Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit de frottement régulier Volkswagen Polo 1.2 TDI 75CV


LucaStrike
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous sollicite car depuis peu j’entends un bruit de frottement métallique dans le moteur de ma voiture, à l’arrêt comme en conduite mais pas tout le temps.

 

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce bruit ? 

 

Je vous met le lien de la vidéo que j’ai prise, je vous conseille de monter un peu le son.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 19:49, LucaStrike a dit :

Bonsoir,

 

Je vous sollicite car depuis peu j’entends un bruit de frottement métallique dans le moteur de ma voiture, à l’arrêt comme en conduite mais pas tout le temps.

 

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce bruit ? 

 

Je vous met le lien de la vidéo que j’ai prise, je vous conseille de monter un peu le son.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Peut être une vibration de l'échappement, bruit à enregistrer sous le capot moteur en déplaçant de chaque coté afin d'entendre le coté le plus bruyant.

A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 22:12, treborpj a dit :

Bonjour,

Année et kilométrage de la voiture ?

Peut être une vibration de l'échappement, bruit à enregistrer sous le capot moteur en déplaçant de chaque coté afin d'entendre le coté le plus bruyant.

A refaire.

Bonsoir; en effet j’ai manqué de précisions dans mon message.

 

C’est une voiture de 2011 et elle a 189 000 km.

 

Demain matin, j’enregistrerais le bruit devant le capot afin de localiser la source du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 22:32, stefoufr a dit :

Courroie accessoire a été changée quand ? Mais là j'avoue c'est un peu dur de localiser, je reviendrais sur le post avec l'enregistrement audio devant le capot pour voir si j'arrive à identifier.

J’ai acheté la voiture à un garage. 

 

Ils m’ont dit qu’ils avaient changé la courroie mais bon, la voiture ayant déjà eu plusieurs problèmes, et n’ayant pas eu de factures, je ne serais pas étonné qu’en fait ils n’aient rien changé..

 

Mais ayant consulté le carnet d’entretien du véhicule, j’ai lu que la distribution se changeait aux 215 000 km, du coup je suis dubitatif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution c'est une chose, mais j'aimerais bien connaitre le kilométrage de la courroie accéssoire. Je ne peux pas plus me prononcer à ce stade

Concernant la distribution cela me semble haut mais pourquoi pas, après c'est peut etre en année aussi. Tout les 5 ou 6 ans, à vérifier en fonction du modèle exact.

Modifié par stefoufr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 22:42, stefoufr a dit :

La distribution c'est une chose, mais j'aimerais bien connaitre le kilométrage de la courroie accéssoire. Je ne peux pas plus me prononcer à ce stade

Concernant la distribution cela me semble haut mais pourquoi pas, après c'est peut etre en année aussi. Tout les 5 ou 6 ans, à vérifier en fonction du modèle exact.

Bonjour,

 

Je reviens vers vous.

 

Ayant utilisé la voiture toute la matinée, le bruit ne s’est pas reproduit.

 

J’ai l’impression que c’est au hasard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour le moment le plus important est de confirmer l'état de la courroie accessoire et la courroie de distribution, pour éviter toutes casses dangeureuses.

Le niveau d'huile est ok ?

Peut-être vérifier si cela ne vient pas du ventilo du radiateur.

N'hésitez pas à nous tenir au courant et refaire une vidéo du compartiment moteur tournant avec peut-etre une vidéo qui balaye différent endroit sous le capot pour mieux identifier le bruit s'il revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 12:20, stefoufr a dit :

A mon avis pour le moment le plus important est de confirmer l'état de la courroie accessoire et la courroie de distribution, pour éviter toutes casses dangeureuses.

Le niveau d'huile est ok ?

Peut-être vérifier si cela ne vient pas du ventilo du radiateur.

N'hésitez pas à nous tenir au courant et refaire une vidéo du compartiment moteur tournant avec peut-etre une vidéo qui balaye différent endroit sous le capot pour mieux identifier le bruit s'il revient.

Oui, le niveau d’huile à été contrôlé hier. 

 

Je vais aller faire vérifier l’état des courroies par un garage au cas où, je vous tiendrais au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 12:20, stefoufr a dit :

A mon avis pour le moment le plus important est de confirmer l'état de la courroie accessoire et la courroie de distribution, pour éviter toutes casses dangeureuses.

Le niveau d'huile est ok ?

Peut-être vérifier si cela ne vient pas du ventilo du radiateur.

N'hésitez pas à nous tenir au courant et refaire une vidéo du compartiment moteur tournant avec peut-etre une vidéo qui balaye différent endroit sous le capot pour mieux identifier le bruit s'il revient.

Bonjour,

 

J'ai du attendre une semaine pour que le bruit revienne, en levant le capot on ne l'entends quasiment pas (même en mettant l'oreille vraiment proche), le moteur fait trop de bruit.

 

Niveau d'huile OK.

 

J'ai regardé l'état de ma courroie d'accessoire elle est clean, et courroie de distrib j'ai mis un micro a coté, le bruit ne semble pas venir de là 😅
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, dans ce cas je suis de l'avis d'ericdelain. Il faudrait vérifier (quand le bruit revient) si ce n'est pas du coté de l'alternateur.

Mais le fait que cela fasse un bruit métallique c'est vrai que c'est étrange. Dans tout les cas je doute qu'un enregistrement audio puisse retranscrire réellement ce que tu entends toi.

Le mieux est de réussir à au moins localiser la source du bruit.. plus facile à dire qu'à faire :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 14:10, stefoufr a dit :

Merci pour le retour, dans ce cas je suis de l'avis d'ericdelain. Il faudrait vérifier (quand le bruit revient) si ce n'est pas du coté de l'alternateur.

Mais le fait que cela fasse un bruit métallique c'est vrai que c'est étrange. Dans tout les cas je doute qu'un enregistrement audio puisse retranscrire réellement ce que tu entends toi.

Le mieux est de réussir à au moins localiser la source du bruit.. plus facile à dire qu'à faire :-s

Le bruit s'entends essentiellement dans l'habitacle, mais en rapprochant la tête vers le capot depuis l'intérieur de la voiture, on entend bien que le bruit via de là-haut, mais le moteur étant super bruyant, on entends pas depuis dehors..

 

Cette voiture n'a pas fini de m'en faire baver, j'ai raccroché le carter d'huile hier soir et celui-ci est percé.. 😅 Je ne sais pas encore combien ça va me couter lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony
Le 18/08/2023 à 14:14, LucaStrike a dit :

Le bruit s'entends essentiellement dans l'habitacle, mais en rapprochant la tête vers le capot depuis l'intérieur de la voiture, on entend bien que le bruit via de là-haut, mais le moteur étant super bruyant, on entends pas depuis dehors..

 

Cette voiture n'a pas fini de m'en faire baver, j'ai raccroché le carter d'huile hier soir et celui-ci est percé.. 😅 Je ne sais pas encore combien ça va me couter lol

bonjour j’ai exactement le même bruit tu a put trouver la panne ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 09:40, Invité Tony a dit :

bonjour j’ai exactement le même bruit tu a put trouver la panne ? Merci 

Salut, non je n’ai pas fait plus d’investigations que ça, voilà 6 mois que je roule avec et je n’ai pas eu de problèmes particuliers 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:04, Tony36 a dit :

Ça te le fais souvent ou pas du tout, parceque moi depuis ce matin ça ne s’arrête pas ? 🤦🏽‍♂️

 

Bah quand je démarre la voiture pour la première fois de la journée rien.

 

Quand elle a un peu roulé et que je m'arrêtes la je l'entends, mais pas tous les jours.

 

C'est vraiment aléatoire, et la fréquence c'est genre un raclement toute les secondes, c'est vraiment trop chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:10, Tony36 a dit :

Vraiment très chelou, bah ça me fais exactement le même bruit que sur ta vidéo, j’vai essayer de me renseigner de mon coter 

 

Ca marche, hésites pas à faire ton retour ici du coup ça m'intéresse, des fois que ca soit grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...