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C3

[Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)


mike29b
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Mes parents ont acheté une C3 Shine 110ch en pensant que les suspensions Citroën étaient top. 
Déception, c’est pas plus confortable que les autres. Je dirais même que la 208 que j’avais pu essayer était bien plus prévenante en amortissement. 
 

Puis n’étant pas habitués aux 3 cylindres ça fait vraiment un bruit de chiotte. Sur ce point ok, toutes les marques régressent donc c’est pas propre à Citroën. 
 

 

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Pour avoir essayer le C3 III, j'ai trouvé l'amortissement confortable malgré les jantes de 17", j'ai essayé la nouvelle Corsa, proche de la 208 et c'était vraiment beaucoup moins confortable. Je dirais de vérifier la pression des pneus (pas sur-gonflés), mais de mon expérience la C3 a une suspension typé confort et c'est également ce qui ressort des différentes essais press.

Modifié par dufonrafal
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Merci Dufonrafal pour ce judicieux conseil. 
La concession leur avait livré la voiture avec 5 à 600 grammes de trop par pneu !

Et après retour aux valeurs préconisées, on sent une nette amélioration du confort. 
Quelle bande d’incapables sans déconner. 

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C’est très fréquemment le cas. Et effectivement, ça peux faire une grande différence. 
 

Perso, sur une voiture neuve, je vérifie 3 choses :


1- que le véhicule correspond à la commande (normalement ça va, mais on sait jamais)

2- les niveaux (idem)

3- le réglage des phares (tres souvent trop bas)

4- la pressions des pneus (très souvent trop gonflés, une fois il manquait aussi les capuchons sur les valves sur un Qashqai…)

Modifié par dufonrafal
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il y a 7 minutes, bruno782 a dit :

Merci Dufonrafal pour ce judicieux conseil. 
La concession leur avait livré la voiture avec 5 à 600 grammes de trop par pneu !

Et après retour aux valeurs préconisées, on sent une nette amélioration du confort. 
Quelle bande d’incapables sans déconner. 

 

Perso j'ai réceptionné my new c3 mercredi, et j'ai vérifié le soir même la pression des pneus.

Oh surprise, il y avait 2,1 coté gauche, et 2,5 coté droit :biggrin:...

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à l’instant, dufonrafal a dit :

Tu es sur que tu avais pas les pneus de droite en plein soleil? Ça joue pas mal :D

 

:deuxsanssix: non, je suis client dans le même garage depuis quelque temps et je sais que coté préparation

des VN, il y a toujours quelque chose qui cloche au final :ptdr:

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Invité Dudule

Concernant le 1.2 puretech 82, je le connais, car ma famille en a une. Et je vais bientot recevoir la mienne.

 

C'est suffisant? Comment dire, chacun a son expérience de conduite.

Je dis simple, que quand on est gros rouleur > 40 000 kms/an, que l'on fait de l'autoroute de montage (et pas que de l'autoroute de plaine), à la moindre côte, à la moindre relance pour doubler, c'est la misère et il faut tomber les rapports.

 

Et encore, de mémoire, il n'a rien dans le sac dans les tours, pour ne rien arranger.

 

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Bonjour,

 

Ces commentaires concernant la puissance,  à part le dernier, m'étonnent.

 

Perso, sur autoroute ( à part de montagne) la puissance, je m'en fous. on se cale à 130, et on en bouge plus, je fais ça aussi avec la Matiz 800 de ma fille, et ça marche.

 

Par contre, dans les petites routes, une voiture moins puissante pêne à chaque relance après un virage, n'a pas l'accélération pour dépasser : c'est la qu'on perd en agrément

 

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Il faut un minimum de puissance pour pouvoir se caler à 130 sans problème. Le 1.2 PT 82/83 manque de puissance/couple passé 90km/h et dans les forte côte de montagne. Par ailleurs le dernier rapport tir court, ce qui compense en partie son manque de puissance sur autoroute mais pas entièrement et fait que le moteur tourne à un régime élevé à 130.

 

Le 110 turbo avec boite 6 offre une bien plus grande souplesse d'utilisation, ne manque jamais de ressource et est à l'aise dans toutes les situations.

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Le 110 ch permet de faire de la route et autoroute de manière confortable. 
En ville par contre je trouve les suspensions pas confortables (malgré la baisse de pression des pneus)

Les butées doivent être cheap sur ce modèle, résultat c’est moins agréable que des voitures plus fermes mais mieux amorties. 
Pour moi on ne peut parler de confort Citroën avec cette voiture. 

 

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Il y a 1 heure, bruno782 a dit :

Le 110 ch permet de faire de la route et autoroute de manière confortable. 
En ville par contre je trouve les suspensions pas confortables (malgré la baisse de pression des pneus)

Les butées doivent être cheap sur ce modèle, résultat c’est moins agréable que des voitures plus fermes mais mieux amorties. 
Pour moi on ne peut parler de confort Citroën avec cette voiture. 

 

 

Tu es en 16 ou 17 ' ?

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Il y a 11 heures, bruno782 a dit :

Jantes alu 16

 

OK,  perso j'ai eu une c3 III en 16', et franchement je la trouvai confortable.

Je venais d'une c4 II, et franchement je n'ai pas trouvé une grosse différence entre les deux.

Qu'aurais-tu alors pensé du confort d'une FABIA 3,  équipé en 16'

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À l’inverse je trouve la nouvelle 208 remarquablement amortie. 
Comme quoi faut vraiment essayer les voitures soi-même, la notion de confort comporte sa part de subjectivité. 
 

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NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE CITROËN C3 SAINT JAMES :

L’EXPRESSION DU CHIC DÉCONTRACTÉ À LA FRANÇAISE

S1-citroen-c3-une-nouvelle-serie-special

  • Citroën et Saint James sont heureux de présenter le fruit de leur nouvelle collaboration au travers de l’édition limitée C3 Saint James.
  • Cette collection est la suite d’une première rencontre entre les deux marques internationales réalisée au Japon en 2019.
  • Les deux entreprises partagent la même vision d’un savoir-faire à la française issu d’un fort héritage et fondé sur l’engagement humain, mettant en avant des produits de qualité, techniques, alliant chic et décontraction.
  • Basée sur le niveau haut de gamme Shine du best-seller de la marque Citroën, C3 Saint James propose une ambiance raffinée aux travers d’éléments graphiques colorés subtils à l’extérieur et d’un habillage couleurs et matières spécifique à l’intérieur. C3 Saint James invite ainsi ses occupants à un voyage empreint de sérénité.
  • L’édition limitée C3 Saint James sera disponible à la commande en France dès le 1er juin et arrivera dans les points de vente Citroën après l’été.

S0-citroen-c3-une-nouvelle-serie-special

 

 

https://fr-media.citroen.com/fr/nouvelle-édition-limitée-citroën-c3-saint-james-l’expression-du-chic-décontracté-à-la-française

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Bonjour à tous,

Je fais un petit retour après quelques dizaines de millier de kilomètres en Citroën C3 Blue HDI 100 (qui ne m'appartient pas, je l'utilise dans le cadre professionnel).

Les suspensions sont confortables, sans aucune trépidation même sur de (très) mauvais revêtements. 

Le moteur HDI est souple, donc agréable en usage "cool".

L'équipement est plutôt correct.

En revanche, le moteur manque de couple à bas régime et a tendance faire vibrer les plastiques en dessous de 2000 tr/m. C'est assez moyen. Ce moteur, souple et linéaire, ne brille pas non plus par sa vivacité malgré des chiffres intéressants sur le papier (100cv, 254Nm). Ca fait correctement le boulot sur voie rapide, mais c'est mou en reprises.

La tenue de route est très moyenne, les suspensions typées confort s'avérant parfois inquiétantes en conduite dynamique (j'ai dit conduite dynamique, pas conduite sportive, hein !) avec des pertes d'adhérence et des interventions intempestives de l'ESP sur des virages anodins. Ca n'incite surtout pas à durcir le rythme, d'autant que le sous-virage est très marqué. De plus, la direction manque de précision autour du centre, et la stabilité de la trajectoire est moyenne.

La commande de boîte est souple et plutôt précise, mais son débattement est trop long. Trop long comme l'étagement de la boîte, d'ailleurs.

Outre le design très discutable de l'intérieur, la finition est médiocre.  C'est du plastique dur vraiment moche et ingrat à tous les étages ; les ajustements ne sont pas parfaits ; il y a quelques bruits, bref,  je trouve tout ça assez indigne et très en dessous de la quasi-totalité de la concurrence.

Le volant en plastique présente un sillon très désagréable en main sur tout son pourtour.

Les commandes de clim / chauffage par l'écran tactile ne sont pas pratiques par rapport à des boutons d'accès direct.

Et si le confort de suspensions est satisfaisant, celui des sièges laisse à désirer, sans parler du maintien très insuffisant.

Reste que la consommation est réellement basse, ce qui est un avantage non négligeable.

Toutefois, le bilan reste pour moi défavorable, avec un confort finalement moyen, une finition médiocre et un agrément de conduite absent.

Modifié par Syle7
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NOUVELLE SÉRIE SPÉCIALE CITROËN C3 YOU! :

LA BERLINE QUI ASSOCIE ESPRIT PRATIQUE ET

POSITIONNEMENT ATTRACTIF

S1-citroen-c3-you-le-bon-rapport-prix-eq

  • Citroën continue de jouer avec la personnalité de C3 et de proposer des offres adaptées à chaque client en dévoilant la nouvelle série spéciale C3 YOU!.
  • Basée sur le niveau Feel de C3, la série spéciale propose tous les équipements utiles et essentiels au quotidien comme le système audio MP3, la climatisation, les rétroviseurs électriques dégivrants, le régulateur de vitesse ou encore l’alerte de franchissement involontaire de ligne.
  • Elle y ajoute des éléments de caractère comme les projecteurs antibrouillard avec enjoliveurs blancs, associés à des animations blanches raccordées aux coques de rétroviseurs ainsi qu’au décor de custode.
  • C3 YOU! mêle ainsi l’utile à l’agréable, et se distingue par son rapport qualité prix qui saura séduire les clients en recherche de praticité et de sérénité au volant.
  • La série spéciale C3 YOU! est disponible à la commande en France dès aujourd’hui au prix de 14 490 € et arrivera dans les points de vente Citroën après l’été.

 

https://fr-media.citroen.com/fr/nouvelle-série-spéciale-citroën-c3-you-la-berline-qui-associe-esprit-pratique-et-positionnement

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Bonjour
Je vais éventuellement acheté une C3 en remplacement d'une C2 sur laquelle j'avais une vrai roue de secours, c qui se fait plust^^ot rare sur les nouveaux véhicules
sur la C3 je vois une option 
predisposition pour roue de secours à 20.00€
qu'est ce que c'est au juste ?
un emplacement pour une roue galette à acheter en plus,
un emplacement pour vrai roue
....

Merci de votre aide

Modifié par Flashs
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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Citroën C3 III (2016-2024)
  • WildOne a desépinglé sujet

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