Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat occasion, budget 10 000


Elf21
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Sans vouloir être original, je suis désormais ici afin de chercher de l'aide, des conseils et des recommandations pour l'achat de ma prochaine voiture, ma clio 2 venant de rendre l'âme après nombreux kilomètres (et euros...)

 

Direction donc la banque pour un prêt, et bref, mon budget s'élève a 10 000 euros.

Estimation annuelle grosso modo : entre 10 000 et 15 000 kms.

Principalement roule en ville, hormis départ en vacances, famille etc... donc préférence essence.

 

Je n'ai pas de "modèle" de préférence. Je cherche principalement une voiture costaud, de préférence pas trop onéreuse en réparation non plus, qui me dure assez longtemps (bon n'est ce pas ce que tout le monde cherche après ?)

 

J'ai beaucoup aimé la gamme de chez Seat, 2008 aussi mais est-ce que cela me conviendrait ? Costaud ?J'ai vu pas mal de sujet énonçant la mégane estate, que je trouve assez sympa. Aucune idée... Je suis pas spécialement calé pour l'achat d'une voiture. Je fais beaucoup attention a son passé (rapport histovec obligé lors de l'achat perso) mais sur sa fiabilité dans le temps, je suis largué ! J'ai juste une très mauvaise image des Ford avec celle de ma famille qui a couté un bras en électronique.

 

Je suis dans la zone de Troyes (10) et peux bouger un peu (200 km on va dire)

 

Voilà voilà, je fais désormais appel à vous pour un changement rapide de voiture. Rouler a 70 (a cause d'un injecteur HS) devient long aujourd'hui. 

 

En vous remerciant d'avance :)

Modifié par Elf21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 01:24, Elf21 a dit :

Bonsoir !

 

Sans vouloir être original, je suis désormais ici afin de chercher de l'aide, des conseils et des recommandations pour l'achat de ma prochaine voiture, ma clio 2 venant de rendre l'âme après nombreux kilomètres (et euros...)

 

Direction donc la banque pour un prêt, et bref, mon budget s'élève a 10 000 euros.

Estimation annuelle grosso modo : entre 10 000 et 15 000 kms.

Principalement roule en ville, hormis départ en vacances, famille etc... donc préférence essence.

 

Je n'ai pas de "modèle" de préférence. Je cherche principalement une voiture costaud, de préférence pas trop onéreuse en réparation non plus, qui me dure assez longtemps (bon n'est ce pas ce que tout le monde cherche après ?)

 

J'ai beaucoup aimé la gamme de chez Seat, 2008 aussi mais est-ce que cela me conviendrait ? Costaud ?J'ai vu pas mal de sujet énonçant la mégane estate, que je trouve assez sympa. Aucune idée... Je suis pas spécialement calé pour l'achat d'une voiture. Je fais beaucoup attention a son passé (rapport histovec obligé lors de l'achat perso) mais sur sa fiabilité dans le temps, je suis largué ! J'ai juste une très mauvaise image des Ford avec celle de ma famille qui a couté un bras en électronique.

 

Je suis dans la zone de Troyes (10) et peux bouger un peu (200 km on va dire)

 

Voilà voilà, je fais désormais appel à vous pour un changement rapide de voiture. Rouler a 70 (a cause d'un injecteur HS) devient long aujourd'hui. 

 

En vous remerciant d'avance :)

 

Salut,

 

A Histovec, préfère l'historique Autoviza déjà présent sur les annonces du Bon Coin et de La Centrale, qd le vendeur le veut bien, qui te donne aussi les sinistres déclarés même si ce n'est pas encore exhaustif. 

 

Si si, tout le monde cherche une voiture fiable, pas chère, peu couteuse... :biggrin: ... Mais avant de regarder la voiture, je te conseille de voir qui vend le véhicule...

- Un pro avec pignon sur rue, voire un garage, ton budget le permet

- Un particulier qui possède sa caisse depuis longtps et qui donc la connait bien et aura les factures d'entretien à te montrer. Pour moi c'est l'idéal... 

 

- Un faux particulier qui vend plrs voitures (des fois qu'une seule à vendre) qui n'ont pas été les siennes, là il faut fuir même si tu trouves la caisse intéressante...

- Un pro sans établissement et même ceux avec une algeco sur parking en guise de bureau, mieux vaut éviter... 

 

L'idée en matière d'achat d'occasion est d'essayer de limiter le risque et avec les 2 derniers cas, tu les agrandis... 

 

Sur la voiture elle-même, c'est historique (nb de main et sinistres éventuels), factures d'entretien et CT.

L'historique Autoviza est gratuit pour le vendeur, il n'y a donc en théorie aucun pb pour te le montrer... Ds la réalité, 7 à 8/10 ne le proposent pas directement, donc faut insister pour l'avoir...

Oublie ceux qui n'ont que des factures de pièces...

Oublie ceux qui ne veulent passer le CT seulement qd tu te seras engagé à l'acheter...  

 

Mégane 3 fiable et bien nait tant que tu ne prends pas le moteur 1.2l TCe 115/130 qui constitue malheureusement l'offre principale en essence sauf à prendre plus ancien avec le 1.4 Tce 130 (2009-2013) ou plus puissant avec le 2.0l Tce 180/190...

Il existe des Mégane 1.6l 110 cv essence fonctionnant d'origine à l'E85 (2009-2012/13) plutôt économiques à l'utilisation mais chères à l'achat (vu l'âge), vieux moteur éprouvé et fiable (attention existe aussi en mode "normal" sans l'E85) 

Le Scénic 3, si le coté monospace ne te rebute pas, est une excellente solution car désormais boudé avec les mêmes moteurs que la Mégane.

 

Chez Peugeot Citroën, c'est à peu près pareil, voire pire, oublie le 1.2l puretech et le 1.6l 150/156/165/200, 2 catastrophes industrielles qui représentent 100% des véhicules essence chez eux depuis +/-2010 !! 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour ta réponse rapide fripouille. En effet, je connaissais histovec mais pas autoviza. J'ai trouvé cette annonce sur la centrale : 

Annonce Seat ibiza iv (2) 1.0 75 style 2015 ESSENCE occasion - Chagny - Saône-et-Loire 71 (lacentrale.fr)

 

De ce que j'en vois : deux propriétaires, km pas trop mal, mais pas de signe pour la courroie. Bon 75 Cv, c'est peut-être un peu light mais bon. Je la trouve cependant un chouya chère mais peut-être dû à un excellent entretien... Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 10:16, Elf21 a dit :

Bonjour, 

 

merci pour ta réponse rapide fripouille. En effet, je connaissais histovec mais pas autoviza. J'ai trouvé cette annonce sur la centrale : 

Annonce Seat ibiza iv (2) 1.0 75 style 2015 ESSENCE occasion - Chagny - Saône-et-Loire 71 (lacentrale.fr)

 

De ce que j'en vois : deux propriétaires, km pas trop mal, mais pas de signe pour la courroie. Bon 75 Cv, c'est peut-être un peu light mais bon. Je la trouve cependant un chouya chère mais peut-être dû à un excellent entretien... Qu'en pensez vous ?

 

Je ne connais pas bien les Seat et autres du gp VW donc mieux vaut attendre ceux qui connaissent. 

 

2ème main, no pb... 

La courroie de distri, si ce n'est pas une chaine, c'est important de savoir où elle en est mais pas important si non faite (sauf si hors délai constructeur), suffit de la mettre ds la négo si l'échéance est ds seulement qq mois... 

 

Pour la fiabilité lorsque tu ne connais pas, tu as un site, fiches auto, qui te donne des tendances qd le nb de témoignages est suffisant, ce qui n'est pas le cas pour cette Ibiza où il y en a seulement 5... (tu tape sur Google, "fiabilité + modèle" et ça sort direct). 

Pour autant sur 5 témoignages, tu en as déjà 2 qui ont une surconsommation d'huile... 

 

https://www.fiches-auto.fr/essai-seat/moteur-essai-611-1-seat-ibiza-_-1l0-mpi-_-75.php

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, on oublie alors... Si des connaisseurs seraient me conseiller pour la gamme Seat. 

On est d'accord pour le côté essence comparé au diesel vu ma conduite ?

Je suis ouvert a d'autres types de marques également, tant que c'est fiable et pas trop de problème sur le long terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour ce qui est de la Seat, c'est un moteur 1.0 MPi bien diffusé dans le groupe VW. Il a été décliné en 60, 75 et 80 cv. Ce même bloc sert de base au 1.0 TSI qui est sa version avec Turbo. 

En résumé, la fiabilité est bonne dans l'ensemble mais c'est un veau. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos retours dont je tiens compte. Toujours rien trouvé de très intéressant actuellement... soit de la voiture en milieu parisien et là je me méfie, soit des veaux... 

 

J'ai trouvé cependant une annonce qui me semblait plutôt sympa, qu'en pensez vous ? 

Annonce Skoda fabia iii combi 1.2 tsi 90 green tec ambition 2016 ESSENCE occasion - Chalons en champagne - Marne 51 (lacentrale.fr)

 

j'avoue ne pas trop savoir quoi chercher... j'évite peugeot/citroen comme vous me l'avez conseiller aussi. Renault ca vaut quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fabia avec le 1.2 TSI 90 ça marche bien aussi. Avantage du 1.2 TSI, c'est un 4 cylindres dont c'est plus rond que le 1.0 TSI qui l'a remplacé. 

 

Renault, pas de 1.2 TCe. Ensuite il y a le 0.9 TCe. La fiabilité est correcte. L'agrément est moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon j'avance moyen sur les recherches. Là je viens de contacter cette annonce :

 

Annonce Seat ibiza iv (2) sc 1.2 tsi 105 i-tech 2014 ESSENCE occasion - Dijon - Côte-d'Or 21 (lacentrale.fr)

 

Mon frère anciennement mécano me conseille un véhicule mini 105 Cv pour ne pas être embêté (lui et son amie possédant tout deux une Seat d'ailleurs lol) 

La voiture est toujours disponible, mais pas de rapport d'historique en ligne. Ils me confirment qu'ils ne prennent pas de véhicules accidentés, que lors de la vente une révision de 90 Points de contrôle est faites. Primocar Dijon semble bien noté sur google.... Bref qu'en pensez vous ? J'ai demandé à être recontacter cet après midi.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonce semble correcte, le vendeur aussi.

à voir à l'essai si elle te convient

 

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils ne prennent pas de véhicule accidenté que celui ci n'a pas eu un pet 5 ans avant qu'ils l'achètent et qu'ils ne sont pas au courant. MAis c'est vrai pour toutes les voitures, sauf à faire un histovec systématique. Que tu peux faire (ou qu'ils peuvent faire) gratuitement si tu as/ils ont accès à l'ancienne carte grise

Mais a priori s'il y avait un gros souci suite à un accident, ça apparaitra au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bonjour,

 

encore merci pour vos aides qui m'aident bien et mes recherches avancent et le profill de voiture recherchée se dessine mieux désormais.

 

J'ai trouvé ces deux annonces (aucunes nouvelles pour la seat) 

 

(7) Citroen Ds4 1.6 vti 16v 120 - Voitures (leboncoin.fr)

 

Le plus pour celle ci est qu'elle a une chaîne et non une courroie. Qu'en pensez vous ?

 

Peugeot 308 GENERATION-II 1.2 PURETECH 110 STYLE START-STOP - Voitures (leboncoin.fr)

 

Deuxième pas très loin de chez moi non plus. 

 

Un avis sur ces deux là ? Biensur  je n'ai pas le rapport histovec encore mais il va être demandé.

 

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les vti et puretech ont mauvaise réputation, voir même très mauvaise dans le cas du 1.2 puretech, avec sa distribution foireuse

 

donc ces deux annonces ne semblent pas terribles en fait, désolé, en plus aller mettre 10Ke dans une DS4 de 2011, je trouve ça excessif perso

 

pour ce qui est de conseiller une motorisation essence, a part certains tsi, dans ton budget malheureusement ça va etre un peu la loterie

 

les toyota ou mazda niveau look, tu en penses quoi?

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2377644365 : mazda 3 120ch essence

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hey merci de ta réponse. 

 

J'avoue que je trouve de tous les avis sur le vti 120. Bons comme moins bons, surtout sur la surconso d'huile. Maintenant je t'avoue que je n'ai pas non plus une conduite nerveuse, essentiellement de la ville avec des trajets de 200 bornes histoire de partir un peu en vacances quelques fois. 

 

Ce qui me rassurait était surtout la chaîne qui est un atout fort, maintenant le surconso j'étais prêt à faire avec, vu mon budget, difficile de tout allier.... Le garage est bien noté aussi, mes collègues me l'ont confirme 

 

La mazda est magnifique mais un peu chère, même si négociable je dois prendre en compte frais de trajet, CG, mise en route et tout...  C'est trop juste et j'aimerai me garder une petite enveloppe pour d'éventuelles problèmes si il y en a et dans la limite du raisonnable (par contre je la trouve vraiment magnifique). 

Modifié par Elf21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:50, Elf21 a dit :

J'avoue que je trouve de tous les avis sur le vti 120. Bons comme moins bons, surtout sur la surconso d'huile. Maintenant je t'avoue que je n'ai pas non plus une conduite nerveuse, essentiellement de la ville avec des trajets de 200 bornes histoire de partir un peu en vacances quelques fois. 

 

La carrière du VTI n'est pas rose. Problèmes de chaine de distribution notamment, conso d'huile. Il y a eu différents correctifs. Un premier en 2009 qui a amélioré mais pas résolu les choses. Dans les dernières versions en 2013 c'est une option ok. 2011, il présente un risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il vaut mieux prendre une mazda sans garder de petite enveloppe en cas de souci, que prendre un modèle avec les moteurs PSA à problème pour garder  une petite enveloppe qui risque de ne pas être suffisante en cas de souci.

 

Et du coup, il vaut mieux prendre la seat que tu avais mise en premier lien d'annonce, qui te permet d'avoir une voiture plutôt fiable et de garder ta petite enveloppe qui te réconforte au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tu hésites , le plus simple ( si ce n'est déjà fait) tu rentres tes critères

sur le coincoin ( mets un budget mini genre 8500/9000 histoire d'éliminer

les poubelles)  et tu regardes , élimine tout ce qui est Peugeot/citroen en 

VTI/thp/puretech  ( donc tout)  et le 1,2 tce renault 

ensuite tu regardes la fiabilité  du véhicule choisi

tu n'as pas précisé si ton critère taille , plus clio que mégane , ou peu importe ?

t'as l'air de kiffer les Seat , ds 1 rayon de 200 bornes autour de ta ville ,tu as

ça https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2374521644

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous. Bon je vous ai suivi j'ai été voir la ds et même le vendeur me la conseillait pas. 

 

Jai rendez vous demain pour la seat que je vous ai envoyé un peu plus haut la blanche à 105 cv 1.2 tsi) La vendeuse m'a dit que c'était un moteur à chaîne. Donc vous en pensez quoi ? Ça reste la meilleure que j'ai vu dans le coin en pro. 

 

Elle a le rapport histovec et toutes les factures davant. Batterie vidange faites et la distrib bah comme j'ai dis c'est une chaîne. Entretenu chez seat apparement d'ailleurs. 

 

Voilà voilà j'attends vos retours et merci encore pour votre aide 😋

Modifié par Elf21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 16:46, Elf21 a dit :

Bonjour à tous. Bon je vous ai suivi j'ai été voir la ds et même le vendeur me la conseillait pas. 

 

Jai rendez vous demain pour la seat que je vous ai envoyé un peu plus haut la blanche à 105 cv 1.2 tsi) La vendeuse m'a dit que c'était un moteur à chaîne. Donc vous en pensez quoi ? Ça reste la meilleure que j'ai vu dans le coin en pro. 

 

Elle a le rapport histovec et toutes les factures davant. Batterie vidange faites et la distrib bah comme j'ai dis c'est une chaîne. Entretenu chez seat apparement d'ailleurs. 

 

Voilà voilà j'attends vos retours et merci encore pour votre aide 😋

j'en dis qu'elle est chère vu le nombre de kms par rapport à celle dont je t'ai mis

le lien 47000kms ( et 1ère main) vs 119000 .... sans compter les 5 portes + pratique

que les 3

enfin c'est toi qui vois , n'hésites pas à descendre le prix car cela fait déjà 33 jours

qu'ils ont publié l'annonce , et n'oublie pas la petite surprise qu'ils vont te faire

avec les frais de mise à la route ( donc 8990 n'est pas le prix final)

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 17:33, Elf21 a dit :

Oui elle m'a dit 1000 e de plus pour tout compris avec cg et tout. Je compte bien négocier. Par contre je lis pas mal de retour sur ce moteur, vos avis ? 

fiabilté ? Bofbof , apparemment 

La fiabilité

Les moteurs se suivent et se ressemblent... Quitte à me répéter (déjà dit sur le 1.2 TSI 85) le problème se situe au niveau de la chaîne de distribution, ou plutôt au niveau du kit complet car il a été entendu que la qualité des éléments étaient douteuse, ce qui provoque une usure rapide des chaînes, pignons et galets tendeurs Pour détecter le problème il suffit de tendre l'oreille et vérifier si des bruits bizarres sont perceptibles au ralenti.
A noter que le turbo n'est pas totalement irréprochable à défaut d'avoir des problèmes chroniques.

 

le vendeur...apparemment ils te fourguent une garantie obligatoire de 399 euros , ce qui est

illégal , du coup , cette seat n'est pas une bonne affaire

avis google.....

N'y allez surtout pas, pour essayer un véhicule c'est un parcours du combattant, quand on pose des questions techniques et mon fiancé connaissant la mécanique en soulevant certains capots c'est la cata!!! Le vendeur a peu de connaissance technique ne sait que vendre et mentir sur certaines réparations faites après l'achat du véhicule ! Foutaises regarder les avis négatifs et je confirme... plus de nouvelle du vendeur je pense que nous ne sommes pas une proie facile. Eviter toutes leurs concessions dans la rue du groupe Hess c'est pareil et la même politique
Vous oblige leur garante de 1 ans a 399 euros 🤣🤣 c'est illegal à
l'achat sans prevenir et sans laisser le droit au client de le refuser...
privilégier des garages de vente indépendant qui ont pignion sur rue et où les grandes concessions mais surtout pas les franchisés...

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Olala je vais jamais y arriver... ducoup on oublie aussi...

D'ailleurs c'est le même moteur que celle que tu m'avais envoyé. Bon je vais voir autre chose que Seat car sinon j'avancerai pas... Le problème est que je commence à être pas mal dans l'urgence vu les injecteurs de la clio qui me font rouler même plus à 80.

 

J'ai pas de gabarit défini, je veux juste une voiture assez rassurante, fiable moteur, pas fan des dacia/ford. Les françaises je reste ouvert. Enfin au point où j'en suis je reste ouvert à pas mal de trucs.

 

 

Modifié par Elf21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 18:10, Elf21 a dit :

(7) GOLF VI 1.4 TSI 122ch Style - Voitures (leboncoin.fr)

 

J'ai trouvé celle-ci mais je vois pas trop de retours sur ce moteur... Peu de KM, à voir pour la courroie, seule petit hic c'est qu'elle semble importée depuis quelques années. 

le 1,4 tsi , c'est pas mieux que le 1,2 , ptet m^me pire  , si tu veux de la fiabilité à

tout prix , il faut aller sur les asiatiques ,  toyota yaris , suzuki swift , mazda 2

kia ou hyundai , c'est pas les meilleures en agrément, confort mais c'est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 TSi 122 c’est une chaîne, pas une courroie.

Il faut généralement changer la pompe à eau dans les 100000km.

Pour ke reste, pas trop de soucis.

On vient de vendre notre Golf 6 1.4 TSi 122 de 2012 il y’a deux mois à 212000km.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai eu le code moteur de la seat ou la vendeuse me dit Cgp mais je le trouve pas en réf du 1.2 tsi 105cv, vous pouvez me dire si c'est moi ou bien je comprends pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...