Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Faut-il récupérer sa voiture volée si elle est retrouvée ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Des âmes malsaines ont volé notre nouvelle voiture TOYOTA CHR graphic cadeau de mariage pour mon épouse, pour laquelle je me suis donné tant de mal pendant toutes ces années... et.. Je l'ai acheté depuis 4 jours seulement 😔

Véhicule acheté au concessionnaire Toyota de Mulhouse.

Le pire c'est qu'ils devaient m'envoyer le tracker GPS pour localiser en cas de vol mais ils l'envoient que 15 jours après… bah entre temps les malfrats ont eu largement le temps de me la dérober !!  J'étais stationné sur ma rue à une cinquantaine de mètres de mon domicile.

 

Bon je suis abasourdi par la facilité déconcertante avec laquelle mon véhicule fut volé (à priori avec une espèce d'antenne mouse jacking en moins de 30 sec)

Mais quel est ce système plus qu'exécrable que propose Toyota ! ok au Japon peut-être y a pas de vol mais c'est exporté au monde entier !  
cf


Q1. Si toute fois lé véhicule est retrouvé, est il préférable de l'abandonner pour l'assurance qui m'aura indemnisé ou de le récupérer ?
Ma crainte est que si jamais je décide de la revendre un jour, bah qu'elle soit "souillée" dans sa fiche historique par le vol et que ce soit pas facilement vendable par la suite…

 

Q2. Quelqu'un connait-il une association qui pourrait m'aider à me retourner contre le concessionaire, ou ne serait-ce que partager l'expérience avec des victimes pour agir et faire évoluer les choses en ce sens. C'e n'est pas normal que les Toyota soient autant volée.


(En tout cas je n'aime pas trop la première réaction des gens qui disent oh c'est bon y a l'assurance en plus t'es en tout risque ! mais au delà du préjudice psychologique, à ma connaissance pour une voiture de plus de 6 mois, une assurance ne rembourse jamais au prix comptant qui figure sur la facture d'achat, ils recalculent suivant plein de critères et c'est souvent plusieurs milliers d'euros de perdus.…)
 

 

Q3. à quelle hauteur "en moyenne" les assurances remboursent-t-elles les véhicules volés quand on est assuré en tout risque "classique" ?

Ps. Véhicule TOYOTA C-HR 122h Graphic 2WD E-CVT RC18,  fin 2018 acheté au concessionnaire Toyota 21000€ ttc le 03/08/2023 96000, km au compteur, Jentes alliage noires, int. cuir,  blanc nacré toit noir.
 

Merci infiniment pour votre soutien et votre aide précieuse en ces moments difficiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance, si ta voiture est retrouvée dans les 30 jours tu es obligé de la reprendre. Après, tu peux conserver l'indemnité.

Et je ne vois pas quel motif tu aurais pour te retourner contre le concessionnaire Toyota, ce n'est pas lui qui a volé ta voiture...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 17:24, daniel762 a dit :

Pour l'assurance, si ta voiture est retrouvée dans les 30 jours tu es obligé de la reprendre. Après, tu peux conserver l'indemnité.

Et je ne vois pas quel motif tu aurais pour te retourner contre le concessionnaire Toyota, ce n'est pas lui qui a volé ta voiture...


• Oui ma question était plus si jamais elle est retrouvée après les 30 jours, à ce mement là est ce que ça ne va pas tâcher ma voiture lors de la revente sur un HISTOVEC par exemple.
• Certes mais c'est tout de même de la négligence, comme je disais plus haut pour la médiocrité de son sytème anti-vol… sans parler du tracker qui ne m'a pas été fourni à temps par Toyota…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 17:11, Light-R a dit :

(...) Q3. à quelle hauteur "en moyenne" les assurances remboursent-t-elles les véhicules volés quand on est assuré en tout risque "classique" ?

 

 

Ça dépendra entre autre d'un rapport d'expert (pouvant être contradictoire) et tous les éléments que tu pourras apporter pour démontrer l'état d'entretien du véhicule.

 

Mais en règle générale ils se gardent toujours la petite marge de dévaluation qui va bien... généralement jargonnée en « vétusté ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

CHR volé il y a 15j… pouvez vous me faire un retour de ce qui a finalement été fait et décidé pour vous au niveau de l’assurance? Et au niveau de Toyota? Avez vous pu faire une réclamation? 
Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...