Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

Je roule en C8 2.0 16v depuis aujourd'hui! :)


floupa

Messages recommandés

C'est vrai, d'autant plus que pour installer ou enlever les 2 sièges du fond, il faut rabattre 2 sièges devant ! pas pratique !!

 

D'autre part, je ne me rappelle plus comment on peut tourner le siège conducteur à 180° car je ne l'ai jamais fait ! or, quand on mange tous dans la voiture par exemple, c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam245pN

Pour tourner le siège conducteur, il faut le monter à fond et tirer vers le haut la tige en forme de crochet sous le siège. C'est vraiment pas aisé car il faut avancé/reculer le siège pour que ça passe. Une fois en place, tu n'a que 25 cm entre le siège conducteur et celui derrière, 35 cm côté passager.

Donc, pouvoir manger à 4 adulte correctement (comme je le croyais aussi), tu peux oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ma voiture étant au garage pour le voyant moteur allumé, je leur ai demandé de regarder la porte par la même occasion et il s’avère que c'est le chariot qui est mort.

Bon je pense que ça je peux le faire car ça coute plus de cent Euros a changer (genre 120 ou 130 je crois)

Quelqu'un sait il comment changer ce truc, si c'est compliqué ou pas?

Ou peut on trouver la pièce au moins cher, j'ai pas trouvé chez Oscaro...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Bon bin quitte a payer la pièce plein pot chez citron autant que je le fasse changer par leur soins non? Ça doit être genre une demi heure de main d'œuvre... (Ce qui ferai la pièce a près de 90 balles! Punaise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés tu peux commander sur auprés d'un site qui est en fait une concession qui vend par internet. il font des petit rabais sur les pieces

si tu as la ref de la piece, tape la sur le site citroen-auch.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon j'ai récupéré ma voiture.

En fait, il y avait un décalage d'une dent sur la distribution.

Ce qui donnait du creux a bas régime et un ralenti un peu instable a froid.

Apparemment je l'ai acheté comme ça.

Le garagiste m'a dit que cela pouvait venir d'un rétrogradage violent (?)

N'ayant pas essayé d'autres essence avant celle ci, je n'avais pas d'élément de comparaison...

Par contre, la je peux comparer et je me rends compte qu'elle est plus nerveuse!

Finalement c'est pas mal le deux litres!

 

Par contre, un truc que je ne comprends pas: avant qu'elle aille au garage j'avais l'allumage automatique des feux, depuis que je l'ai récupéré j'ai plus cette fonction...

Est ce un caprice de l'électronique?

Y a t'il un moyen de mettre ce satané calculateur a zéro sans danger histoire de voir si ça me rendrai cette fonction?

A moins que quelqu'un ai une astuce?

 

Merci ( décidément cette voiture devient passionnante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut floupa

le garagiste a dû débrancher la batterie pour refaire ta distribution, donc il a désactiver la fonction.

c'est un 2003, tu dois la réactiver à partir du commodo des phares (il y a une manip à faire en restant appuyé sur le bouton au bout du commodo pendant 10s en mettant le contact, je ne sais plus si c'est le premier ou deuxième cran, il y aura un bip et ça affichera sur l'odb allumage automatique des phares activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé, j'avais bien pensé qu'ils avaient débranché la batterie.

 

Bon faut que j'étudie comment réactiver le machin, j'ai essayé les dix secondes appuyé sur le bouton "auto" en remettant le contact mais ça a pas été concluant.

Je vais voir dans la notice de la voiture s'ils disent comment faire.

 

Merci en tout cas a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Alors depuis un mois rien de nouveau a part un voyant "pollution" qui s'est allumé subitement après un plein d'essence Leclerc et qui s'est éteint de la même façon qu'il s'est allumé après un plein d'essence Total et d'un additif nettoyant injecteur (je ne sais pas lequel des deux a eu l'effet sur ce voyant...)

 

Toujours le moteur qui "tremble" a froid, l'impression de tourner sur trois cylindre, cela disparaît complètement une fois que le moteur commence a chauffer soit cinq minutes environ après l'avoir démarré.

 

Si quelqu'un a une piste, parce que Citroën n'a pas résolu ce problème malgré mes deux visites chez eux pour la révision et un défaut entraînant le remplacement des bougies, de la bobine et le calage de la distribution qui a rendu la pêche d'origine a ma voiture (mais toujours ce tremblement a froid)

Ou alors c'est normal que ça tremble a froid, cela dit, des que j’accélère, cela disparais et la voiture tourne normalement même a froid, cela ne se ressens qu'au ralentit...

 

Hier, en baissant ma vitre coté conducteur, le bouton n'a pas voulu revenir, j'ai l'impression que le ressort a cassé.

Après recherche sur le net, apparemment la platine de commande se dé-clipse entièrement et se change (cela coûte un oeil chez Citroën d'après ce que j'ai lu donc je vais chercher d'occase) mais je voudrai être sur qu'il suffit de faire levier avec un petit tournevis pour sortir la platine avant de casser quelque chose.

Quelqu'un peut il me confirmer?

 

Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam676Xo

salut a tous je vient d acheter un c8 2.0 i 16v 138 avec 127000km de 2003 tres bien entretenu j avais une question concerne la distribution les version essence ont il cette maladie qui casse a cause de l eau de pluie qui gele l hiver faut il installer la goutiere merci d avace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je vient d acheter un c8 2.0 i 16v 138 avec 127000km de 2003 tres bien entretenu j avais une question concerne la distribution les version essence ont il cette maladie qui casse a cause de l eau de pluie qui gele l hiver faut il installer la goutiere merci d avace

 

Tu l'as payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

salut

non ça ne concerne que le 2,2 HDI 128

 

Certes, mais à sa place, je mettrai quand même la gouttière. Avoir de l'eau qui dégouline sur le moteur, c'est quand même pas bon. La distribution du 2.0 essence ne risque peut-être rien, mais il peut y avoir d'autres éléments abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...