Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 2.0HDI la dépression!


Car-Hell
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste pour un ami qui a une 307 sw moteur 2.0 HDI 8V 107Ch avec FAP fabriquée d’après l’OPR le 13/11/2002.

L’auto a un problème de turbo apparemment dû à une mauvaise commande de wategate.

 

Sur sa pompe à vide il y a un raccord avec 3 sorties : une qui va au servo frein le plus gros diamètre (on l'oubli) et 2 petites (A et B flèches bleu sur la photo) mais il a 3 durites (1, 2 et 3 flèches rouges sur la photo) pour distribuer la dépression !

 

307_pv_1.thumb.jpg.74b7e73e0cbddaea7f08bf08a00b2930.jpg

 

Questions : y-a-t-il un T pour raccorder 2 durites vers la pompe (si oui celui de mon ami c’est fait la malle !) ?

 

Je devine bien 2 circuits pour la dépression un pour le turbo, un autre pour la vanne EGR mais le troisième ? Pour l’échangeur EGR ? Autre ?

 

Car il y a 3 électrovannes :

307_EV.thumb.jpg.3870d9c1359ca7b8acc21c2f2f0216b2.jpg

 

 

A quoi sert le truc sur cette photo car il est sur le parcours des durites à dépression?

307_m.thumb.jpg.b0ab5e53e8f019db08fafda46e14967d.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 17:34, jeanlou43 a dit :

Bonjour, sur le "truc" de la troisième photo se doit être une réserve de vide.

Pour la troisième EV ne serait 'il pas la commande de géométrie du turbo vu que c'est une 110cv : aucune servitude.

merci pour ta réponse, ça serait une réserve de vide pour quelles commandes?

 

Pour les durites vers la pompe à vide on a trouvé : il y a en une qui va sur la capsule du boitier papillon (donc pas de T) mais il n'y a pas 3 mais 4 électrovannes (sur la face avant du moteur) donc une pour le turbo, une pour la vanne EGR, une pour le boitier papillon si quelqu'un a la 4eme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:14, jeanlou43 a dit :

Bonjour, réserve de vide : en cas de forte sollicitations, au ralenti, du servo frein, des EV. Le turbo est il en géométrie variable pour confirmer la quatrième EV ?

:hello: FIXE LE TURBO le gendre a la 110cv 2litres .

 

il a eu un problème électrovanne  , bagnole en dégradée .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:14, jeanlou43 a dit :

Bonjour, réserve de vide : en cas de forte sollicitations, au ralenti, du servo frein, des EV. Le turbo est il en géométrie variable pour confirmer la quatrième EV ?

le servo frein est directement relié à la pompe à vide, sur l'auto je ne sais pas s'il y a eu du bricolage mais l'électrovanne du turbo aussi est directement relié à la pompe à vide. Pour les autres je ne sais pas comment c'est foutu...

307_distri_vide.thumb.jpg.d302d82470a9fed9be89e752251f2308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 08:21, tete de soupapes a dit :

:hello: FIXE LE TURBO le gendre a la 110cv 2litres .

 

il a eu un problème électrovanne  , bagnole en dégradée .

:hello:TDS

 

Je crois aussi que c'est un wastegate d'après un site de pièces détachées.

 

Pas de voyant, pas de mode dégradé mais une perte de puissance et mon collègue roule pépère comme ça depuis un moment sauf qu’il s’est fait recalé au CT pour pollution !

 

C’était un peu galère pour trouver la cause car mon outil de diagnostic ne fonction qu’en mode CAN et sur cette voiture immatriculée en juillet 2003 cela ne marche pas car elle a été fabriquée en 2002 et le diagnostic ne se fait que sur la ligne K (pin 7 de la prise) !

 

Même en se roulant sous la voiture pas moyen de voir si la wastegate est actionnée, tout ce qui est à l’arrière du moteur est presque accessible !

 

Donc pour avoir une idée de la pression du turbo j’ai mesuré la tension sur le capteur de pression (denso 9639027480) qui est sur l’échangeur air air devant le nez quand on ouvre le capot. Le constat a été vite fait : véhicule à l’arrêt au ralenti 2,3V en accéléré 2.2V donc le moteur aspire mais le turbo pousse à zéro de pression.

Il ne restait plus qu’a trouvé la cause en commençant par la commande de la wastegate (ce qui m’a poussé à vous demander de l’aide).

En fait c'était la durite entre la pompe à vide et l’électrovanne qui était percée . Ce n’était pas le turbo, ouf ! Car je crois qu’il faut tomber le berceau pour le remplacer…  

Merci à tous pour votre aide, il reste quelques lignes à écrire sur le schéma des circuits à dépression…

 

PS : si ça peut être utile à quelqu’un, après réparation, véhicule à l’arrêt en accéléré 3,9V sur le signal du capteur de pression...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 19:12, Car-Hell a dit :

:hello:TDS

 

Je crois aussi que c'est un wastegate d'après un site de pièces détachées.

 

Pas de voyant, pas de mode dégradé mais une perte de puissance et mon collègue roule pépère comme ça depuis un moment sauf qu’il s’est fait recalé au CT pour pollution !

 

C’était un peu galère pour trouver la cause car mon outil de diagnostic ne fonction qu’en mode CAN et sur cette voiture immatriculée en juillet 2003 cela ne marche pas car elle a été fabriquée en 2002 et le diagnostic ne se fait que sur la ligne K (pin 7 de la prise) !

 

Même en se roulant sous la voiture pas moyen de voir si la wastegate est actionnée, tout ce qui est à l’arrière du moteur est presque accessible !

 

Donc pour avoir une idée de la pression du turbo j’ai mesuré la tension sur le capteur de pression (denso 9639027480) qui est sur l’échangeur air air devant le nez quand on ouvre le capot. Le constat a été vite fait : véhicule à l’arrêt au ralenti 2,3V en accéléré 2.2V donc le moteur aspire mais le turbo pousse à zéro de pression.

Il ne restait plus qu’a trouvé la cause en commençant par la commande de la wastegate (ce qui m’a poussé à vous demander de l’aide).

En fait c'était la durite entre la pompe à vide et l’électrovanne qui était percée . Ce n’était pas le turbo, ouf ! Car je crois qu’il faut tomber le berceau pour le remplacer…  

Merci à tous pour votre aide, il reste quelques lignes à écrire sur le schéma des circuits à dépression…

 

PS : si ça peut être utile à quelqu’un, après réparation, véhicule à l’arrêt en accéléré 3,9V sur le signal du capteur de pression...

Bonsoir, voici le schéma des circuits de dépression a quatre électrovannes : EGR , GV turbo , boitier papillon air chaud et un autre a air frais .

30720hdi110egrcircuit.jpg.079bafc93320300928c25cc320b6c909.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 03:18, distrait50000 a dit :

Bonsoir, voici le schéma des circuits de dépression a quatre électrovannes : EGR , GV turbo , boitier papillon air chaud et un autre a air frais .

 

Bonjour, ok super!

un boitier papillon pour l'air compressé (frais ?) venant de l'échangeur j'ai vu sur l'auto.

Mais celui pour l'air chaud :ouch: ça sert à quoi? Où est pris l'air avant de le réchauffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 13:10, Car-Hell a dit :

Bonjour, ok super!

un boitier papillon pour l'air compressé (frais ?) venant de l'échangeur j'ai vu sur l'auto.

Mais celui pour l'air chaud :ouch: ça sert à quoi? Où est pris l'air avant de le réchauffer?

Bonjour, pour les moteurs a FAP il y a une dérivation de l'air venant directement du turbo vers l'admission (air chaud ) et l'autre de l'intercooler vers l'admission (air frais) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus il y a un radiateur sous le filtre à air!

C’est un moteur  uniquement pour les hivers dans le jura!

Sais tu s’il y a d’autre electrovanne sur ces circuits de vide ( en plus des 4)?

,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 19:08, Car-Hell a dit :

Et en plus il y a un radiateur sous le filtre à air!

C’est un moteur  uniquement pour les hivers dans le jura!

Sais tu s’il y a d’autre electrovanne sur ces circuits de vide ( en plus des 4)?

,

 

Re, non le schéma étant une vue du catalogue PSA , je n'ai pas connaissance d'une autre servitude a commande pneumatique .

Peut avoir une photo du "radiateur" situé sous le filtre a air ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 00:16, distrait50000 a dit :

Re, non le schéma étant une vue du catalogue PSA , je n'ai pas connaissance d'une autre servitude a commande pneumatique .

Peut avoir une photo du "radiateur" situé sous le filtre a air ??

Bonjour,

il faut que j'attende la semaine prochaine pour revoir l'auto, ce serait le "10" sur l'éclaté que j'ai trouvé sur le web.

Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu le "11" qui semble être une vanne électrique...

 

Merci pour tes réponses.

 

307_boite_air.gif.f9ba1f9e850cb6050da27965270a8a5d.gif

 

311047.thumb.jpg.da2d71013f99150fcf6074bf820957c1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 15:25, distrait50000 a dit :

 

Ce radiateur semble lié au FAP , ce véhicule n'a t'il pas été produit pour la scandinavie ??

Re, ta question est-elle comme ma plaisanterie "C’est un moteur  uniquement pour les hivers dans le jura!" ou bien sérieuse et dans ce cas comment peut-on le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 22:07, Car-Hell a dit :

Re, ta question est-elle comme ma plaisanterie "C’est un moteur  uniquement pour les hivers dans le jura!" ou bien sérieuse et dans ce cas comment peut-on le savoir?

Re, non c'est sérieux , les véhicules pour pays froids ont généralement des équipements spécifiques , je vais essayer de trouver une réponse a la présence de ce radiateur actionné par une électrovanne !!

Ce n'est pas une question de pays froids , on en trouve en Espagne ou en Lituanie , il sert a réchauffer l'air d'admission en phase de régénération , cet air réchauffé passe dans le turbo puis directement dans l'admission par la dérivation air chaud déjà mentionnée !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 307 2.0hdi 110cv de 2003 et cela fait plusieurs mois que j'ai ce soucis de puissance. 

J'ai tester avec une pompe à vide manuelle le circuit de commande qui part de l'électrovalve jusqu'à l'actuateur de waste gate et ça ne tient pas le vide.

J'ai regardé la tuyauterie avec les raccords en caoutchouc et cela à l'air bon ( au toucher , les caoutchoucs est souple et ne semble pas fendu ou endommagé).

La tuyauterie en plastique semble en bon état.

Je pense que c'est l'actuateur de waste gate. J'en ai acheté un. Je vais essayer de le changer sans tout démonter mais je pense que ça va etre un casse croute car il y a très peu de place à l'arrière du moteur.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et des conseils , je suis preneur.

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 09:59, Philhugue a dit :

Bonjour,

 

J'ai une 307 2.0hdi 110cv de 2003 et cela fait plusieurs mois que j'ai ce soucis de puissance. 

J'ai tester avec une pompe à vide manuelle le circuit de commande qui part de l'électrovalve jusqu'à l'actuateur de waste gate et ça ne tient pas le vide.

J'ai regardé la tuyauterie avec les raccords en caoutchouc et cela à l'air bon ( au toucher , les caoutchoucs est souple et ne semble pas fendu ou endommagé).

La tuyauterie en plastique semble en bon état.

Je pense que c'est l'actuateur de waste gate. J'en ai acheté un. Je vais essayer de le changer sans tout démonter mais je pense que ça va etre un casse croute car il y a très peu de place à l'arrière du moteur.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et des conseils , je suis preneur.

Cdt,

Tu vas rire pour le changer :fier:

 

nous ont avaient changé le turbo direct 

 

la voiture a fonctionné 15 jours

 

pour finir c’était un electrovanne { y’en a deux}

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

307SW 2.0 HDi 8V FAP 107 cv,

(je viens de l'acheter, je ne la connais pas encore)

Et j'ai le même problème >> Valise Peugeot, 45 minutes d'analyse  >> "tuyau de dépression de la pompe à vide à l'amplificateur de freinage à remplacer"

Le chef d'atelier m'a même noté la réf de la pièce, quand je lui ai dit que j'allais tenter la réparation moi-même :

4572Y5

Pas facile à trouver, mais bon, j'ai d'abord nettoyé la pièce : il y a un trou calibré de 0,5 mm au fond du bac, il va vers la tétine indiquée Turbo ci-dessus par Car-Hell.

 

IMG_20240126_145212.thumb.jpg.4fd98e8b15065e4067a5c85828e3c054.jpg    IMG_20240126_145333.thumb.jpg.3a6f7788ae02f773a7c605a79960e8cd.jpg

 

Essence F, soufflette, fil cuivre de 0,5  >>> parfaitement propre, je ne change pas ce tuyau

Résultat : aucun. Toujours pas de déclenchement du turbo, et surconsommation.

Mon copain mécano a vérifié et senti la dépression aux électrovannes

 

@ Philhugue : que donne le changement du wastegate ?

 

@tete de soupapes : c'était quelle EV ?  notée turbo ci-dessus ? les 2 ?

 

Merci pour vos infos passées, qui m'ont bien éclairé,

et merci à qui aurait des idées sur la question

Cordialement,

(PS : il y a aussi un radiateur sous le filtre à air)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 01:03, NanarCanar a dit :

Bonjour,

307SW 2.0 HDi 8V FAP 107 cv,

(je viens de l'acheter, je ne la connais pas encore)

Et j'ai le même problème >> Valise Peugeot, 45 minutes d'analyse  >> "tuyau de dépression de la pompe à vide à l'amplificateur de freinage à remplacer"

Le chef d'atelier m'a même noté la réf de la pièce, quand je lui ai dit que j'allais tenter la réparation moi-même :

4572Y5

Pas facile à trouver, mais bon, j'ai d'abord nettoyé la pièce : il y a un trou calibré de 0,5 mm au fond du bac, il va vers la tétine indiquée Turbo ci-dessus par Car-Hell.

 

IMG_20240126_145212.thumb.jpg.4fd98e8b15065e4067a5c85828e3c054.jpg    IMG_20240126_145333.thumb.jpg.3a6f7788ae02f773a7c605a79960e8cd.jpg

 

Essence F, soufflette, fil cuivre de 0,5  >>> parfaitement propre, je ne change pas ce tuyau

Résultat : aucun. Toujours pas de déclenchement du turbo, et surconsommation.

Mon copain mécano a vérifié et senti la dépression aux électrovannes

 

@ Philhugue : que donne le changement du wastegate ?

 

@tete de soupapes : c'était quelle EV ?  notée turbo ci-dessus ? les 2 ?

 

Merci pour vos infos passées, qui m'ont bien éclairé,

et merci à qui aurait des idées sur la question

Cordialement,

(PS : il y a aussi un radiateur sous le filtre à air)

 

 

 

Bonsoir, pour un 107CV (110) pas de wastegate mais une géométrie variable actionnée pas une électrovanne a dépression .

Avec une pompe a dépression il faut vérifier que le poumon de la GV n'est pas poreux et aussi que la GV n'est pas grippée .

Si tout est normal , vérifier que l'électrovanne fonctionne , que la dépression y arrive , que ses tuyaux sont en bon état (coupure , pincement , colmatage) et raccordés dans le bon ordre !!

 

branchementslectrovanedeturbo.jpg.eb41737904f01f2772a1ab58a2b3996c.jpg

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000

Merci pour ces infos, et la photo - je vais tâcher de localiser le truc sur le moteur, et de raccorder la pompe à vide pour tester directement le poumon...

La dépression arrive à l'EV, mon copain mécano a vérifié.

Où se trouve la "GV" ? J'imagine qu'il faut un pont pour vérifier le grippage ? effectivement possible si ça fait longtemps qu'elle roule comme ça..

Je ne sais pas quand je vais trouver le temps de tout ça, mais je ferai un retour.Encore merci !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors toutes vérifications faites, sur ce modèle (307 SW 2.0 HDi 8V FAP 107 CV) c'est bien un turbo avec wastegate.

Si j'ai bien compris : l'EV  déclenche le turbo en aspirant (laisse passer la dépression) sur ordre du calculateur, et le turbo, en cas de surpression, retourne à l'EV, par le 2° tuyau (sortant de la capsule), un contre-ordre "vas-y mollo". Jusque-là, c'est bon ?

Bien. Par le devant de la voiture,

J'ai pu vérifier que l'EV aspire, et que si je raccorde un long tuyau directement de la pompe à vide au tuyau EV/Turbo : pas de changement (montée en régime voiture immobile, grosse tache de suie !)

Reste à passer dessous, vérifier à l'autre bout, le raccord au turbo lui-même.

J'ai juste vu que c'est très huileux dans cette zone, je crains pour les roulements !

à suivre...

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 18:02, NanarCanar a dit :

Bonjour,

Alors toutes vérifications faites, sur ce modèle (307 SW 2.0 HDi 8V FAP 107 CV) c'est bien un turbo avec wastegate.

Si j'ai bien compris : l'EV  déclenche le turbo en aspirant (laisse passer la dépression) sur ordre du calculateur, et le turbo, en cas de surpression, retourne à l'EV, par le 2° tuyau (sortant de la capsule), un contre-ordre "vas-y mollo". Jusque-là, c'est bon ?

Bien. Par le devant de la voiture,

J'ai pu vérifier que l'EV aspire, et que si je raccorde un long tuyau directement de la pompe à vide au tuyau EV/Turbo : pas de changement (montée en régime voiture immobile, grosse tache de suie !)

Reste à passer dessous, vérifier à l'autre bout, le raccord au turbo lui-même.

J'ai juste vu que c'est très huileux dans cette zone, je crains pour les roulements !

à suivre...

Cordialement,

 

Re, ok pour la wastegate , il ne te reste qu'a faire les vérifications conseillées avec action de la WG par la pompe a vide , les branchements de l'électrovanne ne changent pas , la dépression est envoyée ou pas au poumon de la WG , quand l'électrovanne n'est plus actionnée , la dépression allant au poumon repart par le tuyau vers le filtre a air .

Il faut noter que véhicule stationnaire (sans charge moteur) la pression de turbo ne monte pratiquement pas .

Tu crains pour quels roulements ?? pas ceux du turbo car il n'en a pas , l'axe des turbines tourne sur bagues et film d'huile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'avance à tout petits pas, pas trop de temps ni de complicité météo..
Merci pour les explications, dont les roulements / bagues pour l'huile
Ce que j'ai testé :
Continuité de la dépression jusqu'au dernier tuyau qui va au wastegate..
Mais quand j'aspire ou souffle (voiture sur pont), il n'y a pas de résistance : membrane percée ?? ou tuyau ??
J'ai repéré l'arrivée de ce tuyau au "poumon", mais pour le débrancher (et être sûr de pouvoir le remettre) je n'ai pas trouvé la position ! Je voudrais tenter un branchement direct permanent à la pompe à vide avec un tuyau long, juste pour voir, comme indiqué par Distrait50000

Débranché l'EV de la vanne EGR (bouché tuyau de dépression) : pas de changement - si elle est bloquée, j'ignore si ouverte ou fermée.

J'avais éliminé l'hypothèse débitmètre car en faisant un échange avec la Xantia (même moteur DW10ATED) tout allait bien sur celle-ci.

Mais.. sur une suggestion, je l'ai débranché pour voir, et j'ai vu :
La très très grosse fumée à l'accélération, vraiment impressionnante, est très réduite ! Mais tjs pas plus de puissance.

Donc, mesures du débitmètre.. si je m'y suis bien pris, entre les voies 3(masse) et 6 (signal) :
sur la 307 j'ai 0,02 V au ralenti, et 0,04 V en accélérant
Sur la Xantia, de 0,03 à 0,04 avant nettoyage mais de 0,08 V à 0,10 après nettoyage
(Essence F et pinceau très très souple)
Mêmes résultats avec les 2 débitmètres
Je m'attendais à plus de variation, mais surtout à des mesures identiques sur les 2 voitures..

Prochaine étape : dépression directement au wastegate, si j'arrive à passer le bras..

Merci encore pour toute suggestion, à bientôt pour la suite
Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici des nouvelles, et 3 questions :
J'ai pu finalement nettoyer la vanne EGR (était bien bouchée) et vérifier qu'elle est fonctionnelle :
Résultat : un peu moins de fumée moteur en charge (après 2000 tours), mais pas plus de puissance
En fait, le turbo est bloqué : pas de jeu latéral, mais surtout pas possible de le faire tourner à la main par les ailettes, qu'on atteint quand on a enlevé le manchon d'arrivée d'air.
Cela explique cela : le carburant arrive, mais pas l'air !

 

 

IMG_20240322_120952_1.thumb.jpg.d3c2632a04efbc7ba5ad9e410fed035c.jpg

 

 

Question 1 : Comment se fait-il qu'il n'y ait toujours pas d'alerte au tableau de bord ?
Question 2 : Un turbo peut-il être juste bloqué par la calamine (nettoyage suffirait), ou faut-il forcément prévoir un changement de turbo ?
(je dois me servir de la voiture en attendant ce prochain chantier)
Question 3 : J'ai des Xantia même moteur DW10ATED, théoriquement turbo compatible : est-ce que cela vaut la peine de récupérer un turbo ? Je n'ai jamais été aussi loin dans la mécanique, et je n'ai pas de pont : voiture sur cales, travail couché.. quelqu'un a-t-il déjà fait un tel transfert ?
Question 4 : Pour changer le turbo, faut-il ôter entièrement le berceau moteur ? Bien sûr désaccoupler la barre de torsion, sortir les cardans.. les triangles restent fixés au berceau (?)... à part la direction assistée, y a-t-il d'autre éléments à tenir en place ? (Je n'ai pas la RTA, je vais en trouver une)

 

 

Addition  :
Pour démonter la vanne EGR, des détails que je n'avais trouvés nulle part :

IMG_20240322_124712_1.thumb.jpg.90be6f94300445c588c68ddb1006e6cf.jpg

 

Pour retirer le manchon d'air qui arrive au turbo :

Support moteur (supérieur) enlevé, silent-bloc inférieur libéré, abaisser le moteur (sur cric) et le tirer de qqs cm vers l'avant :
La boucle de corde (photo) permet de l'incliner pendant les qqs secondes nécessaires pour passer le manchon entre la vanne et le tablier
(passer une tige entre les brins et tourner pour raccourcir).

IMG_3777copie.thumb.JPG.ca4088f0fbbf08f59f7d4862d729b53e.JPG

 

 

IMG_3778copie.thumb.JPG.f31cb336b9654863e249253e87d9c3e8.JPG

 

Le démontage de ce bout de durite d'eau facilite l'accès pour ouvrir le collier juste à côté (et le remettre), et la manipulation de la clé de 10 pour démonter la vanne EGR.

IMG_3761.thumb.JPG.136eed7750a074d1a07d424350ae38f4.JPG
 

Si ces détails peuvent servir à qqn, tant mieux..

 

Et merci pour toute réponse à mes questions..

 

Cordialement,

NanarCanar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @ tete de soupapes

Je vais la surélever au maximum (sans pont), et tâcher de ne pas rester coincé sous  le berceau...

Mais d'abord en sortir un (turbo) de Xantia, pour me faire la main.

Et approvisionner les pièces : ce sera l'occasion de faite le kit courroies, les silent-blocs train avant, vérifier la cérine, et sans doute d'autres bricoles, comme nettoyage du FAP, peut-être que des cycles de nettoyage auto ne suffiraient pas, vu les accumulations de suie..

Pas de bol, j'ai des grandes paluches !

Question : l'absence d'alerte au tableau de bord peut-il signaler un de mauvais fonctionnement de la carte ?

à plus  tard d'autres nouvelles,

Merci de me lire,

Cordialement,

NanarCanar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 23:42, NanarCanar a dit :

Bonjour,

Merci @ tete de soupapes

Je vais la surélever au maximum (sans pont), et tâcher de ne pas rester coincé sous  le berceau...

Mais d'abord en sortir un (turbo) de Xantia, pour me faire la main.

Et approvisionner les pièces : ce sera l'occasion de faite le kit courroies, les silent-blocs train avant, vérifier la cérine, et sans doute d'autres bricoles, comme nettoyage du FAP, peut-être que des cycles de nettoyage auto ne suffiraient pas, vu les accumulations de suie..

Pas de bol, j'ai des grandes paluches !

Question : l'absence d'alerte au tableau de bord peut-il signaler un de mauvais fonctionnement de la carte ?

à plus  tard d'autres nouvelles,

Merci de me lire,

Cordialement,

NanarCanar

 

risque pas , je l'avais enlever:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


@ tete de soupapes : oui, pour le berceau : ma crainte serait de ne pas être un cador du développé-couché au moment de retirer le truc... 🤔


J'ai trouvé un joli dossier technique, sur un forum "cousin", intervention de E.T du 29/06/22 :
la page : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133423-cherche-rta-peugeot-307-hdi-phase-1-pdf/
le dossier :      http://mccolson.free.fr/index.php?d=RTA&s=size&r=

Comme c'est assez long à charger, pour qui serait intéressé j'ai extrait les 2 pages concernant le turbo du moteur DW10ATED :

bouleblanche.info/bernard/Provisoire/Turbo%20307SW%20DW10ATED.pdf

 

Vu comme ça devant mon écran, bof ! fastoche !.. il manque juste.. par où on passe les mains ! 😂 
Question 1 : sur la fig 66, il semblerait que le berceau n'est pas enlevé ??? (acrobatique ? oui, je verrai bien dès que je me recoucherai dessous)
 

Question 2 : turbo de Xantia compatible, mais si j'en récupère sur la mienne je ne suis pas sûr que je le trouverais en bon état - je crois que je vais me tourner vers l'achat d'un neuf chez un certain marchand en ligne, réf ALANKO - 10900624

Il semble fourni avec 4 joints et une seringue, est-ce suffisant ? Bonne marque si qqn connaît ?

 

Merci,

 

à bientôt, quand je pourrai m'attaquer à ce petit jeu

 

Cordialement,

NanarCanar

 

Modifié par NanarCanar
supprimé lien vers un site commercial, emplacé par la référence technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...