Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

[Présentation] Citroën ZX 1.9D Break


mattt

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §han837IR

Bonjour,

Je me permet de venir descutayé avec vous, je retrouve tous se que j'ai vécu avec mon XUD9 le bruit :love: ,Le pommeau qui de dépiote :sol: ,la jauge a essence qui s'allume alors que l'on peut rouler encore 300KM ;) .

Pour en revenir au F8Q moi qui a possédez les 2 effectivement la fiabilité ne vaut pas la ZX mais c'est pas non plus le F9Q 1.9DCI 120CV :q :q !Il et plus facile a bricoler sur le F8Q (megane) même si sa reste simple sur le XUD(zx)!Mais je dirait plutôt que sa se traîne sévére le F8Q c'est même dangereux de vendre des voitures comme sa!

La zx reste une voiture bonne a tous faire comme se qui a deja était dit pour des gens dans le besoin c'est l'ideal facile a bricoler,elle t’emmène toujours a bon port sans broncher en échange de peut d'entretient.Je pence que pour retrouver cette fiabilité se sera impossible aujourd’hui ou alors se tourner vers une essence ou une dacia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, c'est fait pour papoter ici ;)

 

Le seul truc en défaveur du XUD à mes yeux c'est le choix de la courroie de distribution. C'est ma seule voiture à courroie et du coup devoir faire la distri me gonfle un peu (pour le temps à y passer car question budget quand on le fait soi-même ce n'est vraiment pas ruineux).

 

J'ai pratiqué un peu le F8Q sur le kangoo d'un copain. J'ai changé son premier moteur vers 220000km, il buvait un litre d'huile aux mille, et quand je l'ai démonté les segments avaient 4 fois le jeu maxi admissible. Ah et quand j'ai déculassé -bling- deux préchambres sur 4 qui sont tombées dans les cylindres. Pas d'EGR non plus sur mon XUD alors le son F8Q plus récent en avait une (condamnée lors du swap). Le système d'alimentation du XUD, tout en bonne vieille "plomberie" rigide et raccords banjo, est aussi bien plus fiable face aux prises d'air que ces gadgets de raccords rapides en plastique qu'il y avait sur le F8Q. Ca et le bocal de filtre qui a tendance à prendre l'air aussi... je me souviens d'avoir dû me cogner toutes les longueurs depuis le réservoir pour enfin éradiquer un problème de désamorçage. Rien de ça sur ma ZX qui démarre immédiatement et sur toutes ses pattes même après 15 jours d'arrêt. Je n'ai jamais eu à me servir de la poire d'amorçage. Bizarrement je ne trouvais pas le D65 trop mollasson. La boîte courte sans doute.

 

Les Dacia c'est sûrement très bien mais on tombe dans du dCi dès qu'on veut rouler au diesel, ça ne peut pas ne pas être moins fiable.

 

En tout cas cette ZX je ne suis pas prêt de la lâcher : elle est déjà presque amortie deux fois depuis que je l'ai achetée, CG et travaux inclus, et à 107km/jour c'est la poule aux oeufs d'or, mon âne pour faire mon beurre, ce qu'on veut quoi mais ça rend bien service. Tout ce qui compte pour mes trajets boulot c'est d'être bien assis, d'avoir du chauffage, la radio, et de ne pas payer trop cher le privilège d'aller bosser :p . Là je paie moins cher en carburant que quand je bossais deux fois moins loin et que j'y allais en BM...

 

Bref c'est la populaire dans tous les sens du terme : parce qu'elle demande le minimum pour ses services, parce que les gens l'aiment bien, pour ça entre autres, parce qu'on en a tous connu une de près ou de loin (j'allais parfois au collège dans la 1.9d des parents d'un copain), et parce qu'on a tous, du coup, une histoire à raconter.

 

Du coup je la traite en douceur :oui:

 

...ceci étant dit j'ai refait un tour de V8 hier et ça fait bien plaisir de rouler de temps en temps dans un truc qui envoie du plâtre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas que le XUD a ses petits problèmes lui aussi, mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est conçu pour durer. Faut juste faire gaffe à quelques trucs, notamment à bien reposer le filtre à gasoil quand tu le changes, sinon tu vas voir que cette putain de poire d'amorçage te rendra bien des services :D

Fais quand même gaffe au train arrière, c'est ce qui a fait que j'ai revendu la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Pour le filtre sa va étant pas un expert mécanicien jamais eu de souci a se niveau c'est surtout le joint du porte filtre qui fous son petit bazar...d’ailleurs j'ai cru entendre dire que certaine personne changer se fameux joint mais que c’était la croie et la bannière enfin moi j'ai acheter le porte filtre complet en casse 15€!

Sinon le train arrière se répare il faut changer les roulements aussi certaine personne sur le forum se sont déjà prêté aux jeux sinon en casse le bébé vaut une centaine d'€uros un kit de frein neuf profité pour rectifier les tambours et c'est repartie pour 150mk effectivement si ce n'est que "ce petit pb"c'est une goutte d'eau comparé a se que les autres autos nous réserve "on jette pas la voiture parce que le cendrier et plein"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un train arrière à 100€ c'est une affaire. Dans mon coin ça tourne plutôt à un bon 250€ (je crois que c'était ça pour la 306). Perso je serais de toute façon plus enclin à le refaire, même si ça veut dire une immobilisation plus longue, car au moins on sait avec quoi on repart.

 

Il y a une boutique pas loin de chez moi qui propose des ES, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Oui j'ai cru voir ta photo mais avec disque et ABS c'est plus chère, pour nos charettes en bois c'est moins chère, mais difficile a trouver!

Perso j'ai galéré pour sortir mon cardans avant droit qui était grippés celui qui est maintenu au centre par un roulement moi qui aime pas la violence et bien la j'ai du taper comme un ours!

Sinon pour ce qui est de la finition la ZX flash a une scellerie :love: et pour en revenir a ce fameux cerceau j'aime bien celui la http://i89.servimg.com/u/f89/13/29/22/77/photo_34.jpg

 

et en exterieur la finition de la Tonic avec par choc peint,retros,et antibrouillard je doit avoué qu'elle est joli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Flash aussi, la sellerie en tweed pied de poule a jarté pour une sellerie de Fugue en velours avec banquette 2/3 1/3. Quant au volant, j'ai mis un cerceau de Volcane phase I ;)Je ne parle pas des autres modifs :D

Et pourquoi pas? Tant que ce ne sont pas des feux Lexus de chez ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ;)

Alors...

Essuie glace avant à gauche

Volant de Volcane

AB avant jaunes (neufs sur leboncoin même pas déballés)

Sellerie Fugue

Console centrale longue avec les rangements

Pommeau et soufflet de vitesses en faux cuir

Accoudoir central adapté d'une Xantia

Plafonnier haut de gamme

Cache bagages de Tonic

Et je crois que j'ai fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

D'accord ;)

Alors...

Essuie glace avant à gauche

Volant de Volcane

AB avant jaunes (neufs sur leboncoin même pas déballés)

Sellerie Fugue

Console centrale longue avec les rangements

Pommeau et soufflet de vitesses en faux cuir

Accoudoir central adapté d'une Xantia

Plafonnier haut de gamme

Cache bagages de Tonic

Et je crois que j'ai fait le tour.

Sa va c'est très sobre aucune honte a optionné sa voiture (dans les règle de l'art évidement)

AB avant? Air Bag jaune? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Anti brouillard désoler jaune?! :) sa avait son charme mais je préfére les blanc quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

punaise, je viens à peine de découvrir ce topique! donc vraiment pas mécontent de ta ZX mattt on dirait!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti brouillard désoler jaune?! :) sa avait son charme mais je préfére les blanc quand même!

 

Oui, antibrouillards jaunes... Les seuls que j'ai trouvés sur le net en fait... J'avais des blancs d'origine mais les fixations étaient mortes, il fallait que je rachète le kit complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise, je viens à peine de découvrir ce topique! donc vraiment pas mécontent de ta ZX mattt on dirait!! :sol:

Honnêtement? Pour ce que c'est, c'est très bien. Je ne vois pas d'allemande ni de japonaise que j'aurais préférée dans la même catégorie (break compact, diesel atmo super simple), surtout parce que les Allemands, malgré leur indéniable savoir-faire, ne savent pas faire des voitures aussi confortables dans cette catégorie de poids. Je n'échangerais pas contre une Astra A ou une Golf III, par exemple. Perfs encore plus inexistantes, confort franchement en retrait (à mon goût), et conso pas meilleure à ma connaissance. Bon, évidemment une Astra était bien plus jolie et en général bien équipée, mais pour se cogner le 1.7D il fallait en vouloir :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... nan il faut dire la vérité aux gens : c'est pas beau une ZX :non:

Même arrangée a coups de pare-chocs peints ça fait un peu penser aux catherinettes qui se ravalent la façade dans l'espoir qu'un mec leur bâcle un mercy fuck :jap:

Mais bon, comme déjà dit, la ZX sait faire oublier son physique ingrat :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Perso, esthétiquement je préfère de loin la ZX à l'Astra... Du moins en break!

+1 :love: en Break ou en berline y a pas la ZX est beacoups plus jolie que la kadett astra

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/zx16v/zx16v_ouverture.jpg

ASTRA thx29.gif.47212acab92ec25b4054e1adc32572de.gif

http://i.auto-bild.de/ir_img/4/9/2/5/6/Opel-Astra-A-1991-1998-474x316-35ac64e0ed8070b9.jpg

 

Ceci dit faut pas oublier aussi le prestige de la marque citroen est avant tout une passion les GTI , ZX RALLY :love: Zx ce n'est pas que la voiture a papy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GSI 16v 150 était tout à fait sympa quand même malgré son châssis... Opel :ddr: je préférais d'ailleurs le 2.0 16V Opel à celui de la ZX, en tout cas le 155ch ACAV qui est le seul que j'ai pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Euh... nan il faut dire la vérité aux gens : c'est pas beau une ZX :non:

Même arrangée a coups de pare-chocs peints ça fait un peu penser aux catherinettes qui se ravalent la façade dans l'espoir qu'un mec leur bâcle un mercy fuck :jap:

Mais bon, comme déjà dit, la ZX sait faire oublier son physique ingrat :fleur:

 

Comme tu compare les voiture au femmes.

 

Tu me fait penser a ses mecs qui critique leurs femmes sous prétexte que la voisine et plus belle fait mieux a manger... et quand elle part il chiale comme une madeleine et se retrouve tous seul comme un con avec une grognasse bonne qu'a vidé son porte monnaie et incapable de faire cuir des poisson pané... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et bien d'autres choses ma foi succulentes :fier:

 

Bon sinon 4.7 sur ce plein, je suis contrarié par tant de gloutonnerie. Le froid peut-être, et puis ces pressions que je tarde à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faite vous pour calculer aussi précis sans ODB?

 

 

Rhôôô c'est du niveau CE2 :D

 

L'ODB on le met largement à l'amende en faisant une simple division vite fait sur son téléphone portable.

 

 

Je fais toujours le plein à la même pompe, les 4 roues bien sur la dalle pour que la voiture soit de niveau. Je remplis jusqu'à ce que ça claque sans rien débiter de plus.

 

Si j'ai fait 892km depuis le dernier remplissage effectué de la même façon et que je rajoute 41.88 litres, la conso est égale à 41.88/8.92 soit 4.70 litres/100km, tout simplement :)

 

Je le fais presque toujours, ça me permet de m'apercevoir d'un éventuel problème avec mes voitures.

 

Ca m'a permis aussi de m'apercevoir que la voiture était non seulement déjà amortie depuis plusieurs mois (travaux, CG et assurance supplémentaire compris), mais également qu'elle n'allait pas tarder à m'avoir fait regagner l'équivalent de son coût d'achat rien qu'en économies de carburant par rapport aux même trajets effectués en V8 (pas dur, vous allez me dire).

 

Avec la série 7 je ne compte pas, mieux vaut ne pas compter sous peine de s'apercevoir que le coût du KM revient au triple :ddr: c'est pas bon de penser à ça pendant qu'on pèse sur la suce aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

 

Rhôôô c'est du niveau CE2 :D

 

L'ODB on le met largement à l'amende en faisant une simple division vite fait sur son téléphone portable.

 

 

Je fais toujours le plein à la même pompe, les 4 roues bien sur la dalle pour que la voiture soit de niveau. Je remplis jusqu'à ce que ça claque sans rien débiter de plus.

 

Si j'ai fait 892km depuis le dernier remplissage effectué de la même façon et que je rajoute 41.88 litres, la conso est égale à 41.88/8.92 soit 4.70 litres/100km, tout simplement :)

 

Je le fais presque toujours, ça me permet de m'apercevoir d'un éventuel problème avec mes voitures.

 

Ca m'a permis aussi de m'apercevoir que la voiture était non seulement déjà amortie depuis plusieurs mois (travaux, CG et assurance supplémentaire compris), mais également qu'elle n'allait pas tarder à m'avoir fait regagner l'équivalent de son coût d'achat rien qu'en économies de carburant par rapport aux même trajets effectués en V8 (pas dur, vous allez me dire).

 

Avec la série 7 je ne compte pas, mieux vaut ne pas compter sous peine de s'apercevoir que le coût du KM revient au triple :ddr: c'est pas bon de penser à ça pendant qu'on pèse sur la suce aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

L’école était trop loin 4 KM du coup je me contente de forum auto pour la Culture sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Si je comprend bien tu regarde ta conso, est ce que tu fait une moyenne sur plusieurs pleins? ou simplement si ta voiture consomme 1 litre en plus tu t’inquiète?

 

car si c'est la cas cela veut dire que tu prend en compte tous les facteurs, le froid, le trajet différent "cote, l'arrêt..." si la voiture est conduit par quelqu'un d'autre,le frottement de l'aire,l'humidité, le chargement ou le transport de madame sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif et si les martiens avais avait un éffet néfaste sur la consommation de nos voiture et l'attraction de la terre, les lunes, les marrés, Celine dion... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Pour ce qui est de ta BM bizarement tu regarde pas la conso pareil de peur de voir ce que tu économise avec ta ZX, repars dans l'autre auto...mais cela veut dire que tu prend plus soin de la ZX que de la BM alors?! car tu ne vérifie pas sa conso sa veut dire que si celle la consomme 10 litres en plus tu ne t'inquiétera pas? Je continu a penser que tu va délaisser TA BéHéMe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...