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Laguna

laguna 2 ph2 1,9 dci :voyant de régulation de vitesse s'éteint puis refonctionne


Gilaguna
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Bonjour,

fonctionnement optimal pendant une heure ou deux puis extinction...rien à faire...le lendemain fonctionnement optimal....dès fois oui, d'autres non ...ce n'est jamais pareil.

cela ressemble plus à un faux contact qu'à une vraie panne selon moi mais qui saurait où chercher? merci

Modifié par Gilaguna
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yop,

 

le régulateur au volant tu as un bouton pour mettre la vitesse en mémoire. toi il s'éteint compllètement ? donc dans ce cas si ya faux contact c dans le bouton au tdb. ou alors dans l'électronique qui gère la fonction...

 

tu as accès à une valise ou une prise ODB2 ? histoire de voir s'il y a des défauts enregistrés qui pourraient expliqué pourquoi le régulateur se désactive ?

 

le régulateur se met aussi en pause si tu débrayes ou que tu freines, donc à voir si ya pas un soucis avec les contacteurs des pédales (mais c pas ton cas si le régulateur s'éteint, le régulateur doit se mettre en pause dans ce cas...)

 

quand le régulateur s'éteint, ya d'autres symptomes ? moteur qui répond moins bien, voyant d'erreur qui s'allume ?

 

à cet age-là (les lagII ph2 c'était jusqu'en 2007), ça peut aussi etre l'électronique qui fatigue :spamafote:

 

ça fait pareil au limiteur ?

 

bon courage !

Modifié par misato
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bonjour et merci, ton explication est logique et du coup ça me permet d'éliminer les contacts de pédales, pour le limiteur je ne peux pas répondre car je ne l'utilise jamais. Donc si je comprends bien cela pourrait être le bouton du TDB...C'est lui qui s'éteint. Cela ressemble à un faux contact plus qu'une défaillance électronique car c'est intermittent...actuellement tout va bien mais il est très chaud au contact donc je crois que ça se précise.

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l'idée serait de voir si en passant en mode limiteur, ça s'éteint pareil ou pas. la différence entre limiteur et régulateur, c que dans le 1er cas faut rester pied sur la pédale :D, tu verras c pas grand chose :)

 

le bouton doit avoir une ampoule pour l'illuminer derrière, donc qu'il soit chaud, ça me semble pas déconnant.

 

mais si il "s'éteint" (pas de mise en pause, pas de bip d'erreur...), je verrais bien un problème de contact au niveau du bouton, ouais

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