Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Quel choix 125 scrambler/neo retro?


setcho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais essayer de faire court mais c'est assez compliqué!

 

Je cherche à acheter d'occasion une moto 125 néo retro / scrambler, mais le choix est dur (vous allez comprendre pourquoi)

 

je fais 1m79 pour 63 kg

Je cherche à pouvoir embarquer de temps a autre une passagère avec moi (elle fait le même gabarit)

Cette moto me servira pour une sortie ou deux le weekend (pas pour aller bien loin) et pour le trajet pour le travail (quelques kilomètres en ville).

 

J'ai tout d'abord fondu devant le look de la Brixton Cromwell, de la orcal nk-01, et de la fb mondial HPS 125

Elle correspondent au style que je recherche et surtout dans le prix que je recherche (- de 3000€)! Même si vu de près certaines choses sont à revoir mais je suis prêt à vivre avec...

 

Le seul soucis, la fiabilité ! Ce sont des chinoiseries et les quelques avis sur internet oscillent entre le "top j'ai fait 2000km avec, uniquement quelques petits problèmes facile à résoudre qui sont..." Et le "horrible à 7000km la moto tombe actuellement en morceaux".

J'ai donc recherché à côté des motos comme la Honda cb125r ou la Yamaha xsr 125, cette dernière à un look qui me convient à peut près mais niveau prix on s'éloigne grandement de ce que je peux me permettre.

 

Savez vous donc si ces petites marques de fabrication chinoise risque vraiment de tomber en morceau et de m'apporter que des embêtements après 1 ou 2 ans?

Faut-il vraiment miser sur les grandes marques Honda/Yamaha... Pour la sécurité ? Si oui avez vous des petits modèles sympa dans ma veine de style à pas trop cher ? À la limite même si elles ne sont pas très récente (mais ont que mêmes certains avantages comme l'ABS)

Je vous remerci d'avoir tout lu 🙏 merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dabs cette catégorie tu n'auras que des "chinoiseries" comme tu dis.... Globalement c'est fiable contrairement à ce qu'on lit, j'en ai plusieurs en entretien et pas plus de soucis que ça... Mash, orcal ça va bien, Brixton aussi. Y'a des mash à 1000 balles maintenant, avec un check up et une révision ça repart. Sinon faut s'en fabriquer une sur base jap, qui aura minimum 20 ans vu qu'ils les ont arrêtées en 2002-2003: yam sr ou honda cm par exemple...inconvenient c'est une machine modifiée donc plus homologuée. Avec le ct moto qui arrive ça peut être compliqué.Tiens ma dernière yam modifiée. 😎

srfin_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse top! Très jolie modif j'aime beaucoup mais ne correspond pas forcément à ce que je cherche, je trouve que la Brixton Cromwell à vraiment un charme à part. Perso je vais rouler dans paris, donc je me sens pas trop de rouler avec une moto modifier même si les Honda cm (que j'avais déjà vu) on un look sympa, mais toujours pas ce que je recherche.

 

Je m'étais calé sur une Yamaha xsr comme référence avec la fiabilité etc (même si elle fait un peut cracker mon budget) mais ton commentaire me laisse penser que la Brixton est possible mais j'ai vraiment peur de la rouille si je la laisse en extérieur sachant que je veux qu'elle soit vendable d'ici quelques années pour une A2! Ça reste à débattre j'arrive pas à trouver assez d'info sur le sujet (d'autre part la Yamaha xsr a 15ch ce qui est un grand +) si tu a d'autres info je suis preneur, merci beaucoup de ta réponse qui m'aide dans ma traversée du désert du doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La yam 15 cv mais plus lourde...le rapport poids/puissance est quasi identique. Pour rouler dans Paris avec le problème critair oublié une vieille le jap qui n'est pas eligible... Une Brixton avec 11 cv suffira à rouler en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...