent du doubs
 Partager

Messages recommandés

Le 29/03/2024 à 21:13, laurent du doubs a dit :

la presse est subventionnée en france...

en gros macron les arrose... alors comment veut tu etre libre si tu dépends du gvt...

plusieurs journaux vendent que dalle  exemple l'humanité  et  libé..sans subvention  ils auraient fermé!!

 

 

quand médiapart...  a flingué le copain de hollande  cahuzac..hollande a fait un controle fiscal.. et a piqué un million d'euro  à plenell..

il a compris la leçon.. plus jamais  plenell s'est attaqué à un membre du gvt!!

 pour cahuzac on sait la source..

c'est sa femme comme cahuzac voulait lui filer les 500 000 balles  planqués elle l'a dénoncé  a plenell..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 15:49, jeep camargue a dit :

Pour info .... Barthès (49ans) est animateur  sur Tf1 depuis 2004....... je ne crois pas que Macron était aux manettes.....   

c'est la marionnete du pouvoir... comme ruquier à l'époque..!!!

émission en differé pour un controle totale..  et un montage orientée...  gauchiste...

 

macron tolére.. il sait bien que les gauchos votent toujours pour lui au  2 eme tour..!!!

bon la  c'est les européennes!!

tu verra aucune attaque contre lui... pendant  4 mois!!!

quotidien va tirer par contre à boulet rouge sur bardella!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 07:37, jean.pijot a dit :

 

 

je connais une fausse amuseuse sur france inter, c'est grave docteur?

 

comme si Médiapart était en informateur sans défauts, c'est connu

 

https://www.mediapart.fr/biographie/ellen-salvi

 

Journaliste et responsable du pôle politique de Mediapart.

En charge de l’animation de la couverture éditoriale sur les extrêmes droites.
Pour nous écrire : extremedroite@mediapart.fr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 07:59, zygomard a dit :

 

je connais une fausse amuseuse sur france inter, c'est grave docteur?

 

comme si Médiapart était en informateur sans défauts, c'est connu

 

https://www.mediapart.fr/biographie/ellen-salvi

 

Journaliste et responsable du pôle politique de Mediapart.

En charge de l’animation de la couverture éditoriale sur les extrêmes droites.
Pour nous écrire : extremedroite@mediapart.fr

de la prostitution intellectuelle chez Mediapart ? :lol:

 

Jolie facon d'avouer s'etre fait avoir :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 08:18, jean.pijot a dit :

de la prostitution intellectuelle chez Mediapart ? :lol:

 

Jolie facon d'avouer s'etre fait avoir :W

 

 

 

ce journal est à charge en permanence sur tout ce qui est à droite depuis la nuit des temps, suffit de lire le CV de son créateur

 

ça prose à ton égérie se résume à: "tout ce qui est dit dans ce médias en faux"

 

crois tu seulement que l'Arcom laisserait faire, surtout en ce moment?

 

les LFI sont sur tout les fronts en ce moment, contre les médias, contre les flics, contre les catho, contre les écoles, contre les patrons sans jamais mettre un avant les problèmes de sécurités générales dans ce pays et normal, car cela les sert et c'est pas cela qu'ils essaient d'ouvrir d'autres brèches

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 08:27, zygomard a dit :

 

ce journal est à charge en permanence sur tout ce qui est à droite depuis la nuit des temps, suffit de lire le CV de son créateur

 

ça prose à ton égérie se résume à: "tout ce qui est dit dans ce médias en faux"

 

crois tu seulement que l'Arcom laisserait faire, surtout en ce moment?

 

les LFI sont sur tout les fronts en ce moment, contre les médias, contre les flics, contre les catho, contre les écoles, contre les patrons sans jamais mettre un avant les problèmes de sécurités générales dans ce pays et normal, car cela les sert et c'est pas cela qu'ils essaient d'ouvrir d'autres brèches

Putain ça fini en lfi, bon c'est pas grave. À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:47, zygomard a dit :

 

ouais, en faite, c'est comme d'habitude, rien sur le fond

Tu as décidé de parler d'autres chose, même lfi est arrivé sur le tapis... Parle as du fond s't'eu plaît. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:48, jean.pijot a dit :

Tu as décidé de parler d'autres chose, même lfi est arrivé sur le tapis... Parle as du fond s't'eu plaît. 

 

Médiapart et LFI ne sont pas partenaire des même idées?  leurs combats n'est pas d'empêcher la droite de passer, et même de tuer si il le faut?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 14:55, zygomard a dit :

 

Médiapart et LFI ne sont pas partenaire des même idées?  leurs combats n'est pas d'empêcher la droite de passer, et même de tuer si il le faut?

Mediapart tue des dauphins :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 15:08, jean.pijot a dit :

Mediapart tue des dauphins :jap:

 

 

non, elle envoie des fatwas culturelles, dernier épisode, à France inter, la mèche est lancée maintenant....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo 

 

https://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/le-prix-richelieu-2024-decerne-a-la-journaliste-christine-kelly-980532.php

 

 

Christine Kelly remporte un prix. Honorifique, ce dernier lui a été remis par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France, président de la défense de la langue française et membre de l’Académie française, mais aussi ancien ministre de l'Education nationale et de la jeunesse, sous Sarkozy.  


Souvent critiquée par certains médias et une certaine partie de l'opinion publique pour le temps de parole qu'elle a pu donner à l'extrême-droite sur ses plateaux, notamment à Eric Zemmour, cette récompense lui est décernée pour l’ensemble de ces œuvres et de son travail journalistique. 

 

« Ce prix représente énormément pour moi. Je le dédie à mon papa et à ma maman qui m’ont toujours dit depuis toute petite. Il faut que tu apprennes la langue française. Il faut que tu parles à la langue française. Il faut que tu penses la langue française », déclare la journaliste. 

 

bravo

 

https://fr.linkedin.com/posts/jean-philippe-maxime-tricot-12b515a3_charlotte-dornellas-élue-meilleure-journaliste-activity-7149842344886894592-_w2s

 

Post de JEAN-PHILIPPE-MAXIME TRICOT

Voir le profil de JEAN-PHILIPPE-MAXIME TRICOT

GESTIONNAIRE BACK-OFFICE

2 mois

🎶Charlotte d'Ornellas élue meilleure journaliste 2024🎶

 

Vous la connaissez certes : Elle a écrit pour Boulevard Voltaire, actuelle journaliste de JDD, la chroniqueuse qui fait les beaux jours de CNews, celle qui respecte les gens quand ils parlent en ne leur coupant pas la parole, juste pour empêcher de parler... Même si parfois c'est difficile, comme lorsque la vomissure Joffrin est là seulement pour égosiller, invectiver et exister ! Pour moi, cette femme est tout simplement … magnifique.

 

 

Je ne parle pas ici de « botoxé » et de superficiel, mais de cet esprit cartésien qu'il fait bon d'entendre s'exprimer... Chez elle, pas ou peu d'invectives... Elle parle de choses qu'elle a vécu - comme au Moyen Orient - Elle n'a pas peur non plus de manifester pour des causes qui lui sont chères, et puis elle a un profond attachement à l'église catholique... Bref, elle est de cette droite Droite traditionelle, celle que les fossoyeurs de la gauche et les opportunistes du centre traitent d'extrême droate... Et oui, quand leur intelligence fait défaut...

 

Ils insultent selon la bonne école du stalinisme! Menacée, elle l'a été à de nombreuses reprises. Insultée, elle l'est encore de manière journalière. Déprogrammée, elle le fût par France 3, car elle était la voix-off d'un reportage sur Jeanne d'Arc tourné à Orléans, ville de sa naissance... l’histoire de France déplaît pour certains merdias. Ahhhhhhh si on pouvait tout déboulonner! Moi, je la trouve tout simplement …. extraordinaire!

 

Tout d'abord, c'est une travailleuse acharnée qui cherche, qui investigue, qui s'interroge... perforeuse, découpeuse et bulldozer à la fois! Bref, elle fait honneur à son métier de plus en plus rare de journaliste, rien à critiquer contre les équipes de CNews, mais la meilleure chronique est souvent celle de Charlotte, bien que j’ai un attachement particulier avec Bock Côté, Menant, Dimitri, Riedmatten, Bigot, Cluzel, Bastier et l’irremplaçable, la merveilleuse Christine Kelly pour son professionnalisme, sa beauté naturelle, son tact…

 

Aujourd'hui encore, je voulais lui rendre cet Hommage, en lui disant que grâce à Elle, on se met à rêver d'une vraie télévision de qualité, ou le pluralisme serait possible, ou le verbe « débattre » retrouverait un sens au sein de notre démocratie en décrépitude.

 

image.png.c97caa91568845f95f4bc71305cab8e2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:02, zygomard a dit :

bravo 

 

https://www.franceguyane.fr/actualite/culture-et-patrimoine/le-prix-richelieu-2024-decerne-a-la-journaliste-christine-kelly-980532.php

 

 

Christine Kelly remporte un prix. Honorifique, ce dernier lui a été remis par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut de France, président de la défense de la langue française et membre de l’Académie française, mais aussi ancien ministre de l'Education nationale et de la jeunesse, sous Sarkozy.  


Souvent critiquée par certains médias et une certaine partie de l'opinion publique pour le temps de parole qu'elle a pu donner à l'extrême-droite sur ses plateaux, notamment à Eric Zemmour, cette récompense lui est décernée pour l’ensemble de ces œuvres et de son travail journalistique. 

 

« Ce prix représente énormément pour moi. Je le dédie à mon papa et à ma maman qui m’ont toujours dit depuis toute petite. Il faut que tu apprennes la langue française. Il faut que tu parles à la langue française. Il faut que tu penses la langue française », déclare la journaliste. 

 

bravo

 

https://fr.linkedin.com/posts/jean-philippe-maxime-tricot-12b515a3_charlotte-dornellas-élue-meilleure-journaliste-activity-7149842344886894592-_w2s

 

Post de JEAN-PHILIPPE-MAXIME TRICOT

Voir le profil de JEAN-PHILIPPE-MAXIME TRICOT

GESTIONNAIRE BACK-OFFICE

2 mois
 

🎶Charlotte d'Ornellas élue meilleure journaliste 2024🎶

 

Vous la connaissez certes : Elle a écrit pour Boulevard Voltaire, actuelle journaliste de JDD, la chroniqueuse qui fait les beaux jours de CNews, celle qui respecte les gens quand ils parlent en ne leur coupant pas la parole, juste pour empêcher de parler... Même si parfois c'est difficile, comme lorsque la vomissure Joffrin est là seulement pour égosiller, invectiver et exister ! Pour moi, cette femme est tout simplement … magnifique.

 

 

Je ne parle pas ici de « botoxé » et de superficiel, mais de cet esprit cartésien qu'il fait bon d'entendre s'exprimer... Chez elle, pas ou peu d'invectives... Elle parle de choses qu'elle a vécu - comme au Moyen Orient - Elle n'a pas peur non plus de manifester pour des causes qui lui sont chères, et puis elle a un profond attachement à l'église catholique... Bref, elle est de cette droite Droite traditionelle, celle que les fossoyeurs de la gauche et les opportunistes du centre traitent d'extrême droate... Et oui, quand leur intelligence fait défaut...

 

Ils insultent selon la bonne école du stalinisme! Menacée, elle l'a été à de nombreuses reprises. Insultée, elle l'est encore de manière journalière. Déprogrammée, elle le fût par France 3, car elle était la voix-off d'un reportage sur Jeanne d'Arc tourné à Orléans, ville de sa naissance... l’histoire de France déplaît pour certains merdias. Ahhhhhhh si on pouvait tout déboulonner! Moi, je la trouve tout simplement …. extraordinaire!

 

Tout d'abord, c'est une travailleuse acharnée qui cherche, qui investigue, qui s'interroge... perforeuse, découpeuse et bulldozer à la fois! Bref, elle fait honneur à son métier de plus en plus rare de journaliste, rien à critiquer contre les équipes de CNews, mais la meilleure chronique est souvent celle de Charlotte, bien que j’ai un attachement particulier avec Bock Côté, Menant, Dimitri, Riedmatten, Bigot, Cluzel, Bastier et l’irremplaçable, la merveilleuse Christine Kelly pour son professionnalisme, sa beauté naturelle, son tact…

 

Aujourd'hui encore, je voulais lui rendre cet Hommage, en lui disant que grâce à Elle, on se met à rêver d'une vraie télévision de qualité, ou le pluralisme serait possible, ou le verbe « débattre » retrouverait un sens au sein de notre démocratie en décrépitude.

 

image.png.c97caa91568845f95f4bc71305cab8e2.png

le retour de la pucelle à défaut de parler d'actualité et surtout de répondre par un violon mal accordé.......................image.jpeg.85083d46b3a1634bf9a72099016b3a1e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement sidéré par les propos de l’animateur vedette de l’émission concurrente à son encontre, il en a relevé quelques-uns, qu’il a listés sur son compte X. « Les mots qui sortent de sa bouche, il ne les contrôle pas. Le mot est déjà parti, il remet son dentier. » « Avant, il me lustrait les glaouis, j’étais obligé de lui donner une peau de chamois »

Jean-Michel Aphatie souligne également la réaction des collègues en plateau à chaque attaque : « Les chroniqueurs rient. » Et de demander, outre « pourquoi une telle vulgarité », « comment des patrons, une direction, des responsables acceptent-ils une telle vulgarité ».

_

Insulté par Cyril Hanouna dans « TPMP », Jean-Michel Aphatie lui répond sur Twitter

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4085122-20240405-commission-enquete-tnt-insulte-cyril-hanouna-tpmp-jean-michel-aphatie-repond-twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 : Jean-Luc Hees, membre du comité d’éthique, démissionne à cause de Pascal Praud

L’ancien PDG de Radio France n’a tenu qu’un mois à ce poste, après avoir trop écouté « l’Heure des pros » de Pascal Praud.

_

MÉDIAS - Trop c’est Praud. Jean-Luc Hees, qui avait été nommé membre du comité d’éthique de la radio Europe 1 en janvier dernier, a démissionné de son poste seulement un mois plus tard, a appris le journal Libération ce dimanche 7 avril.

_

C’est l’ancien patron de Radio France lui-même qui a révélé l’information. « Je n’avais pas écouté Europe 1 depuis quarante ans, et puis j’ai écouté la station entre 9 heures et 9 h 30…

_

Et de tacler : « Je ne savais pas qu’il y aurait ça à la rentrée, ni Philippe de Villiers [ex-eurodéputé qui a soutenu Zemmour en 2022 et fondateur du Puy du Fou, NDLR]. En écoutant ça, j’ai commencé à avoir des boutons. J’ai d’autres choses à faire, comme m’occuper de mon chien. »

_

https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/europe-1-jean-luc-hees-membre-du-comite-d-ethique-demissionne-a-cause-de-pascal-praud_232321.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Quotidien qui donne des leçons de savoir vivre, surtout, pas de vague

 

charmant car ça passe en boucle maintenant sur les RS et bien sur CNews, BFM TV et RMC

 

image.png.1ef5b07e1a71cdd03225725c0d481386.png

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« J’ai eu une semaine un petit peu stressante. Voilà après peut-être que je l’ai cherché je m’appelle Mahaut Drama,

on entend jamais Carole Bouquet se plaindre des fleuristes ou encore Christian Clavier insulter des pianos »,

a-t-elle débuté avec sa gouaille habituelle.

En comparant la situation « absurde » d’une gazelle faisant face à un lion dans une forêt,

Mahaut Drama lâche alors : « (C’est) aussi absurde que, je ne sais pas, imaginons, une ministre à l’Égalité homme-femme

qui condamnerait publiquement une humoriste féministe sur la base de fake news instrumentalisées par l’extrême droite !

Je ne dis pas que ça arriverait, je dis juste “imagine” ! »

-

« ce n’est pas tous les jours que trois députés RN portent plainte contre toi », tout en dédramatisant avec ironie sa situation. Car « pour Guillaume Meurice, ça s’appelle un mardi », blague-t-elle. Elle termine en avouant avoir appris qu’elle était désormais « connue et qu’(elle) pouvai(t) devenir égérie CNews ». « Qui l’eût cru ? Pas moi ».

-

« Mon cas n’est qu’un exemple parmi d’autres, je réitère ici que je porte plainte contre toutes les menaces de mort et de viol que j’ai reçu. On se voit donc au tribunal pour les plus hargneux », conclut-elle

_

https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/mahaut-drama-ciblee-par-l-extreme-droite-repond-a-ses-detracteurs-de-la-meilleure-maniere_232364.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 20:48, zygomard a dit :

la Quotidien qui donne des leçons de savoir vivre, surtout, pas de vague

 

charmant car ça passe en boucle maintenant sur les RS et bien sur CNews, BFM TV et RMC

 

image.png.1ef5b07e1a71cdd03225725c0d481386.png

L'équipe dément, "sa parole était libre"

https://www.francelive.fr/article/france-live-avec-agence/quotidien-mila-forcee-de-sexcuser-chez-yann-barthes-lequipe-dement-sa-parole-etait-libre-8491420/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage pour les européennes 2024 sur CNews sans Glucksmann ni Toussaint dans le viseur d’un député PS

Arthur Delaporte estime que la présentation du sondage « nuit à l’obligation de sincérité ». Comme Sophie Taillé-Polian, il a saisi l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel.

« CNews persiste et signe »

Des députés saisissent l’Arcom contre CNews qui effacent ces deux candidats d’un sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le rachat d’Euronews, la main de Viktor Orban

La chaîne d’information européenne en difficulté, qui bascule de Lyon vers Bruxelles, a été rachetée en 2022 grâce à des fonds fournis par des proches du premier ministre nationaliste hongrois, selon des documents confidentiels.

_

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/11/derriere-le-rachat-d-euronews-la-main-de-viktor-orban_6227270_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 17:41, laurent du doubs a dit :

Un sondage pour les européennes 2024 sur CNews sans Glucksmann ni Toussaint dans le viseur d’un député PS

Arthur Delaporte estime que la présentation du sondage « nuit à l’obligation de sincérité ». Comme Sophie Taillé-Polian, il a saisi l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel.

« CNews persiste et signe »

Des députés saisissent l’Arcom contre CNews qui effacent ces deux candidats d’un sondage

 

C'est étonnant...et surtout inutile vis-à-vis des deux partis conservateurs...si l'affichage des deux individus concernés était apparent ET que cela devait modifier chez certains des intentions de vote, cela nuirait exclusivement aux partis de gauche, mais également à la macronnie...

Je ne vois pas trop l'intérêt de Cnews à masquer cette info...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...