Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le gouvernement veut transformer les grands excès de vitesse en délits


Michel38280
 Partager

Messages recommandés

Le 07/08/2024 à 08:49, Papymeche2 a dit :

Dites Drôlement perturbé le cycle circadien des différents intervenants. ;)

 

Ouaih, en effet :lol:

 

Mais après une bonne nuit réparatrice niveau saute d'humeur, ça va mieux :hehe:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bon de temps en temps, de rappeler l'essentiel.

 

Les grands excès ne sont pas seulement des abrutis qui perdent leur permis et ne sont peut-être pas punis à la juste valeur de leur dangerosité mais c'est aussi parfois et surtout des drames humains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b'hein tiens, on en parlait hier (entre autres joyeusetés :lol: ), un excité de la vitesse en électrique.

 

On pourrait retirer quelques éléments de la batterie avant de lui rendre ... avec 15kWh, il ira nettement moins vite :lol:.

 

Capturedecran2024-08-07a21_58_35.thumb.jpg.89dc7648e3f122a45ae0135b3283826f.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/2024/08/07/double-exces-de-vitesse-sur-la-rd-840-le-week-end-du-grand-chasse-croise-des-vacances-12129793.php

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 21:51, mtgxv a dit :

 

Le 07/08/2024 à 22:01, mtgxv a dit :

Ah b'hein tiens, on en parlait hier (entre autres joyeusetés :lol: ), un excité de la vitesse en électrique.

 

On pourrait retirer quelques éléments de la batterie avant de lui rendre ... avec 15kWh, il ira nettement moins vite :lol:.

 

Capturedecran2024-08-07a21_58_35.thumb.jpg.89dc7648e3f122a45ae0135b3283826f.jpg

 

https://www.ladepeche.fr/2024/08/07/double-exces-de-vitesse-sur-la-rd-840-le-week-end-du-grand-chasse-croise-des-vacances-12129793.php

 

 

Franchement, ces gens se sont vraiment freiner dans leur prise de risque à causse des sanctions ou il aurait roulé encore plus vite ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 19:32, mtgxv a dit :

Il est bon de temps en temps, de rappeler l'essentiel.

 

Les grands excès ne sont pas seulement des abrutis qui perdent leur permis et ne sont peut-être pas punis à la juste valeur de leur dangerosité mais c'est aussi parfois et surtout des drames humains.

 

 

 

Il faut appeler André RIEU pour ce post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 22:12, john.tchance a dit :

 

Il faut appeler André RIEU pour ce post ?

 

Tu veux que je fasse appel à la modération comme tu l'as fait hier en rafale parce-que tu jugeais que je relançais le fight ?

 

Allons ...

 

T'inquiètes, se moquer systématiquement des vidéos montrant les drames que vivent certains ne mérite même pas cette réaction enfantine.

 


 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 22:14, mtgxv a dit :

 

Tu veux que je fasse appel à la modération comme tu l'as fait hier en rafale parce-que tu jugeais que je relançais le fight ?

 

Allons ...

 

T'inquiètes, se moquer systématiquement des vidéos montrant les drames que vivent certains ne mérite même pas cette réaction enfantine.

 


 

 

 

Peut être ce qui mérite un  appel est que vous disiez que je me moque des vidéos vu ça doit faire 10 fois que vous dit que c'est de la façon de présenter ce type de vidéo comme argument massue que je critique.

La première fois , admettons que vous n'ayez pas compris mais au bout de 10 fois,  dire "se moquer systématiquement", ca s'appelle du dénigrement.

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 22:45, john.tchance a dit :

 

Peut être ce qui mérite un  appel est que vous disiez que je me moque des vidéos ...

 

AM en double exemplaire avec accusé de réception.

Je ne laisserai plus rien passer :sol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 07:40, mtgxv a dit :

 

AM

 

Pourquoi .

"se moquer systématiquement", c'est juste un façon insidieuse de dire que e n'ai pas de coeur si je suis contre vos solutions.

Sinon qu'est ce type de vidéo amène en plus ou moins sur le débat de modifier la loi ?

C'est juste un argument massue comme on a eu sur la file du 80 kmh où des pros 80 kmh on finit par dire : "si vous êtes contre le 80 kmh, vous être pour la mort des gens" Cette façon de faire a été sanctionné par les modos.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 07:52, mtgxv a dit :

 

Tu l'as dit :lol:

 

Avec ou sans sanctions, ies gens font des gros excès. C'est peut-être qu'il vaut contrôler mieux que d'augmenter une sanction que, statistiquement, vous ne donnez jamais et qui n'a pas empêcher le danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 07:58, john.tchance a dit :

 

Pourquoi .

"se moquer systématiquement", c'est juste un façon insidieuse de dire que e n'ai pas de coeur si je suis encore vous dans vos solutions.

Sinon qu'est ce type de vidéo amome en plus ou moins sur le débat de modifier la loi ?

C'est juste un argument massue comme on a eu sur la file du 80 kmh ou des pros 80 kmh on finit par dire : "si vous êtes contre le 80 kmh, vous être pour la mort des gens" Cette facon de faire a été sanctionné par les modos.

 

 

... et tu crois que je l'ai posée l'AM ?

Non, sérieux ? 🤣 😂

 

Je ne vais pas faire un caprice de gosse parce-que tu ne respectes pas les vidéos de victimes de la route ou parce-que tu ne respectes pas ce que tu veux imposer aux autres niveau comportement.

Tu peux donc continuer à répondre de manière ironiquement déplacée avec des " tiens, encore les violons " ou " faudrait faire appel à André Rieu " et ensuite te justifier à tout prix ... je ne le dirai pas au Monsieur :hehe:

 

... et je continuerai à poster de temps en temps des vidéos avec des témoignages poignant de victimes d'imbécilités sur la route parce-que ça fait aussi partie du sujet en tant que conséquences possibles du fait de prendre la route pour un défouloir ou un espace de jeu en roulant à des allures délirantes ce qui mérite des sanction au niveau du danger.

Un comportement d'adulte responsable, quoi.

 

Y a pas que l'humour dans la vie :hehe:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:09, mtgxv a dit :

 

... et tu crois que je l'ai posée l'AM ?

Non, sérieux ? 🤣 😂

 

Je ne vais pas faire un caprice de gosse parce-que tu ne respectes pas les vidéos de victimes de la route ou parce-que tu ne respectes pas ce que tu veux imposer aux autres niveau comportement.

Tu peux donc continuer à répondre de manière ironiquement déplacée avec des " tiens, encore les violons " ou " faudrait faire appel à André Rieu " et ensuite bien entendu te justifier ... je ne le dirai pas au Monsieur :hehe:

 

... et je continuerai à poster de temps en temps des vidéos avec des témoignages poignant de victimes d'imbécilités sur la route parce-que ça fait aussi partie du sujet en tant que conséquences possibles du fait de prendre la route pour un défouloir ou un espace de jeu en roulant à des allures délirantes ce qui mérite des sanction au niveau du danger.

Un comportement d'adulte responsable, quoi.

 

Y a pas que l'humour dans la vie :hehe:

 

Oui peut--être parce que vous croyez que ma demande du SR mieux et adaptée à la population n'a pas but de diminuer ces comportements.

Et je suis même bien placé pour ne pas avoir besoin de vidéo. que ca existe OK.

 

Donc, quel est l'argument qu'apporte cette viédo sur l'efficacité de la modif de loi ? Parce que dire, "il ne faut plus d'accidents", c'est le pourquoi de la modif. Ca n'amène rien sur le comment ni si ca va fonctionner. Ces vidéos ne sont là que pour interdire moralement de réfléchir sur la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en période de grandes affluences et donc avec les contrôles renforcés, il y a en a qui prennent des risques.

La preuve que même avec des chances accrues de se faire contrôler, ils ne craignent pas des sanctions qu'on pourrait renforcer.

 

Capturedecran2024-08-08a08_23_52.thumb.jpg.82102eead5599686167fc55a73ec8b2a.jpg

 

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/exces-de-vitesse-alcool-et-stupefiants-sur-les-routes-de-l-allier-lors-du-grand-chasse-croise-de-l-ete_14545804/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:25, john.tchance a dit :

Ces vidéos ne sont là que pour interdire moralement de réfléchir sur la loi.

 

Et bien tu ne les regardes pas pour ne pas t'empêcher de réfléchir !

 

Remarque, ça expliquerait tes réponses systématiques " tiens les violons ... " et compagnie. Tu ne réfléchis pas au côté déplacé de celles-ci :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:34, mtgxv a dit :

 

Et bien tu ne les regardes pas pour ne pas t'empêcher de réfléchir !

 

Mais la vidéo est un argument en réalité  : "il y  a une modif de loi, c'est pour moins d'accidents (regardez comme les accidents existent) alors il faut de faire . Point rien n'a discuté"

 

Les articles c'est le même principe.

 

Après, je les regarde ou pas, mais je signale un argumentaire subliminal (au minimal)

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:31, mtgxv a dit :

Même en période de grandes affluences et donc avec les contrôles renforcés, il y a en a qui prennent des risques.

La preuve que même avec des chances accrues de se faire contrôler, ils ne craignent pas des sanctions qu'on pourrait renforcer.

 

Capturedecran2024-08-08a08_23_52.thumb.jpg.82102eead5599686167fc55a73ec8b2a.jpg

 

https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/exces-de-vitesse-alcool-et-stupefiants-sur-les-routes-de-l-allier-lors-du-grand-chasse-croise-de-l-ete_14545804/

 

Renforcer de 1% par rapport à quasi zéro. Ca ne va pas affoler les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:42, john.tchance a dit :

Après, je les regarde ou pas, mais je signale un argumentaire subliminal (au minimal)

 

C'est bon alors, tu peux réfléchir ... en postant " tiens encore les violons ...:D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:42, john.tchance a dit :

 

Mais la vidéo est un argument en réalité  : "il y  a une modif de loi, c'est pour moins d'accidents (regardez comme les accidents existent) alors il faut de faire .

 

Ah b'hein tu vois, j'ai donc raison de rappeler tous ces drames pour sensibiliser aux risques pris en faisant de grands excès.

On se met enfin d'accord.

Je vais en chercher d'autres :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:49, mtgxv a dit :

 

C'est bon alors, tu peux réfléchir :D

 

Merci de votre approbation à avoir le droit de poser l'unique question de la file : est ce que la modif de la loi peut d'être efficace ou ca peut dégrader la situation actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:52, mtgxv a dit :

 

Ah b'hein tu vois, j'ai donc raison de rappeler tous ces drames pour sensibiliser aux risques pris en faisant de grands excès.

On se met enfin d'accord.

Je vais en chercher d'autres :bien:

 

Vous vous sensibilisez qui ? Personne sur la file. C'est un argument massue.

Perso, je trouve un peu indigne d'utiliser la peine des gens pour se donner raison. Ou pire, comme dans ce post, faire de la provoc.

 

Modifié par john.tchance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:54, john.tchance a dit :

 

Vous vous sensibilisez qui ?

 

An b'hein pas toi en tout cas.

Tes réponses systématiques du genre " tiens encore les violons " " il est où André Rieu ? " ne sont pas des réaction d'une personne particulièrement sensibilisée par les drames causés par les délires de certains sur la route !:o.

Ces vidéos ne te plaisent pas, tu les regardes d'ailleurs pas. 

Alors pourquoi te sens-tu obligé d'y réagir autant ?

Tu n'es pas seul sur cette file. Son contenu et son déroulé ne t'appartiennent pas !!!  :bah:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 09:10, Papymeche2 a dit :

12 ping pong en 1 h

 

:sors:

 

 

On dirait les frêres Lebrun :D

 

C'est ça contre un adversaire qui te renvoie systématiquement la balle :lol:

 

 

 

 

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:25, john.tchance a dit :

 

Oui peut--être parce que vous croyez que ma demande du SR mieux et adaptée à la population n'a pas but de diminuer ces comportements.

Et je suis même bien placé pour ne pas avoir besoin de vidéo. que ca existe OK.

 

 

Et vous pensez réellement que s'il y avait eu plus de contrôles vous n'auriez pas vécu la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:10, marcsv a dit :

 

Et vous pensez réellement que s'il y avait eu plus de contrôles vous n'auriez pas vécu la même chose ?

 

Et puis ce n'est pas parce-qu'on a vécu des trucs qu'on doit pour autant trouver ces vidéos inutiles.

Cette fille ne s'adresse à personne en particuliers et on doit être assez grand pour faire la part des choses et ne pas s'approprier obligatoirement le contenu et imposer ses points de vue.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 08:58, mtgxv a dit :

 

An b'hein pas toi en tout cas.

Tes réponses systématiques du genre " tiens encore les violons " " il est où André Rieu ? " ne sont pas des réaction d'une personne particulièrement sensibilisée par les drames causés par les délires de certains sur la route !:o.

Ces vidéos ne te plaisent pas, tu les regardes d'ailleurs pas. 

Alors pourquoi te sens-tu obligé d'y réagir autant ?

Tu n'es pas seul sur cette file. Son contenu et son déroulé ne t'appartiennent pas !!!  :bah:

 

Que savez vous de ma vie ? Rien. Surtout que vous seriez bien mal de m'avoir dit un truc pareil. Alors doucement sur ce genre de réflexion, c'est exacte ce que je dit.  Je ne me fout de votre argumentaire larmoyant en tant qu'argument donc je suis insensible. C'est la définition de l'argument massue.

 

Et encore une fois, ce n'est pas les vidéos mais le pourquoi vous utilisez.

11 eme fois.

Pourquoi je réagit parce que vous présentez sans en avoir l'air une argumentation. C'est le propre d'un forum. Non ? 

Bien que vous pouvez post. Mais j'ai le droit de trouver indigne de se servir de la peine des gens comme argumentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ... vidéo qui ne marche pas.

Dommage, c'était marrant.

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 10:10, marcsv a dit :

 

Et vous pensez réellement que s'il y avait eu plus de contrôles vous n'auriez pas vécu la même chose ?

 

Je ne sais pas. Diminuer le nb accident en augmentant les contrôles, disons qu'il y a bien mieux à faire pour gagner de le efficacité sur la mortalité 

 

Mais je ne parle de diminuer le nb morts mais de la modif de la loi..  si on veut que les sanctions soient dissuasives, il faut améliorer les qualités des contrôles et surtout qu'ils soient visibles.

Augmenter le niveau de sanctions ne rends pas les contrôles mieux fait et plus visibles. Le but est que le nb exces de + 50 kmh diminue pas de choper et de punit les +50. Si vous planquez les radars pourquoi les gens freineraient. Vous allez juste prier qu'il n'y est pas  d'accident entre la mesure et l'arrêt par les gendarmes. Mais le danger a existé. C'est trop tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:00, john.tchance a dit :

 

Mais je ne parle de diminuer le nb morts mais de la modif de la loi..  si on veut que les sanctions soient dissuasives, il faut améliorer les qualités des contrôles et surtout qu'ils soient visibles.

Augmenter le niveau de sanctions ne rends pas les contrôles mieux fait et plus visibles. Le but est que le nb exces de + 50 kmh diminue pas de choper et de punit les +50. Si vous planquez les radars pourquoi les gens freineraient. Vous allez juste prier qu'il n'y est pas  d'accident entre la mesure et l'arrêt par les gendarmes. Mais le danger a existé. C'est trop tard

 

 

Et vous n'avez toujours pas compris que si tout les contrôles étaient visibles, les mecs qui veulent/aiment rouler vite se limiteraient à ralentir aux endroits contrôlés pour écraser le champigons (et peut-être les gosses) un peu plus loin, là ou il n'y a pas de contrôle, c'est ça augmenter la sécurité d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2024 à 11:06, marcsv a dit :

 

Et vous n'avez toujours pas compris que si tout les contrôles étaient visibles, les mecs qui veulent/aiment rouler vite se limiteraient à ralentir aux endroits contrôlés pour écraser le champigons (et peut-être les gosses) un peu plus loin, là ou il n'y a pas de contrôle, c'est ça augmenter la sécurité d'après vous ?

 

J'aime bien l'image du gendarme bien visible au bord de la route faisant signe de la main aux automobilistes de bien vouloir ralentir et bien entendu les mêmes automobilistes obéir et continuer leur route en respectant scrupuleusement le signe de la main du gendarme et en se disant " ouh là là, si je réaccélère, un autre gendarme risque de me refaire à nouveau un signe de la main :fouyaya::lol:

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...