Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016)


mike29b

Messages recommandés

Salut à tous! ;)

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fréquente le forum DS3 depuis quelques mois.

Après avoir eu une Saxo, une C2, une 206+ (petite infidélité à Citroën...) et maintenant une DS3 VTi 120, je m'intéresse de très près aux 2 futures remplaçantes des 2 modèles stars de Citroën, à savoir la C3 et la DS3.

 

Après avoir créé le topic de la DS3 II, je m'aperçois ce jour-même que le topic pour la C3 III n'a pas encore été créé. et pourtant celle-ci devrait voir le jour en 2015, l'échéance approche donc à grands pas!...

 

C'est donc chose faite!

 

N'hésitez pas à venir nombreux alimenter ce topic du futur best-seller de Citroën. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

bah non, la fabrication est la même, seul le moteur change, mais le turbo sur le 110ch rend le tout nettement plus agréable, surtout en boite auto, car la manuelle reste désagréable (débattements arch

Pour avoir essayer le C3 III, j'ai trouvé l'amortissement confortable malgré les jantes de 17", j'ai essayé la nouvelle Corsa, proche de la 208 et c'était vraiment beaucoup moins confortable. Je dirai

Invité §arg248qC

Citroën C3 III 2015

 

article paru dans l'AUto Plus du 24 juin 2013

Alors que Citroën vient à peine de restyler sa C3, le projet de son remplacement est déjà au programme.

 

En effet, si l'on se réfère à l'article paru aujourd'hui dans le magazine Autoplus, la future C3, troisième du nom sortirait en 2015. http://r25.imgfast.net/users/2515/28/64/42/smiles/230588.gif

 

Chose précisée dans les deux double pages du magazine: les rendus suivants sont je les cites proche à 90% de la réalité: C3 III 001.jpg

 

C3 III 002.jpg

 

C3 III 003.jpg

 

C3 III 004.jpg

 

Coté informations, le magazine annonce qu'elle utilisera la plateforme de la 208, donc elle devrait être plus légère que sa devancière, sans pour autant être plus petite.

Les particularités de cette troisième génération, un jonc chromé entourant toute la surface vitrée avant avec notamment ce grand pare brise faisant penser à un cockpit d'avion.

A l'intérieur, le multimédia sera présent avec un interface multimédia avec un large écran tactile.

Les motorisations devraient être repris de la 208, avec les nouveaux trois cylindres et également l'apparition de la technologie HybridAir. http://r25.imgfast.net/users/2515/28/64/42/smiles/573456.gif

 

Tarifs estimés autour de 13.000 euros.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Voici la suite de cet article:

 

 

La future Citroën C3 II en dix points:

Présentation d’un concept-car à Genève en mars 2015

Présentation de la C3 II à Francfort en septembre 2015

Lancement commercial à la fin d’année 2015

Plate-forme modifiée de Peugeot 208 (PF1)

Longueur : 3,95 m

Citadine 5 portes, 5 places

Moteurs essence : de 70 à 156 ch

Moteurs Diesel : de 70 à 115 ch

Technologie Hybrid Air en 2016

Tarif : à partir de 13 000 €*

*Estimation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Suite de cet article sur la future C3 III (petite erreur sur mon post précédent, il s'agit bien de la C3 III, et non la C3 II, j'ai bêtement recopié leur erreur!... error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif ):

 

 

 

La marque aux chevrons a plein de projets pour les années futures. L’une de ses priorités est d’investir massivement en Chine, son deuxième marché mondial. Mais il n’y a pas que l’international qui compte pour le constructeur. Il travaille aussi sur les futures générations de ses modèles, dont le troisième opus de la C3 qui arrivera en 2015. C’est cette citadine, que nous avons choisi d’illustrer aujourd’hui.

Avec le concept-car Cactus présenté au dernier Salon de Francfort, mais aussi avec la nouvelle génération du C4 Picasso, Citroën met en avant le nouveau style de sa gamme “C“. Celle-ci doit afficher une vraie différence avec la famille DS. Double optique à l’avant, un peu plus de rondeur de fluidité, de simplicité dans les formes. Ces éléments de design vus sur le C4 Picasso, le concept-car Cactus les met encore plus en avant. Il propose aussi la nouvelle vision de Citroën en matière de design intérieur, d’espace, d’équipements… Ainsi, la future C3 qui arrivera en 2015 devrait s’inspirer profondément de ce prototype, en affichant une ligne originale et un habitacle très moderne et d’une belle sobriété. En plus de ses lignes, c’est aussi la technique qui va être modifiée avec la présence de la plate-forme de la Peugeot 208 (PF1) pour lui servir de base. Une plate-forme qui subira une évolution afin d’améliorer encore sa rigidité et dans le même temps baisser son poids. Elle reprendra aussi une majorité des équipements de la citadine du Lion, et se dotera d’une offre multimédia performante. Avec un grand écran tactile au centre du tableau de bord. Citroën soignera également l’espace intérieur. Malgré une taille extérieure proche de celle de la C3 actuelle, l’habitabilité devrait être améliorée pour les occupants de la banquette arrière. Le coffre devrait, lui aussi, être plus grand. La C3 sera toujours une cinq portes (la version trois portes de cette citadine étant représentée par la DS3). Afin de lui donner plus de sportivité, Citroën serait tenté de faire comme Renault avec sa Clio et d’intégrer les poignées des portes arrière dans les montants.

Enfin, les motorisations de la Peugeot 208 seront reprises pour être installées sous le capot de la nouvelle C3. Celle-ci pourrait également s’équiper en 2016 de la technologie Hybrid Air. Ce système utilisant de l’azote comprimé et des moteurs-pompes hydrauliques pour seconder le moteur essence et optimiser la dépense énergétique.

Base commune PSA-OPEL

L’arrivée de la nouvelle C3 coïncidera avec les premières applications de l’accord de coopération conclu entre le groupe PSA et la marque européenne de General Motors, Opel. En plus du nouveau C3 Picasso qui partagera sa base avec le prochain Opel Meriva, le futur Zafira et les futurs 3008 et 5008 qui utiliseront la nouvelle plate-forme modulaire EMP2 de la 308 et C4 Picasso, la C3 partagera sa plate-forme (celle de la Peugeot 208 remaniée) avec la nouvelle Opel Corsa qui arrivera la même année. Pour éviter de trop se faire voler la vedette, Peugeot devrait en profiter pour redonner des couleurs à sa 208 en la gratifiant d’un restylage. A noter que cet accord de coopération entre les deux groupes permettra de réduire les coûts (en groupant les achats, en rationalisant la production…). Ainsi grâce à ces synergies, PSA et GM espèrent économiser deux milliards de dollars par an à l'horizon 2016.

source: http://www.caradisiac.com/Une- [...] -89656.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

SCOOP!!!

Lors de la présentation de la nouvelle Cactus à la presse, Jean-Pierre Ploué, Directeur du Style chez PSA, a accordé une interview au site Internet Blog Automobile; en voici un extrait:

 

Blog Automobile: Le double regard du C4 Cactus rappelle beaucoup le double regard du C4 Picasso. Est-ce un futur élément de style structurant de Citroën ?

J-P. P. : Le double regard sera réservé aux Citroën, ainsi que les diodes. On n’a pas pu mettre de feux à diodes à l’arrière [sur le Cactus] mais ce qui est certain, c’est qu’ils ne seront pas généralisés sur la ligne DS comme ils le sont actuellement sur la DS3. Sur la DS3 c’est même la dernière fois qu’ils seront ainsi. Les diodes à effet 3D seront pour Citroën ; et pour DS, nous avons prévu autre chose.

Si ça c'est pas du scoop, hein! :fab54700:9

 

 

 

L'article en entier: http://blogautomobile.fr/dacou [...] z2seoZrEA0

( interview de M. Ploué en milieu d'article)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Les magnifiques feux arrière 3D à LED que l'on peut actuellement voir sur les DS3 et le nouveau C4 Picasso devraient donc être disponibles sur la prochaine C3 III

Espèrons-le, car ils sont vraiment magnifiques: :love:

 

 

DS3 feux à LED.jpg

 

Et même doubles sur le C4 Picasso: antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

 

Feux 3D LED new C4 Picasso.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

parce que mine de rien, elle a été commercialisée il y a presque 4 ans et demi!

la prochaine devrait donc arriver d'ici un peu moins de 2 ans

 

et comme les premières photos "non officielles" sont dévoilées bien avant la sortie, on approche de l'objectif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Voici 2 photoshops que j'ai trouvés sur le Net.

 

Mine de rien, la future C3 III est prévue pour dans 1 an, ça approche à grands pas...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 06-img.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 06-img.jpg

les 2 photoshops ne sont pas passés, je refais un essai

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=9

http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §le 056Le

Bonjour

voila ma nouvelle C 3 2015 modèle feel édition pure tech 82 , pas mal motorisation correct ville et route vitesse de pointe donnée par Citroën 174 km

pas testé a cette vitesse mais de bonne reprise je ne veux pas faire un retex d'autre le ferons mieux que moi , place aux photos

 

P1030355333.jpg

 

P1030353.jpg

 

C3 2 33.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

L'échéance approche!...

Présentation de la nouvelle C3 III prévue pour mars 2016, lors du Salon de Genève.

Plus que 6 mois! :sol:

 

En attendant, voici deux photoshops vus récemment sur le Net:

 

c3-iii-c3-iii-10-img.jpg?v=1

c3-iii-c3-iii-09-img.jpg?v=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FRE657tv

L'échéance approche!...

Présentation de la nouvelle C3 III prévue pour mars 2016, lors du Salon de Genève.

Plus que 6 mois! :sol:

 

En attendant, voici deux photoshops vus récemment sur le Net:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=1

Je pensais que le remplacement était

prévus pour le mondial de paris 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 III.jpg

 

Dans AUTOMOBILE MAGAZINE :

 

[h1]Citroën C3 2016[/h1][h2]Toujours en formes[/h2]

Loin de faire la chasse aux rondeurs, la C3 préfère au contraire les cultiver. Sa prochaine génération s'efforcera ainsi de conserver un look sympathique, en y ajoutant des codes empruntés au C4 Cactus.

 

image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_c3_restylee/3_4_av_future_c3_illus_g/2639307-1-fre-FR/3_4_av_future_c3_illus_g_image_photo_essai_wide.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_c3_restylee/3_4_av_future_c3_illus_g/2639307-1-fre-FR/3_4_av_future_c3_illus_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

La silhouette squelettique façon Kate Moss, ça n’a jamais été son truc à la C3 . Depuis la première génération de 2002, la petite Citroën, écoulée à 3,5 millions d’exemplaires, a toujours présenté un physique joufflu, sympathique et assumé. N’en attendez pas moins pour la troisième génération, que vous découvrirez au Salon de Genève, en mars prochain. Se maintenant sous la barre des 4 mètres, la future C3 se veut toujours ronde, mais ajoute une touche de dynamisme. L’équipe d’Alexandre Malval, patron du design, s’est attachée à lui offrir les "codes d’optimisme et de proximité" avec les besoins des clients, devenus les mots d’ordre de la marque, depuis 2012. Plus proche, dans l’esprit, de la première mouture que de la deuxième (2009, ci-dessous), celle qui tentera de mieux émerger par rapport aux intouchables Renault Clio et Peugeot 208 , à partir de mi-2016, décline un bon nombre de recettes déjà vues sur des études de style ou des Citroën récentes. Ainsi, le capot plus horizontal qu’avant – normes de protection piéton obligent – surplombe un double regard inspiré de la mini C1 , tandis que sur la calandre, on retrouve les chevrons étirés, rejoignant les optiques, déjà vus sur l’étude Aircross . Sans oublier, bien sûr, les Airbumps latéraux, parfois décriés sur le C4 Cactus , qui font malgré tout leur retour en bas des portières.

 

image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/citroen/c3/citroen_c3_restylee/3_4_av_action_essai_d/1997534-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Comme d’habitude, la future C3, dont l’assemblage se fera non plus à Poissy (Yvelines), mais à Trnava, en Slovaquie, ne sera disponible qu’en 5-portes. Le rôle de la 3-portes reste en effet dévolu à la DS 3 , dont le restylage (s’émancipant des Chevrons) est d’ailleurs imminent. Pour la C3, l’accent sera mis sur la personnalisation, avec par exemple un toit bi-ton ou un accord entre couleur de carrosserie et Airbumps, comme sur le Cactus. L’intérieur préserve encore ses secrets, mais gageons que la C3 offrira les derniers services connectés en date, tel le système multimédia avec fonction Mirror Screen ou l’écran tactile 7 pouces, de même que le freinage automatique d’urgence en ville ou la caméra de recul. Côté motorisations, attendons-nous à retrouver une palette proche de celle de la cousine 208. Autrement dit, en essence, les 3-cylindres 1.0 de 68 ch et 1.2 de 82 ou 110 ch, seul ce dernier étant turbocompressé, et, en diesel, le 1.6 BlueHDi de 75, 100 ou 120 ch. Peu de chances, en revanche, qu’une déclinaison musclée soit de la partie : le sport est un autre "truc" qui n'a jamais trop branché la C3...

Publié le 03/12/2015

Auteur : Alexandra Legendre

Read more at http://www.automobile-magazine [...] P2PXWVt.99

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Tiens, un topic identique à celui que j'ai créé...

Pourquoi pas après tout, plus on est de fous, plus on rit!

Si un internaute veut en créer un troisième, c'est le moment!

Faut bien se faire plaisir!

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Donc avec un peu de retard, excusez mon manque de réactivité (merci Laurent 782! :p ), voici les deux derniers photoshops en date de la très prochaien C3 III, dont il faut bien admettre que pour l'instant personne n'a une idée réellement précise de ce à quoi elle va ressembler.

 

Celui de l'Auto Moto, qui l'appelle - à juste titre- la cachotière:

 

big-5731071e50.png?v=1

 

et un autre photoshop de l'Automobile Magazine:

 

big-57310709a2.jpg?v=1

 

Perso je préfère celui d'Auto Moto, car moi les Airbump, question esthétique, je trouve cela "dégueulasse".

Désolé pour cette expression, mais je pense que si Citroën persiste à imposer ces Airbump sur ces futurs modèles, les ventes vont s'effondrer!!!

 

Non mais sérieux, faites des sondages autour de vous, c'est atroce ces Aibump, et de série, sans possibilité de les enlever!!!

Au pire, qu'ils les rendent au moins optionnels!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §arg248qC

Ils vont les rassembler, c'est pas grave. Bon, y aura toujours pas de sportive chez la C3.

 

Néanmoins, ce serait bien un prix plus sympa et des versions funs quand même. Le toit bicolore, c'est une bonne idée

 

C'est clair!

On parle souvent ces temps-ci du retour des versions essence, et je trouve que 110ch pour la version essence la plus puissante, ça fait "just"

Non ce qui serait sympa sur cette prochaine C3, ç'est le THP 130ch.

Mais là je crois qu'on peut rêver, ce moteur resterait réservé chez PSA aux berlines compactes, C4, 308 et DS4.

Dommage...

Mais bon, il reste le THP 165ch; arrivera-t-il sur la prochaine C3 III?...

Mystère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve que cela fait sympa ces 2 topics côte-à-côte!

S'il ne doit en rester qu'un, genre "highlander"...

:lol:

 

 

Aucune chance, t'es un véritable passionné des citadines C3 et DS3. Ton sujet étant plus ancien, il va englober celui-ci. Et avec plaisir :p

C'est clair!

On parle souvent ces temps-ci du retour des versions essence, et je trouve que 110ch pour la version essence la plus puissante, ça fait "just"

Non ce qui serait sympa sur cette prochaine C3, ç'est le THP 130ch.

Mais là je crois qu'on peut rêver, ce moteur resterait réservé chez PSA aux berlines compactes, C4, 308 et DS4.

Dommage...

Mais bon, il reste le THP 165ch; arrivera-t-il sur la prochaine C3 III?...

Mystère...

 

 

Oh peu de chances avec la 208 et la DS 3 dans le même groupe.

 

Néanmoins, elle pourrait avoir un look sportif un peu dépouillé en 110ch, elle serait sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §FRE657tv

Donc avec un peu de retard, excusez mon manque de réactivité (merci Laurent 782! :p ), voici les deux derniers photoshops en date de la très prochaien C3 III, dont il faut bien admettre que pour l'instant personne n'a une idée réellement précise de ce à quoi elle va ressembler.

 

Celui de l'Auto Moto, qui l'appelle - à juste titre- la cachotière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.png?v=1

 

et un autre photoshop de l'Automobile Magazine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a2.jpg?v=1

 

Perso je préfère celui d'Auto Moto, car moi les Airbump, question esthétique, je trouve cela "dégueulasse".

Désolé pour cette expression, mais je pense que si Citroën persiste à imposer ces Airbump sur ces futurs modèles, les ventes vont s'effondrer!!!

 

Non mais sérieux, faites des sondages autour de vous, c'est atroce ces Aibump, et de série, sans possibilité de les enlever!!!

Au pire, qu'ils les rendent au moins optionnels!

 

elle est tout simplement horrible je vais regretter la citroen c3 II

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page