Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

/!\ Surchauffe liquide de refroidissement


pseudoinconnus
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Ouais... bah écoute je suis plutôt ravi de l'avoir eu a ce prix 😄, car je pensais aussi que c'était plus.

Après est-ce que c'est de la bonne marque ou bonne qualité,... j'en est rien a péter après je la vend et je veut plus la voir !  😁

 

Modifié par pseudoinconnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 20/07/2023 à 23:29, pseudoinconnus a dit :

Ouais... bah écoute je suis plutôt ravi de l'avoir eu a ce prix 😄, car je penser aussi que c'était plus.

Après est-ce que c'est de la bon marque ou bonne qualité j'en est rien a péter après je la vend et je veut plus la voir !  😁

 

Ca reste un bon moteur l afn.il est increvable comparé aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, j'ai une golf même moteur aucuns problème même kilométrage environ.

Mais bon ça beau être un TDI 1l9 costaud (A condition de l'entretenir en temps et en heure) si l'ancien propriétaire la mal entretenu, voila le résultat.

Car j'ai changer beaucoup de chose en si peut et j'en ai marre !

 

Ma femme voulais que j'achète cela moi j'étais sur une autre un A4 TDI 1l9 aussi vendeur douteux mais au finale j'ai pris une autre douteuse ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 23:38, pseudoinconnus a dit :

Oui c'est clair, j'ai une golf même moteur aucuns problème même kilométrage environ.

Mais bon ça beau être un TDI 1l9 costaud (A condition de l'entretenir en temps et en heure) si l'ancien propriétaire la mal entretenu, voila le résultat.

Car j'ai changer beaucoup de chose en si peut et j'en ai marre !

 

Ma femme voulais que j'achète cela moi j'étais sur une autre un A4 TDI 1l9 aussi vendeur douteux mais au finale j'ai pris une autre douteuse ^^   

La mienne a 340000 kms et en pleine forme.c est bleuffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une A3 1l9 tdi monter jusqu'à 645.000klm changer l'embrayage 1 fois jamais eu de gros problèmes.

Au finale sur un parking on ma rentrer dedans voiture HS techniquement financièrement non réparable.

 

Bah je te souhaite quelle face autant 🙂  Y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah on verra bien, que je répare au moins ça voir si cela est régler sinon elle va dégager car elle pollue mon jardin et mon fils de 1ans 1/2 s'essuie dessus des mains sale des framboises et fraises a coté 😂 (chère la serviette) .

 

Plus d'info demain ou samedi suivant la réception de la pièce.

Merci bonne soirée  😉

Modifié par pseudoinconnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y pense.il m est une fois arrivé sur ma ibiza.j avais mal remis la sonde temperature sur la bride.et comme il n ya pas de sonde de niveau sur le bocal,j ai eu au bout de quelques kilometres un voyant rouge avec des bips car tout le liquide etait parti.vase completement vide vu que la bride se trouvait plus bas.est ce ton cas? Vase vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai un capteur sur le bocal pour le niveau. 

Mais sur la ibiza 3 y a un capteur,... nan ? ah moins que tu parle de la 1 ou 2.

Et oui si je laisse sans le re remplir j'arrive a vide dans le bocal.

 

Bon je pense avoir effectivement trouver la panne, c'est belle et bien la bride qui fuit légèrement et le bocal je l'ai mis de travers et fuit aussi légèrement.

j'ai changer toutes les sondes de refroidissement comme j'en avait pour ce modèle.

 

J'attends une fois de plus de recevoir les pièces mi-semaine prochaine...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:02, pseudoinconnus a dit :

Non ça fume pas, enfin il y as 2 jours oui mais c'était la batterie qui est morte qui en a marre d'être boosté ! 

En faite c est juste le voyant de la sonde niveau ldr qui t alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:07, pseudoinconnus a dit :

Oui voila c'est ça !

Mais je ne lui laisse pas le temps, je refait le plein avant

Ok bah oui si la bride n est pas étanche,le bocal se vide en premier.apres on est pas sur place pour constater si surpression ou pas.en général c est assez rare de faire un jdc sur l AFN.les ASV sont plus sensibles.passés 200000kms,on est sûre que ca va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier garagiste ma dit :

-C'est une AFN ça ! je suis sur que il y a pas de joint de culasse !

A ce kilométrage la pas possible, l'impossible n'hésite pas on va vérifier mais je suis sur a 90%.

 

Donc ça rassure et c'est pour justement le AFN que j'ai dit a ma femme bon allez ok on la prend ! (erreur surement).

Elle a 235.000 kilomètres aufaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 18:27, pseudoinconnus a dit :

Premier garagiste ma dit :

-C'est une AFN ça ! je suis sur que il y a pas de joint de culasse !

A ce kilométrage la pas possible, l'impossible n'hésite pas on va vérifier mais je suis sur a 90%.

 

Donc ça rassure et c'est pour justement le AFN que j'ai dit a ma femme bon allez ok on la prend ! (erreur surement).

Elle a 235.000 kilomètres aufaite.

 

 

Des AFN,j en possedais 2.mes proches aussi et je n ai jamais fais un seul jdc dessus contrairement aux autres tdi.enfin on verra bien quand la bride sera changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:20, pseudoinconnus a dit :

T'en veux pas un 3 eme 😁😂

Oui effectivement on verra bien une fois remplacer.

,avec les moteurs actuel équipés de systemes anti pollution qui tombent en panne sans arret plus l électronique complexe.je suis bien content de garder mes vieux tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui effectivement ça tombe souvent en panne et l'électronique mise a pars les sièges et retro y a pas grand chose d'électronique ^^

Moi y a rien il y a même pas de régulateur de vitesse !

 

Bah j'aurais penser aussi mais ça va elle tire bien et une fois lancer elle par (comparer a mon autre TDI) Bon c'est pas un veau non plus mon autre. 😏

Pour le peu que je l'ai j'ai appuyer un peu le jour de l'achat sur l'autoban a 190 elle en redemander.

 

Je voulais lui faire un stage 1 retirer la egr, reniflard etc et mettre full tube jusqu'au fond de la ligne (je suis en campagne m'en fou) ^^

Mais ça ma ralenti cette panne

 

 

Modifié par pseudoinconnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cet voiture a eu un propriétaire un petit papy pendant 22 ans 1er main.

Il devait payer un petit jeune mais avait pas l'argent et le petit jeune aimer bien sont audi, il lui a fait don le petit jeune de 19 ans la garder 6 mois et la ruiné littéralement, a s'entrainer a la réparer pire qu'un bricoleur du dimanche. (Je m'en suis rendu compte plus tard)*.

Il la laisser a l'abandon au finale pour s'acheter une Audi a3 sportback  dernière génération avec papa (On a pas tous les mêmes moyen a cet âge la). Il y a plus 15 ans en arrière j'aurais bien aimer a sont age bref !

 

*Coller a la glue ou colle a par brise les fiches/prisses des phares, de l'autoradio, des anti brouillard, klaxonne, feu arrière. sans doute car il la démonter en tirent dessus et casser les embouts donc plus d'accroche.

Pareil pour les panneaux de porte, collé et bricoler a l'arrache avec des enceinte de chaine hifi...  (je comprend pourquoi il a garder l'autoradio d'origine).

Les rétroviseurs les faisceaux était coupé !

Enfin des choses comme ça c'était au finale un peu partout et j'en passe.

 

Quand je l'ai rappeler pour lui dire ça il ma dit sinon les fiches ou prise ne tenez pas...., puis ma bloqué !

 

J'ai tout refait d'origine, c'est de l'histoire ancienne a présent ! 

 

 

 

Modifié par pseudoinconnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 23:20, pseudoinconnus a dit :

Cet voiture a eu un propriétaire un petit papy pendant 22 ans 1er main.

Il devait payer un petit jeune mais avait pas l'argent et le petit jeune aimer bien sont audi, il lui a fait don le petit jeune de 19 ans la garder 6 mois et la ruiné littéralement, a s'entrainer a la réparer pire qu'un bricoleur du dimanche. (Je m'en suis rendu compte plus tard)*.

Il la laisser a l'abandon au finale pour s'acheter une Audi a3 sportback  dernière génération avec papa (On a pas tous les mêmes moyen a cet âge la). bref !

 

*Coller a la glue ou colle a par brise les fiches/prisses des phares, de l'autoradio, des anti brouillard, klaxonne, feu arrière. sans doute car il la démonter en tirent dessus et casser les embouts donc plus d'accroche.

Pareil pour les panneaux de porte, collé et bricoler a l'arrache avec des enceinte de chaine hifi...  (je comprend pourquoi il a garder l'autoradio d'origine).

Les rétroviseurs les faisceaux était coupé !

Enfin des choses comme ça c'était au finale un peu partout et j'en passe.

 

Quand je l'ai rappeler pour lui dire ça il ma dit sinon les fiches ou prise ne tenez pas...., puis ma bloqué !

 

 

 

Le carnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 19:47, pseudoinconnus a dit :

Salut

 

Bon test CO2 passer rien d'anormal et 2 eme garage qui confirme que c'est pas le joint de culasse.

Mais serais simplement la bride de liquide de refroidissement qui est HS et qui fuit, donc j'attend la pièce pour la remplacer.

Elle a tourner encore toute une matinée pas de surchauffe ou autre elle a rouler 15 minutes pas de surchauffe mais fuite qui coule un peu plus en roulant !

 

donc je vais la remplacer la pièce et voir après.

 

Poinpoin: on ma dit sur c'est modèle la purge ce fait seul et qui y a pas a le faire manuellement.

Bonjour,

 

je reste surpris j'ai trouvé cela pour  a6 c5 1.8  ess .... et c'est exactement ce que j'ai toujours vu sur  1.9 tdi  a4  avant  2003 et Passat jusqu'à 2005

 

et j'ai toujours levé le vase pour faire une vraie purge et je viens de découvrir l'outil spécifique ..

image.png.14ce6e90ae247574a4eafc46a76d615c.png

image.png.0b492a2af8b44a87098f0aea7c9cf13f.png

 

Moi j'ai toujours remarqué que le niveau n'était pas assez haut pour faire une vrai purge .... 

et je viens de découvrir qu'un outil existait , mais il suffit de bien remplir et de retirer les vis du vase pour gagner les 10 cm  obtenu par la rallonge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2023 à 11:48, poinpoin a dit :

Bonjour,

 

je reste surpris j'ai trouvé cela pour  a6 c5 1.8  ess .... et c'est exactement ce que j'ai toujours vu sur  1.9 tdi  a4  avant  2003 et Passat jusqu'à 2005

 

et j'ai toujours levé le vase pour faire une vraie purge et je viens de découvrir l'outil spécifique ..

image.png.14ce6e90ae247574a4eafc46a76d615c.png

image.png.0b492a2af8b44a87098f0aea7c9cf13f.png

 

Moi j'ai toujours remarqué que le niveau n'était pas assez haut pour faire une vrai purge .... 

et je viens de découvrir qu'un outil existait , mais il suffit de bien remplir et de retirer les vis du vase pour gagner les 10 cm  obtenu par la rallonge...

Salut,

 

D'accord, bien je vais regarder ça alors...

Mais les deux garagistes mon dit qu'il y avait aucune purge sur ce modèle, donc je suis assez surpris !

Mon autre TDI oui il y a un endroit pour faire la purge effectivement.

 

Quoi qu'il arrive je ferais cela une fois le nouveau vase la bride changer et refaire le plein de liquide.

 

D'ailleurs petite question, on est d'accord le G13 c'est pour et que pour les nouveaux modèles comparer au G12 ? 

Les commerces autour de chez moi n'ont que du G13 (les relou)...

Faut que je tape 30/40 kilomètres de chez moi pour du G12 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton radiateur est en alu...

 

 

je suis même pas sûr que chez vag  c'est respecté....

 

Composition

C'est un liquide composé de glycol et de glycérol. Le G13 contient des additifs de silicate. La nouvelle composition du G13 lui permet de réduire jusqu'à 11% ses émissions de CO². C'est un liquide plus propre, ce qui est un bon point pour la planète.

 
11
% d'émission de CO² en moins avec la norme G13

Adapté au radiateur récent.

Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12. En effet, cela sera plus adapté aux radiateurs avec soudures au plomb.

Le G13 offre également une protection contre la corrosion, ce qui va offrir à votre radiateur une meilleure longévité.

Modifié par poinpoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, d'accord ! Et donc ? 😄

 

Je pense que je vais rester sur la norme recommander, j'aurais les boules de créer un autre problème !

Aujourd'hui on ma dit que ça peut abimé la pompe et le radiateur mais il était pas sur a 100%.

 

cependant merci pour ton infos je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...