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Mécanique moto

Résistance compte tours ER5 grillée


Invité §tah415CK

Messages recommandés

Invité §tah415CK

Bonjour !

J'ai une kawasaki ER5 de 97, dont le compte tours n'a jamais marché. Je me suis décidé à démonter, et une résistance a complétement grillée sur le circuit !

Je voudrais savoir si quelqu'un sais de quelle resistance il s'agit ? Là c'est impossible de lire dessus. Si quelqu'un à la même bécane, ou la revue technique et que c'est indiqué dedans...ca serait gentil de sa part !

Merci :jap:

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Invité §nic488Iw

Bonjour !

J'ai une kawasaki ER5 de 97, dont le compte tours n'a jamais marché. Je me suis décidé à démonter, et une résistance a complétement grillée sur le circuit !

Je voudrais savoir si quelqu'un sais de quelle resistance il s'agit ? Là c'est impossible de lire dessus. Si quelqu'un à la même bécane, ou la revue technique et que c'est indiqué dedans...ca serait gentil de sa part !

Merci :jap:

 

Une photo de la résistance va sûrement être utile si tu veux de l'aide :jap:

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Invité §tah415CK

Le probleme, c'est que la résitance n'est plus qu'un fil de fer ! C'est bien la le problème :cry:

J'ai acheté la revue technique (il me la fallait bien un jour...), il n'y a rien a ce sujet. Je reviens de chez mon concessionnaire kawasaki : il n'en save rien.

Conclusion : si on amène sa moto sans regarder chez kawa, ils vous font changer tout le compte tours ??

Ralala...

 

Plus qu'une solution : si jamais quelqu'un a une ER5, et s'il peut me dire les codes couleurs des 2 resistances qu'il y a sur le circuit du compte tours....je lui serait éternellement reconnaissant !

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Salut,

 

prends quand meme une photo du circuit, ca peu peut etre permettre de trouver ce que c'etait.

 

Es tu sur que c'est une resistance?

 

Si c'est serigraphie et que c'est mis R-- ou -- sont des chiffres c'est bien une resistance mais peut etre c'est une diode ou autre chose?

 

Si ca se trouve c'est un strap ou un fusible?

 

Ya de la ceramique autour?

 

Enfin bon ...

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Invité §tah415CK

J'ai le schema electrique, qui montre simplement le compteur comme un seul élément, la revue ne rentre pas les détails.

Problème résolut : c'était le résistance R1, c'est une 30 Ohms !

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Invité §oli238TD

J'ai le schema electrique, qui montre simplement le compteur comme un seul élément, la revue ne rentre pas les détails.

Problème résolut : c'était le résistance R1, c'est une 30 Ohms !

 

 

 

Bonjour, j'ai le même problème, avec R1 de grillé, mais quand je la remplace par une de 30 Ohms elle grille aussi, Es tu sur que c'est une résistance de 30 Ohms?

 

Merci d'avance

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Invité §Gna016iF

 

 

Bonjour, j'ai le même problème, avec R1 de grillé, mais quand je la remplace par une de 30 Ohms elle grille aussi, Es tu sur que c'est une résistance de 30 Ohms?

 

Merci d'avance

 

Il faut prendre aussi en compte la puissance admissible pour la résistance ;)

 

Essaye d'en prendre une qui ne soit pas "standard", style 2W par exemple :bah:

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Invité §oli238TD

Ok je vais essayer, mais celle d'origine c'est du 1/4 de W voir 1/2W

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Invité §Gna016iF

C'est que tu as une surtension alors :/

 

Essaye mais tu devrais quand même mesurer ce qui lui rentre dans le ventre histoire de ne pas faire trop chauffer la nouvelle ;)

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Invité §dre075eZ

Salut à tous,

 

Je viens d'acheter une er-5 de 99 avec le compte-tour qui ne fonctionnait pas et même problème: la résistance R1 qui grille dès que j'essaye de démarrer la moto, j'ai monté une 30 ohms de 0,5 et 1 watt, ça grille à chaque coup! N'étant pas calée en électronique, si quelqu'un a trouvé le problème je suis preneuse...

Merci d'avance!

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