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Sandero

Batterie de remplacement pour Sandero II 0.9 TCe 90cv avec S&S


vente7950
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Messages recommandés

Bonjour à tous! :)

La batterie montée d'origine Renault/Dacia/Nissan, indiquée être fabriquée par Varta et de référence 244108276R, existe sous la marque Varta directement, et avec le même code de référence.

Elle n'est jamais donnée compatible sur tous les sites de vente de pièces auto.

Est-ce que je peux la commander tout de même ou il y a une évidence qui m'échappe ?

Est-ce que les "plus grosses" de types 70Ah/760A rentrent dans le berceau ?

 

Varta 12V 60Ah 640A B13 EFB

   

Merci à tous :)

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Bonjour,

Je dois avouer n'avoir jamais remis une batterie identique à l'ancienne.

Juste une batterie ayant les même caractéristiques (AGM ou EFB) et les mêmes dimensions (Largeur,longueur et hauteur) 

Sur un tableau d'équivalence pour une sandero 3, j'ai trouver une 12v 65A 600A EFB  dimension 24,2 x 19 x 17

Par contre je n'ai pas trouvé de batterie 12v 70A 760A EFB compatible cela vient sûrement de ces dimension elles font 27,5 en longueur.

L'idée d'avoir une plus grosse batterie parait une bonne solution, mais elle doit être adapté aux performances de l'alternateur. Sinon qu'elle est l'intérêt d'avoir une batterie chargé à 80 ou 90% 😉

 

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Le 13/07/2023 à 12:27, Mécano 3268 a dit :

une batterie chargé à 80 ou 90% 😉

 

Bonsoir

grosse lacune en électricité automobile ...

avec un S&S une batterie ne charge jamais à plus de 80% le BMS y veille

de plus la charge de l'accu à 100% n'a strictement rien a voir avec la capacité de l'alternateur qui est capable de débité bien plus que se que la batterie peut supporté tout simplement parcequ'il faut alimenté le véhicule en entier en lus de chargé la réserve

 

  • Haha 1
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Le 12/07/2023 à 14:51, vente7950 a dit :

Bonjour à tous! :)

La batterie montée d'origine Renault/Dacia/Nissan, indiquée être fabriquée par Varta et de référence 244108276R, existe sous la marque Varta directement, et avec le même code de référence.

Elle n'est jamais donnée compatible sur tous les sites de vente de pièces auto.

Est-ce que je peux la commander tout de même ou il y a une évidence qui m'échappe ?

Est-ce que les "plus grosses" de types 70Ah/760A rentrent dans le berceau ?

 

Varta 12V 60Ah 640A B13 EFB

   

Merci à tous :)

Le pseudo Mécano n'a pas écrit que des âneries

prend une batterie compatible , ne te focalise pas sur la marque

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Le 14/07/2023 à 09:46, Rantanplan06 a dit :

D'un autre côté, puisque grâce au start&stop la batterie doit être remplacée au bout de 3 ou 4 ans,  je soupçonne qu'il n 'y a plus beaucoup d'intérêt à prendre plus cher et plus gros comme avant dans l'espoir qu'elle dure plus longtemps.

 

Bonjour ,

TCE 90 GPL , bientot 6 ans 66 000 actuellement batterie en excellent état ; aucun problème

Bruno

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Le 14/07/2023 à 09:46, Rantanplan06 a dit :

D'un autre côté, puisque grâce au start&stop la batterie doit être remplacée au bout de 3 ou 4 ans,  je soupçonne qu'il n 'y a plus beaucoup d'intérêt à prendre plus cher et plus gros comme avant dans l'espoir qu'elle dure plus longtemps.

 

Là c'est pour une dame âgée qui souhaite être tranquille.

Je vais commander une Varta 70Ah/760A, il y a pas une grosse différence de prix.

J'espère juste que ça va rentrer sur le support batterie 😅 (elle est annoncée compatible sur les sites de pieces)

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Le 14/07/2023 à 12:03, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

TCE 90 GPL , bientot 6 ans 66 000 actuellement batterie en excellent état ; aucun problème

Bruno

Ce n'est pas la question, il n'y a aucun doute que certaines batteries, probablement beaucoup, peuvent durer 6 ans ou plus.

C'est juste la préconisation constructeur ;o)

 

On en a déjà parlé, avec nos voitures pleines d'électronique, une batterie capable de démarrer la voiture peut parfois fournir un courant de mauvaise qualité pour l'alimentation des calculateurs et autres boitiers, et créer des erreurs et plantages.

Donc les constructeurs préconisent de ne pas attendre.

 

Le corollaire de garder sa batterie au-delà de la préconisation, c'est de penser à la remplacer dès qu'un problème sans rapport évident survient ;o)   

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Le 14/07/2023 à 01:05, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

grosse lacune en électricité automobile ...

avec un S&S une batterie ne charge jamais à plus de 80% le BMS y veille

de plus la charge de l'accu à 100% n'a strictement rien a voir avec la capacité de l'alternateur qui est capable de débité bien plus que se que la batterie peut supporté tout simplement parcequ'il faut alimenté le véhicule en entier en lus de chargé la réserve

 

Mdr 😁

 

Il parait qu'il faut pulvériser un additif spécial sur le "Battery Management System" pour transformer une batterie au plomb en batterie LION technologie Tesla...

Capture d’écran 2023-07-23 185722.jpg

Et on dit aussi qu'avec des vidanges à 10 000km maxi, tout devient indestructible dans un bagnole même les batteries après 10 ans de bons et loyaux services...

 

C'est prouvé scientifiquement (expérience de bistrot, "loi des petits nombres", toussa). 😅

Modifié par glop
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