Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Indemnisation accident responsable


romainr36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

J'aurais besoin de vos lumières. Voici la situation.

J'ai eu malheureusement un accident de voiture qui n'implique aucun tiers et dans lequel je suis 100% responsable. Mon véhicule ayant 5 ans j'ai oublié de faire le contrôle technique à 4 ans malgré un entretien régulier et à jour de mon véhicule.

Le non respect de cette obligation est une clause d'exclusion dans mon contrat d'assurance ( "LES EXCLUSIONS S’APPLIQUANT AUX GARANTIES AUTRES QUE LA
GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE … les dommages survenus lorsque le véhicule n’a pas satisfait aux obligations de la réglementation en vigueur sur le contrôle technique"

Avec cette absence de contrôle technique, je craignait que l'assurance me refuse toute indemnisation. Malgré cela après expertise de mon véhicule, l'expert l'a classé "économiquement non réparable" et m'a fait une proposition de cession de mon véhicule à l'assurance et cela, à un tarif honnête.

J'ai donc accepté la proposition et renvoyé la carte grise barrée + les documents de cession de mon véhicule. Je suis donc dans l'attente du remboursement.

Voici ma question : Ayant tout traité avec l'expert jusqu'à aujourd'hui, pensez-vous que l'assurance puisse encore refuser de m'indemniser quand elle recevra les documents de l'expert et constatera que le contrôle technique n'est pas à jour ?

Je vous remercie pour votre aide
Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tant que responsable de service Sinistres Automobiles, je peux préciser que les exclusions relatives à l'absence de contrôle technique ne sont que rarement appliquées par les sociétés d'assurance, à fortiori dans le cas de sinistres non corporels ou mortels.

 

Cette application stricte, si elle ne porte pas sur une défaillance ayant eu une incidence directe sur l'accident (exemple : disque de freins critiques / perte de contrôle lors d'un freinage) serait alors considérée comme abusive par le législateur.

 

Si quelqu'un a une difficulté dans la gestion de son sinistre automobile, vous pouvez m'envoyer un MP pour que je puisse lui venir en aide (si je le peux bien sûr).

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...