Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Communication du montant de l'évaluation par l'expert


Oodini
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu le 30 juin un sinistre avec un camion de livraison, pour lequel je ne suis pas en tort.

Partant en vacances mi-juillet jours pour 3 semaines, mon assurance avait mandaté un carrossier pour le mois d'août.

 

Durant mes vacances, j'ai eu un autre souci : casse de mon moteur, le fameux de chez Renault ("motorgate"). Grosse galère sur laquelle je ne m'étendrai pas...

Mon véhicule Dacia est évidemment immobilisé (à proximité de mon lieu de vacances, et pas de mon domicile) chez un concessionnaire/garage Renault/Dacia. Impossible sur place de trouver un véhicule d'occasion équivalent (coffre énorme, rempli à l'occasion des vacances) de manière urgente. J'ai dû me résoudre à demander au garage de changer le moteur, ce qu'il ne pourra faire qu'à la fin du mois. La moitié des bagages sont restés dans la voiture au garage...

 

Revenons maintenant au premier sinistre.

J'ai fait annuler le rendez-vous chez le carrossier pris par mon assurance, et compte profiter de l'immobilisation de mon véhicule dans le garage Renault pour faire d'une pierre deux coups, et faire effectuer les réparations relatives au premiers sinistre. Problème : le garage n'est pas partenaire de l'assurance, et je ne peux donc bénéficier des facilités liées à un tel partenariat, en particulier le paiement.

 

Mon assurance propose d'envoyer un expert, qui chiffrera la réparation. Puis, si je le souhaite, la réparation suivra, payée par ma pomme, et enfin aura lieu d'indemnisation par l'assurance, selon l'évaluation de l'expert..

MAIS l'assurance me dit qu'elle ne peut pas me communiquer ladite évaluation tant que les travaux n'ont pas été effectués.

Je ne peux donc pas savoir à l'avance si l'assurance me remboursera la totalité du coût des travaux.

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Si je ne suis pas en tort, je n'aurai pas de franchise, et n'ai donc pas à me soucier du montant des réparations ? C'est bien ça ?

Par ailleurs, quelles démarches dois-je effectuer pour bénéficier de la cession de créance ?

 

Merci.

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...