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AAG AUTO


max54
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Bonjour à tous, 

 

Je recherche actuellement à importer un véhicule d'occasion d'Allemagne.

Je suis tombé sur un site très attractif qui s'appelle aagauto.com.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en on déjà entendu parlé ou déjà eu une expérience avec ce site avant de me lancer.

 

Cordialement.

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@max54 le terme hyperlien a été inventé voilà bientôt 60 ans et ce principe est couramment utilisé pour naviguer sur Internet depuis une trentaine d'années.

 

Il est temps de te lancer ! 🎢

Modifié par JackB.
Ajout hyperlien sur hyperlien
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Grosse inquiétude pour ma part : Résidant en Martinique, j'ai expliqué par mail début juillet que je souhaitais me faire livrer un véhicule le 19 septembre pour mes vacances, avant de le faire livrer chez moi en Martinique.
J'ai rapidement été contactée (le samedi, agence fermée je l'ai appris depuis)   par un commercial et j'ai commandé un véhicule. Pour celà j'ai payé une facture TTC qui  précise que la livraison du véhicule à Roissy le 19/9/23 comprend la fourniture de la carte grise et de l'immatriculation provisoire ainsi que la carte grise définitive à l'issue du délai de rétractation.
C'est dans un deuxième temps que nous avons échangé concernant la livraison en Martinique après mon séjour dans l'hexagone. Toujours le même interlocuteur qui m'appelle fréquemment et répond avec empressement à toutes mes questions. . Il m' explique que dans ce cadre, il faut payer le transport et le dédouanement, ce qui est normal. Il me demande aussi  d'avancer la TVA pour permettre l'immatriculation, avant de me la voir rembourser une fois le véhicule dédouané en Martinique…Ayant déjà payé la TVA dans la facture TTC, je ne peux avoir à la payer de nouveau…
Dans le cadre de nos échanges sur l'expédition, j'ai reçu successivement trois factures (le véhicule + les frais puis le véhicule y compris les frais + les frais puis, comme je n'étais pas satisfaite, juste les frais !) Le modèle de ces factures est différent de la première et on me donne le compte bancaire d'un particulier, soit disant le "fiscaliste" de l'entreprise !...
Devant le manque de rigueur comptable, je suis devenue soupçonneuse. J'ai décidé d'en rester à la livraison à Roissy et de me débrouiller pour l'expédition sur la Martinique.
J'ai reçu en retour un appel du commercial et un mail, très assertifs : “ Vous devez payer la TVA” , pour la livraison à Roissy “pour éviter le blocage du dossier”. Il s'agirait de “remplir les formalités de  la fiscalité, avoir le quitus fiscal afin d'obtenir le certificat d'immatriculation provisoire.”  Je rappelle que j'ai en main une facture TTC acquittée  pour livraison à Roissy y compris l'immatriculation provisoire et définitive ! Je suis convaincue, du coup, de me faire arnaquer par commercial. Dans le doute, j'ai donc demandé par courrier recommandé le remboursement du véhicule en m'expliquant largement. J'ai fait un signalement à la CCRF.

J'appelle aujourd'hui sur le fixe de l'entreprise et je tombe sur le même commercial... qui me dit qu'il a vu le recommandé et que je serai appelée par le service financier pour le remboursement. L'entreprise parait donc complice. J'attends mercredi 16 avec inquiétude, d'autant que le site est en maintenance depuis plusieurs jours... Je devrai peut-être déposer plainte pour escroquerie.

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Le 14/08/2023 à 16:17, JHNAT a dit :

Grosse inquiétude pour ma part : Résidant en Martinique, j'ai expliqué par mail début juillet que je souhaitais me faire livrer un véhicule le 19 septembre pour mes vacances, avant de le faire livrer chez moi en Martinique.
J'ai rapidement été contactée (le samedi, agence fermée je l'ai appris depuis)   par un commercial et j'ai commandé un véhicule. Pour celà j'ai payé une facture TTC qui  précise que la livraison du véhicule à Roissy le 19/9/23 comprend la fourniture de la carte grise et de l'immatriculation provisoire ainsi que la carte grise définitive à l'issue du délai de rétractation.
C'est dans un deuxième temps que nous avons échangé concernant la livraison en Martinique après mon séjour dans l'hexagone. Toujours le même interlocuteur qui m'appelle fréquemment et répond avec empressement à toutes mes questions. . Il m' explique que dans ce cadre, il faut payer le transport et le dédouanement, ce qui est normal. Il me demande aussi  d'avancer la TVA pour permettre l'immatriculation, avant de me la voir rembourser une fois le véhicule dédouané en Martinique…Ayant déjà payé la TVA dans la facture TTC, je ne peux avoir à la payer de nouveau…
Dans le cadre de nos échanges sur l'expédition, j'ai reçu successivement trois factures (le véhicule + les frais puis le véhicule y compris les frais + les frais puis, comme je n'étais pas satisfaite, juste les frais !) Le modèle de ces factures est différent de la première et on me donne le compte bancaire d'un particulier, soit disant le "fiscaliste" de l'entreprise !...
Devant le manque de rigueur comptable, je suis devenue soupçonneuse. J'ai décidé d'en rester à la livraison à Roissy et de me débrouiller pour l'expédition sur la Martinique.
J'ai reçu en retour un appel du commercial et un mail, très assertifs : “ Vous devez payer la TVA” , pour la livraison à Roissy “pour éviter le blocage du dossier”. Il s'agirait de “remplir les formalités de  la fiscalité, avoir le quitus fiscal afin d'obtenir le certificat d'immatriculation provisoire.”  Je rappelle que j'ai en main une facture TTC acquittée  pour livraison à Roissy y compris l'immatriculation provisoire et définitive ! Je suis convaincue, du coup, de me faire arnaquer par commercial. Dans le doute, j'ai donc demandé par courrier recommandé le remboursement du véhicule en m'expliquant largement. J'ai fait un signalement à la CCRF.

J'appelle aujourd'hui sur le fixe de l'entreprise et je tombe sur le même commercial... qui me dit qu'il a vu le recommandé et que je serai appelée par le service financier pour le remboursement. L'entreprise parait donc complice. J'attends mercredi 16 avec inquiétude, d'autant que le site est en maintenance depuis plusieurs jours... Je devrai peut-être déposer plainte pour escroquerie.

Bonjour,

S'agit il de ce site ?

https://aagautos.fr/

Deux éléments :

- le score de fiabilité du site : https://fr.scamdoc.com/view/1355513

- les avis clients déposés sur le site reprennent le modèle trustpilot mais ne semble pas être présents sur le site de collecte d'avis trustpilot et intégrés directement dans le code source, si on clique sur un élément cliquable comme le titre, on tombe sur une page 404.

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JHNAT,

 

J’ai vécu la même expérience que vous pour un véhicule qui devait être livré à Mayotte compte tenu de ma mutation récente.

 

Il reste toujours cordialement ce fameux commercial mais à force les appeler et de faire des réclamations il m’a bloqué. Quand je l’ai appelé d’un autre numéro, il a répondu.

 

J’ai fait un signalement, il y a 3 mois et je pense que c’est pour cela que le site est en maintenance.

 

J’ai essayé de déposer plainte mais comme le montant du véhicule est inférieur à 10 000€ la gendarmerie refuse de prendre la plainte et conseillent de tenter une action au tribunal de proximité car c’est une affaire relevant du domaine commercial.

 

Pour les gendarmes, tout semble normal mais il y a anguille sous roche.

 

depuis le mois de juin j’ai près de 5000€ dans la nature.

 

Dinc ne faites aucunement confiance à ces gens là.

 

Si vous voulez on peut prendre contact pour intenter une affaire commune.

 

cordialement.

 

 

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